Nom des Percepteurs!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir!

Étant dans une guilde à vocation RP, je me suis demandé s'il n'était pas possible que dans l'interface "Guilde", onglet "Percepteur, il y ait une modification!

Cette modification consisterait à afficher le nom du Percepteur (qui est en attente d'être posé) lorsque nous passons la souris sur le "bouton" "Poser un Percepteur".

Je m'explique:

Voulant parfaire ma sagesse, j'ai besoin de poser un Percepteur, qui m'aidera à accomplir ma tâche plus rapidement!
Étant bien veillant envers ma guilde, je leur demande si je peux en utiliser à mes fins!
Mais plutôt que de clamer: "Oyez Matelots! Puis-je utiliser un Percepteur pour mon besoin?

Ne vaudrait-il pas mieux dire: 'Oyez Matelots! Puis je emprunter Astaroth Do' Arlock?

Bon je ne sais pas si cela est dur à mettre en pratique, et si cela est très utile, ou si je me suis bien fait comprendre, mais voilà c'était juste un petit truc comme ça!

De plus pour ceux qui ne font pas de RP, cela ne changerait rien pour eux!

(Désolé si ce n'est pas la bonne section pour poster ce message)

Cordialement!
J'suis aussi dans une guilde RP et je trouve ça pas mal, ça permettrai de personnifier un peu les percepteurs, plutôt que de parler d'un percepteur comme d'un vulgaire truc qui t'aide à drop, plutôt d'en parler comme d'un ... d'un percepteur, quoi ! Faudrait également agrandir la liste des noms, ça se répète souvent.
Une plus grande variété de noms de percepteurs, et un outil de choix dans cette liste seraient en effet intéressants.
Je serais en revanche plutôt contre un choix libre des noms des percepteurs. La liberté, c'est bien, mais j'imagine qu'on verrait fleurir les percepteurs aux divers noms d'oiseaux.
Je pense personnellement qu'un choix libre des noms de percepteurs permettrait d'en savoir beaucoup sur la guilde qui l'a posé et donc si elle est fréquentable ou pas ...
Moui. Le risque est quand même d'avoir des abus dans les noms des percos, avec des noms pas adaptés (insultants, etc...)

Un pseudo peut se faire modérer, il est changé une fois par le support et basta, plus de propos inadapté. Si on peut changer tout le temps de nom de perco, ce sera impossble à modérer (Le support ne va pas changer un pseudo que le joueur peut rechanger dans la foulée... et même si le perco est supprimé en cas de nom inadapté, bof, c'est pas une grosse perte).
Citation :
Publié par Zephir²
Inutile, donc indispensable . +1 !

tu sors! au contraire je plussoie l'idée de donner ses noms aux percos, ça favorise le rp, ça fait bien, c'est sympa. Ca rapproche le perso de son poney. =)
Citation :
Publié par Bjorn
Moui. Le risque est quand même d'avoir des abus dans les noms des percos, avec des noms pas adaptés (insultants, etc...)

Un pseudo peut se faire modérer, il est changé une fois par le support et basta, plus de propos inadapté. Si on peut changer tout le temps de nom de perco, ce sera impossble à modérer (Le support ne va pas changer un pseudo que le joueur peut rechanger dans la foulée... et même si le perco est supprimé en cas de nom inadapté, bof, c'est pas une grosse perte).
+1 pour l'idée de départ!

Mais concernant la possibilité d'écrire soit même le nom, pas d'accord... Ou alors, il faudrait forcé à respecter une trame particulière, forçant les gens à rivaliser d'imagination...

Exemple à l'encontre...
  • Al Caïde Dah = à censurer ou pas?
De meilleurs exemples...
  • Al Do Macho
  • Garr Avh Oubeauts
  • Tuh Wheur Dekevinss
Bon jeu! Idée à améliorer...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est tellement moche de pourir un argumentaire en claquant un "oyez" systematique pour qu'une phrase soit rp
Rhôoo Mary! Je suis désolé, je savais pas trop comment présenter la chose et en plus il était tard pour moi!

Je me suis relevé de mon lit pour écrire mon idée toute fraîche!

Sinon pour choisir le nom des Percepteurs, je suis Pour, mais v'là l'abus de certains noms, déjà qu'un certain joueur a été bannis pour avoir fait de la pub, en mettant son site comme nom de guilde (tout évènement ayant déjà existé ne serait qu'une coïncidence purement fortuite).

Mais c'est vrai qu'il faudrait qu'Ankama en invente de nouveaux, car on retrouve toujours les mêmes! (En plus je dois avouer que je ne comprends pas tous les jeux de mots)

Cordialement!

Malgré tout, et comme cela a été précisé plus haut, il y aura forcément de l'abus, les joueurs/guildes à vocation RP sont loin d'être majoritaires, et le nombre de boulets capable de mettre la pire des obscénités en nom de perco reste à mon goût bien trop élevés
En supposant que le RP soit géré par un minimum de maturité et de connaissances (Je connais pas le RP smsien), et tout en sachant que la moyenne d'âge reste assez faible sur Dof', je ne pense pas voir cette idée implanté un jour dans notre beau jeu :/
( /!\ Pour ci-dessus : Je n'ai pas dit que la maturité vient avec l'âge, bien au contraire, même si c'est ce que je laisserai supposer suivant la tournure de ma phrase.)
Tu sais, même sans implanter ce système tu peux faire du Air-Paix en posant un quadrupède: "Ola compagnons, je vois là une armée de petits Amaknéens qui ne payent pas la taxe du percepteur, puis-je y remédier avec l'une de nos recrues centaurique? Nous verrons bien lequel se chargera de cette tâche!" Certes c'est plus long. Sinon utilises des synonymes si c'est le terme "percepteur" qui te gène...

Néanmoins l'idée n'est pas forcément mauvaise ou néfaste, ça pourrait apporter un peu de fun. Par contre j'imagine déjà la fenêtre pour le nom du percepteur "machin Do'sonuniverssiimpitoyable" là.
Citation :
Publié par Tagazokc
Il me semble que Sylfaen avait dit que Dofus n'était pas un jeu fait pour le RP, donc je doute que ça soit mis en place.
Lol. Tu sors çà d'où ?

Je pense que, au minimum, tu fais un raccourci méchamment dangereux là. Dofus ne veut pas FORCER a faire du RP, ça c'est une évidence, et certains aspects de Dofus ne favorisent pas le RP ou l'immersion...

De là à dire que Dofus n'est pas un jeu "fait pour le RP", sous entendu qu'il n'est pas possible d'y intégrer des concepts RP ou que ceux qui en font sont des marginaux...
Citation :
Publié par Bjorn
Lol. Tu sors çà d'où ?

Je pense que, au minimum, tu fais un raccourci méchamment dangereux là. Dofus ne veut pas FORCER a faire du RP, ça c'est une évidence, et certains aspects de Dofus ne favorisent pas le RP ou l'immersion...

De là à dire que Dofus n'est pas un jeu "fait pour le RP", sous entendu qu'il n'est pas possible d'y intégrer des concepts RP ou que ceux qui en font sont des marginaux...
Du post de Célérita sur l'idées des items HL accessibles aux BL.
Le "Il me semble" n'était pas là pour rien.

Mais j'devais être HS ce jour là, donc je me tais.

https://forums.jeuxonline.info/showt...our+bl&page=10
Ses posts commencent à cette page.

En dessous : j'entendais plutôt par "n'est pas fait" "n'est pas consacré totalement"
Citation :
Publié par Tagazokc
Il me semble que Sylfaen avait dit que Dofus n'était pas un jeu fait pour le RP, donc je doute que ça soit mis en place.
Olol. Un mmoRPg ou il n'y a pas de Rp, on aura tout vu. A partir du moment ou il y'a une mise en scène avec un personnage, un monde fantastique, etc,etc,etc, toussa, c'est RP à la base. Juste qu'Ankama n'a pas envie de forcer le RP (et c'est normal, t'as déjà vu les kikous de 12 ans faire du rp? "tavu el roks ma paneau butfou"). Après, libre à toi de jouer RP, ou non.

Je citerai le même Sylfaen, qui a dit lors de sa présentation des clans de mercenaires que : "Or toute organisation non-RP est incohérente avec l'univers de Dofus."

C'est tout ce que j'avais à dire
Citation :
Publié par Tagazokc
En dessous : j'entendais plutôt par "n'est pas fait" "n'est pas consacré totalement"
Ah ben voilà mais c'est totalement différent.

Oui, Dofus n'est pas consacré entièrement, tourné uniquement vers le RP. Il est tout à fait possible de jouer a Dofus sans faire de RP.

Mais Dofus est "fait" (notamment) pour le RP, si...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés