3 slots 3 persos?

Répondre
Partager Rechercher
Au risque de me prendre des volleys dans la tête, il y a une chose que je capte pas.

Quand je vous lis, vous suggérez à tous les débutants de faire de la mission empire pour commencer, sans jamais proposer le risque de trouver très rapidement une Corp. en 0.0, ce qui est LARGEMENT plus rentable.

Et ne venez pas me dire que blabla, pour commencer, c'est très difficile. Je suis sur Eve depuis deux mois et demi exactement (je suis donc un rookie), et pourtant, au bout de 10 jours de jeu, j'étais déjà installé dans une Corp. en 0.0 avec mon meilleur pote. Alors oui, les débuts sont difficile, mais tes corpmate t'incluent au départ dans leur ratting de belts, jusqu'à ce que tu sois capable d'avoir ton propre Battle Cruiser pour devenir autonome.

Certes, j'ai perdu quelques centaines de millions en PvP (plusieurs Stealth Bombers fitted T2, deux ou trois Drake et un Raven), mais je compense largement en belt, plex et wormhole. Et une chose est sûre, c'est que au moins, contrairement à de la mission empire, je suis dans une dynamique de groupe, et je peux varier entre missions, PvP, belting, et opérations de groupe.

D'ailleurs actuellement nous recrutons (Corpo FR),
Si cela vous intéresse, tentez de mail InGame "Emymna".
Citation :
Publié par Orox
Et ne venez pas me dire que blabla, pour commencer, c'est très difficile. Je suis sur Eve depuis deux mois et demi exactement (je suis donc un rookie), et pourtant, au bout de 10 jours de jeu, j'étais déjà installé dans une Corp. en 0.0 avec mon meilleur pote. Alors oui, les débuts sont difficile, mais tes corpmate t'incluent au départ dans leur ratting de belts, jusqu'à ce que tu sois capable d'avoir ton propre Battle Cruiser pour devenir autonome.
blabla, pour commencer, c'est très difficile.

J'ai fais comme toi, à peine j'avais mon 1er croiser T1 que j'avais trouvé une corp en 0.0. C'était mon propre choix, je l'assume très bien, j'ai eut de la chance de tomber sur une bonne corp, et toi aussi.

Maintenant il faut voir le revers de la médaille. Tu trouves ça valorisant et amusant de te loguer tout en sachant que tu ne pourras rien faire toi même, que tu auras forcément d'aide, et que tu vivras donc aux crochets des autres, comme une sangsue ? Et de ne pas pouvoir jouer si jamais tu joues en horaires décalé ou qu'il n'y a pas grand monde de logué ?

Moi pas. Au ratting, soyons clair, on apporte une force de frappe négligeable au départ. Au minage, on extrait autant en une soirée qu'un hulk le fais en un cycle. Au hauling, 2 ou 3 allez retour pour une can là où souvent un second compte te la vide en un coup. En pvp, fournir fregate T1 à volonté ne coûte rien, mais la corp à interêt à roamer quasi chaque soir.

Y'a vraiment interêt à ce que ça délire sévère sur le TS pour s'amuser, car faire l'éboueur ou le hauler de base, c'est pas brillant comme condition.

Rester 2 à 3 semaines de plus en empire, le temps d'avoir ses premiers vrais ships ou de tester d'autres activités et éventuellement une corporation où les membres ont une différence de niveau moindre, quoi qu'on en dise, c'est moins rentable financièrement, mais au moins, l'amusement est là.
Essence du M +1.

Perso je le fais de facon encore plus prononcee, j'attends d'etre parfaitement autonome tant en wallet qu'en Sps apres avoir ecume les lvl 4 dans mon Drake fitte en T2 et les sites d'exploration en high sec.

Ce n'est qu'apres que je vais me mettre en quete d'une corpo sise en 0.0 et poursuivre l'aventure.

On peut eventuellement critiquer mais c'est mon choix en tous cas pour l'instant
Citation :
Publié par Orox
(...)
Quand je vous lis, vous suggérez à tous les débutants de faire de la mission empire pour commencer, sans jamais proposer le risque de trouver très rapidement une Corp. en 0.0, ce qui est LARGEMENT plus rentable. (...)
C'est pas parce que une personne fais cette suggestion juste au dessus de ton message que tout le monde approuve.
Je vais pas faire un listing de lien, mais le point de vu de Charlouf est très loin d'être général.
Essence, vivre au crochet des autres, ça n'a duré que 15 jours. Le temps de monter un BC rapidement. Et oui, au départ tu ne sers pas à grand chose, mais bon, si dans ta corpo les gens sont cool, ils partageront le loot sans problème, et ça tombe bien, ça paiera ledit BC o/

Et quand personne n'est dans le coin, rien n'empêche de repasser en Empire faire quelques missions, histoire justement de profiter de toute la richesse de Eve. Il faut préciser que je suis chanceux (ou pas trop con, ça dépend), ma région est très bien protégée, avec un accès direct sur l'empire sans passer par du LS.
Perso, je suis allée en low sec et 0.0 le premier soir....

J'ai commencé Eve et j'ai rejoins mon actuelle corpo installée dans solitude et syndicate....je suis retournée pour la première fois en Empire hier soir après 3 mois de jeu...

Je pense que c'est bien de s habituer à cela dès le début.

Le low sec et le 0.0 fait de Eve un jeu particulier. Ma deuxième soirée en indu a transporter du materiel pour nos POS reste inoubliable ...j'en ai perdu des litres ce soir là
C'est marrant, on retrouve la controverse Casual/HCG dans cette discussion. (Sans parler de temps consacré au jeu, pour une fois ça n'a rien à voir.)

On a d'un côté les joueurs "frileux" (dont je fais partie) qui vont suivre une logique de progression analogue au RPG classique : tuto, mission lv1, lv2 etc... En évitant soigneusement le 0.0 et même le low sec histoire "d'apprendre tranquillement".

Et de l'autre les "fonceurs", à qui on a dit que le jeu développait toute son ampleur en 0.0, donc qui y vont direct, et tant pis si ils apprennent sur le tas et dans la douleur, au contraire ils aiment ça.

Finalement c'est encore un atout de Eve de pouvoir permettre les deux approches. Ne nous critiquons pas mutuellement, l'univers est assez vaste pour que tout le monde y trouve son compte.
je suis d'accord avec Corthephis Eriaggan, pas la peine de faire une guerre 0.0 vs empire pour le choix de départ.
Les deux peuvent êtres agréable et apporté plein de bonne chose, comme les deux peuvent rapidement dégouté de eve.
Ce qui est intéressant dans ce post c'est de voir une autre approche, celle des fonceurs qui aiment le pvp et qui sont allé vivre directement en 0.0.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
En même temps intégrer une corpo en 0.0 en étant un noob nécessite une certaine présence j'imagine, chose que tout le monde ne peut pas se permettre.
Le 0.0 est très difficile pour les casuals malheureusement
Citation :
Publié par Orox
Essence, vivre au crochet des autres, ça n'a duré que 15 jours. Le temps de monter un BC rapidement. Et oui, au départ tu ne sers pas à grand chose, mais bon, si dans ta corpo les gens sont cool, ils partageront le loot sans problème, et ça tombe bien, ça paiera ledit BC o/

Et quand personne n'est dans le coin, rien n'empêche de repasser en Empire faire quelques missions, histoire justement de profiter de toute la richesse de Eve. Il faut préciser que je suis chanceux (ou pas trop con, ça dépend), ma région est très bien protégée, avec un accès direct sur l'empire sans passer par du LS.
C'est une configuration très particulière que tu décris là, toutes les zones ne sont pas comme ça. De plus, si tu vas directement en 0.0, ça veut dire que tu vas devoir faire une croix sur les learnings à court terme (et donc skiller plus lentement) et que tu n'auras pas d'implants (parce que l'espérance de vie en frégate en 0.0, c'est court ).

Donc le 0.0 dès le début n'est pas impossible, loin de là, mais est quand même particulier.
Particulier oui, je suis d'accord.

Ceci dit, je ne voulais pas déclencher une polémique entre les joueurs d'Empire et ceux de 0.0. Je constatais simplement, que beaucoup de conseils aux débutants restreignaient leur départ sur l'Empire, sans jamais suggérer la possibilité de découvrir ce qui se passe dans l'espace profond.

Je pense que l'on devrait se reconcentrer sur l'objet du thread, pour éviter les HS à répétition :}
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés