[Rehausse] Flamiche

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Il y a 1 an et demi, le sort Flamiche a été nerfé.
En effet, une limitation à l’utilisation par cible a été ajoutée : 1 utilisation au niveau 1, 2 au niveau 2, 3 aux niveaux 3 à 6.
Le but avoué de ce nerf était de limiter l’intérêt de la technique principale de l’époque de la team Grobe, à savoir la Flamiche, de niveau 1, à outrance sur le Sacrieur pour monter ses Châtiments.
Soit dit en passant, avec Sacrifice, le nerf n’a pas eu beaucoup d’effet, puisqu’il est souvent facile de Flamicher 1 fois chaque personne Sacrifiée, rendant caduque la limitation, mais passons.

Aujourd’hui, les Châtiments et leur mode de fonctionnement ont été totalement revus.
Aujourd’hui, la limitation de la Flamiche sur le nombre d’utilisation par cible n’a plus aucune raison d’être.
Je demande donc une légère rehausse de la Flamiche, ou plutôt un dé-nerf.
Je ne demande même pas la levée complète de cette limitation, juste une remontée aux niveaux 4 à 6 :
• 1 utilisation par cible au niveau 1 ;
• 2 utilisations par cible au niveau 2 ;
• 3 utilisations par cible au niveau 3 ;
• 4 utilisations par cible au niveau 4 ;
• 5 utilisations par cible au niveau 5 ;
• pas de limitation au niveau 6.
Bien évidemment, une augmentation de la portée et des dommages ne serait pas pour me déplaire , mais restons raisonnable et contentons-nous d’une levée partielle d’une limitation dont la raison d’être (les Châtiments du Sacrieur) n’existe plus.

Oh, et si quelqu’un se souvient des caractéristiques du sort il y a plus d’1 an et demi, ça m’intéresse

Quel est votre avis sur la question ?

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
En effet, si cette limitation a été mise en place à cause de l'ancien système de châtiments, elle n'a plus lieu d'être. De plus ta proposition me semble bonne, il faudra investir des points dans ce sort si on veut pouvoir l'utiliser à sa guise.
Au niveau du sort lvl 4 et 5, je trouve ça un peu lourd, surtout vis à vis des classes jouant +DO <100 qui déjà bénéficient de gros avantages... Ce serait par contre fort sympathique de rajouter 1, ou 2 lancers au niveau 6.
Bonne idée dans le fond, à équilibrer par contre donc.
Un poil peur avec le début du post (une limitation me semble necessaire à bas level du sort), mais tes modifications peuvent paraître censée par rapport au boost sacrieur.
Pourtant pour beaucoup, flamiche équivaut à un réel sort d'attaque de plus (enfin pour les classes feu). Or il faut savoir que flamiche level 6 équivaut presque à lancer de pièce (cc hormis) qui est limité à trois utilisations par tour. Donc je doute que les modifs soient raisonnables...
Il y a des gens qui font leurs builds basant sur la flamiche, builde de +do, j'imagine qu'des flamiche supplémentaire pourraient faire mal.

Mais ceci dit, augmentation des dégâts de base et portée de flamiche serait de trop amha.
Flam 6 c'est 11 po de base.
Au lvl 100/110 t'as facilement 40/50 dom.
Permettre à toutes les classes de taper à 400/500 à 11 po de base c'est n'importe quoi, d'où l'intérêt de la limitation.
Et lolz l'augmentation po/dom sachant qu'à THL on sort des flams à 130 quand on joue intel.
Même si la situation qui a le plus contribué à ce changement a depuis évolué, d'autres sorts se sont également vu imposer des limitations ; je suis iop dommages donc j'aime flamicher mais je trouverais étrange de pouvoir faire 5 attaques de flamiche à 18 PO quand je ne peux cogner que trois fois à la concentration (1 PO)...

Chnager ce sort obligerait à modifier de même les relances de tas d'autres sorts (lancer de pièce étant l'exemple le plus évident), hors vu le temps nécessaire à des équilibrages autrement plus pressants, je pense qu'il y a plus utile à faire.
Augmentons aussi la BR alors, je me faisais plein de sous grâce à elle avant la 1.27 et depuis j'en vend plus aucune .

Non plus sérieusement, je me range du côté des "mouais", le sort est puissant en l'état si joué +doms, même avec la limitation à 3/tour.

Imagine les dégats que ferait un sacri boosté en +doms avec furie pendant qq tours ou à plus BL, un iop dommage 8 pa.
Citation :
Publié par Onyzu
En effet, si cette limitation a été mise en place à cause de l'ancien système de châtiments, elle n'a plus lieu d'être.
c'est vrai que booster à la queue de chaton à la dague eulasse n'etait pas abusée.

c'était juste largement plus efficace que le boost flamiche.
Citation :
Publié par Shua
F
Et lolz l'augmentation po/dom sachant qu'à THL on sort des flams à 130 quand on joue intel.
je confirme.

Et j'ai pas souvenir que le sort à était limité pour le boost sacri mais suite aux abus d'un sort pièce, dont flamiche est presque son doublon, qui faisait d'énorme dégât au tour. D'ou la modif des 2 sorts dans la même période.
Pourquoi rendre un sort commun encore plus indispensable qu'il ne l'est déjà ?

Ce sort est déjà super joué en +dommages, permettant d'atteindre des portées que beaucoup de sorts n'atteignent pas, pour un coup en PA vraiment faible.

Souplesse d'utilisation + excellente portée + puissance plus que correcte.
C'est largement suffisant pour un sort, qui plus est un sort commun.
Citation :
Publié par Memnach
lancer de pièce qui est limité à trois utilisations par tour
3 utilisation par cible, pas par tour.
Sinon -1 pour le posteur, ma femme iopette intel/agi, avec quelque +do touche les -70/80 avec flamiche... donc bof quoi.
Citation :
Publié par Shua
Flam 6 c'est 11 po de base.
Au lvl 100/110 t'as facilement 40/50 dom.
Permettre à toutes les classes de taper à 400/500 à 11 po de base c'est n'importe quoi, d'où l'intérêt de la limitation.
Tu dis pas que de la merde shua :P

J'ajoute juste que les sorts de placement étant totalement déséquilibrés dans dofus, on imagine facilement une classe avantagée dans ce domaine rester bien à distance et tuer son ennemi uniquement grâce à ce sort.

Et même sans placement, comme le dit Shua à THL un perso intell, stuffé un minimum PO et PM serait invincible.

D'ailleurs ça me fait penser à l'aiguille des xelors, qu'apparemment ils ne sont que 2 ou 3 à savoir utiliser (donc pas de whine sur jol, quoique je pourrais m'y mettre), et qui est juste un abus sur pattes (pour 3 PA, donc 4x par tour pour un xel THL, il tape à 120 sans ligne de vue, sans limite de distance....

Miam, je me prends 480 dégâts dans la tête si je reste pas à portée de cac :P

Bref fin du HS, conclusion pour moi, modifier flamiche dans ton sens serait soutenir un mode de jeu hyper spécifique, peu intéressant, et privilégiant les classes feu (oui on voit la différence entre un perso normal et feu).
Je rejoins un peu tout ce qui a été dit, j'ai beau jouer beaucoup sur ce sort, si on virait la limitation il serait désormais bien trop bourrin.

Et j'ajouterais que le nerf de Flamiche/Pièces à 3 lancers par tour n'a pas été mis en place uniquement pour limiter les Châtiments des Sacrieurs, mais aussi et surtout pour pousser les joueurs vers le jeu aux sorts et d'utiliser plus d'un sort : Avant le nerf de Pièces énormément d'Enus passaient leurs combats à spammer leurs adversaires de pièces, c'était abrutissant, et dans la continuité du nerf des maîtrises, de la MàJ des EC passants sur les sorts &cie (donc de la revalorisation du jeu aux sorts) ça a été modif pour pousser les Enus à jouer plus d'un sort.

C'est moins vrai pour Flamiche mais on pouvait pas nerfer Pièces et laisser Flamiche tel quel sans que les enus crient à la mort de leur classe Il doit y avoir moyen de retrouver les messages de Lichen à ce sujet.
En effet, je n’avais pas vu ça du point de vue de l’équilibrage par rapport à Lancer de Pièces (je suis novice dès qu’il s’agit d’un sort non-Osa’ ), sort qui a subi la même limitation au même moment.
Je dois avouer ne me souvenir que des floods de ouins-ouins des Sacrieurs et leurs mulaflamiches, pas des discussions et comparaisons avec le Lancer de Pièces.
Bon bah oubliez, c’est une mauvaise idée ^^"…

Un point cependant me turlupine : avant cette modification, il n’y avait pas de limitation par cible.
En outre, je ne pense pas que les dommages étaient plus faibles que maintenant (1 dmg au niveau 1, je ne vois pas comment faire pire à part 1/2 EC ), donc il se jouait déjà aux +dmg (sauf chez les mulaflamiche, bien sûr).
Et pourtant, je n’ai pas souvenir de vagues de demandes de nerf sur la Flamiche, à croire qu’il n’était pas abusé à l’époque, mais que le retour aujourd’hui de cette AV serait un abus (alors même que les sorts ont été globalement rehaussés depuis 1 an et demi).
J’ai du mal à comprendre…
À moins que la portée était bien plus faible, limitant l’abus qu’il y aurait aujourd’hui si on gardait les 11 PO du sort 6 ?
C’est pour ça que j’ai demandé à la fin de mon pavé les caractéristiques du sort AV, mais apparemment personne ne s’en souvient
il y a eu un une vague de ouinouin sur flamiche a l'époque des éni dom qui c'est terminé avec la maj soin

Puis une vague de ouin² sur lancé de piece qui a fini par limiter LdP et Flamiche à 3/cibles ( ce qui n'est pas forcément un mal)
Disons que flamiche non limite sur un sacri degats 12 pa (obtenable aisement des le niv 100)

ca donnerais une brute sans nom avec un max de po
6 flamiches a 120-150, a 11 po min ... (apres qq tours de boost cependant)

bref, ce sort est deja tres utilise, c'est le sort commun le plus utilise que l'on retrouve sur tous les persos passe un certain niveau

il a nullement besoin d'une rehausse
Citation :
Publié par Cérulée
À moins que la portée était bien plus faible, limitant l’abus qu’il y aurait aujourd’hui si on gardait les 11 PO du sort 6 ?
En suivant ton lien on peut lire :
Citation :
La portée maximale du sort est réduite à tous les niveaux du sort.
Donc la portée était plus importante.

Je trouve le sort actuel bien comme il est, parfois un peu trop puissant, à cause de sa grande portée, et ce n'est qu'un sort commun ...
J'avoue que l'argument de base n'est pas bête

Mais quand je vois certains feca avec genre +3 po , le sort level 6 et une bonne intel taper à du -100 sur toute la map avec flammiche , je me demende si ce serait pas un peu "trop" fort?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés