Djaul, un serveur pas comme les autres (#2)

Répondre
Partager Rechercher
our réagir sur Iflanna, il est clair que mtnt la majorité des artisans sont pis pour des pnj. Mais je pense que ceu qui font partie du début de Djaul ont gardé cette volonté de proximité avec l'artisan, même si avec le temps mtnt on a tous notre tailleur de guilde etc. Mais c'est clair que autant le système en place est beaucoup plus sécuritaire mais aussi beaucoup sociale je trouve ^^
Ah non, je n'ai pas insinué ça, je parlais surtout de la mentalité. C'est vrai qu'elle pouvait entraîner des abus (ex : échange de stuff si le jet crafté est meilleur), pour autant, elle avait l'avantage de ne pas traiter les artisans comme des bots. Je pense essentiellement que ce système de craft a réduit l'entretien de réputation que doivent tenir les artisans. Vi, dans le cas de tailleur-djaul, c'était pas folichon vu que y avait plein de gens qui le relayaient, mais par exemple, pour lady-sadi, après quelques mps, on était facilement rassuré sur son honnêteté, c'est cet aspect que j'apprécie/ais.

Les arnaques, c'est d'abord la responsabilité du pigeon, il doit assumer s'il se fait couiller (je l'ai déjà subi). Le bouquin est une bonne modification, le craft sécurisé, c'est vraiment à la limite de la considération de l'artisan en bot. Si vraiment on a un doute sur les pseudo qui intervertissent 'i' et 'l', on peut toujours /w PSEUDOENCAPS blabla, au moins on est rassuré .

Sur un ancien serveur comme djaul, y a beaucoup d'artisans et certains clients impolis n'hésitent pas à rembarrer l'artisan qui lui fait remarquer ses manières déplacées. Par contre sur un serveur récent, le client se fera plus petit si le gars a le monopole .

Dromy : Vi, j'ai ouïe beaucoup de problèmes à l'époque de vegetapegasus, mais je ne crois pas avoir eu à faire à lui. Quelles étaient les motifs de ces nombreux trolls? Le tout a été édité par les modos et j'avoue être paumé.


Edit pour en dessous : Ah ouais, c'est vrai que c'est justifié dans ce cas. Par contre, comment les gens se rendaient compte de l'échange d'items?
Vol d'items, remplacement d'un bon jet contre un merdique qu'il avait en stock etc...

Il agressait également en 2/2 tout artisans/clients etc

Mais il ne faisait pas ça systématiquement hein
Salut, le souvenir que j'ai de tailleur-djaul, c'était les crafts qu'il remplaçait par un plus plus pourri, sans compter les fakes taileur-djaul/tailleur-djaull

Il joue sur lily actuellement pour les curieux !
Volonté des devs, car à l'origine c'était avant tout une maison de guilde offert pas Ankama pour une guilde d'artisan sur Jiva les Ketru en Kevra. Du coup l'ont fermé sur tout les serveurs, et ils l'ont laissé en l'état sur Jiva c'est à dire une maison de guilde. C'est vraiment très dommage, car je trouve que utiliser le Kek sur les autres serveurs, c'était un peu rendre hommage à cette guilde qui à fait tant avancer le monde des artisans en son temps. Mais bon c'est parti d'un delire, nous on s'est fait chié à monter quelques choses sur Jiva ya pas de raison que vous puissiez tous en profiter sur les autres serveurs. Du coup le Kek c'est rien de plus qu'un monument du passé, qui se fait oublié un peu plus chaque jour...
C'était surtout pour deux raisons principales :
• Le gameplay : le KeK possédait tous les ateliers et était situé à trois cases d'un zaap (sans Koalaks agressifs autours), si bien que les autres lieux de craft étaient désertés ou presque, en zone neutre et a fortiori dans les cités alignées. Il représentait donc un déséquilibre dans le gameplay,
• Le lag.
Bah, ce qui est dommage - c'est pas exclusivement lié à la fermeture du KeK, les interfaces sécurisées de craft y ont énormément contribué aussi - c'est la perte de la notion de communauté artisane.

Avant, tu allais au KeK, tu papotais un peu avec les gens, tu envoyais les boulets balader... Maintenant tu vas voir le registre d'artisans et tu pm le premier venu qui te paraît correct. Ca a sûrement déjà été dit sur ce thread, mais les artisans virent aux PNJ, c'est dommage.
Citation :
Publié par Et cætera
C'était surtout pour deux raisons principales :
• Le gameplay : le KeK possédait tous les ateliers et était situé à trois cases d'un zaap (sans Koalaks agressifs autours), si bien que les autres lieux de craft étaient désertés ou presque, en zone neutre et a fortiori dans les cités alignées. Il représentait donc un déséquilibre dans le gameplay,
• Le lag.
Je pense pas que le lag soit une des raisons qui ont poussée les dev à fermé le kek, yavais pas plus de monde au kek qu'en -2.0. Qui plus est le Kek, il était surpeuplé pendant quoi... 3h par jour à peine, principalement le soir, heure des crafts des artisans. Et puis je pense que à l'heure actuelle réouvrir le Kek, ne desavantagerais pas les cités, vu qu'elles ont la chance d'avoir les ateliers de MF très bien foutu.

Mais toute façon à l'heure actuelle le Kek ne servirai plus a rien vu l'esprit communautaire qui s'est installé depuis l'interface de crafts sécurisé et la mentalité des nouveaux joueurs. Pas pour rien que tu retrouve mtnt dans presque la majorité des guildes assez vieilles, qui ne s'était pas forcement investi dans l'artisanat, un cordo de guilde, un tailleur et tout le reste de la panoplie des manufactureurs.
Citation :
Publié par rezOr
Je pense pas que le lag soit une des raisons qui ont poussée les dev à fermé le kek
Bin écoute, si.

Citation :
Publié par rezOr
yavais pas plus de monde au kek qu'en -2.0.
Sur la fin, ça se discute.
Surtout quand on essaie d'imaginer la fréquentation qu'aurait aujourd'hui le KeK s'il n'avait pas été fermé.
Surtout quand on se souvient des crashs serveurs causés par un attroupement massif de péquins sur une même map (les premiers up 200 en arène avant la limitation du nombre de personnes possibles sur une même map).
Oui, cependant le matos a bien évolué depuis, n'oublie pas que le Kek date d'une période ou on s'est tapé plusieurs rollbacks en une semaine, et j'en passe.

La raison principale mise en avant par la devteam, et je la trouve suffisante, c'est que le Kek a été implanté en hommage à la guilde du meme nom sur Jiva et n'a donc pas de raison d'être sur les autres serveurs.
Citation :
Publié par Et cætera
Bin écoute, si.


Sources ? ( désolé il fallait que je la fasse ) ok si tu le dis.

Un kek n'as plus de raison d'être de nos jours tte façon. L'idéal serait de mettre des ateliers en -5 7.
Je me souviens du dernier soir, le pony Tofu tender de Grosbisous dans la salle

Si j'admet l'argument de la centralisation trop importante des artisans plus que recevable, j'ai toujours eu du mal à accepter la raison principale évoquée ci dessus. Bien que ce soit une création de Jiva une réelle communauté d'artisans s'investissait quotidiennement dans ce lieu le rendant si particulier, et qui a été fermé du jour au lendemain sans solution intermédiaire (prémice d'une longue série).

Quoi qu'il en soit l'argument du lag me laisse perplexe, l'atelier FM de bonta ou brak est tout aussi bondé voir plus certains soirs. Pendant ce temps là le village d'Amakna n'est plus devenu qu'une vaste plaine morte hantée par les souvenirs d'antan.
Citation :
Publié par Et cætera
Bin écoute, si.



Sur la fin, ça se discute.
Surtout quand on essaie d'imaginer la fréquentation qu'aurait aujourd'hui le KeK s'il n'avait pas été fermé.
Surtout quand on se souvient des crashs serveurs causés par un attroupement massif de péquins sur une même map (les premiers up 200 en arène avant la limitation du nombre de personnes possibles sur une même map).
Entièrement d'accord, il a été fermé pour cause de lag intensif également. A la différence du zaap c'est que la les joueurs font des actions et activent les ateliers qui sont mouvant, tandis que le zaap est une map figée.

Il suffit sinon de se rappeler le up 200 de chevalierdelafourche.
Citation :
Publié par AFT-TheLover
Plus personne n'a de petites anecdotes ou un screen à posté ?
Bin, je lance un appel à tous les (très) anciens membres du pacte, car il y a un florilège de très vieux screens sur l'ancien forum de guilde (pas celui qu'est tout bleu hein). Plus moyen de retrouver mes logins d'admin de ce forum et plus moyen de retrouver mes vieux mails d'inscriptions

Donc si un ancien membre les a encore, je pense que certains screens pourraient raviver beaucoup de vieux souvenirs.
Jimmy était bien plus clair
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés