Alors les questions sont simples:
- partagez vous ce constat déjà
Non.
- Sinon pourquoi trouvez vous cela normal ?
Comme la plus part des gens, et des joueurs. J'ai je pense une sorte d'aptitude à différencier la vrai vie (IRL) de se qui se passe en jeu. (IG)
Je n'essaies donc pas d'appliquer des morceau d'extrait de loi, à des personnages virtuels, inexistant, et qui ne sont en aucun cas des personnes ayant les mêmes droits et devoirs que toi ou moi, joueurs.
Cependant il existe une infime frange de joueur, qui ont du mal à faire la différence, et hurlent aux droits de l'homme, voir même au fascisme, dès que leur classe est "nerfée", ou à leur gout pas assez "roxatoire".
Qu'ils se cachent derrière un joueur sachant écrire deux mots d'affilés, ou derrière un mode T9 de téléphone portable mal réglé, dans les deux cas il s'agit de Troll de forum, qu'on voit 10 fois par jours.
- Si oui Trouvez vous cela justifiable que les récompenses soient déterminées lors de la création de son personnage plutôt que le potentiel du joueur qui manie son perso ?
Question orientée.
Mais je vais répondre quand même.
Un tank a une survavibilité supérieure, a celle d'un healer ou d'un dps. Liée à son armure, ses points de vie, et le fait qu'il soit le dernier a être focus.
Effectivement il fait moins de degat, c'est un tank. Il en fait déjà trop a mon gout.
Il fait donc moins de dégâts/sec, mais passe moins de temps mort qu'un dps cac/mago.
- Peut-on trouver mieux ou cela vous convient-il ou obiwan kenobi ?
On peut toujours faire mieux. Changer de classe par exemple. Ou aller répondre aux 50 posts qui trouvent les Orcs noirs trop forts, ou les BriseFer cheatés.
Et leur expliquer qu'en fait ce sont des classes faibles, inutile, et qui n'ont pas autant de récompenses que les autres.