C'est l'heure du petit message nostalgique.
Je passais sur ce site par hasard, et j'ai été obligé de lire quelques messages sur la section Dofus, Djaul plus précisément.
Je jouais à Dofus il y a environ 3 ans sur Djaul (vers 2006 en tout cas) et vos messages me font remonter des souvenirs mémorables.Limite j'ai envi de réinstaller le jeu.J'ai arrêté le jeu car il me bouffait vraiment la vie à la fin, et que l'ambiance n'était plus la même qu'avant.Mais que de souvenirs, à être lvl 3 dans Astrub, à prendre le métier pêcheur et galérer pour trouver une canne à pêche, puis finalement une âme solidaire qui me donne la canne, les premiers combats contre les tofus, les heures passées à espérer drop une belle cape bouftou, les heures passées à faire de la farine et du pain pour se faire quelques modestes kamas, les premiers boss dans la petite forêt d'Astrub où on est 40 sur la map et qu'il faut être au taquet pour rejoindre le combat ... Puis finalement le reroll au lvl 20 en Eca bluff (

) parce que Feca c'est trop dur, les lvls qui montent ... Les kraignosses que je faisais sans cesse crafter à Duael pour me faire de l'argent (qui réussissait d'ailleurs toujours de beaux jets !), les Boucliers grade 4 PvP que je faisais crafter à Yor, ainsi qu'une belle cape que j'avais faite crafter à ... Je me rappelle plus du nom

Une sacri HL (ptete sexylapinpsyko ...)
La magie des HL, des combats de PvP avec les guildes qui animaient le serveur comme Anakmar et l'Armée des Anges (qui débarquait toujours sur une map avec des chefs de guerre bouftous je me souviens ...), puis tout ces moments où on faisait encore "waw" quand on voyait un lvl 100.Les moments passés à dropper des pierres pour la Razielle, les moments à XP car il me manquait 10 lvl pour équiper l'objet que je m'étais dûrement payé ...
Vous l'aurez compris, en fait c'est la partie BL qui m'a le plus marqué et que j'ai au final, le plus apprécié (bien que je n'ai jamais été vraiment HL.J'étais eca 74 avant de le supprimer pour la symbolique et être sur de ne pas rejouer 3 jours après

).Je ne compte pas réessayer le jeu, quoi que je suis pas sûr de pouvoir me retenir ... Mais je pense être déçu du Dofus actuel.Celui où quand t'es lvl 100 t'es "à peine" lvl 100, et celui où on achète des items à 50 millions comme on change de chemise.J'ai pas vraiment la folie des grandeurs, c'est toujours dans la découverte d'un jeu que je m'amuse le plus, même si pas de stuff abusé, pas 15 000 Dofus sur moi et pas de coiffe bling bling qui donne +12431 vitalité.
Merci à tous les gars avec qui j'ai pu jouer à l'époque, même s'ils ne me reconnaîtront pas sous ce pseudo