Le moment de commencer?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde !

Je ne sais pas ce qui me prend, mais depuis quelques temps, LotRO me tente énormément.

Grand fan de MMORPG à une époque ( DAoC, L2, Silkroad, WoW quelques semaines, PW, etc...), j avais totalement décroché depuis DAoC, ou je ne retrouvais pas les sensations du début.
J ai tenté de faire mon petit bonhomme de chemin, mais rien à faire, aucun jeu payant ou F2P m a vraiment scotché depuis.
Mais là, en regardant les screens, ca me tente ! Allez savoir pourquoi !

Pensez-vous que cela vaille la peine de me lancer dans cette aventure?
J ai vu qu'il n'y avait pas grand monde à bas level, ce n'est pas trop un problème, je suis assez aventurier, et j'arrive, après mes diverses expériences, à me dépatouiller sans soucis.
J'attends vos avis, vos impressions, vos conseils, peu importe, positifs, négatifs, je suis ouvert

Ps: je suis en train de DL la version d'essai, mais rien ne vaut une bonne discussion !

Merci d'avance, et très bonne soirée à vous,
Tauog.
Bonjour toi

J'suis sur Lotro depuis 1 semaine.
C'est enchanteur!

Pas de course a l'xp, ni au items..... tu parcours les régions, tu fais tes quetes... Les paysages sont trop beau!
tu joues et tu prends plaisir a admirer la vue

Je suis niveau 16 et j'ai tjrs croisés des joueurs peu importe l'heure, en tout cas sur siranon.

J'espere que l'essai te plaira!!
Je pense que t'as déjà fait la meilleure des choses à faire à savoir DL le client d'essai
Tu verras vite si tu accroches ou pas, sachant que le jeu reste très cohérent du début à la fin.
En plus, avec la nouvelle courbe d'xp, la version d'essai t'emmènera assez loin.

Si tu es aventurier, lotro peut etre un bon choix : il comporte beaucoup à explorer et - si tu le veux - c'est un jeu ou le soloteur a toujours quelque chose à faire lors de sa montée en niveau.

T'as déjà une idée sur ta classe ?
Bonjour a tous,

je profite de ce message pour poser egalement une question. Comme Tauog j'ai téléchargé la version d'essai ce week end et j'ai commencé a joué lundi. Deja, premiere surprise (et la je compte sur vous pour me dire si je me trompe), pas de vrai classe de Magicien/Sorcier dont j'etais fan dans les autres MMO (EQ2 et WOW) et surtout pas de classe "mechantes". Bon, c'est pas la mort, je me decide a me lancer dans une classe que j'ai jamais pratiqué, une bonne classe de tank, le champion.

J'avoue que le jeu est bien beau et qu'il tourne nickel (ma grosse inquietude qui fait que je le commence que maintenant, mon ancien pc manquai de puissance). Les quetes sont sympa et je trouve le gameplay vraiment bon (je sors du trial de DDO et a ce niveau la j'ai franchement été decu)

Bref, LOTRO me semble parfait pour me relancer dans les MMO mais y'a pas grand monde sur mon server : Estel . Bon, ok, je suis dans la zone de depart des nains, je ne suis pas encore niveau 10, donc je pense qu'au bout de 2 ans les joueurs ne trainent plus trop par la bas. Mais rassurez moi, y'a du monde plus loin ? Que je me retrouve pas comme sur EQ2 seul dans les zones a certaines heures de pointes... Vers quel niveau vais-je pouvoir commencer a trouver du monde, grouper et faire de bonne petites instance ??

Par avance merci pour vos reponses, et a bientot dans LOTRO
Citation :
Publié par Svodoll
Bon, ok, je suis dans la zone de depart des nains, je ne suis pas encore niveau 10, donc je pense qu'au bout de 2 ans les joueurs ne trainent plus trop par la bas. Mais rassurez moi, y'a du monde plus loin ?
Plus de monde dans la zone de début des hommes, pour voir du monde va à Bree, tu as un cheval rapide pas cher de chez les nains
@Tauog : la version d'essai va te permettre de te faire une bonne idée sur le jeu. Certaines zones de bas lvl sont assez peu peuplé, mais une fois que tu rejoins la région de Bree et ses alentours il n'y a plus aucun problème. je pense pas que tu retrouveras les memes sensations que sur DAoC, mais sur LOTRO la progression de ton personnage y est plaisante, c'est beau et on se surprend à ne pas faire attention à sa barre d'exp

@Svodoll : le Champion n'est pas un tank mais un damage dealer. Il fait de gros dégats avec une arme à deux mains ou une dans chaque main, et encaisse un peu mieux avec un bouclier mais il ne vaut pas le vrai tank du jeu, loin de là !
Et oui, la zone de départ des nains est assez déserte, mais rassures-toi, une fois que tu seras arrivé dans la région de Bree et ses alentours, tu croiseras pas mal d'autres joueurs
je profite de ce message pour poser également une question. Comme Tauog j'ai téléchargé la version d'essai ce week end et j'ai commencé a joué lundi. Deja, première surprise (et la je compte sur vous pour me dire si je me trompe), pas de vrai classe de Magicien/Sorcier dont j'étais fan dans les autres MMO (EQ2 et WOW) et surtout pas de classe "méchantes". Bon, c'est pas la mort, je me décide a me lancer dans une classe que j'ai jamais pratiqué, une bonne classe de tank, le champion.
Bonjour et bienvenue

Alors pour la classe "magicien" :

En effet, le background de l'univers ne le permet pas : Plus beaucoup de magie en Terre du Milieu et il n'y en a même jamais beaucoup, avec seulement 5 magiciens reconnus comme tel (Gandalf le gris, Saroumane le blanc, Radagast le brun et les deux mages bleus Alatar et Pallando - ils ont tous d'autres noms selon qui les nommait).
Source : Tolkiendil, les Istari

Turbine est tenu de respecter l'univers selon les critères imposés par la Fondation Tolkien.

Néanmoins, pour en faire un MMO viable (et après tout, nous jouons à un MMO, ne l'oublions pas, nous ne sommes pas un personnage du SDA), Turbine a également dû respecter les standarts du genre : des soigneurs, des hommes d'armes (attaquant et protecteur), les combattants à distance : archers et ... des "magiciens".

Il y a donc en fait deux classes qui se rapprochent le plus de ce qu'est un magicien dans un MMO :

- Le maître du savoir : il manie les éléments (feu, air et foudre), mais ne les invoque pas dans le sens de "création". Par exemple, sa boule de feu ne sort pas de nulle part, mais il allume des braises au creux de sa main ( ).

- Le gardien des runes : il manie les mots de pouvoir, les runes du peuple nain, pour invoquer la foudre et le feu (là, effectivement il "invoque").
Cette dernière classe est pour certains ce qui s'éloigne le plus de l'univers de Tolkien justement, car vraiment on s'approche au plus près de ce qu'est un magicien au sens "jeu de rôle".

Tu n'as peut être pas eu le choix du Gardien des Runes à la création de ton personnage si tu es en version d'essai justement. Le Gardien des Runes est une des deux dernières nouvelles classes, introduite en novembre avec l'extension payante "Les Mines de la Moria".
La version de base, Les ombres d'Angmar, ne permet pas d'y accéder.

Si vraiment, tu t'éclates à jouer un magicien, le gardien des runes est fait pour toi (comment ça je ne suis pas objective ^^ Je m'éclate à fond avec la mienne ), alors n'hésite pas et investit dans l'extension et pas seulement la version de base.

-----------------------------------------

Légèrement HS, pour les nouveaux qui nous rejoignent ces derniers jours :
(attention, c'est une présentation des classes très raccourcie !)

- Homme d'arme protecteur --> le gardien

- Homme d'arme attaquant --> le champion

- Homme d'arme versatile --> la sentinelle (Extension : les Mines de la Moria)

- Archer --> le chasseur

- Soigneur buffeur --> le ménestrel

- le meneur d'hommes, buffeur --> le capitaine

- le furtif gêneur --> le cambrioleur

- les magiciens --> le maître du savoir (contrôleur de foule, débuffeur, dps et plein d'autres) et le gardien des runes (dps OU soigneur).

Et le tout on le trouve ici : Le site JOL-Lotro - Les classes
Citation :
Publié par Svodoll
Bref, LOTRO me semble parfait pour me relancer dans les MMO mais y'a pas grand monde sur mon server : Estel . Bon, ok, je suis dans la zone de depart des nains, je ne suis pas encore niveau 10, donc je pense qu'au bout de 2 ans les joueurs ne trainent plus trop par la bas. Mais rassurez moi, y'a du monde plus loin ? Que je me retrouve pas comme sur EQ2 seul dans les zones a certaines heures de pointes... Vers quel niveau vais-je pouvoir commencer a trouver du monde, grouper et faire de bonne petites instance ??
L'espace de jeu de LotRO/SdAO est immense, aussi les joueurs sont éparpillés mais psychologiquement la sensation de manque de joueur a toujours frappé la zone de L'Ered Luin alors que très rarement les zones de départ de La Comté ou de Archet. Quand au serveur, Estel, n'a rarement été plus peuplé qu'en ce moment. Il y a donc des joueurs mais sera-ce convenable pour tous ?

Au sujet des classes de magicien, comme il a été dit l'univers de la Terre du Milieu au Troisième Age (période où se déroule la guerre de l'Anneau) recèle très peu de magie. Elle est l'apanage des serviteurs des Valar (les istari, certains eldar, les esprit servants immortels tels que les maïar, certains serviteurs de Sauron et de Morgoth). C'est très très peu, à tel point que la magie est considérée comme de la sorcellerie par le commun des mortels.
Les deux classes s'en rapprochant sont le Maitre du savoir, une sorte d'alchimiste ingénieux et amis de la faune et la flore (profil d'intellectuel), le Gardien des runes (profil de gardien des traditions) qui appelle les éléments grâce à des mots de pouvoir (runes/cirth/angerthas gravées sur des pierres). Une formule prononcée libérant le pouvoir des runes (et cela respecte les écrit de Tolkien notamment LSDA T1 et le Silmarillion). Comme dans l'Oeuvre, le chant et les sons sont source de puissance "magique" ou "spirituelle".
Je vais tester ce soir, j ai mon téléchargement qui a planté pendant la nuit !
Donc ce soir ca sera la surprise en rentrant ! Je précise que je joue sur un PC portable qui date de 3 ans, mais certains " gros " jeux tournent quand même, on verra bien !

J'espère vraiment que cela va me plaire ! Les sensations de Daoc me manque vraiment beaucoup, j ai toujours adoré monter mes level à une certaine vitesse, donc on va voir si c est possible :-)

Globalement, faut combien de temps ( je ne demande pas de réponses précises ) pour arriver au 60 ? Si je vous demande ca, c est parce que j ai un ami level 58, donc j'aimerais vite le rejoindre pour jouer avec lui !

Niveau classe, j ai eu pour habitude jouer Paladin sur Daoc, puis j ai testé dans mes diverses expériences les archers, classes que j'affectionne beaucoup également.
Niveau classe à bouclier + 1H, il me semble en avoir vu une, le tank principal ? Les dégâts qu'il fait sont ridicules ou cela va un peu près?
Que vaut le scout ? :-)

Merci encore pour vos réponses, ca me motive à jouer
Citation :
Publié par Tauog
Globalement, faut combien de temps ( je ne demande pas de réponses précises ) pour arriver au 60 ? Si je vous demande ca, c est parce que j ai un ami level 58, donc j'aimerais vite le rejoindre pour jouer avec lui !
ca va très vite si tu fais lotro en mode bulldozer/quest tracker on (3-4 semaines ?) mais ce serait dommage vu que LOTRO est un voyage (à l'heure actuelle je trouve même plus amusant le chemin de pex que le end game mais c'est que mon avis)
Tu devrais proposer à ton copain de reroll avec toi ?
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
UUUUUUuuuuuuU (m'en passe plus)

Commence vite et ne compte pas finir de sitôt!

Naaan on va être envahi par les Uuuuuuuuuuuuuuu maintenant

Honte à toi.....ou pas
Citation :
Publié par Tauog
Niveau classe à bouclier + 1H, il me semble en avoir vu une, le tank principal ? Les dégâts qu'il fait sont ridicules ou cela va un peu près?
Que vaut le scout ? :-)
Le scout? ya pas de scout.

Tu as le gardien qui est le tank principal du jeu. Il peut porter un bouclier lourd et une arme à une main.

Mais tu as aussi le champion (dps) qui peut aussi porter un bouclier et une arme à une main, le capitaine (buffeur/soigneur) qui peut aussi porter un bouclier et une arme à une main. Et si tu as l'extension, tu as la sentinelle qui peut porter aussi un bouclier et une arme à une main.
Bienvenu parmi nous.

Il n'est jamais trop tard pour commencer, quoique....

Ayant pris le train plus tard, il est vrai que j'ai adoré la phase de découverte, mais quoique tous le disent, y a des zones vides.

Tu devras faire l'impasse sur des quêtes de communauté, personne ne s'y intéresse vraiment. Ou alors elles seront "rush" avec des "60", ce qui est regrettable, mais au bout du compte nécessaire car monter un groupe 40 ou 50 deviendra compliqué.

Le "RP" s'est amenuisé depuis la sortie de la Moria, puis du livre 7, Lotro s'est "itémisé", un bien un mal, je ne sais pas trop.

On passe beaucoup de temps dans des instances solos, peu d'interactions entre joueurs. Chacun vaque, les groupes se font pour les sets bleus... "sigh".

Y a la trame des "livres", amusante à faire, mais même chose, soit tu as la chance de tomber sur des "rerolls sessions", soit et bien pareil.

Carn Dum le vide, Anunimas vide etc..... Les "rerolls rushent" le 50 pour vite entrer dans la Moria....

Personnellement j'ai la version "Abo à vie", je regrette absolument pas, le craft est bien pensé, le housing un peu bancal... mais bon.... La conté terrible à arpenter.

Je "reroll" doucement, y a encore des guildes qui progressent pépère, avec un peu de chance tu trouveras des groupes fixes avec qui évoluer normalement.

Sinon attends toi à de longues séances de jeu solo... Si tu aimes, pourquoi pas....

Moi ça m'a jamais vraiment dérangé. Parfois des pauses, mais on y revient toujours à ce jeu.

Il a ses défauts, mais il a un charme particulier qui lui est propre et qui fait son succès. A toi de voir si tu aimes l'univers ou pas
Je trouve que certains prennent leurs désirs pour des réalités.

Citation :
Publié par Paerindal
Au sujet des classes de magicien, les deux classes s'en rapprochant sont le Maitre du savoir et le Gardien des runes.
Il faudrait arrêter de se voiler la face. Le gardien des runes est un magicien, ni plus ni moins, Turbine l'a reconnu expressément. Et le maître du savoir comme le ménestrel le sont également, du moins officieusement, vu que Turbine ne l'a jamais reconnu dans leurs cas. Il n'y a que pour le ménestrel que ça peut se concevoir dans l'univers de Tolkien.

Turbine n'a également pas parlé de rareté de la magie, et encore moins de respect de l'oeuvre. Vu que ni l'un ni l'autre n'est sont pris en compte dans LOTRO, concernant la magie, ça me semble logique qu'il n'en ait pas été question.

Citation :
Publié par Enge
Turbine est tenu de respecter l'univers selon les critères imposés par la Fondation Tolkien.
La fondation Tolkien (Tolkien Trust en anglais) n'a aucune influence sur le jeu. Elle n'a aucune raison d'en avoir, d'ailleurs : c'est une fondation (Tolkien Estate dépend de la fondation Tolkien et pourrait avoir une influence mais n'en a pas, malgré que ce soient les plus fins connaisseurs de Tolkien). Celle qui a une influence sur le jeu c'est Tolkien Entreprise, qui n'est elle composée que d'industriels et de financiers. C'est une société issue d'Hollywood, pas un cercle d'amateurs de Tolkien, et encore moins de connaisseurs de Tolkien : eux ce qui les intéresse c'est de toucher leur argent quand il y a une utilisation des noms du genre Terre du Milieu, Mordor ou Frodon, rien de plus. A part qu'il y a Tolkien dans leurs noms, Tolkien Trust / Tolkien Estate n'a aucun point commun avec Tolkien Entreprise, s'imaginer autre chose est une erreur.
Citation :
Publié par Kehldarin
Il n'y a que pour le ménestrel que ça peut se concevoir dans l'univers de Tolkien.
Ah bon? Parce qu'un mec qui se balade sur un champ de bataille en jouant de la musique pour redonner du moral aux combattants peut empêcher quelqu'un qui se fait trucider par des coups de haches, de mourir?

Gandalf: "Fuyez, pauvres fous!"
Ménestrel qui passe dans le coin:"Non ne fuyez pas, je vais vous aider... je vais vous jouer une petite musique."

Citation :
Publié par Kehldarin
La fondation Tolkien (Tolkien Trust en anglais) n'a aucune influence sur le jeu. Elle n'a aucune raison d'en avoir, d'ailleurs : c'est une fondation. Celle qui pourrait en avoir une c'est Tolkien Estate, dont sont membres les héritiers de Tolkien, et qui connaissent l'univers extrêmement bien. Mais celle qui a une influence sur le jeu c'est Tolkien Entreprise, qui n'est elle composée que d'industriels et de financiers. C'est une société issue d'Hollywood, pas un cercle d'amateurs de Tolkien, et encore moins de connaisseurs de Tolkien : eux ce qui les intéresse c'est de toucher leur argent quand il y a une utilisation des noms du genre Terre du Milieu, Mordor ou Frodon, rien de plus. A part qu'il y a Tolkien dans leurs noms, Tolkien Trust, Tolkien Estate et Tolkien Entreprise n'ont aucun point commun, s'imaginer autre chose est une erreur.
Et The Saul Zaentz Company se situe où dans tout ça?
Le moral n'est pas la vie, un ménestrel peut redonner du moral. Et de toute façon le Silmarillion montre des combats musicaux entre chanteurs (Luthien, Finrod, Sauron, Morgoth, en particulier).

Et Tolkien entreprise dépend de Saul Zaentz company, qui est la société de Hollywood dont je parlais, comme Tolkien Estate dépend de la fondation Tolkien.
Citation :
Publié par Valornim
Ah bon? Parce qu'un mec qui se balade sur un champ de bataille en jouant de la musique pour redonner du moral aux combattants peut empêcher quelqu'un qui se fait trucider par des coups de haches, de mourir?
C'est un déficit de profondeur de jeu. Là où un jeu de rôle traditionnel aurait diversifié la classe en tambours de guerre, trompettes et autres joueurs de cornemuse, Turbine est resté dans le cliché du ménestrel médiéval.
N'oublions pas que dans LotRO il n'est pas question de vie mais de moral et la mort n'est pas directe mais passe par la défaite. Le concept n'est pas parfait mais son principe est intéressant. A condition de tenir une ligne directrice sans dévier du concept.
Citation :
Là où un jeu de rôle traditionnel aurait diversifié la classe en tambours de guerre, trompettes et autres joueurs de cornemuse, Turbine est resté dans le cliché du ménestrel médiéval
Euh... Justement le ménestrel peut s'équiper de différents instruments la clarinette, le théorbe, le tambour, la cornemuse,... j'en passe et des meilleurs ! Donc parler de déficit de profondeur du jeu, sans prendre la peine d'essayer d'y accéder, c'est quand même dommage...

Surtout quand on sait que ces instruments ont des utilités bien précises : le tambour et la cornemuse pour de gros dégâts, la harpe pour les longues ballades, ...
Salut, venant de wow. Je me suis intéressé dernièrement à LOTRO pour voir des choses différentes.

J'ai pris un essai de 14 jours, j'attends la fin du téléchargement pour tout installer.

J'avais joué un ménestrel à la beta, ça a du quelques peu changer depuis. Au niveau classe sous représenté et un peu touche a tout (soin tank dps), je n'ai pas su voir laquelle correspondait ?
La seule classe vraiment "touchatou" c'est le capitaine. Il pourra assumer un rôle d'assist tank, assist DPS, assist heal. Il reste LE vrai buffer du jeu.

Pour ce qui est du nombre présent en jeu, je dirais moyen/moins. Après, je dirais que le méné, si il n'est pas vraiment sous-représenté, reste très demandé. Tu as aussi le cambrioleur, qui ne se croise pas à tous les coins de la Moria.
J ai installé le jeu hier soir mais il était tard j ai pas eu le temps d'y jouer.
Je vais donc tester dès ce soir ce petit bijou en apparence pour le moment !

Des conseils pour le choix du serveur? C est juste pour me faire une idée, parce que de toute acon, si je m'y mets, je recommencerais mon personnage.

Il n'y a pas de scout certes, mais il y a bien un archer? Cela donne quoi ? Il se défend quand même au CaC ? Il critique bien ? Je suppose qu'il n'encaisse que moyennement, avec une armure en cuir? ( je déduis là ! )

Petite question, l'abo est à combien par mois ? 12€? 13€ ?

J'ai hâte! encore 1h10 à attendre avant de quitter le boulot ... !

Merci encore pour vos avis, et continuez surtout, n'hésitez pas!
Citation :
Publié par Pfaal
Euh... Justement le ménestrel peut s'équiper de différents instruments la clarinette, le théorbe, le tambour, la cornemuse,... j'en passe et des meilleurs !
Quand je parle d'un tambour je ne parle pas juste d'un instrument mais d'un soldat qui joue du tambour pour tenir la cadence des troupes ou d'un clairon pour sonner la charge, etc. Le rôle du musicien conteur pouvait être développé vers d'autres profils plus guerriers ou adaptés à certaines situations.
Bon, je viens de tester le jeu !

Je suis monter level 6 pour le moment en 1h à peine.

Premières impressions !
Tres sympa, décors magnifiques, il tourne sur mon ordinateur portable en plus !
Interface très simple à comprendre. Bon y a quelques détails que je n ai pas trop compris, qui me demanderont plus de temps, mais en tout cas, bravo pour les menus !
Beaucoup de drops, ça me plaît ! Pas radin sur l'argent en plus à priori. Un bon nombre de quêtes, certes, qui sont très basiques, mais j'en attendais pas moins dans un MMORPG.

J ai tenté un archer. Assez rigolo à jouer, quoique trop..comment dire, les déplacements sont trop " vifs " ! Mais ça reste marrant.
Je vais encore essayer un peu ces jours-ci, on va voir si ça va me décider
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés