[Tokens] [Token] et discrimination ou favoritisme ?

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Yop .

On paie pour jouer ce qui nous plait comme il nous plait .

C est idiot de vouloir critiquer des joueurs qui joueraient comme ci ou comme ca .

Que les classes apportent leur lot d avantages et d inconvénients : soit !

Mais devant un systéme de récompense tous les joueurs de toutes tendances devraient etre égaux

Si la discrimination existe dans ce systéme c est qu il est pas bon
Citation :
Alors les questions sont simples:

Citation :
- partagez vous ce constat déjà
Non.

Citation :
- Sinon pourquoi trouvez vous cela normal ?
Comme la plus part des gens, et des joueurs. J'ai je pense une sorte d'aptitude à différencier la vrai vie (IRL) de se qui se passe en jeu. (IG)
Je n'essaies donc pas d'appliquer des morceau d'extrait de loi, à des personnages virtuels, inexistant, et qui ne sont en aucun cas des personnes ayant les mêmes droits et devoirs que toi ou moi, joueurs.
Cependant il existe une infime frange de joueur, qui ont du mal à faire la différence, et hurlent aux droits de l'homme, voir même au fascisme, dès que leur classe est "nerfée", ou à leur gout pas assez "roxatoire".
Qu'ils se cachent derrière un joueur sachant écrire deux mots d'affilés, ou derrière un mode T9 de téléphone portable mal réglé, dans les deux cas il s'agit de Troll de forum, qu'on voit 10 fois par jours.


Citation :
- Si oui Trouvez vous cela justifiable que les récompenses soient déterminées lors de la création de son personnage plutôt que le potentiel du joueur qui manie son perso ?
Question orientée.
Mais je vais répondre quand même.
Un tank a une survavibilité supérieure, a celle d'un healer ou d'un dps. Liée à son armure, ses points de vie, et le fait qu'il soit le dernier a être focus.
Effectivement il fait moins de degat, c'est un tank. Il en fait déjà trop a mon gout.
Il fait donc moins de dégâts/sec, mais passe moins de temps mort qu'un dps cac/mago.


Citation :
- Peut-on trouver mieux ou cela vous convient-il ou obiwan kenobi ?
On peut toujours faire mieux. Changer de classe par exemple. Ou aller répondre aux 50 posts qui trouvent les Orcs noirs trop forts, ou les BriseFer cheatés.
Et leur expliquer qu'en fait ce sont des classes faibles, inutile, et qui n'ont pas autant de récompenses que les autres.
Citation :
Publié par Suiki
tu ne vois pas les mecs du groupe que tu ne heal pas et qui sont dans le besoin ; tu as "juste" à te gaver sur le premier gus qui passe sous ton nez et qui a besoin de soins.
Même pas, tu as toujours les groupes du BG affichés.
Tu continues à heal single ou de zone avec l'aide de l'interface BG.
Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure
Non.



Comme la plus part des gens, et des joueurs. J'ai je pense une sorte d'aptitude à différencier la vrai vie (IRL) de se qui se passe en jeu. (IG)
Donc si je te suis bien, c'est parce que nous évoluons dans un environnement virtuel que tu justifierait l'anarchie ?
ok certes.

Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure

Cependant il existe une infime frange de joueur, qui ont du mal à faire la différence, Qu'ils se cachent derrière un joueur sachant écrire deux mots d'affilés, ou derrière un mode T9 de téléphone portable mal réglé, dans les deux cas il s'agit de Troll de forum, qu'on voit 10 fois par jours.
Donc si je te suis bien encore une fois, le fait de reporter que 2 archétypes sur 3 sont lésés et qu'une dernière a la part belle tu appelle ça troller ?
Les révolutionnaires de 1789 étaient donc tous des trolls ?


Ok certes je commence à mieux comprendre

Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure

Il fait donc moins de dégâts/sec, mais passe moins de temps mort qu'un dps cac/mago.
Mais a quoi ça sert qu'un tank survive plus si il n'a pas la possibilité de tuer et looter solo ?
c'est le but du sujet, un répu médiocre va pouvoir se gaver S.O.L.O, et un très bon tank def ne pourra pas MêME avec la meilleur volonté du monde
(et les healeurs sont les tout nouveaux perdants de ce système)

Alors au final, justifies-tu ça par l'anarchie ou par le troll ?


Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure
Changer de classe par exemple.
Désolé j'avais pas vu tu m'as donné la réponse en fait
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, non ?

Merci.
En ce qui concerne le heal solo en BG :

Je ne me met jamais solo, même si mon groupe fait nawak
Je switch de groupe si on est 2 heal identiques dans le même groupe pour que tous le monde bénéficie des bonus (resist,heal de grp,add dps etc)
Si on ne me protège pas, je préviens que si ils veulent être soignés il faut me protéger, on a largement le temps de taper au clavier en attendant que la jauge de release soit a 0 en général.

En général, au fil des BG tu rencontre les mêmes têtes. Quand tu as soignée, rez, tenu en vie des gens je peux te dire qu'a bout de 2 ou 3 scenars, les mecs te protègent parce qu'ils savent qu'ils peuvent compter sur toi. Il faut juste être patient.

En ce qui concerne les classes de soutient qui se sont spécialisées de façon offensives, c'est le choix du joueur, le jeu le permet. Mais il faut comprendre quand même que quand on voit un Archimage ou un PG dans sont groupe on pense d'entrée à un healer qu'a un mec qui va DPS. Quand je vois un archi sur mon serveur qui fait en T4 des scores de 50k de dégâts et 25k de heal (avec 1 ou 2 kill, woot ca roX) je pense que le mec ne sert a rien dans le BG et qu'il prend la place d'une classe plus utile au groupe.
Citation :
Publié par Crystalium
Non, j'avoue que des fois j'en ai aussi plein le fion ... c'est super déprimant de voir des mecs qui ont même pas la base logique d'un mode de jeu .. quand je suis dans un groupe mon premier réflexe c'est de voir où sont les autres, de se regrouper, de faire les buffs.

Là en scénar souvent c'est chacun part dans son coin sans rien dire, aucun buff, par contre au premier rip on gueule sur les soin, les buffs, le suivi etc ..
+1

C'est simple, le monde se divise en 2 catégories:

- Les gens normaux et solidaires.

- Les égoistes qui leech les autres en profitant d'un systeme mal foutu.




Pour ceux qui croyaient encore au communisme, vous avez là une démonstration flagrante que la plupart des gens placent l'individualisme avant les idéaux
Chacun sa merde.
Je paye deja suffisament d impots et de cotisations pour les faignasses irl, c est pas pour pl les meme types useless en bg dans un jeu.

Je paye, je fais ce que je veux, tant que le jeu le permet.
Citation :
Publié par Greldi
Pour ceux qui croyaient encore au communisme, vous avez là une démonstration flagrante que la plupart des gens placent l'individualisme avant les idéaux


Que les gens soient individualistes encore bon...mais c'est pire encore que nos chefs puissent l'inciter...au lieu de nous tirer vers le haut.

N'oubliez pas que LE responsable c'est celui qui a le pouvoir de changer les règles, et ce n'est pas le joueur dans le cadre de Warhammer, mais bel et bien Mythic...

(je dois le répéter 200 fois par jours mais bon personne n'a l'air de s'y intéresser)
Ouais enfin on est aussi libre de ne pas se comporter comme des crevures de base. Un peu facile de tout mettre sur le dos d'autres que nous pour justifier les pires saloperies.
Voila le contenu de la lettre du mois

* Le système d'Intendant RvR –Le système d'Intendant RvR est la prochaine étape de nos améliorations concernant l'obtention d'objets et de récompenses en RvR et lors de sièges de capitale ! Ce système introduit une manière plus régulière d'obtenir des récompenses en RVR, en permettant aux joueurs de gagner des médaillons et des blasons spéciaux en participant à toutes les activités liées au RvR et aux sièges de capitales.


* Améliorer votre assaut avec les dépouilles –Nous sommes ravis de vous présenter un nouvel outil du RvR que les joueurs vont pouvoir échanger contre des améliorations de leur arsenal de guerre. Dispersées dans les zones RvR et pouvant être obtenues en tuant des joueurs, les dépouilles peuvent être récupérées et échangées contre divers objets et armes à utiliser en RvR ouvert.


Bien sur depuis la mise en place de ce système j'en ai vu des médaillons et j'en ai loot 1 en tout et pour tout pour deux personnages joué depuis la mise en place un 40 et un 16 ........
Je vous parle même pas des dépouilles 0 .
Mais il faut avouer que je suis un casual , je ne joue qu'entre 01h30 et 02h00 par jour dans des horaires pas terrible 00h30 / 02h30....
Citation :
Publié par Morselame Neanias
...
Mais il faut avouer que je suis un casual , je ne joue qu'entre 01h30 et 02h00 par jour dans des horaires pas terrible 00h30 / 02h30....
Mouais, c'est un peu plus que casual ça, c'est plutôt "joueur régulier" à mon avis .

en une soirée de BG j'ai du looter 4 médaillons, quand je lis qu'il en faudra environ 300 pour avoir une piéce, je me dis que le système doit pas avantager beaucoup de monde, et clairement pas les vrais casuals

WaR faut clairement y jouer juste pour le fun, sinon c'est mort.

edit =
Citation :
Publié par steeflen
Ouais enfin on est aussi libre de ne pas se comporter comme des crevures de base. Un peu facile de tout mettre sur le dos d'autres que nous pour justifier les pires saloperies.
si tu lis certaines réponses sur ce topic, tu t'aperçois que beaucoup de personnes ne se privent pas d'agir de la sorte, et en plus se permettent de donner des leçons!

on ne peut pas compter sur les gens pour changer, chacun a ses propres valeurs et considèrent que les siennes sont les meilleures, c'est pourquoi on voit souvent fleurir des débats interminables, à cause de cette différence de point de vue, mais on y peut rien, c'est plus un problème d'éducation et de façon de penser qu'autre chose ^^

Les règles sont faites pour orienter les comportements dans un sens favorable au jeu, elles doivent être les plus équitables possibles. Disons que les règles "corrigent" les gens, un peu comme les contraventions corrigent les conducteurs dangereux.

Mais bon, sur ce point précis, WaR est un echec ©
Citation :
Publié par steeflen
Ouais enfin on est aussi libre de ne pas se comporter comme des crevures de base. Un peu facile de tout mettre sur le dos d'autres que nous pour justifier les pires saloperies.
Si on suit ton idéologie théorique, la "crevure" a autant de liberté que toi
Oui la "crevure" est libre d'être une "crevure".

Puis tu dis les "autres" mais ce ne sont pas les QUE "autres"

je pense que c'est une grossière erreur que de comparer ceux qui créé les règles avec ceux qui les utilisent.


Exemple exagéré: demain la France décrète que le meurtre est autorisé sur son territoire, a qui sera la faute du prochain assassinat ?
à l'état qui a voté la loi ?
ou le quidam qui a envie de toucher son héritage un peu plus tôt que prévu ?

La liberté c'est beau sur le papier...

Je persiste et signe la faute vient de Mythic qui nous laisse la liberté de pouvoir être une crevure au détriment des autres.
Ils ont donc raison d'être.
Guide de la réponse appropriée au Scenar's Loner.

-Réperer l'individu qui a la facheuse tendance (selon vous) à s'isoler pour tout roxer sa maman.

-Garder toujours ouverte la fenetre des groupes pour rejoindre votre Loner à chaque fois qu'il changera de groupe ainsi que toujours le garder en vue. Dès que ce dernier est a proximité, le /f.

-C'est ici que se joue la partie la plus technique. Votre Loner est un animal capricieux, sauvage, qui aura à coeur de vous stuck ou de mourir avant vous (le scélérat!). Faites alors montre de tout vos talents pour le marquer à la culotte à chaque instant, dans la plus exaspérante inactivité.

-Enfin, préparez un remarque cinglante pour les insultes qui ne tarderont pas à fuser. Ma préférée étant : "Moi aussi je joue comme je veux", ou bien "T tro faur! J'voi pour apprendre!"


Cordialement,.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Si on suit ton idéologie théorique, la "crevure" a autant de liberté que toi
Oui la "crevure" est libre d'être une "crevure".

Puis tu dis les "autres" mais ce ne sont pas les QUE "autres"

je pense que c'est une grossière erreur que de comparer ceux qui créé les règles avec ceux qui les utilisent.


Exemple exagéré: demain la France décrète que le meurtre est autorisé sur son territoire, a qui sera la faute du prochain assassinat ?
à l'état qui a voté la loi ?
ou le quidam qui a envie de toucher son héritage un peu plus tôt que prévu ?

La liberté c'est beau sur le papier...

Je persiste et signe la faute vient de Mythic qui nous laisse la liberté de pouvoir être une crevure au détriment des autres.
Ils ont donc raison d'être.
Un peu extrêmes et étranges tes exemples.
Je ne compare pas, je constate qu'il est facile d'accuser l'autre de ses propres actions.
la crevure qui veut l'être est tout aussi fautive que le trou du cul qui permet a la crevure de l'être en toute impunité.

Une question de cas de conscience, ou la faute est partagée.

Quand a dire qu'ils ont raison de l'être revient a se demander si le nazi a raison de l'être, ou le con d'être con.
WAR c'est un MMORPG et n'a pas à vocation de proposer un gameplay pour loner (à la limite pour monter level 40...et encore seul c'est gonflant et limitant).

La personne qui se met seul dans un groupe de scénario c'est juste un égoiste, individualiste. Mais je suis d'accord aussi sur le fait que certains joueurs favorisent cela en ne sachant pas jouer. J'ai un reroll DK spéHeal (calice) level 15. A chaque départ de scénario (allez disons 90% d'entre eux) je suis OBLIGÉ de demander une garde. Les tanks de mon groupe n'ont pas le réflexe. Et avant de la demander je regarde toujours s'il y a un autre heal dans le groupe qui aurait été gardé avant moi. Je regarde également le tank pour voir si sa garde est active.

Je pense qu'en fait beaucoup de joueurs en ont rien à faire et ne prêtent pas attention aux autres joueurs.

Cela arrive de voir un pauvre tank qui se met en 2H pour aller dps. Les adversaires jouent mieux que nous et on se prend de vieilles fessées (du genre 15-280). Le tank de mon groupe ne se pose pas la question de savoir s'il ferait mieux de switch 1H + boubou et défendre les heals+dps distance...non, non il sautille devant moi pour réclamer un heal et repartir se battre et mourir.
A ce moment là, un petit /rude + /lol est très jouissif.

Les médaillons devraient renforcer le jeu de groupe. Que les 6 restent bien packed et qu'ils avancent ensemble. Cela permet même aux healers d'espérer placer un sort à distance en premier sur les cibles de temps en temps si le groupe joue bien. Si tout le groupe est efficace il est aussi beaucoup plus libre, et peut se permettre plus de fun. Personnellement je ne comprends pas les loner et quand je joue mon dok, jamais je les heal ! Ils peuvent crever devant moi ça me fera même rire. Ils partagent pas avec les autres leurs RP et leurs tokens et voudraient de l'aide ? Qu'ils assument !
Citation :
Publié par Henki Malagen
...
Il peut toujours quitter le groupe sans en rejoindre un autre.
Il est sur de ne plus avoir de soin mais tu ne pourras plus le coller
Le loot médaillon est un "plus" maintenant je pense pas que le plus facile de les loots soit en les dropants sur des joueurs mais plutôt en étant présent lors de lock de zone ou autre.

Les moyens de les avoirs sont très diversifié mais demande a être au bon endroit au bon moment.

Les BG même chose, j'en fait pas pour les médailles, c'est bcps trop lent.
Citation :
Publié par Benwulf
Donc en fait si je comprend t'attend la premiere conneries du grp pour en fait te donné une excuse pour jouer solo c'est ça ( je ne juge pas j'essaie juste de comprendre ton etat d'esprit dans le jeu) ?
Il doit pas jouer souvent en groupe alors
Yop,
le systeme de token est tellement bien pense que dorenavant le plus dur pour avoir un full set annihilateur avant le 40 ,c'est de ramasser les 225 necessaire pour les gants par exemple .
C'est lamentable d'en arriver à des aberrations comme ca ,autant reprendre l'ancien systeme ca coute moins d'investissement en temps parce qu'au final c'est tout pareil sauf qu'au lieu de prier de sortir un bon lance de de pour recuperer un sac dore maintenant on le fait pour chaque medaillon qui tombe.
Il est temps de passer à autre chose tellement ca en devient risible ....
vi faut arrêter avec les jets de des du moyen age !!!

un token ki tombe = un token par personne du grp et basta .


mais mythic aime jouer au des on dirais
J'aurai préféré voir un système du style 1 token par personne + 1 token au roll. Comme ça tous les participants sont sûrs d'être récompensés, même les poissards du random. Ca diminuerait aussi l'intérêt du solo pour leech des jetons.

Ou alors ajouter un système parallèle supplémentaire, tous les 200 ennemis tués = 1 token.
Citation :
Publié par Genfyr
le pire c'est que c'est un jeu qui se joue avec des cartes qu'ils ont adapté !
un jeux de carte ? euuh renseigne toi war c'est du jdr papier a la base décliner en plateau ......ptete que deviendra un jeux de carte comme wow baser sur magic
Citation :
Publié par Armaëlle
J'aurai préféré voir un système du style 1 token par personne + 1 token au roll. Comme ça tous les participants sont sûrs d'être récompensés, même les poissards du random.

Ou alors ajouter un système parallèle supplémentaire, tous les 200 ennemis tués = 1 token.

+1 ton idée d'un token a tt le monde +1 en roll est bonne
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