Osa comment faire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours tout le monde j'aimerai savoir comment battre un osa car je suis ecaflip feu et je viens de me faire battre par un osa lvl 30 =P il a invoquer prespic 2 bouf 1 tofu donc -3 pa (au revoir topkaj) j'y vais au cac chaud 160 de vie et la il fais renaître 2X son bouftou

c'est normal que l'on puisse faire revivre 2X dans un combat la même créature a haut lvl sa serai pas violent avec dragounet ????

merci d'avance =P

justement il a 13 lvl de moin que moi je suis lvl 43 ^^"
  • Sois tu attends d'augmenter de level pour équilibrer les choses (Quoi que.. C'est peut-être pire...)
  • Sois tu joues mieux.
Y a pas trente mille solution. Les Osamodas sont vraiment très fort, il est donc difficile de gagner, joue avec tes sorts basé sur le hasard pour espérer les vaincre (Roulette, chance d'Ecaflip...).
Euh , t'es fait owned par un gars plus HL que toi , il est ou le probleme?

Les srams tuent les osamodas , les xelors sagesse ,les eca qui savent jouer aussi.

Comment ça faire revivre deux invocations en 1 combat?

Bah pour attendre 15 tours entre une deuxieme ressu et 10 tours pour un new dragonet , sachant qu'en attendant , l'adversaire peut tuer un autre allié et me priver de la ressu du dragonet , le choix est vite fait.

Faut juste savoir jouer.
Citation :
Publié par Gredins
5 tours entre 2bouftous .
Tu as qu'a tuer les invoqs .
Euh, c'plus compliqué que ca.
Un osa avec 6 invoc et 900 vie facile au lvl 40-50, 10PA, ca fait mal.

Deux prespics qui te vire les PA, tu peux même pas caser un Topkaj.
En plus de ca, tu as des Tofus qui te virent ton agilité, un bouftou sous crapaud qui réduit de 50, tout en taclant.

Et ca, au lvl 5, c'est tous les 3 tours pour boutou, tous les tours pour tofu et tous les 5 tours pour le Prespic.

Crois moi, tu ne pourras pas battre l'osa, sauf gros coup de chance.
Citation :
Publié par Gredins
5 tours entre 2bouftous .
Tu as qu'a tuer les invoqs .
Pas mieux. Tue les invocs chiantes le plus vite possible, c'est la meilleure solution. Surtout le prespic, qui en plus n'est pas très résistant, même si avec ses 5 PM il peut être embêtant.
Une fois les invocs vraiment dérangeantes zigouillées, à toi de voir si tu tues aussi les moins embêtantes où si tu attaques l'Osa lui-même.
Citation :
Publié par ihab
Euh , t'es fait owned par un gars plus HL que toi , il est ou le probleme?

Les srams tuent les osamodas , les xelors sagesse ,les eca qui savent jouer aussi.

Comment ça faire revivre deux invocations en 1 combat?

Bah pour attendre 15 tours entre une deuxieme ressu et 10 tours pour un new dragonet , sachant qu'en attendant , l'adversaire peut tuer un autre allié et me priver de la ressu du dragonet , le choix est vite fait.

Faut juste savoir jouer.
Je crois pas que le mec est là pour se faire insulter de noob (meme si c'est pas dit on le sait), il est là pour chercher des solutions pas la peine de lui dire que c'est une merde on sait que toi t'es un ouf mais lui c'est un mec qui cherche des solutions plutot que de renier les plus bl que lui.

Sinon comme dit plus haut, les osas sont vraiment très forts à hl ils ont a peu pres toutes les capacités de buffs et de retrais de PA/PM etc. Pour le battre, vraiment chaud quoique je pense que tu peux le tackler avec tes bonds du felin et ensuite cac powaa, chance d'écaflip si tu tiens pas le coup, et fais gaffe aux sangliers qui te détacklent.
Citation :
Publié par mathieuremy

En plus de ca, tu as des Tofus qui te virent ton agilité, un bouftou sous crapaud qui réduit de 50, tout en taclant.

Et ca, au lvl 5, c'est tous les 3 tours pour boutou, tous les tours pour tofu et tous les 5 tours pour le Prespic.

Citation :
Publié par Dracoboom
Je crois pas que le mec est là pour se faire insulter de noob (meme si c'est pas dit on le sait), il est là pour chercher des solutions pas la peine de lui dire que c'est une merde on sait que toi t'es un ouf mais lui c'est un mec qui cherche des solutions plutot que de renier les plus bl que lui.

Sinon comme dit plus haut, les osas sont vraiment très forts à hl ils ont a peu pres toutes les capacités de buffs et de retrais de PA/PM etc. Pour le battre, vraiment chaud quoique je pense que tu peux le tackler avec tes bonds du felin et ensuite cac powaa, chance d'écaflip si tu tiens pas le coup, et fais gaffe aux sangliers qui te détacklent.

je réexplique =P

2 bouftou me coller avec pesanteur (un truc dans le genre^^")je peux pas faire bond le picpic me vire mes pa donc pas de topkaj pour tuer les bouf j'y vais au dague pendant tous se temps(je tape 45 au dague) il a le temp de les boost reinvoquer en masse le tofu me vire mon agi = pas beaucoup de chance de tacle donc je les gere pas trop je rapelle que c'est pas un post "ouin-ouin" c'est juste pour savoir si il y a une technique fiable ?

c'etait exactement sa ^^" un peux abuser le truc du tofu qui te virent ton agi + l'autre sal**** de boftou qui te fait pesanteur =/
Citation :
Publié par icehardligt
Bonjours tout le monde j'aimerai savoir comment battre un osa car je suis ecaflip feu et je viens de me faire battre par un osa lvl 30 =P il a invoquer prespic 2 bouf 1 tofu donc -3 pa (au revoir topkaj) j'y vais au cac chaud 160 de vie et la il fais renaître 2X son bouftou

c'est normal que l'on puisse faire revivre 2X dans un combat la même créature a haut lvl sa serai pas violent avec dragounet ????

merci d'avance =P

justement il a 13 lvl de moin que moi je suis lvl 43 ^^"
lvl 30....1 pic+2 bouf+1tofu= 6 tour pour avoir tout ca sur le terrain

en admettant que le mec a lancé prespic lvl5 (4pa) + pikure motivante lvl 5 (3pa) soit deja il est stuffé 7pa au lvl 30 c deja pas mal.
M'enfin ca fait beaucoup de supposition je vais arreter la, parce que je trouve que c que tu dis es pas credible
--" 1 bouf le premier tour = je lance mon chat > desinvocation>je me boost>je fais mauvais jet sur le bouf>il invoque picpic>encore mauvais jet>tofu>je tue le bouftou>bouftou>laisse spirituel etc...
Lebowsky, juste comme ça, même à BL, un osa a très vite beaucoup de PA, notamment grâce aux objets "de satisfaction".

Pour le posteur : Oui ben à ce niveau, le mieux et de tuer les invocations gênantes et foncer sur l'osa. J'vois pas grand-chose à faire d'autre.
Mais bon, je joue pas eca, donc je sais pas vraiment conseiller :/
Il faut presque impérativement tur les invoc chiante et pas trop dur.

Je vais parler à plus haut lvl mais le dragonnet, si t'es feu avec les 90% de resistance et les +XXX vita...mieux garder de l'energie pour l'osa en lui même.
Mais faut pas non plus se focalisé sur l'osa, apres les multiple prespic/craqueleur c'est fini.

En gros faut juger sur le moment

Et un marteau c'est sympa, vraiment. Si tu tacle ou as bond de felin c'est ideal.
Croyez moi l'osa est loin d'être " trop fort " a l'heure actuelle.

A bas lvl , un osa full invoque ( qui reste hyper rare) n'a pas de stuff approprié qui lui convient ( j'ai deja essayé , avec ma coiffe lapinou et ma centurmuda et mon anneau en mousse , je vais pas loin) , probleme de vita? l'osa a été baissé avec la new maj qui donne de la vita a tous les BL , ce qui rend le booste de vita pour l'osa obsolete.

Prespic 5 a été nerfé pas la peine de frotter sur la plaie on l'a deja dit.

Bouftou lvl 5 ? il ne tape pas assez fort a bas lvl , y a que le tacle qui sert encore , solution? le tuer directe puisqu'il n'a pas plus de 120 pdv -_-.

Tofu? ok : comment vous faites qu'un osa ai un tofu 5 , bouftou 5 prespic 5 crapaud 5 piqûre motivante 5 sanglier 5 au lvkl -48?

Le tofu n'est pas abusay du tout , il ne tape presque pas , il chatouille. t'as que le OS avec pilouface de loin , tu tue donc (1 bouftou +1 tofu/prespic)/ tour .

Alors explique nous comment tu te fait avoir avec 2 bouftous 1 prespic 2 bouftous? c'est IMPOSSIBLE!

Deja , avec 0 % esquive a ton lvl je ne te crois pas , et laisser toutes ces invocations t'atteindre au cac avant de les avoir tué?

Mex va jouer a tetris si ce que tu dis est vrai.

soit tu joue vraiment mal , soit t'es : nu , mal buildé, mal boosté toussa avec une tactique alakon .

( Et prochaine fois evite les osamodas full invoc meme si ils sont aussi rares que les enutrofs air)

l'osa a encore trop de problemes , L'ia est vraiment debile , elle bug meme depuis la 1.27 .

On attend depuis longtemps une maj pour la revalorisation , suivie d'une pour le nerf , c'est comme si on nous donne un cadeau pui on nous le retire 5min apres , sauf que ce n'est pas un cadeau , on a merité cette revalorisation a deux balles apres4 ans de souffrance.
Y'a revalorisation et revalorisation

Pour moi, avec mon feca de level 13x, parchotté,1500 pdv, 1/2 all sort, il m'est impossible de battre un osa gradé (bouclier), 50% feu et 2000 vita de level 11x non parchotté, non tutufié etc...

Depuis la maj j'ai coupé mes ailes, ceux qui se plaignent en pvp devrais en faire autant, puis un jour bah la roue tourneras et votre classe seras favoriser et la vous irez pvp (je me prend plus la tête maintenant avec Ankama, c'est une bêta constante ).
Citation :
Publié par ihab
Croyez moi l'osa est loin d'être " trop fort " a l'heure actuelle.

A bas lvl , un osa full invoque ( qui reste hyper rare) n'a pas de stuff approprié qui lui convient ( j'ai deja essayé , avec ma coiffe lapinou et ma centurmuda et mon anneau en mousse , je vais pas loin) , probleme de vita? l'osa a été baissé avec la new maj qui donne de la vita a tous les BL , ce qui rend le booste de vita pour l'osa obsolete.

Bouftou lvl 5 ? il ne tape pas assez fort a bas lvl , y a que le tacle qui sert encore , solution? le tuer directe puisqu'il n'a pas plus de 120 pdv -_-.

Tofu? ok : comment vous faites qu'un osa ai un tofu 5 , bouftou 5 prespic 5 crapaud 5 piqûre motivante 5 sanglier 5 au lvkl -48?

Le tofu n'est pas abusay du tout , il ne tape presque pas , il chatouille. t'as que le OS avec pilouface de loin , tu tue donc (1 bouftou +1 tofu/prespic)/ tour .

Alors explique nous comment tu te fait avoir avec 2 bouftous 1 prespic 2 bouftous? c'est IMPOSSIBLE!

Deja , avec 0 % esquive a ton lvl je ne te crois pas , et laisser toutes ces invocations t'atteindre au cac avant de les avoir tué?

soit tu joue vraiment mal , soit t'es : nu , mal buildé, mal boosté toussa avec une tactique alakon .

( Et prochaine fois evite les osamodas full invoc meme si ils sont aussi rares que les enutrofs air)

l'osa a encore trop de problemes , L'ia est vraiment debile , elle bug meme depuis la 1.27 .

On attend depuis longtemps une maj pour la revalorisation , suivie d'une pour le nerf , c'est comme si on nous donne un cadeau pui on nous le retire 5min apres , sauf que ce n'est pas un cadeau , on a merité cette revalorisation a deux balles apres4 ans de souffrance.

Deja calme toi map agro je me suis fait agro il etait au cac plus d'iniative que moi = bouftou au cac des le premier tour
+on agresse pas les gens quand on les connait pas (sa te fait une image bizarre) + le debuff du prespic euhhhh je l'ai aps vue passez moi
Citation :
Publié par ihab
Croyez moi l'osa est loin d'être " trop fort " a l'heure actuelle.Ha, je pense le contraire

A bas lvl , un osa full invoque ( qui reste hyper rare) n'a pas de stuff approprié qui lui convient ( j'ai deja essayé , avec ma coiffe lapinou et ma centurmuda et mon anneau en mousse , je vais pas loin) , probleme de vita? l'osa a été baissé avec la new maj qui donne de la vita a tous les BL , ce qui rend le booste de vita pour l'osa obsolete. Et bah stuff toi correctement. Mon sa 50 joue 10PA, 3PM, 900 vie et +6 invoc. Ca suffit pour battre beaucoup de monde, et c'est psa un stuff chère.

Il vire 4PA, ca suffit à Bl où la sagesse est nulle. à PLus HL, y'a moyen de virer 2-3 PA quand t'en as plusieurs.

Le bouftou tape 40x2 sous motivante, tacle, et réduit de 50 sous crapaud.
Le sanglier est inutile, donc faut préférer monter le Tofu qui se barre et est donc intouchable avec la PO à Bl, même plus tard.
Par contre, ne pas monter fouet est une erreur.

Presque pas, il te vire plein d'agi et tape à -30 après un-deux boosts.
Sachant que 'en invoque un par tour, qu'il se barre à 12 PO, tu le touche comment ?

Sachant que j'arrive à monter à trois bouftous sur une randomn classe grace à crapaud, et que les deux autres invoques sont fuyardes, c'est possible.

Euh, 3PM de base + crapaud pour pas le tuer avec les sorts + deplacement felin, c'est vite au CaC.

Haha, cool le trool.

Je te prouve le contraire quand tu veux, sachant qu'il peut même pas bond du felin grâce au bouf'.

Lol. Y'en a beaucoup plus que des OSa feu.

Non, c'est une vraie plaie en PvP, il n'est pas à plaindre.

Les osa sont très bons, à te voir on dirait que tu ne considère pas les osa comme fort, alors qu'ils le sont vraiment.
La seule astuce que je vois pour toi c'est de choper une arme à gros dégâts pour passer le crapeau et tuer le bouftou.

Le tofu ne mérite pas trop de dépenser des PA à le tuer, le picpic est à tuer au plus vite.

Sinon pour gérer un osa FI en général:
- Ne jamais le laisser se barrer au loin, toujours essayer de le choper au cac.
- Viser les invoques "faibles" en priorité, taper celles qui n'ont pas le crapeau.
- Ne pas chercher à cogner les invoques qui sont loin en se déplaçant vers elles, l'IA étant ce qu'elle est, les tofu et picpic finissent toujours par se rapprocher.
- Ne pas invoquer ...
- Le virage de PO est très efficace contre les osas, tous leurs sorts de boosts invoques sont à PO modifiable.
- Ne pas laisser l'opportunité des boosts en zone, une petite libé bien placée peut éviter un combo !
Et enfin, bien compter les tours pour se préparer aux relances d'invoques.

Malgré tout ça, un osa stuffé et buildé pour le PVP reste TRES dur à battre pour bien des classes, bon ils servent à rien en pvm
Citation :
Publié par mathieuremy

Donc le mec au level 40 il a :

Picpic 5
Bouftou 5
Tofu 5
Crapaud 5

Sa fait pas beaucoup de points sa ?

Contre un osa ( surtout a BL , après sa peut être plus dur ) , il faut dégommer les invoks direct .

La je suis moins sur de ce que je dis , mais , picpic 5 c'est pas -2PA ?
Citation :
Publié par Gredins
Donc le mec au level 40 il a :

Picpic 5
Bouftou 5
Tofu 5
Crapaud 5

Sa fait pas beaucoup de points sa ?
Au niveau 40 il ne lui manque qu'un point (donc le niveau 41) pour avoir tout ça niveau 5, s'il n'a utilisé aucun parchemin de sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés