Nous aussi nous voulons une statuette de nos persos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

nous avons tous passé tellement de temps à jouer nos persos de DAoC
et nous n'en garderons que quelques captures d'écran ou des vidéos dans un coin de disque dur.

Et pourquoi ne pourrait-on pas s'offrir une statuette de nos persos, représentation fidèle faite à partir des données du jeu.
Certains se disent "mais non c'est pas possible", "ça ne marchera jamais", "il est en plein délire" etc...

Mais si ! c'est possible.
Ça existe déjà pour WoW depuis plus d'un an en Amérique et le succès est tel que ça arrive aussi en Europe.
Allez voir par vous même sur le site www.figureprints.com

Depuis cette découverte nous sommes quelques anciens de DAoC à rêver d'avoir nous aussi sur nos étagères nos bons vieux persos de DAoC, bah oui les captures d'écran ça ne suffit plus
C'est pourquoi nous postons ce message afin d'attirer l'attention d'un petit gars (ou fille) de chez GOA qui passerait par là et qui pourrait rapporter l'info à son chef qui lui même pourrait en glisser 2 mots à Mythic

Et puis si nous sommes assez nombreux à manifester notre intérêt pour une telle offre ça pourrait décider Mythic à passer à l'acte.
L'offre pourrait d'ailleurs aussi être valable pour Warhammer, ça ferait "d'une pierre deux coups" comme on dit.

Allez ! ne soyez pas timides dites "Nous aussi nous voulons une statuette de nos persos".
Ça doit demander pas mal de matos quand même pour mettre à jour ce projet...
en comparant la population des 3 jeux, Bli² peut être sur de rentabiliser le matos. Mythic ne prendra pas le risque.
Ha ouiai, super !
Moi perso ça me tente bien !

Non ça doit pas demander grand chose, on dirait que c'est sous traité par une société. Un simple accès aux données serveurs et hop l'affaire est dans le sac.
ça se négocie en partenariat tout ça.

Pour ceux qui se demande encore à quoi ça ressemble, il y a un reportage la dessus sur le podcast "Geek Inc" numéro 10 ( accessible gratuitement via i tunes), c'est tout présenté, la frabrication, l'aspect final ...
J'en bave ...

En plus Mythic pourrait le faire pour DAOC mais aussi pour Warhammer !

Aller quoi, un peu de marketing, ça fait pas de mal, ça boost l'image du jeu et ça fait plaisir au joueur actuel.

Parce que c'est dommage, a chaque fois je vois de la pub pour WoW à la TV, je vois des présentoires entiers de jeux WoW, de carte à jouer WoW, de figurines WoW ...
A la Gamers Assembly, on retrouve des tapis de souris WoW !
Et nous on peu rien s'acheter pour montrer qu'on vous un culte à notre jeu préféré ...

Citation :
Allez ! ne soyez pas timides dites "Nous aussi nous voulons une statuette de nos persos"
Nous aussi nous voulons une statuette de nos persos ! (enfin surtout moi )
très bonne idée mais je doute de la réactivité de goa ou de mythic a ce sujet

je suis tout a fait de l'avis de benjis, quand on voit l'ampleur de wow, on pleure quand on regarde le marketing (inexistant) de daoc

mais rien que ca ca ferai plaisir
Pour le prix, les statuettes de WoW sont à 130 euros, mais elles sont magnifiques, avec ton personnage, peinte, avec une position réaliste, sur un socle avec son nom et sous cloche en verre.

Certe c'est un peu cher ... disons que j'en ferais pas de tous mes perso

Mais si ça se faisait, ça serait super cool !

Citation :
moi ça me branche de garder quelque chose de concret/reel de mon mmo favoris.
/agree

Plus on dit ce qu'on en pense et plus y a des chances (même petites) que ça bouge
na mé personne vous force a mettre ça sur la cheminée ! rolalal c'est clair c'est honteux :/ d'avoir une statuette de daoc alors que certain(e)s cache déjà les "tubes" de la star ac et leurs collections de pokemon (pin's pour la X génération) ...Faudrait pas que ça se sache...un peu comme un ancien toxicto qui garderait une seringue en souvenir ? allons allons c'est mignon une statuette de luri..:}
Question de volonté
D'un point de vue faisabilité, ça ne me semble pas très compliqué.
Le plus dure c'est de récupérer les données 3D et les textures des personnages pour les intégrer dans le logiciel d'impression.
Après c'est la machine qui fait tout.

Bien sure il y a le coût de l'imprimante 3D, mais derrière Mythic il y a Electronics Arts maintenant.
Et si Electronic Arts ne peux pas le faire alors personne ne peut le faire.

Surtout qu'à priori (d'après le petit reportage sur Geek Inc) le système de statuette existe pour le jeu Spore qui est aussi un jeu Electronics Arts.
Je suis certain que Spore ne compte pas autant de joueurs que WoW et pourtant ils l'ont fait.

Ça n'est donc qu'une question de volonté

Donnons leur le courage de le faire en manifestant notre intérêt pour ce projet via ce sujet notamment.
apres, vu que la partie graphique de DAOC est réalisé sur le pc du joueur, il est réellement possible de generer l'image 3D.

La problématique vient des droits d'auteurs pour l'exploitation de ces rendu 3D.

et la chaine de production pour faire baisser les prix.

sinon oui je serai assez fan d'avoir ma barde en action et en statue...

cela immortaliserait une période de ma vie qui je le sens se termine bientot ^^ (enfin depuis le tps que je le pense...)
Etant amateur de maquette, ça fait pas mal de temps que je réfléchis à comment réaliser des figurines de mes persos .. je trouverai l'effet terrible...

J'ai commencé à chercher des figurines existantes qui offrirait une base pour la transformation en lurikeen ou elfe (ben oui je joue sur Hib !!) mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant

Mais c'est un truc qui me plait beaucoup cette idée!!
[mantOs] Tadaaaaaaaaaa!

Molo sur le flood .

Chaque +1 est soigneusement inspecté par mes soins.
En gros, ne vous sentez pas obligé de répondre si vous n'avez rien à dire .

Faudrait des statuettes a l'effigie de nos chers moderateurs aussi ! oui je sais ils seront certainement collector !
C'est en partie le but de ce post si j'ai bien compris, soutenir cette idée de statuette.
Le +1 signifie que ça serait un acheteur potentiel, ou du moins que l'idée parait intéressante, dans le but, un peu comme une pétition, de montrer à mythic ou électronic arts que ça peut valoir le coup

Et sinon, je confirme j'ai bien entendu que ça se faisait pour le jeu Spore.
Citation :
Publié par benjis
Lol mantOs.
C'est en partie le but de ce post si j'ai bien compris, soutenir cette idée de statuette.
Le +1 signifie que ça serait un acheteur potentiel, ou du moins que l'idée parait intéressante, dans le but, un peu comme une pétition, de montrer à mythic ou électronic arts que ça peut valoir le coup

Et sinon, je confirme j'ai bien entendu que ça se faisait pour le jeu Spore.
Sauf qu'on est sur JoL est que je connais un paquet de zouaves près à flooder le moindre topic . Ce fil représente donc une vrai pépite pour lacher son +1 .

Que l'idée de départ ai une importance ou pas cela ne change rien qu'il y a des règles. Si vous voulez tenter une action plus ou moins officielle je vous conseille de créer un espace à la hauteur de l'officialité et pas un vulgaire topic JOL avec 90% de +1 d'utilisateurs qui n'ont même pas lu le topic .

Citation :
Publié par Myann
Faudrait des statuettes a l'effigie de nos chers moderateurs aussi ! oui je sais ils seront certainement collector !
Ah wé ca me plait ! Ou c'est qu'on signe ??!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés