Le moment de commencer?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau joueur de lotro, j'ai acheté La version gold des ombres de Langmar et la petite boite bleue des mines de la moria.
J'ai installé le premier puis le second hier soir et je dois mettre à jour mon jeu avant meme d'y jouer^. Est-il possible de poster ici le lien car il parait que c'est plus rapide de le télécharger depuis internet plutot que l'interface du jeu.
Ensuite, avec la version gold je dispose de 45 jours gratuits
En ouvrant la boite j'ai au moins 2 codes d'activation de période d'essai. Ma seconde question est: Est-ce que je peux commencer par cette période d'essai puis enregistrer le code me donnant les 45jours ET les bonus genre dada et tout et tout. Ce qui fera pas loin de deux mois. Quelqu'un a déjà fait cela? C'est à conseiller ou plutot inutile?

Je vous remercie et j'aurai probablement d'autres questions par la suite mais j'espere que ca ne buguera pas puisque j'ai cru voir certaines incompatibilités avec Vista...
Salutations,

Citation :
Publié par Obiwan974
Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau joueur de lotro, j'ai acheté La version gold des ombres de Langmar et la petite boite bleue des mines de la moria.
J'ai installé le premier puis le second hier soir et je dois mettre à jour mon jeu avant meme d'y jouer^. Est-il possible de poster ici le lien car il parait que c'est plus rapide de le télécharger depuis internet plutot que l'interface du jeu.
Ensuite, avec la version gold je dispose de 45 jours gratuits
En ouvrant la boite j'ai au moins 2 codes d'activation de période d'essai. Ma seconde question est: Est-ce que je peux commencer par cette période d'essai puis enregistrer le code me donnant les 45jours ET les bonus genre dada et tout et tout. Ce qui fera pas loin de deux mois. Quelqu'un a déjà fait cela? C'est à conseiller ou plutot inutile?

Je vous remercie et j'aurai probablement d'autres questions par la suite mais j'espere que ca ne buguera pas puisque j'ai cru voir certaines incompatibilités avec Vista...
Oui, cela est tout à fait possible, j'ai fait la même chose, commencé avec une clé d'essai de 14 jours, puis acheté les jeux, ce qui m'a à nouveau donné une période "gratuite" (si on ne compte pas le prix des jeux).

Et oui, les codes pour les cadeaux fonctionnent aussi pendant les périodes d'essai.

Pour ce qui est des patchs, si tu a installé le DvD de la Moria, je crois que tu n'échappera pas à la mise à jour en ligne, il me semble qu'il n'y a pas (encore) de 'standalone' pour le reste. A confirmer en tout cas...

Pour finir, je joue avec un PC sous Vista, et je n'ai aucun problème (je n'ai pas activé DirectX 10).
Salut.

J'ai réinstallé complètement (DVD Moria) lotro+moria +patch moria (standalone)+livre 7 via launcher.

Avec une connexion a 6 méga ça a pris en tout 1h30 max.
Merci pour vos réponses rapides
C'est de bonne augure pour le jeu si les gens sont aussi sympa et présents que vous.
Donc je récapitule et dites moi si je me trompe.
J'ai installé les ombres+moria
Il me reste donc le patch Moria + livre 7 (à chercher manuellement plutot que de lancer depuis l'interface du jeu)
Pouvez vous me donner les lien dans l'ordre ici? histoire que j'installe cela le plus proprement possible.
Une fois prêt à jouer, je pars saisir mes codes d'activation sur le site de codemaster (lien?) je saisi d'abord le code d'essai de 14jours.
Puis à l'issue de cette période je saisis le code donné pour les 45jours. A ce moment là j'aurai les bonus qui viendront incrémenter ma partie déja en cours, n'est-ce pas?

Merci pour vos explications,
Mon premier perso sera un hobbit cambrioleur ^^
Citation :
Publié par Obiwan974
J'ai installé les ombres+moria
Il me reste donc le patch Moria + livre 7 (à chercher manuellement plutot que de lancer depuis l'interface du jeu)

heuuuu je pense franchement que pour avoir la meilleur installation le mieux est de juste installer le DVD des mines de la moria puis de simplement lancer le jeux

Il patchera tranquillement le tout sans risque et sans avoir a réfléchir...

Lyrielle
Hey !

Me revoila Petite question.

J ai installé le jeu via internet, pour tester la période d'essai de 14 jours.

Bref, j ai accroché, j ai commandé le jeu, je devrais pas tarder à le recevoir.

Est-ce que j ai besoin de tout virer, et d'installer le jeu via le CD ? Ou tout est ok, je rentre juste la nouvelle clef CD, et hop, je repars dans l'aventure avec mon perso?

edit : je précise, j ai juste les ombres d'Angmar, j ai pas pris ( pour le moment ) l'add-on.
Citation :
Publié par Luinwë
Salut à toi!

logiquement tu n'auras rien à installer en plus, si ce n'est de rentrer ta clé d'activation.
D 'accord ! Merci !
Et mon perso restera en vie ? J espère parce que j ai bien avancé là !
Me revoilà après le premier week end où j'ai pu jouer a Lotro pour la première fois.

Après avoir parcouru les forums, il est nécessaire à tous les joueurs qui lisent ici de prendre la version d'essai de 14 jours histoire de voir de vos propres yeux.

Avec les miens, je vous livre ici mes premières impressions et interrogations:

Au bout de la première heure de jeu, j'ai tout de suite fait la comparaison avec la série des Might and Magic, c'est sympa mais ca fait très vite mal aux yeux...
Niveau graphique c'est agréable également et on est vite immergé dans ce monde.
J'ai donc choisi un hobbit cambrioleur d'abord parce qu'il n'y a pas de magicien avec degats de sort directs et ensuite parce que peu de joueur l'ont choisi. En lisant les posts après y avoir joué je comprends la raison.

Pour résumer: Jouer Cambrioleur, c'est original mais très difficile à manoeuvrer, peut éviter des combats inutiles et se concentrer sur les boss ou l'objet recherché. A Bas level a priori cela fonctionnerait, en HL c'est surtout en groupe qu'il faut jouer meme si l'apport ne semble pas être prépondérant actuellement.

Je suis actuellement lvl 10, au milieu de la comté et je voulais avoir des conseils de développement de mes caractéristiques et équipement sur les 10-15 prochains lvl, histoire de m'en sortir au mieux, de pas trop galérer et surtout de ne pas avoir a reroll après des dizaines d'heures dejà passées.
J'ai joué avec un hobbit chasseur, il courait vite, visait de loin, alors que moi je devais aller au corps à corps et essayer de le toucher par derrière. Autant dire que lorsque j'allais porter mon coup, mon allié avait déjà récupérer les objets du cavadres de l'ennemi commun.

Merci pour vos conseils
Obi le Hobbit IG
Bonjour Obiwan,

(@modos, peut etre faudrait scinder ces posts pour les mettre dans la Caserne ?)

Alors tu as choisi la classe la plus "diesel", c'est à dire assez lente à démarrer ^^

Mais malgré les insuffisance qu'on dénonce à niveau HL, je tiens à te préciser une chose : le cambrio est un excellent soloteur à tout niveaux sauf les premiers où c'est un peu plus ardu, ET apporte beaucoup à un groupe. C'est juste que depuis l'extension, il n'a pas reçu d'améliorations proportionnelles à ce que les autres classes ont reçues et s'est retrouvé un peu sur le carreau. Il a perdu un peu du brillant de son role de debuffeur et de dps (role soi disant primaire) ; donc il brille moins en groupe qu'avant, cependant il est toujours très utile.

A bas niveau, il faut un peu de temps avant que tu n'entrevoies tout son potentiel. Faudra attendre d'avoir tous tes debuffs (contre defense, emportement, poussière et incapacité) plus toutes tes compétences de survie (l'énorme buff d'esquive, le soin/esquive quand tu es stun, le vanish, plus le reset d'urgence de ces compets toutes les 1/2h), et, en plus d'avoir un taux de critiques satisfaisant (une chaine de compétence s'ouvre en cas de critique réussi) pour bien t'éclater.
A bas niveau, t'as pas beaucoup de critiques, t'as pas beaucoup d'esquive, t'as peu de discrétion, t'es au cac et presque en carton, ...

Donc pour les traits/stuff, en phase de levelling, je te conseille de t'ajouter de l'agilité, de la force, du moral ; en option : de l'armure (mais fais comme tu veux, tu peux parfaitement prendre des traits secondaires d'agi/force/moral). Si tu trouves du stuff qui ajoute de l'evitement/esquive, ou du +critique, n'hésite pas à le mettre mais sache que souvent le matériel crafté sera pratiquement toujours le bon choix jusqu'au niveau 50.

Une fois approchant du HL (passé 50), je trouve que c'est mieux de changer ses traits pour faire un build "mitigation", comme -x% de dégats en mélée. En effet, les +Agi/+Force et cie des traits de prouesse n'ajoutent plus grand chose au taux d'esquive/critique quand on dépasse les 400/500 ... tandis qu'une mitigation de jusque 9% des dégats au CaC comme j'ai sur mon cambrio, ça se sent ^^
Ca ne te concerne pas tout de suite, mais si j'étais toi je penserais à monter ces prouesses au passage. D'autant plus que si je ne dis pas de bêtise, certaines prouesses 'mitigation' s'obtiennent en faisant X quetes dans telle région (ahhh, les 75 quêtes de la Comté à faire ... ^^)

Enfin t'auras un objet de poche qui donne un +1 ou +2 en discrétion à Castelorge (Evendim) vers le niveau 28-30 si je me rappelle bien. Faut pas manquer ça

Voila !
Trés bon choix le cambrioleur pour un premier perso.

Je plussois le fait que le cambrioleur est imbattable en solo :

Avec mon cambrio lvl 49 j'ai vaincu au premier essai Rodlug dans les monts brumeux (gros ver lvl 50, plus de 10 000 pv, qui tape super fort), chose que je n'avais pas réussi à faire au premier essai avec mon chasseur lvl 50 si je me souviens bien.

Quand aux combats "entrainement" contre d'autre classes de mon niveau, je gagne à tous les coups (bon tu me diras ça sert pas à grand chose les entrainements ^^).

Le cambrio est furtif, rapide, il esquive et pare la moitié des coups, il endort/étourdi/assome en boucle son ennemi, il affaiblit les ennemis et lance des compétences de communauté qui sauvent bien souvent le groupe dans les moments critiques (dans les combats longs où plus personne n'a de puissance ou de moral ^^).

soit patient et tu verras que le cambrioleur, c'est super fun à jouer.
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Obiwan974
Bonjour à tous
Me revoilà après le premier week end où j'ai pu jouer a Lotro pour la première fois.

Après avoir parcouru les forums, il est nécessaire à tous les joueurs qui lisent ici de prendre la version d'essai de 14 jours histoire de voir de vos propres yeux.

Avec les miens, je vous livre ici mes premières impressions et interrogations:

Au bout de la première heure de jeu, j'ai tout de suite fait la comparaison avec la série des Might and Magic, c'est sympa mais ca fait très vite mal aux yeux...
Niveau graphique c'est agréable également et on est vite immergé dans ce monde.
J'ai donc choisi un hobbit cambrioleur d'abord parce qu'il n'y a pas de magicien avec degats de sort directs et ensuite parce que peu de joueur l'ont choisi. En lisant les posts après y avoir joué je comprends la raison.

Pour résumer: Jouer Cambrioleur, c'est original mais très difficile à manoeuvrer, peut éviter des combats inutiles et se concentrer sur les boss ou l'objet recherché. A Bas level a priori cela fonctionnerait, en HL c'est surtout en groupe qu'il faut jouer meme si l'apport ne semble pas être prépondérant actuellement.

Je suis actuellement lvl 10,......

Merci pour vos conseils
Obi le Hobbit IG
Bonjour je me nome Aubol hobbit "sentinelle" je viens de commencer dans la contée ce week end je suis actuellement level 15 sur le serveur français sirannon... Je serais ravi de faire un ptit bout de chemin avec toi!

A très bientot
Et le cambrio fait bien ch... les monstres dans les landes d'Etten en pvmp. Je me souviens de deux cambrioleurs hobbits jouant en binôme assez pénibles... Sensations garanties
Citation :
Publié par Luinwë
Quand aux combats "entrainement" contre d'autre classes de mon niveau, je gagne à tous les coups (bon tu me diras ça sert pas à grand chose les entrainements ^^).
T'as essayé de duel un GdR ?
S'il ne joue pas trop mal, t'as aucune chance
Le combat contre un mds est toujours très tendu aussi.
Mais c'est vrai que tu peux ouvrir à peu près n'importe quelle autre classe même les champions qui sont en anti stun grâce à ce p'tit buff d'esquive bien cheaté ^^

Je confirme que dans les landes le Cambrio est un plaisir à jouer, surtout quand tu va crapuler en solo ou en groupe de cambrios !
[HS]
En parlant de groupe de cambrioleurs, quelqu'un saurait si la vidéo du raid de 24 cambrio lvl 50 qui ont poutré Thorog existe?

C'est une des légendes de Lotro alors j'aimerais bien voir ça ^^
Asylum Gaming
Merci pour ses précisions qui me motivent à perseverer bien que je n'ai pas tout saisi dans ton vocabulaire des compétences.

Je ne suis que lvl 11 et s'il est vrai que j'ai atteint (involontairement) le titre de Obi, le Prudent (lvl 5 sans mourir), soloter avec un cambrio n'est pas du tout viable pour le moment.
Le souci c'est qu'il est difficile de grouper pour des quête mineures avec des gens (très sympatiques mais rares). Hier par exemple, au chais il fallait tuer un troll qui devait servir de cadeau, un gardien des runes lvl 25 m'a gentiment aidé et j'ai été sidéré par la facilité à laquelle il attaque, et la regen de moral avec sa pierre.
Certes, il est haut lvl par rapport à la quête, mais bon, je suis super loin de pouvoir y arriver seul.

Je m'explique, pour le moment, je fais les quête de facteurs et de quiche pas bonnes à rendre (marrants) et la poule (difficile mais super original et n'offre peu de droit à l'erreur: ce qui colle bien à la profession de cambrio en fait!).
Mes compétences, sur ce que j'ai actuellement me permettent d'attaquer un ennemi de dos pour lui lancer mon coup en sortant de furtivité mais les deux autres petites compétences, les dégats sont minimes et après ca l'effet de surprise est passé et mon coup principal est quasiment devenu obsolète puisque de face il ne fait pas grand chose. (Mes degats de mon arme sont a 6-9 et c'est une épée) Et puis, pour ceux qui ont joué Hobbit, au tout début nous n'avons pas de humains à combattre (à part les nains) donc les distractions et les trucs ne fonctionnent pas sur les loups ou les ours. Je m'en sors en un contre un (si l'ennemi à un niveau inférieur bien sur, meme si je n'ai pas de heal (d'ailleurs elle se trouve où cette comp de self heal? a quel lvl?) mais a 2 ou 3 c'est quasi RIP. Comment m'améliorer au mieux? parce que je me vois difficilement super efficace en groupe pour le moment (meme si mon role futur là sera de faire tomber ou de ramener un ennemi le temps que les autres l'achèvent)

Pour être du diesel, c'est clair que ça l'est. J'ai choisi peut etre une des professions les plus expertes surtout dans une période d'essai mais quelque part, à force de lire les avis, je sens que bientôt je vais les éclater subitlement les vilains donc j'ai envie de perséverer.. et comme vous êtes sympa et très disponibles à aider les nouveaux, je ne doute pas que je vais y arriver:::

Obi le Hobbit (sur Estel)
Je pense que cela a déjà été dit, mais dans les niveaux inférieurs au 15, trouver des gens n'est pas forcément chose facile, c'est un fait. Ceci dit, aller au 15 est assez aisé, même en prenant son temps, même en étant seul.

Une fois environ 15, et rendu sur Bree, ça commence à changer. Plus de gens (Bree est un carrefour de rencontres) donc plus de possibilités de grouper, de dialoguer, d'échanger, d'apprendre. Comme si tu passais de ta campagne profonde à la ville. Ah bah, c'est un peu ça en fait !

Autrement, même plus tard, je ne sais pas si c'est néanmoins le cas pour ta classe, mais il y aura forcément des quêtes que tu ne pourras pas faire seul. Utilise la fonction Communauté (recherche de communauté, recherche de joueur), que je trouve sous-utilisée dans les quêtes autour de la région de Bree ! Ca ne t'empêche pas de signaler sur un Canal que tu cherches de l'aide/du partenariat, mais comme ces outils existent, autant les utiliser.

Et en attendant d'avoir les gens pour t'accompagner, continue sur d'autres quêtes que tu as. Pour ma part c'est ce que je fais, et je me moque bien de ne pouvoir réaliser une certaine quête que 3 niveaux plus tard.
Je ne me souviens pas avoir spécialement peiné en bas niveau avec mon cambrioleur, mais c'est vrai que les compétences les plus intéressantes arrivent plus tard. Par exemple Enigme pour endormir les ennemis, ou encore les compétences servant à étourdir, ou à t'auto soigner.

Après c'est peut etre que ça n'est pas mon premier perso donc c'est plus facile quand on a déjà le jeu en main.
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Luinwë
Après c'est peut etre que ça n'est pas mon premier perso donc c'est plus facile quand on a déjà le jeu en main.
J'ai commencé avec un cambrio et quand tu n'as pas une guilde derrière qui t'équipe un peu en arme et en armure, je confirme que c'est dur à bas niveau. Avec rien que du loot sur le dos, c'est galère.

Mais le syndicat de notre noble profession s'est indigné et Obi a du courrier !
Citation :
Publié par Harg
J'ai commencé avec un cambrio et quand tu n'as pas une guilde derrière qui t'équipe un peu en arme et en armure, je confirme que c'est dur à bas niveau. Avec rien que du loot sur le dos, c'est galère.

Mais le syndicat de notre noble profession s'est indigné et Obi a du courrier !
Pas si tu connais les quêtes/région qu'il faut pour monter.
Pour ma part, j'ai justement choisi le cambrioleur pour son dps "moyen" et son skill.

Le plaisir de le faire évoluer, réside dans l'approche à réussir pour s'en sortir au mieux face à l'ennemi. Je trouve qu'il est normal d'être submerger contre 3 ou 4 adversaires. A toi, de les éliminer au fur et à mesure... Le défi est là.

Mais il est vrai, que les talents disponibles au-delà du cercle 20 te faciliteront la tâche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés