Médaillons : les conversions, les coûts et les gains

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dramatic Gopher
... pour ma part la majorité sont RR50+ facile, presque RR60....
et bien, même avec slt 5% de token conqué/enva sur ces rangs là, tu dois en avoir vu passer des rolls de conqué/enva, même plus besoin d'aller en phase 1 de capitale, ni en forteresse.
Sauf que les chiffres de wardb sont faux, du moins plus à jour. Sur AL on est plusieurs à avoir drop des armoiries royales dans les deux camps.
De toute façon on a clairement pas les informations nécessaire pour faire un calcul précis, ni avec les médaillons, ni avec wardb. On ne peut que se baser sur son ressenti et rien d'autre malheureusement.

Mais enfin pour revenir au problème de base je suis persuadé que beaucoup de joueurs sont concernés par ce problème de médaillons SdG et royal et à priori je ne suis pas le seul ce qui est déjà plutôt bon signe . Vu le tas de conquérants et envahisseurs qui trainent dans les inventaires et qui ne servent à rien, ça me parait logique...
Citation :
Publié par Fizbak
Juste a regarder les chroniques wardb (qui ne sont pas forcement super exact mais bon...)
pire que pas exactes, tu es en plein biais statistique. Tu n'es pas en train de regarder un échantillon au hasard de joueurs de war, tu es en train de regarder des joueurs qui se sont inscrits sur un site. Or, que peut-on penser de cet échantillon ?
Qu'il représente une population moyenne ou bien plutôt qu'il donne une vue de gros joueurs qui va passer plus de temps sur des sites ayant rapport avec son jeu principal ? (en gros, c'est comme si un institut de sondage aller faire ses stats aux metting électoraux des partis plutot que de faire un sondage par téléphone)
C'est une bonne idée d'avoir pense à wardb, mais, c'est tout sauf une statistique fiable.
Enfin, des stats fiables, tu peux en tirer certaines comme la proportion des classes par exemple (car il n'y a pas de raisons énormes pour de gros joueurs ignorent plus que des casus telle ou telle classe, qu'elle soit cheat ou non), en revanche, pour le rang de royaume reflétant le temps passé sur le jeu, on ne peut en tirer que des conclusions fausses.
La moyenne des rangs réels est forcément inférieur à celle de joueurs inscrits sur un site annexe.

Citation :
Ca fait pas mal de 60+ mais bon, ca fait pas une majorité...
et tu n'as pris en compte que les lvl 40, or des lvl 30+, on en voit pas mal, notamment en BG (même des 30- parfois. Donc, ça fait encore moins de gros rr en proportion.

Ceci dit, en admettant que quasi tout le monde est guildé et que via les guildes, ils arrivent à quasi tout récupérer, on arrive, en ne regardant que les persos 40 à :
99 + 87 + 6 = 192 rr 60+
1327 + 1141 =2 468 rr 60-

ce qui donne une proportion de 7% de rr 60+. Comme c'est vieux, il y a certainement encore plus de rr 60, mais aussi encore plus de reroll, de nouvelles classes, de casu qui sont arrivés par l'offre d'essai, etc... de là, à dire que la proportion a pu pas mal changé, il y a un énorme pas à ne pas franchir aisément.
C'est un score honorable, de là, à parler de majorité/plupart/etc.. vlà le ressenti du hcg qui joue en grp opti, appartient à un gu à quota horaire, et qui devrait aller s'aérer un peu irl pour croiser des vrais gens
Ceci dit, c'est à nuancer par le fait que les gros rangs passent plus de temps ig et là, on peut être plus proche du ressenti des joueurs ig.
Mais concernant, les intérêts des joueurs dans leur ensemble et donc de la politique de l'éditeur pour ses priorités de développement, ce sont ce genre de chiffres (un joueur = un abo) qui comptent.
edit: tout bien considéré, c'est encore pire, un casu = un abo qui ne coute pas cher en ressource et qui ne va pas râler sur les forums
un hcg = un abo qui coute cher en ressource et en dev de contenu et qui en plus va râler
donc, 10 casus, c'est 100 plus intéressant qu'un hcg pour un éditeur ...
de là, à envisager la conversion des tokens vers le haut comme grosse préoccupation de l'éditeur, il y a de la marge.

Citation :
on a clairement pas les informations nécessaire pour faire un calcul précis, ni avec les médaillons, ni avec wardb
un calcul précis, certe non, mais une estimation oui. 7% de rr60 est certainement bien plus proche de la vérité que "la plupart des joueurs sont rr65+"
Citation :
Publié par squall147
Le royal que j'ai perdu est parti pour un tueur de ma guilde qui est autour du RR40, je ne lui en veut absolument pas mais ça fait quand même un peu chier quand on y pense.
Je comprend que ça te fasse chier... mais inversement quand tu es RR33, que tu fait des prises de forts, et que c'est une team répu/tueur RR 55+ qui gank le héro et qui se jettent sur les sacs or pour récup 2 jetons officier..... ben moi ça me fout les boule méchament...

Peut être qu'il faudrait un systeme de besoin si utilisable aussi pour les médaillons... et qu'ils changent leur systeme de médaillons officier nécessaire à tout les sets afin que les gros RR puisse need les gros médaillons et les bas rangs puissent se stuff.

Malheureusement, pour les prises de fort.. je ne vois pas de solution hormis le groupe opti passage de poterne en wb fermé et maitre du butin... mais faut pas avoir de scrupules... :'(
Bah en tout cas, chance ou pas, perso je vois passer pas mal de sdg et qlq royaux...

Sur Brionne hier soir en roam a 6, 3 sdg sont passés sur la soirée et comme on est pas en D1 on doit avoir vachement moi de gros rang

Apres le PG lvl37 en a chopé 2, mais bon il sera stuff annihil plus vite! Je suis pas trop pour une limitation du ran en fonction du rang... sinon faudrait interdire aussi dans l'autre sens? Sinon les petits rr seront tjrs defavorisés. Systeme capitaliste IG
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
1.3 = option pour ne pas roll sur les sacs.
Encore faut-il avoir assez contribuer pour prétendre au roll car devient rare de nos jours
Tient, je me demandais hier a quel niveau minimum pouvait on recevoir des médaillons T4, je viens de faire l'essai aujourd'hui sur un lock de zone T4 au lvl 11... nada, quelqu'un aurait il plus d'informations sur ce sujet?
A dire vrai, vu que c'est un up innoportun j'espère qu'un modo va le voir...

C'est possible de le mettre en post-it ce post? Parce que je dois pas être le seul à venir sans arret chercher des infos
D'ailleurs j'en avais pas entendu parler, mais j'ai vu chez un des quartiers maitre des "boites" de médaillons, pour pas se faire chier à les refine en cliquant des centaines de fois
Citation :
Publié par Crystalium
D'ailleurs j'en avais pas entendu parler, mais j'ai vu chez un des quartiers maitre des "boites" de médaillons, pour pas se faire chier à les refine en cliquant des centaines de fois
Ouep en effet,

Avant on pouvait "transmute" 5 recrue -> 1 éclaireur (et de même pour le reste)
jusqu'à 1 officier -> 125 recrue.

Maintenant en plus de ca on peut acheter 1 boite de 5 recrue avec 1 éclaireur (et une boite de 25 recrue avec 1 soldat aussi mais c'est pareil pour finir).

Ca me débloque pas mal pour mes rerolls ca (à voir maintenant si cette boite est LQR)
Citation :
un hcg = un abo qui coute cher en ressource et en dev de contenu et qui en plus va râler
donc, 10 casus, c'est 100 plus intéressant qu'un hcg pour un éditeur ...
/HS on/
Désolé, mais bon ce que tu dis, c'est faux. Clairement tu zappes l'aspect marketing/business intelligence. Un HCG qui va sur un forum pour s'exprimer, c'est un mec qui va vonlontairement tirer le jeu vers le haut ou vers le bas. Plein de gens vont le suivre pour diverses raisons (avis, conseil, partage d'experience, troll, etc).

Donc si tu veux parler rentabilité, faut pas simplement s'arreter au nbre d'abo.
Et ce n'est pas parce que t'es casu que tu es un client plus facile.

/HS off/
1 pour en avoir 2? Tu dois parler des médaillons d'envahisseur fusionnés droppés en qp capitale alors.
Dans ce cas la on dois bien entendu le casser comme tous les médaillons fusionnés pour en obtenir deux normaux, mais il ne s'agit pas la de conversion de médaillons.
Juste une suggestion / avis.

Oui ça serait bien qu'il y ait la conversion vers le haut ...

Mais pour limiter les abus de farm de bas RR pour up du sdg ... avoir un taux de conversion abusé :

Genre :
1 conq => 5 Off
25 Off => 1 Conq (au pif le 25 mais bon 5² ça me parait un bon ratio: assez compliqué pour pas être farmable facilement@afk bivouac mais atteignable en ayant un fort impact sur le rvr)

1 enva => 5 Conq
25 Conq => 1 enva (<=> 625 off)

1 SDG => 5 enva
25 enva => 1 SDG (<=> 15625 off)

1 Royal => 5 SDG
25 SDG => 1 Royal

My 2 cts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés