[Tokens] [Token] et discrimination ou favoritisme ?

Répondre
Partager Rechercher
Sujet provenant du Forum officiel qui a pour avantage d'être bien campé par des liens direct avec les développeurs de "votre" jeu préféré.

--------------------------------------------------------------

Bonjour un sujet encore une fois sur les Tokens.

Vous n'êtes pas sans savoir que le système actuel de récompense laisse lieu à certaine discriminations, ou selon le point de vue, au mieux du favoritisme:

Exemple: Un soigneur ou un "killer" peut se mettre solo et gagner de la RR qu'il ne partagera pas avec ces copains, ayant pour conséquences directe d'en gagner plus.

Je ne souhaite pas de parler de leur motivations ce la ne m'intéresse pas dans le sujet.
Seulement donc ils en ont la possibilité offerte par Mythic alors ils l'utilisent de façon légitime.

Ce système comporte déjà des déséquilibres:

Un tank spé défensif (cad 1tier des archétypes), par exemple ne peut en aucun cas faire de même en jouant solo et ainsi gagner aussi + RR que ces copains, et ceci malgré sa juste valeur, puisque le système pénalise non pas son "skill" qui pourrait être le meilleur du monde, mais pénalise plutôt la classe qu'il a choisit:

Pour cela que je parle de discrimination dont voila la définition qui colle très bien:

Socialement et pénalement, la discrimination consiste à distinguer un groupe de personnes des autres (classes WH), et à lui appliquer un traitement spécifique, sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe.
La discrimination a d'abord été identifiée comme une réduction arbitraire des droits, contraire à l'égalité en droit, et induisant une dévalorisation de certains groupes d'humains.
Mais une fois une discrimination, par définition « négative », objectivement observée, il peut y avoir la nécessité d'une action de rééquilibrage, appelée par certains « discrimination positive ».

Pour ceux que ça pourrait choquer nous pouvons parler alors de favoritisme à l'encontre des classes dites "leecheuses":

Tendance habituelle d’un supérieur (Mythic) ou d’un gouvernement à accorder des faveurs injustes ou illégales.

Alors nous parlons donc d'un phénomène ultra connu et mainte fois débattu puisque il dure depuis la release cad 9mois.

Et pour en revenir aux Tokens dont vous savez qu'ils se "lootent" sur les cadavres, ne pensez vous pas que certaines classes solos vont être alors favorisées selon ce même principe ?
Ou bien certaine autre encore plus pénalisées ?

En effet nous voyons donc les classes "Healeuses" alors jusque là favorisées par le système de RR , certainement contrainte de revenir en groupe afin de pouvoir avoir le droit de roller des tokens.
Les Tanks eux auront plus de chances car ils sont déjà habitué à jouer en équipe.
Mais ne croyez vous certaine classes comme les classe à damage Area ou les Dps single vont être amplement bien mieux logées creusant ainsi une inégalité sur le "stuff" ?
Inégalités qui pour les token ne toucheront plus qu'un seul archétype (les tank), mais 2 (+ nos nvx amis healeurs)

Alors les questions sont simples:

- partagez vous ce constat déjà

- Sinon pourquoi trouvez vous cela normal ?

- Si oui Trouvez vous cela justifiable que les récompenses soient déterminées lors de la création de son personnage plutôt que le potentiel du joueur qui manie son perso ?

- Peut-on trouver mieux ou cela vous convient-il ou obiwan kenobi ?

ou toute autre question pertinente...ou pas.

Merci de votre participation.
chaque classe a un avantage et un désavantage quelque part. un heal aura plus de mal a pexe solo mais sera facilement grper un sf mourra 4 à 5 fois plus que les autres mais tuera 3 fois plus de PJ.... etc est ce pour autant une discrimination

ce qui fait que toutes les classe sont discriminé ? ( chacun aura son point de vue par rapport à une classe et ne sera donc pas objective puisqu'elle pensera a son avantage )

dans les scenar c'est a la communauté de réagir face à une personne qui se met solo il ne doit bénéficier d'aucun avantage de grp que ce soit buff heal et quoique se soit il decide de jouer solo il en assume les conséquence...
La réponse est simple:
- un tank spé def joue pour les autres, c'est pas pour faire du kill qu'il a choisi de jouer tank, il est donc obligé d'être dans un groupe s'il veut utiliser son meilleure outil (la garde) pour aider ces camarades. De plus ne faisant que très peu de dégâts il ne gagnera pas de Rp autrement.

- un heal soigne ses camarades, il peut très bien le faire sans être dans un groupe (sauf PG), pour les buffs ceux du pdr sont moisis donc il n'y a aucun intérêt à être dans un groupe. A l'occasion ça permet de gagner plein de Rp MAIS en étant dégroupé on est pas visible sur les frame en BG, on peut avoir de garde, on a pas de buff et on reçoit pas de heal de groupe......il est possible de gagner beaucoup de Rp certes mais cela implique également d'être plus vulnérable, de plus si tu es mauvais tu gagnes zéro Rp alors que groupé même en étant afk il est possible d'en gagner

Ce n'est pas comme si c'était gratuit de se mettre tout seul donc y'a pas de raison de whiner comme tu le fais (ce que tu fais de plus en plus je trouve, et souvent pour pas grand chose ...)
dans les scenar c'est a la communauté de réagir face à une personne qui se met solo il ne doit bénéficier d'aucun avantage de grp que ce soit buff heal et quoique se soit il decide de jouer solo il en assume les conséquence...
Une personne solo en scénart bénéficie de l'effet de masse de son groupe, de la pression exercée sur les ennemis et s'appuie dessus pour être à l'abri et en profiter.

Même si ce n'est pas l'intention de départ, elle exploite les autres personnes du scénart.
Et en cela oui c'est injuste et mal pensé comme principe.

Pour le reste, je trouve pour ma part que les tokens sont de la connerie en barre cherchant à faire farmer les joueurs comme des ânes, histoire de ralonger le jeu dans sa durée de vie et la course au stuff ...

Le soucis c'est que maintenant avec ce principe ridicule, les sets ne sont même plus envisageable avant le T4 vu les coûts/dropps de tokens. Aux yeux de nombreux joueurs qui se retrouvent complètement désavantagés vis à vis d'anciens "installes et modestement stuffés" c'est limite du sabotage.
Citation :
Publié par Suiki
Une personne solo en scénart bénéficie de l'effet de masse de son groupe, de la pression exercée sur les ennemis et s'appuie dessus pour être à l'abri et en profiter.

Même si ce n'est pas l'intention de départ, elle exploite les autres personnes du scénart.
Et en cela oui c'est injuste et mal pensé comme principe.

Bah je te propose de dégrouper et de regarder ce que ça donne, l'effet de groupe comme tu dis t'en profites pas du tout si tu te places comme un âne et si tu fais n'importe quoi, ce qui est déjà moins évident quand tu es dans un groupe vu que même en te mettant n'importe où tu peux quand même recevoir tu heal (de groupe) et t'as quand même des buffs (du PG par exemple) qui te permettent d'avoir plus de pv ou te te soigner quand tu tape . Et comme je l'ai dit un mec qui se mets tout seul et qui à 2 mains gauches gagnera zéro Rp.

Stop les aigris du Rp.

Quant aux tokens, faut également arrêter de raconter n'importe quoi, ils sont justement fait pour se stuffer quand on joue pas 24h sur 24h et qu'on peut pas forcément participer aux prises de capitales. Parce que sans token je vois pas comment vous compter vous stuffer envahisseur, même en 1 an de jeu c'est pas évident de participer à un qp capitale et de roll correcte pour l'obtenir..si ça arrive c'est rare et là y'a les token pour COMPLETER le set (ça sert à rien d'avoir une pièce de set hein c'est à partir de 2 pièces que les sets sont intéressants)...pour l'histoire des gants qu'on peut plus acheter c'est pas non plus la mort, avec les bottes conquérants on peut maintenant CHOISIR entre casque/gants/armure une fois qu'on a les token alors qu'avant c'était obligé d'avoir les gants....parce que bon pour ceux qui n'auraient pas suivi, les tokens ça sert d'abord à compléter des sets pas à se stuffer complètement...
En même temps si tu joue solo pour faire l'abrutis de service, autant rester en groupe et leech, non ?
Je parlais évidement d'une personne sachant un minimum jouer, ou utiliser ses deux mains correctement si tu préfères.
Citation :
Publié par Suiki
Même si ce n'est pas l'intention de départ, elle exploite les autres personnes du scénar.
Pour moi qui groupe et qui solote en scenario (ou en ORvR) avec mon archimage.
C'est très simple, au premier run, si au moment de l'assaut une furie, ou une autre classe vient et me bute sans qu'aucun membre du groupe ne réagisse, je joue solo immédiatement.

Je ne perds plus mon temps à écrire aux autres, pour se prendre des volées d'insultes. Prendre 1 minute pour écrire c'est 1 minute en moins pour jouer. En gros je ne donne qu'une SEULE chance au groupe, et jamais deux.

Si après je joue solo, si je meurt, c'est de ma faute. Et le reste, les autres bah s'il me servent de tank, oui je les soigne, si j'estiment qu'ils ne servent à rien parce qu'ils tapent un autre tank (pour prendre le truc le plus courant), bah rien à fiche =)

Oui, je sais je vais me faire flammer mais on est sur JoL, et le post de départ sentait la pure jalousie alors je n'ai pas pu m'en empêcher =)

Pour l'auteur du post justement, à propos des tokens, bah le premier qui tape, c'est le premier qui loot.
Donc pour le solo (si d'aventure tu solotes.....) bah tu verras par toi même que c'est pas si facile que ça... mais bon encore faut-il avoir les corones de soloter pour s'en rendre compte =)

Allez bon jeu !
Citation :
Publié par Kharonn
Pour moi qui groupe et qui solote en scenario (ou en ORvR) avec mon archimage.
C'est très simple, au premier run, si au moment de l'assaut une furie, ou une autre classe vient et me bute sans qu'aucun membre du groupe ne réagisse, je joue solo immédiatement.

Je ne perds plus mon temps à écrire aux autres, pour se prendre des volées d'insultes. Prendre 1 minute pour écrire c'est 1 minute en moins pour jouer. En gros je ne donne qu'une SEULE chance au groupe, et jamais deux.

Si après je joue solo, si je meurt, c'est de ma faute. Et le reste, les autres bah s'il me servent de tank, oui je les soigne, si j'estiment qu'ils ne servent à rien parce qu'ils tapent un autre tank (pour prendre le truc le plus courant), bah rien à fiche =)

Oui, je sais je vais me faire flammer mais on est sur JoL, et le post de départ sentait la pure jalousie alors je n'ai pas pu m'en empêcher =)

Pour l'auteur du post justement, à propos des tokens, bah le premier qui tape, c'est le premier qui loot.
Donc pour le solo (si d'aventure tu solotes.....) bah tu verras par toi même que c'est pas si facile que ça... mais bon encore faut-il avoir les corones de soloter pour s'en rendre compte =)

Allez bon jeu !

Donc en fait si je comprend t'attend la premiere conneries du grp pour en fait te donné une excuse pour jouer solo c'est ça ( je ne juge pas j'essaie juste de comprendre ton etat d'esprit dans le jeu) ?
Je me suis posé la même question quelques jours après l'implémentation du patch 1.2.1.

Le raisonnement est simple :
  1. Pour échapper au roll (1 chance sur 24 dans un wb complet) et donc avoir plus de chances de looter un token, il faut jouer en solo ;
  2. Mais pour pouvoir looter les cadavres ennemis en solo, il faut avoir donné le "coup fatal" (enfin je crois, ou alors ça se joue sur la quantité de dégats ou le first pull, bref appelons ça le coup fatal);
  3. les healers et les tanks (dans leur spé heal et tank), n'ont que très peu de chances en solo de donner ce coup fatal. Les dps sont quant à eux évidemment largement favorisés pour ce coup fatal ;
  4. Il existe donc bien une inégalité dans le loot des tokens, en fonction de la classe jouée en mode solo.
Citation :
Publié par Zozca
Je me suis posé la même question quelques jours après l'implémentation du patch 1.2.1.

1. Pour échapper au roll (1 chance sur 24 dans un wb complet) et donc avoir plus de chances de looter un token, il faut jouer en solo ;
  2. Mais pour pouvoir looter les cadavres ennemis en solo, il faut avoir donné le "coup fatal" ;
  3. les healers et les tanks (dans leur spé heal et tank), n'ont que très peu de chances en solo de donner ce coup fatal. Les dps sont quant à eux évidemment largement favorisés pour ce coup fatal ;
  4. Il existe donc bien une inégalité dans le loot des tokens, en fonction de la classe jouée en mode solo.
c est pas le coup fatal c est le premier coup qui compte
il te suffit de toucher en premier et c est toi qui peut loot le corps .

bjerk le nain assoiffé
Citation :
Publié par Zozca

2. Mais pour pouvoir looter les cadavres ennemis en solo, il faut avoir donné le "coup fatal" ;

tu es sur que c'est le coup fatal et non pas le nombre de degat que tu a mis sur le joueur ?
Citation :
Publié par Benwulf
Donc en fait si je comprend t'attend la premiere conneries du grp pour en fait te donné une excuse pour jouer solo c'est ça ( je ne juge pas j'essaie juste de comprendre ton etat d'esprit dans le jeu) ?
C'est aussi comme ça que je l'interprète.

PS : Il en faut des "corones" pour spamm heal les mecs à portée de vue, j'avoue.
N'étant pas en groupe tu n'a aucune exigence de heal à suivre, tu ne vois pas les mecs du groupe que tu ne heal pas et qui sont dans le besoin ; tu as "juste" à te gaver sur le premier gus qui passe sous ton nez et qui a besoin de soins.

Bon jeu
- partagez vous ce constat déjà

NON!! C'est pas de la discrimination mais juste des différences. Sinon pourquoi moi avec ma classe légere je meurs plus je dps et c'est le tank lourd qui survi tout le combat qui a plus de RP que moi!! ha non discrimination on devrait tous avoir les meme RP!! Faut stoper a un moment sinon on joue à la guerre des clones.

- Sinon pourquoi trouvez vous cela normal ?

C'est normal, parce que chaque perso a ses avantages et inconvénients tant que la balance s'équilibre tout va bien et on est tous conscient que l'équilibre n'est pas chose facile et que face aux ouin ouin le jeu se dirige toujours vers des clones pour contenter les gens qui pensent comme toi et la facon la plus facile pour eux c'est en donnant pareil a tout le monde

- Peut-on trouver mieux ou cela vous convient-il ou obiwan kenobi ?

c'est pas le premier mmo c'est une question récurrente que le déséquilibre et pas la discrimination parce que la t'as tout faux.
Désolé oui j'ai appelé ça "coup fatal" ; j'ai édité mon post plus haut.

Contre un pnj, cela semble bien être le premier qui pulle.

En rvr contre un joueur ennemi, je suis moins certain :
certains disent c'est celui qui donne le premier coup,
d'autres la quantité de dégats,
d'autres le coup fatal.
Citation :
Publié par Benwulf
Je fais pareil perso.

Je suis pg dps à la base, donc déjà quand je suis dans un groupe tout le monde se dit "ah on a un heal" ... quand il n'y a pas 1 heal pour 3 personne (ou 2 pour 6) je switch mon stuff, mes tactiques et je passe en mode soin.
Si j'ai des tanks dans le groupe mais pas de garde, si tout le monde ffa, si on m'envoie chier quand je dis regroupe, si personne vient quand je suis aggro et que je le dis, si ils jouent le farm et osef objectif, si ils font du rush en ligne droite sortie tp -> masse ennemis sans jamais contourner pour aps se faire farm, et enfin si quand je leur dis j'ai sois pas de réponse soit un "on jou kom on veu" je dégroupe, je repasse en dps et je joue l'objectif, je contourne etc.

Parfois j'ai la bonne surprise qu'un ou deux jouent avec moi, parfois pas.

Cependant, solo en dps, même si je dps bcp, je ne gagne quasiment jamais de jetons sauf sur ce que je tue en solo. En groupe même avec des branques (désolé, mais y'en a, dire le contraire c'est se mentir ) j'ai des jetons.
Mais à choisir jpréfère continuer solo sans m'énerver quavoir des jetons au péril de mes cheveux.
Citation :
Publié par Crystalium
Je fais pareil perso.

Je suis pg dps à la base, donc déjà quand je suis dans un groupe tout le monde se dit "ah on a un heal" ... quand il n'y a pas 1 heal pour 3 personne (ou 2 pour 6) je switch mon stuff, mes tactiques et je passe en mode soin.
Si j'ai des tanks dans le groupe mais pas de garde, si tout le monde ffa, si on m'envoie chier quand je dis regroupe, si personne vient quand je suis aggro et que je le dis, si ils jouent le farm et osef objectif, si ils font du rush en ligne droite sortie tp -> masse ennemis sans jamais contourner pour aps se faire farm, et enfin si quand je leur dis j'ai sois pas de réponse soit un "on jou kom on veu" je dégroupe, je repasse en dps et je joue l'objectif, je contourne etc.

Parfois j'ai la bonne surprise qu'un ou deux jouent avec moi, parfois pas.

Cependant, solo en dps, même si je dps bcp, je ne gagne quasiment jamais de jetons sauf sur ce que je tue en solo. En groupe même avec des branques (désolé, mais y'en a, dire le contraire c'est se mentir ) j'ai des jetons.
Mais à choisir jpréfère continuer solo sans m'énerver quavoir des jetons au péril de mes cheveux.
ça ne me semble pas pareil il y a de la communication et une esperence d'amelirorer le groupe
Citation :
Publié par Benwulf
lol, non, sinon je ne grouperais jamais...
Je groupe parce qu'un bon jeu de groupe est vraiment excitant.

Maintenant, quand tu t'es pris des insultes (oui des vraies avec plein de gros mots dedans) parce que tu joues un archimage qui deal (ha l'hérésie et la vacuité des connaissances des joueurs limités) et bien tu ne te poses plus de questions existentielles, tu quittes.

Citation :
Publié par Benwulf
ça ne me semble pas pareil il y a de la communication et une esperence d'amelirorer le groupe
Et bien je n'ai plus la patience de Crystalium, je joue depuis octobre et je fais des scenarios presque tous les jours et tous les jours c'est la même chose. Je n'ai tout simplement plus envie de me prendre la tête. Si le groupe est bon, il le sera dès le début, et de toute manière 10 minutes c'est bien trop court pour tergiverser sur les potentialité d'un joueur...
Citation :
Publié par Benwulf
Non, j'avoue que des fois j'en ai aussi plein le fion ... c'est super déprimant de voir des mecs qui ont même pas la base logique d'un mode de jeu .. quand je suis dans un groupe mon premier réflexe c'est de voir où sont les autres, de se regrouper, de faire les buffs.

Là en scénar souvent c'est chacun part dans son coin sans rien dire, aucun buff, par contre au premier rip on gueule sur les soin, les buffs, le suivi etc ..
Le probleme fondamental c'est que les classes sont faites pour jouer en groupe homegenes et ne sont pas equilibrees en solo, hors le solo rapporte plus de reputation et de token dans les tranches horaires ou les bus sont au hangar.

Mythic n'arrive pas a forcer le jeu en groupe malgre ses tentatives.
Le seul moyen a mon avis c'est de nerf les classes solo pour la partie solo uniquement de leur template, ca les forcera a devoir se reposer sur les autres classes en RvR.
Evitez les BG et allez en RVR ou meme les healers gagnent a etre grouper. En tant que tank defensif je m'en rends bien compte et comparer au BG le Orvr me rapporte nettement plus. En BG je fais dans les 800 de renow, et j'en vois qui touchent 3000 sans particulièrement s'imposer ou quoi. Ca m'est bien egal cependant, puisque les healers sont devenu des sacs a RP et j'aime ça en RvR.
Le RVR demande une grosse organisation et mobilisation jouer solo en rvr c'est du suicide et tout le monde en a bien concience. en scenar c'est maximum 15 minutes et souvent les scenario perdue le sont, non pas a cause de l'ennemi mais a cause de son propre royaume, qui joue solo ou prefere faire a son idée il est tres dure de fédéré les groupes en scenar ça manque de lead a cause de joueurs qui n'ecoute rien mais on ne peux pas je pense tous se mettre solo.
Quand je joue heal j'essaie de faire le maximum pour heal toutes les personnes groupées afin que l'on puisse gagné. il faut parfois quelque motivé pour gagner...

Le mieux c'est peut etre d'enchainé les scenario avec groupe guilde ou des personnes que l'on connait.
Je vais réagir vite fait parce que j'ai 2 minutes, avant que ce topic ne sombre dans le néant

Oui, le solotage c'est le mal, car il va à l'encontre du principe du jeu, et il crée des inégalités.

En fait je n'ai rien contre les joueurs solo. Par contre, ce que je trouve ahurissant c'est toutes les justifications qu'ils sortent, du genre "oui mais c'est la faute du groupe ils jouent mal", "oui mais en même temps on a pas de buffs", "oui mais on joue bien, nous!"

Si vous assumiez totalement votre style de jeu, alors vous n'essayeriez pas de vous justifier (peut-être essayez-vous de vous donner bonne conscience?). Ayez simplement l'honnêteté de dire que vous faites ça car ça vous avantage, et que le jeu le permet.

Le solotage pénalise effectivement les classes "défensives", en gros la logique c'est : "on a tous les deux autant combattu pour avoir la récompenses, mais moi, je prend la plus grosse part car le jeu m'autorise". L'individualisme toussa toussa.

Enfin bref, je vais pas épiloguer pendant 300 ans sur la mentalité actuelle ^^

Ma réponse c'est plutôt : go jouer en guilde, ou go stopper war
Citation :
Publié par norel
Je vais réagir vite fait parce que j'ai 2 minutes, avant que ce topic ne sombre dans le néant

Oui, le solotage c'est le mal, car il va à l'encontre du principe du jeu, et il crée des inégalités.

En fait je n'ai rien contre les joueurs solo. En fait ce que je trouve ahurissant c'est toutes les justifications qu'ils sortent, du genre "oui mais c'est la faute du groupe ils jouent mal", "oui mais en même temps on a pas de buffs", "oui mais on joue bien, nous!"

Si vous assumiez totalement votre style de jeu, alors vous n'essayeriez pas de vous justifier (peut-être essayez-vous de vous donner bonne conscience?). Ayez simplement l'honnêteté de dire que vous faites ça car ça vous avantage, et que le jeu le permet.

Le solotage pénalise effectivement les classes "défensives", en gros la logique c'est : "on a tous les deux autant combattu pour avoir la récompenses, mais moi, je prend la plus grosse part car le jeu m'autorise". L'individualisme toussa toussa.

Enfin bref, je vais pas épiloguer pendant 300 ans sur la mentalité actuelle ^^

Ma réponse c'est plutôt : go jouer en guilde, ou go stopper war
Pas mal vu
Comme si les joueurs solo avaient quelque chose à prouver ou même à se justifier...

Chacun paye son abonnement il fait ce qu'il veut dans le jeu du moment que c'est autorisé que ça plaise ou non.

Maintenant il m'arrive parfois de jouer solo quand je dois pex un personnage car clairement ça rapporte plus d'xp et que de toute manière certaines classes groupées n'apporte rien au groupe ( répu... ), on rajoute le niveau en pick up qui est pas terrible et ça motive clairement pas de leecher un groupe incompétent.

Mais la réalité c'est qu'un bon groupe gagnera toujours plus d'xp qu'un joueur solo, maintenant les bon groupe sont rare et généralement c'est des joueurs qui jouent surtout en pick up qui se plaignent des joueurs solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés