Le 10% de chance de gagner 1 PA , whaou j'en veux !

Répondre
Partager Rechercher
Je n'aime pas ton raisonnement. Sur 8 ralentissements ( limité à 4 au passage, disons sur deux tours), tu as 0,00000001% de chance de gagner 8 PA*. C'est ridicule de considérer ce taux comme la source d'un abus possible. Pour donner une comparaison, c'est équivalent en gros à faire 33 CC de suite en 1/2.

En revanche, sur 8 ralentissements, un xelor a un gain moyen de 0,8 PA, dont 20% de chance de gagner 2 PA, ce qui est pas si mal mais effectivement moins ahurissant qu'un gain de 8 PA.

*et, accessoirement, ~8% de chance de retirer 3 PA à chaque fois sur les huit ralentissement , la résistance moyenne étant au minimum de 10%. Nota : pour atteindre ce minimum, il faut que le retrait du 3e PA soit à 10% donc que la sagesse de la cible soit inférieure à 25% de celle du xelor, c'est à dire inférieure à 200 contre un xelor ayant 800 sagesse.


Je tourne donc en rond : si ce gain est considéré comme trop élevé, il faut le baisser (fortement ?), mais je suis contre le fait de le retirer complètement, le considérant contre un signe distinctif de la classe. (pour rappel j'avais proposé 5%, limiter à +1 PA par tours).


Et pour le coté aléatoire, je me répète mais le retrait PA est assez aléatoire. Dans mon jeu, il s'agit du moment où je guette le gain de PA qui vient parfois compenser un manque de bol et me permet alors de ralentir un poil plus ou de m'éloigner pour éviter une baffe. Cependant, comme l'a fait remarquer Crevette, aucune des autre classes/mobs ayant un retrait de PA n'en bénéficient , mise à par le prespic. Ce pourrait être un argument suffisant pour nerfer à la hache, mais pliz, gardons le. ( même à 1% je le trouverais sympa à défaut d'utile).
Citation :
sauf que tout le monde les a... en revanche un xelor a la possibilité d'enlever 0 a 3 pa pour 0 pa, donc d'éviter un cac pour rien, et lui peut toujours en placer 2...

c'est un peu comme si il rajoutais sans rien faire 10% d'ec sur le 2eme cac de son adversaire (en gros, enfin bon vous voyez l'idee)
Tout le monde a ces 10% mais techniquement tu es bien content de les avoir quand en face ça retire en masse des PAs. On peux pas dire que par exemple dans un combat iop/xelor le plafond des 10% a le même impacte pour chacun.

Perso en tant que Xelor je serais content qu'on vire le plafond, en tant qu'eni tout de suite je le suis moins.
Citation :
Publié par Kikako
Je tourne donc en rond : si ce gain est considéré comme trop élevé, il faut le baisser (fortement ?), mais je suis contre le fait de le retirer complètement, le considérant contre un signe distinctif de la classe. (pour rappel j'avais proposé 5%, limiter à +1 PA par tours).
Dans ce cas faisons simple, +1pa definitf pour tous les xels, comme ca, pas d'abus +30pa/tour car il balance 4ralentot/3fuite/8demo et gagne autant de PA.

En moyenne il gagne 1pa/tour, que c'est comme avoir 1pa de base en plus comm les enus ont 20pp en plus, donnez le nous, vous verrez a quel point vous avez tort.

Donc je campe sur mes positions, retirez d'abord le plafond de 10%, et ensuite advienne que pourra de ce bonus
Ce Post suinte la mauvaise foie,c'est incroyable. De très bonne réplique ont étés proposer pour prouver que ce 1PA Kisscool n'était pas un abus.
Mais les antagonistes proNerf Xelor de ce post s'en tape.Faire l'impasse sur les bons post a solution n'apportera rien.
Ce PA est tous sauf un abus.Inutile de rappeler qu'il est arriver a la période du nerf du système d'esquive (donc nous,Xelor,sommes toucher de plein fouet),du nerf de Sablier,du nerf de ralentissement,du nerf de momification...Et j'en passe.
Certes,légumiser totalement était un réel abus.Mais a l'époque,Lichen,pour une fois,a penser au conséquences pour les Xelors non full sagesse.
Il a penser a tout ses pauvres Xelors s'appuyant un minimum sur leur retrait de Pa sans en abuser.
Et voila le Pa Kisscool.
Bon.
Ensuite,le vrai problème : Soit l'initiateur de ce post s'est fait poutrer par un Xelor grâce a 1 PA arriver au dernier moment,qui a permis une ultime action et a apporter la victoire a ce même Xelor.
Soit il s'est fait battre par un Xelor avec un bon skill et un bon stuff et a chercher a tout prix le petit détail lui permettant d'engendrer un énième nerf.
(ne nous voilons pas la face,un Xelor mal stuffer et qui ne sait pas jouer est tout sauf une menace pour n'importe qui).
Pour le moment aucun argument rigoureusement exact ne peux engendrer un tel nerf.Car il s'agit bien d'un nerf.
Donc la seule solution serait de dénerfer (nouveau mot de la langue bien connu sous le nom de Yagourt) les sorts de bases qui permettait au Xelor lambda non full Sagesse de se débrouiller un minimum,tout en empêchant les Xelors full Sagesse d'en abuser.
Voila,j'espère que ce post sera bien appréhender et qu'il ne se perdra pas dans le sillage des gens de mauvaise foie qui cherche la petite bete pour permettre a leur envie de nerf de s'exprimer.
Maj'
Citation :
Publié par Maj' [Lily]

Ce PA est tous sauf un abus.Inutile de rappeler qu'il est arriver a la période du nerf du système d'esquive (donc nous,Xelor,sommes toucher de plein fouet),du nerf de Sablier,du nerf de momification...Et j'en passe.
Certes,légumiser totalement était un réel abus.Mais a l'époque,Lichen,pour une fois,a penser au conséquences pour les Xelors non full sagesse.

Et voila le Pa Kisscool.

Maj'
sauf que dans ce beau raisonnement tu oublie une chose : c'est que ce pa providentiel pour les xelors non sagesse s'applique aussi aux xelors sagesse...

du coup ce que tu pense etre de la mauvaise foi n'en est pas totalement, je veux bien que les xelors non sagesse aient une petite compensation, mais ces memes compensations s'appliquent aux xelors sagesse, il y a donc bien une faille dans cette solution...
Citation :
Publié par Maj' [Lily]
Ensuite,le vrai problème : Soit l'initiateur de ce post s'est fait poutrer par un Xelor grâce a 1 PA arriver au dernier moment,qui a permis une ultime action et a apporter la victoire a ce même Xelor.
Soit il s'est fait battre par un Xelor avec un bon skill et un bon stuff et a chercher a tout prix le petit détail lui permettant d'engendrer un énième nerf.
L'acharnement envers les xélors c'est pas une histoire de déséquilibre, c'est une histoire d'irritation, de l'époque où on était vraiment puissant en pvp, parce qu'un xélor, ça vire des PA, c'est chiant, ça fait trainer le combat, et kevin aime bien les combat qui durent 30 seconde.

Combien de fois on m'a pas accusé de casser les couilles a virer quelques PA, parce que un pijama lambda pourra plus bond/cac, voir même, pour les plus rageux ( et à THL, ça s'est déja vu ), qui quittent le combat au moindre PA perdu. Je tiens a préciser que je suis pas xélor kikoofullsagesse mais xélor full crit/PO tourné distance et meulage au cac. J'suis donc pas dans la mouvance demotiv/ralenti/double vdt/sablier OMG+10PA SAROX LOL, et je me sens peu concerné par le gain de PA, vu que j'utilise des sorts à lourd coùt, ça m'arrive rarement.

Le problème c'est pas les xélors a cette échelle, c'est à la connerie et à l'immaturité d'une majorité de joueurs qui ne peuvent pas s'adapter dès que le combat ne ressemble plus au mob qu'ils farment.

Les gens ne peuvent ou ne veulent pas accepter que l'époque du xélor qui renvoi 300 dom sur le tour, du xélor qui fou à 0 PA chaque tour, ou encore du xélor qui taccle et légumise au cac, c'est terminé. Vraiment. Bien sur c'était trop difficile d'accès pour certains de déduire que empêcher le légumisage pur et simple n'était pas retirer nos sorts de retraits, ça rentre dans notre mode de jeu, et qu'ils continueraient de perdre des PA en pvp xélor.

C'est quand même drôle que depuis que la superbe blague by AG ( à savoir : "nerf" sram, "rééquilibrage eniripsa" et surtout "remaniement" sacrieur ) soit mise en ligne, ya une recrudescence des posts de ce genre, tout ça car un gars a failli perdre/a perdu un combat, et que comme sa suprématie pvp est remise en question, ça lui convient pas.
J'uppe le sujet.

Deux mois plus tard, toujours le même constat, l'abus du 10% de chances de gagner un PA est toujours là, et seuls les xélors on droit à ce privilège.

C'est vraiment étrange parce qu'en plus d'avoir le dévouement, ils peuvent se rajouter toujours plus de PA grâce à ça. Et avec leurs sorts à faibles coûts en PA c'est, je trouve, terriblement utile.

Petit cas concret: je me tape un xélor air à l'instant, tour trois il gagne deux fois un PA supplémentaire, et au dernier tour ça devient totalement ahurissant:

http://free0.hiboox.com/images/2609/c8b359c6aac1e42e5fc08d34ca4ca8d9.jpg

Pourquoi laisser ce bonus à une classe qui n'en a vraiment pas besoin?
Citation :
Publié par goyard
Pourquoi laisser ce bonus à une classe qui n'en a vraiment pas besoin?
C'est la ou tu fais erreur, on le laisse a un build n'en ayant pas vraiment besoin, rien d'autre.


puis upper ce sujet a cause d'une defaite pvp...
c'est comme je uppais le post roullette car un eca s'est heal de 2500pv gratos...
Bofbof... Pour l'instant, je trouve que ce n'est po un réel abus comparer à certaines Classes (Qui à dit Sacri ?)

Mais j'avoue en effet être jaloux... Mais je serais plus sur l'avis d'enlever cette capacité plutôt qu'améliorer certaine Classe qui n'en n'ont grandement po besoin !
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Citation :
Publié par kykyks
C'est la ou tu fais erreur, on le laisse a un build n'en ayant pas vraiment besoin, rien d'autre.


puis upper ce sujet a cause d'une defaite pvp...
c'est comme je uppais le post roullette car un eca s'est heal de 2500pv gratos...

Non non, je n'uppe pas le sujet à cause de ma défaite, je m'en fous totalement de perdre un pvp. C'est juste que j'ai repensé à ce sujet lors de ce combat et qu'il m'a fourni un exemple assez parlant.

Comparer ça à une défaite face à un éca c'est pas très objectif sachant que l'éca joue avec le hasard, contrairement au xélor.

Aucune autre classe n'a de bonus comparable; les écas n'ont pas 10% de chance de gagner un cc à chaque sort, les osas n'ont pas 10% de chance de gagner une CI supplémentaire, les énu n'ont pas 10% de chance de gagner 10 pp de plus, les sadis de gagner 1 PM, les cra de gagner un po, etc.
Citation :
Publié par goyard
...
D'un autre côté, sur ton screen, on voit qu'en faisant 3 bons jets sans aucun regain de PA, il aurait gagné aussi.

De plus ses chances de regagner 3PA de suite étaient de 1 chance sur 1000.
Citation :
Publié par Dy Seath
D'un autre côté, sur ton screen, on voit qu'en faisant 3 bons jets sans aucun regain de PA, il aurait gagné aussi.

De plus ses chances de regagner 3PA de suite étaient de 1 chance sur 1000.
Ah non mais j'ai mal joué pour avoir perdu comme ça c'est sûr hein . Je viens pas chialer étant donner que c'est de ma faute, je prends juste un exemple.

Le truc c'est que ce bonus est aberrant chez une classe qui est déjà redoutable en pvm/pvp.
Citation :
Publié par goyard
screen blablabla
Pourquoi laisser ce bonus à une classe qui n'en a vraiment pas besoin?

c'est bête hein ,je peut te montrer le même screen d'un sram terre qui lance 2cc d'attaque mortel pourtant il est a 1/67
faut venir ouin² car il a u la chance de sortir 2cc?

puis faire 2 mois de teste jusqu'a tombé sur ce triple gain de pa faut vraiment le vouloir quoi ^^
Citation :
Pourquoi laisser ce bonus à une classe qui n'en a vraiment pas besoin?
je crois que le pa gagner 1 fois sur 10 a ete mis en place pour calmer les xelor(et oui, ils ont subit un gros nerf et ce bonus a ete donné pour les calmer, maj 1.1x)...
donc apres est ce que ce bonus est toujours justifier ou pas, je pourrais pas te dire...
Citation :
Publié par Dy Seath

De plus ses chances de regagner 3PA de suite étaient de 1 chance sur 1000.
Non on remarque bien la loi des séries, comme sur roulette tu sort un jet et c'est le même pendant 3 tours ... Et comme sur les EC aussi ...
La quasi totalité des sorts du xélor (en réalité, tous sauf Raulebaque), ont cette particularité.

Ce qui vous dérange, c'est que cet effet est passif et aléatoire. Ca vous donne la sensation que le xélor adverse peut s'en sortir ou vous tuer plus facilement grâce à ce type de "coup de chance" (à du 10%, il est évident que ça tombera quelques fois dans le combat).

Mais il faut se poser la question ; donner un effet similaire à toutes les autres classes, ne serait-ce pas abominable à doser pour conserver un équilibre global pourtant déjà très discutable ?

Dans l'autre sens, comment prouver autrement que par ces situations très rares que cet effet peut parfois changer la donne lors d'un combat ? Et est-ce un problème ?

Le fait est qu'il n'y a en fin de compte aucune raison valable de supprimer cet effet.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
La quasi totalité des sorts du xélor (en réalité, tous sauf Raulebaque), ont cette particularité.

Ce qui vous dérange, c'est que cet effet est passif et aléatoire. Ca vous donne la sensation que le xélor adverse peut s'en sortir ou vous tuer plus facilement grâce à ce type de "coup de chance" (à du 10%, il est évident que ça tombera quelques fois dans le combat).

Mais il faut se poser la question ; donner un effet similaire à toutes les autres classes, ne serait-ce pas abominable à doser pour conserver un équilibre global pourtant déjà très discutable ?

Dans l'autre sens, comment prouver autrement que par ces situations très rares que cet effet peut parfois changer la donne lors d'un combat ? Et est-ce un problème ?

Le fait est qu'il n'y a en fin de compte aucune raison valable de supprimer cet effet.

Pour moi le probleme c'est que ralentissement peut-être gratuit. 3 PA contre 0 PA, pas normal a mon avis.
Citation :
Publié par superbino
Pour moi le probleme c'est que ralentissement peut-être gratuit. 3 PA contre 0 PA, pas normal a mon avis.
+1
Déjà que les xelors sont la meilleure classes pour enlever même voler des PA alors ce 10% de chances c'est juste ultra-fumé, c'était en fait la classe à qui il ne fallait pas donner ce truc.
Citation :
Publié par Order
Heu... non ?

J'vois pas où est l'abus, ouah 1 PA @_@

Wesh Wesh Canapesh ?
Bah ralentissement 1PA, Sablier 2PA, COntre 2PA, Fuite PA (dagues pour certain 3PA ou martal 4PA), sachant qu'ils on dévouement, flétrissement 3PA,... Je continue ouppah?
Outre la mauvaise foi de celui qu'a up le sujet (non, je remonte pas le topic parce que j'ai perdu mais je vous mets quand même le screen de ma défaite, attendez ), ça me semblerait assez normal de limiter le gain de PA aux sorts d'attaque du Xélor.
Citation :
Publié par Atrejù.
+1
Déjà que les xelors sont la meilleure classes pour enlever même voler des PA alors ce 10% de chances c'est juste ultra-fumé, c'était en fait la classe à qui il ne fallait pas donner ce truc.
tu ne sais pas de quoi tu parle, apres le nerf qu'on a subit on le meritait.

Et on le merite toujours, le nerf est encore la.







Et comme j'ai toujours dit, je renonce a ce bonus quand els 10% desquive minimum disparaitront, rien d'autre.


Vous pouvez esquivez tous nos retraits avec -50% d'esquive, c'est ultra fumé aussi, pourant on chouine pas, oui c'est rare d'esquiver 10pa avec -50%, mais c'est tres rare aussi de gagner 3pa sur 3 sorts d'affilés, voila le deal donc
Citation :
Publié par Atrejù.
c'était en fait la classe à qui il ne fallait pas donner ce truc.
Ah ben oui c'est vrai, toutes les classes sont qualifiables de "maîtres du temps" ...

Il faut trouver des arguments correct, plutôt que de donner des exemples qui sonnent bien comme "ralentissement gratuit" ou "3 sorts, +3 PA".

Et ça a été déjà dit : ça compense parfaitement les 10% d'esquive permanents de tout le monde, ultra contraignants pour les xélors.
Citation :
Publié par amtink
Outre la mauvaise foi de celui qu'a up le sujet (non, je remonte pas le topic parce que j'ai perdu mais je vous mets quand même le screen de ma défaite, attendez ), ça me semblerait assez normal de limiter le gain de PA aux sorts d'attaque du Xélor.
Non mais stop, sans screen on m'aurait sorti que c'est nimp', que ça n'arrive jamais. Là je sors un exemple et cash on me cloue au pilori des "ouin-ouin".


Citation :
Publié par kykyks
Et comme j'ai toujours dit, je renonce a ce bonus quand els 10% desquive minimum disparaitront, rien d'autre.
Ha, mais vous n'êtes pas les seuls affectés par les 10% minimum d'esquive, et vous en disposez aussi; doit-on en conclure tu es encore plus de mauvaise foi que moi ?
Comme la dit kykykys le systéme actuelle est vraiment a chier... Quand un xelor a 170% d'esquive et qu'une autres race lambda avec 0% d'esquive arrive a esquiver la perte de 3pa c'est complétement fumer
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ah ben oui c'est vrai, toutes les classes sont qualifiables de "maîtres du temps" ...

Il faut trouver des arguments correct, plutôt que de donner des exemples qui sonnent bien comme "ralentissement gratuit" ou "3 sorts, +3 PA".
En quoi ralentissement gratuit n'est pas un argument correct?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés