[Rehausse] Flamiche

Répondre
Partager Rechercher
les dommages de flamiche n'ont jamais changé sur les 5 premiers lvls.
En fait le lvl 6 est apparu en même temps que la limitation à 3 lancers (d'ailleurs au début de la beta, flamiche 6 tapait de 5 à 8 j'étais fan ^^).

[edit pour en dessous] y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ^^
Citation :
Publié par Gawel
En suivant ton lien on peut lire :
Citation :
La portée maximale du sort est réduite à tous les niveaux du sort.
Donc la portée était plus importante.
Je pense qu’il s’agit des modifications non pas par rapport à l’AV, mais par rapport à la bêta.
En effet, 2 semaines plus tôt, à propos de la bêta, on pouvait lire :
Citation :
La portée du sort est augmentée aux niveau 3,4, et 5.
En outre, même le changelog final est incomplet, puisqu’il est fait mention de 1 utilisation par cible aux niveaux 1 à 3, ce qui n’est plus le cas.
Donc toujours rien d’exploitable à propos de l’AV

Histoire de m’auto-plomber un peu plus , j’ajouterai que je suis d’accord avec Yuyu (j’espère ne pas me tromper de personne ) : si on peut baser un build sur un sort commun, c’est que ce sort est fumé.
Finalement, je pense que la Flamiche est donc assez puissante comme ça.
Ouais, je change d’avis si j’veux, d’abord !
Je suis assez partagé.

J'ai flammiche 6 à 17 PO je crois, je claque les machins à 100, c'est terriblement efficace. Mais l'augmenter serait certainement un abus. Limité, 4 flammiches seraient potentiellement mieux qu'un perfide (jets aléatoires tout ça...) alors non, j'ai envie de dire que c'est très bien comme ça.

Mais que ça me plairait de taper encore plus fort. Mais que c'est très bien comme ça.

Non sans dec les gens. Le nerf de lancer de pièce c'est JUSTEMENT à cause du CC. Parce qu'à une époque il m'arrivait de faire 1100+/tour à 17 PO aux pièces et que c'était "pas vraiment vraiment" équilibré. (d'ailleurs 1800/tour à 15 PO au FdB c'était pas très équilibré non plus ) En fait ce nerf de LdP n'a pas changé grand chose, mais passons. On utilise plus souvent la pelle massacrante. Pas plus mal.

Je plussoie en tout cas le post d'origine. A 4, 5 ou 6 utilisations, ça ne fera aucune différence. Si 3 ou 6 ça change quelque chose de fondamental pour vous, si c'est un up fondamental de vos ennemis, c'est que vous avez un problème.

Je plussoie le 1 utilisation/tour /level. Ca rend le sort intéressant à monter sans être incontournable.

My 0.02 kamas.
Citation :
Publié par Cérulée
Histoire de m’auto-plomber un peu plus , j’ajouterai que je suis d’accord avec Yuyu (j’espère ne pas me tromper de personne ) : si on peut baser un build sur un sort commun, c’est que ce sort est fumé.
Cette remarque me fait penser à Marteau de Moon qui participe grandement à la viabilité du build Agi chez toutes les classes (même celles qui ne possèdent pas de sort air).

Sinon pour Flamiche, j'ai tendance à le trouver déja trop puissant actuellement, donc pas de réhausse non

Kuro.
6 lancer sur un sacri dom, ca represente 8*3*4= 96 doms de 4 tours de boost furie on rajoute 40 dom equipement
ca nous fait de la flamiche a quasi 150, donc 6 flamiches, a 11 po (stuff quasi sans po) = 900 degats a 11 po au niv 100-120
le second tour, il perds 24 par flamiche, soit 750 sur le tour
en 2 tours le sacri tue n'importe quel perso, a 11 po, avec un sort commun

a plus bl, un sadi dom va caler 200 dom par tour, une fois sortit de puissance sylvestre, au niv 60
, soit autant de degats qu'un perso lambda avec ses sorts de classe et un tres bon stuff

Le sort deviens plus puissant que n'importe quel sort de clase et c'est un sort commun ...

Dans n'importequel build +dom, c'est un sort deja tres puissant, il a pas du tout besoin d'une revision
c'est surtout un sort commun, il ne doit pas concurencer/depasser les sorts de classe
Honnêtement, un "up" m'arrangerais beaucoup, dans le sens ou c'est un sort que j'utilise beaucoup.
Cependant, je trouve que cette limite à toute sa justification aux vues de tous les équipements dommages qu'on peut trouver à Haut Level.
Personnellement, je monte à 3x150 par tour, à 16 Po.
Si tu me permet de le faire 5 fois, voire 6, ça deviendrait un peu trop puissant à mon goût.
Augmenter la Po est aussi peu envisageable, car les seuls sorts qui dépassent la Flamiche en portée (Je parle au level 6), sont Lancer de pièces, et quelques flèches des Crâs.
11 Po est déja assez énorme, même 9 au level 5, très peu de classes peuvent taper aussi loin. Ne serait-ce que pour un build dommage, Flamiche est déjà extrêmement puissant, quelque soit le level.
Pour les différents châtiments, si l'on juge qu'une grosse partie d'une équipe est sacrifiée, même la limitation de 3 lancer par tour suffit amplement.

Contre donc, malgré que cela puisse m'arranger.

Je trouve aussi que flamiche est très équilibré actuellement,une rehausse ne pourrait être que néfaste pour le jeu,vu la très grande puissance des perso doms à bl .
Et puis le sort lvl 6 est déjà sympathique avec son énorme po .
C'est démentiel à quel point vous êtes capable de faire des calculs qui manquent complètement de réalisme et d'intérêt...

Citation :
Publié par Northernlights
6 lancer sur un sacri dom, ca represente 8*3*4= 96 doms de 4 tours de boost furie on rajoute 40 dom equipement
ca nous fait de la flamiche a quasi 150, donc 6 flamiches, a 11 po (stuff quasi sans po) = 900 degats a 11 po au niv 100-120
Quelle que soit la map, quelle que soit la classe, le joueur qui voit passer 4 tours de boost furie et qui est encore dans la PO LdV de flamiche au moment du boost ne mérite que de se faire one-shot à la flamiche.

Quand on veut faire des prognostics sur un combat PvP quelconque, on évite de faire l'hypothèse que le joueur adverse se touche la nouille en passant tous ses tours, et ce à découvert. Parce que bon, vu comme ça je butte n'importe qui avec un Iop Eau.

Quand on veut faire des prognostics sur un combat PvP quelconque, on évite de faire l'hypothèse que le joueur adverse se contente de spam un sort d'attaque à distance pendant tout le combat. Parce que bon, vu comme ça je butte n'importe qui avec un Iop Invoc.

Citation :
a plus bl, un sadi dom va caler 200 dom par tour, une fois sortit de puissance sylvestre, au niv 60
Ouais, c'est vrai que c'est vachement plus efficace que 150+ sacrifiée, 150+ apaisante, 150+multiple, 150+ronce, 150+bloqueuse, 150+folle...

Citation :
Le sort deviens plus puissant que n'importe quel sort de clase et c'est un sort commun ...
De une, pourquoi un sort commun ne pourrait pas être puissant ;

De deux, ta façon de définir la puissance d'un sort est vraiment lolesque ; 90% des sorts de classe pwn complètement n'importe quel build flamiche.

Il suffit de foutre une clef réductrice ou un oeil de taupe pour que la flamiche perde 50% de son intérêt.

Tu niqueras personne à la flamiche derrière un obstacle, si tu n'as pas de PA ou si la personne est invisible et que tu ne sais pas où elle est.

Citation :
Dans n'importequel build +dom, c'est un sort deja tres puissant, il a pas du tout besoin d'une revision
Il y a trouzmille armes plus rentables que flamiche pour jouer +dmg. Une prise en compte des dommages par tranche de 2 PA, c'est loin, très loin d'être ce qui se fait de plus efficace dans le domaine.
Citation :
Publié par Ange Musicien
C'est démentiel à quel point vous êtes capable de f
Il suffit de foutre une clef réductrice ou un oeil de taupe pour que la flamiche perde 50% de son intérêt.

Tu niqueras personne à la flamiche derrière un obstacle, si tu n'as pas de PA ou si la personne est invisible et que tu ne sais pas où elle est.

Il y a trouzmille armes plus rentables que flamiche pour jouer +dmg. Une prise en compte des dommages par tranche de 2 PA, c'est loin, très loin d'être ce qui se fait de plus efficace dans le domaine.
2 choses de ton argumentations retiennent mon attention sur le manque d'objectivité dont tu sembles accuser "les autres".
La plupart des sorts de base de dommage ont portée boostable, donc une clef réductrice fait autant chier, voire plus. Flamiche est au même rang.

Flamiche au cac est moyennement utile....
Citation :
Publié par Ange Musicien
De même pour la plupart des autres sorts, donc sur ce point, Flamiche n'a pas à envier les autres sorts.

Citation :
Publié par Ange Musicien
On s'en doute, mais on parle de la puissance à cause notamment de sa portée. Aucune arme ne permet d'égaler la Flamiche à longue distance.

EDIT : bon bah j'vois que Memnach m'a devancé pour dire la même chose ...
bah quand y'aura un arc qui tapera pour 2pa à 11po (si ça existe merci de me l'indiquer, je cherche une arme pour mon petit sacri ), peut-être on pourra comparer flamiche avec un CaC.

En attendant, c'est un peu mauvaise foi l'argument.
(edit : ok ouned par au dessus)

Et pour le mec qui voit passer 4 tour de boost furie, si il se met pas à découvert, rien n'empêche le sacri d'entretenir son boost furie pour le bon moment.
Citation :
Publié par Ange Musicien
a 11 po boostable, pour toutes les classes, j'attends tes propositions
un sort commun qui justifie un built a lui tout seul, c'est pas un vrai sort commun

un sort commun, ca doit etre une alternative, rien de plus

pour les 4 tous a se toucher la nouille , furie, tu le lance tt le temps que tu veux, au bout d'un moment la personne sera a découvert

un simple spam d'un sort suffit a infliger masse degats, au dela de ce que peut espérer faire une classe lambda avec ses sorts de classe

en demo, je sort les cas les plus crassous d'utilisation du sort

apres, j'attends de voir tes 150 a la po de flamiche au niv 60

Citation :
Je prefere rien dire, mais je quote quand meme, pour l'aspect énorme de la phrase

ta demonstration, fait aussi passer colere pour un sort bidon, elle inflige pas de degats tant que l'ennemis n'est pas au cac, olol, c'est un sort nul ...

edit uned par plein de monde
Je vois pas trop pourquoi il y a matière à débat étant donné qu'on est tous d'accord pour dire que flamiche est déjà très utilisé comme sort que ce soit à BL à HL ou à THL.

Le fait qu'il soit si utilisé suffit à dire que le sort n'a pas besoin d'être rehausse, non?

Citation :
Publié par azarre
il y a eu un une vague de ouinouin sur flamiche a l'époque des éni dom qui c'est terminé avec la maj soin
Raaa la belle époque çà, quand l'eni pouvait taper aussi fort qu'il soignait, l'époque ou c'était une bête en PvP / PvM aussi d'ailleurs.
(A quoi?! c'est toujours le cas?!)
Citation :

Tout les sacri n'ont pas 12 pa de base au lvl 100 - 120, pour lancer 3 furie ( 4 pa au lvl 5, lvl 6 du sort n'etant qu'au niv 170 )
Citation :
Publié par Mamat
Tout les sacri n'ont pas 12 pa de base au lvl 100 - 120, pour lancer 3 tours de furie ( 4 pa au lvl 5, lvl 6 du sort n'etant qu'au niv 170 )
c'est la base d'un built sacri dom, et c'est pas dur a faire, vu que y'a pas besoin de caracs

L'exemple du sacri dom, c'est parceque c'est le built le plus a meme de sortir des atrocites avec une flamiche debridee, apres oui, ce n'est pas la norme.

pour un perso lambda de ce niv flamiche reste un sort d'appoint
Citation :

, soit autant de degats qu'un perso lambda avec ses sorts de classe et un tres bon stuff

c'est surtout un sort commun, il ne doit pas concurencer/depasser les sorts de classe
ton calcul doit surement etre eroné ... regarde, si ce sacri prend une baguette houffe ... cela voudrai dire que lors de son premier tour : a 5PO , il tape a -1800

je ne pense pas que se soit vraiment en 1vs1 que se soit possible

et en groupe si il faut 3perso pour ariver a cela : sa ne sert a rien
pas au 1er, au bout de 4 tours

apres, il aura jamais les prerequis de la baguette (enfin pas dans la tranche 100-120)
en general ce type de sacri est arme d'une epee du BR, ce qui donne les mêmes degats mais au cac

(mais on s'ecarte du sujet)
Citation :
Publié par Memnach
La plupart des sorts de base de dommage ont portée boostable, donc une clef réductrice fait autant chier, voire plus. Flamiche est au même rang.
J'ai pas dit le contraire. Simplement brandir le "11 PO" comme si c'était un absolu c'est juste ridicule. Ta flamiche face à un enutrof ou un cra tu peux te la caller où je pense

Citation :
Flamiche au cac est moyennement utile....
Idem, j'vois pas où j'ai dit ça.

Citation :
On s'en doute, mais on parle de la puissance à cause notamment de sa portée. Aucune arme ne permet d'égaler la Flamiche à longue distance.
Citation :
bah quand y'aura un arc qui tapera pour 2pa à 11po (si ça existe merci de me l'indiquer, je cherche une arme pour mon petit sacri ), peut-être on pourra comparer flamiche avec un CaC.
Kask'Arc Go ? Au hasard. 10 PO, cc à +10, vol de vie, 2.5 PA de prise de domm. Et en plus c'est des dégâts eau avec prérequis chance. Oh mais ! En plus c'est level 122.

Ah, et on me dit dans mon oreillette qu'on ne peut pas niquer la portée d'un arc avec une clef ou un oeil ou une langue ou autre... Hoooo !

Des arcs à 7-8-9 PO avec une prise de domm. de 2 ou 2.5 PA ya pratiquement que ça. J'en connais même un qui file +1 PA au level 79 et qui a des prérequis pourraves (parchottage suffisant quasiment). Et qui tape feu/eau pour couronner le tout. Ah pis il file 5 dmg. Lol. Donc le twink furie-domm, il va pas s'amuser à monter flamiche level 5, tkt. Deux coups d'arc ça va plus vite et ça fait vachement plus mal. (pour une différence de PO faible, puisque le level 5 de flamiche c'est 9.)

Ah, et puis on peut parler des Shushette aussi. Vous savez, les armes 3, 4, 5, voire 6 PO en AV... Celles qui font 4 dmg différents pour 5 PA, soit 1.25 PA de prise de domm...

Citation :
apres, j'attends de voir tes 150 a la po de flamiche au niv 60
Si tu fais 200 en 8, je vois mal comment tu pourrais ne pas faire 150 en 6.
Pour le moment, je n'ai remonté flamiche que sur un seul perso : l'éni qui récolte.
Parce que dans ce cas, je cherche un sort qui ait de la portée face à ces s*** de protecteurs qui ont un comportement peureux sur des maps immense!
Elle n'est pas montée do, c'est une récolteuse et franchement, à part flamiche, si je ne veux pas me taper les 28 cases entre le protecteur et moi...au moins avec flamiche, mm si ça fait des dégats d'arachnée malade, j'ai l'impression de faire qqchose. Donc, dans mon cas, oui, ça me servirait bien qu'on relève un peu ce sort
Citation :
la limitation de la Flamiche sur le nombre d’utilisation par cible n’a plus aucune raison d’être.
Si plus de limite de 3 je te vire -140pdv X 6 (840 par tour) à plus de 14po ca te dit ?
perso le seul sort commun que je verrais bien rehaussé c'est foudroiment, dont les degats mini sont .. ben mini ( 1 ) et l'emploi un peu limite (touche les alliés comme les ennemis a 2 po max non boostable).

flamiche a part pour les sacri AV j'l'ai jamais utilisé, mais une amie eca feu (un peu busée) en sort de belles quand meme, dans les 10x/flamiche, mais en meme temps elle sort des topkaj a 300+, tout ca avec une po de cérul... euh de folle. donc sur 6pa elle fais du 6-700 avec topkaj et du 300 avec flamiche lvl 6, donc busay je trouve pas trop ...
Citation :
Publié par psonlu
Si plus de limite de 3 je te vire -140pdv X 6 (840 par tour) à plus de 14po ca te dit ?
Il faudrait prendre ma phrase en entier, je précise bien que si la limitation de flamiche a été mise en place seulement pour les châtiments sacris, elle n'a plus lieu d'être.
Je ne me suis pas plus penché sur la question que ça, et en effet, après lecture des réponses de ce thread et une légère réflexion, je pense qu'il ne faut pas l'ôter. C'est un sort spécial déjà assez puissant et utilisé par beaucoup de monde.

(Et puis en tant que Féca, ça m'étonnerait que tu me fasses tant de dégâts )
Elle servait aussi a limiter certain builds + dom, et pas uniquement les chatiments. (Certain enis abusaient a souhait de ce sort)...

Non comme le dit Plonsu, connaissant le potenciel d'un sacrieur dommage, j'suis contre une réhausse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés