PvP de Dofus : y a t'il un souci de mentalité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Y-a-t-il quelque chose à faire contre cela, des pistes à suivre, outre la solution de pvp en away avec le canal noir coupé ?
Ça me fou la rage de voir toujours des topics avec de mauvais titres ...

Cela concerne, écoutez bien, la mentalité des joueurs, et pas le PvP .

Rien qu'en mentionnant le mot PvP, certains ici vont vite parler des traques, des agresseurs en zone drop/xp etc... et ça partira en HS .

Sinon pour revenir au sujet, bah, qu'est-ce que tu croyais que Dofus allait donner avec l'instauration du paiement par Allopass ?

Enfin, même expérience que toi après 3~4 ans de jeu, mais, il suffit juste de casser la gueule à certains s'ils ouinent ou disent quelque chose du genre "pfff tu gg qu'avec la moule, vé te réagro" .

Perso, un mec s'amusait à me mp "chanceux" tous les jours parce qu'une de mes roulettes lui a fait passer le tour, je l'ai agro en boucle et pis j'entends plus rien de lui ...

Moi je dis, kikoololisme contre kikoololisme, c'est la seule solution
Un des gros problèmes est le jeu en tour par tour, qui laisse amplement le temps
de dialoguer, et forcément laisser place à toute(s) dérive(s) du langage, dans la
plupart des autres jeu le pvp est basé sur les réflexes et la rapidité d'action, ça
laisse donc trop peu de temps pour réfléchir au lieu d'agir, voila pourquoi l'on
obtient tant de comportements puériles sur dofus
Citation :
Publié par --White-spirit--
Cela concerne, écoutez bien, la mentalité des joueurs, et pas le PvP .
Oui, mais surtout, ce que l'auteur remarque ici c'est la mentalité des joueurs qu'il rencontre en PvP.

Car comme il est précisé dans ce post (ou un autre, je ne sais plus), le PvP est le seul instant du jeu où tu ne choisis pas avec qui tu joues et donc tu ne choisis pas la mentalité de tes partenaires de jeu.

Donc l'aspect technique du PvP qui implique cette mentalité "kikoo-g-la+grosse" est plus qu'important dans la discussion.

Comme l'a dit Kaneda-P (je crois), s'il lui était possible d'avoir de grosses ailes sans problème de perte de PH par désactivation ou autre mécanisme technique, il accepterait de les désactiver le temps de son jeu PvM.

Il s'ensuivrait donc une phase de jeu PvP où il accepterait les pertes de PH, donc une prédisposition à être plus cordial dans ses rapports avec l'adversaire, et une phase de jeu PvM où il n'aurait pas l'occasion de se sentir agressé et donc d'être agressif.

Edit @mamaf : j'ai lu et relu ton post, je n'ai pas compris ton message ?!? Les ailes c'est bien pour dire, "je veux faire du PvP", non ? Et donc je veux bien faire du PvP avec contrat et donc être une source d'xp pour des joueurs PVP, non ?
Citation :
Publié par Bourriflo
Oui, mais surtout, ce que l'auteur remarque ici c'est la mentalité des joueurs qu'il rencontre en PvP.

Car comme il est précisé dans ce post (ou un autre, je ne sais plus), le PvP est le seul instant du jeu où tu ne choisis pas avec qui tu joues et donc tu ne choisis pas la mentalité de tes partenaires de jeu.
En effet, dans tout autre activité, je peux choisir mes interlocuteurs et je ne m'en prive pas. Du coup, mon entourage est plutôt "bon" ou plutôt préservé, en tout cas par rapport à mes critères parce que j'y ai opéré une sélection. Comme tous je suppose.

Le pvp : et bien soit je choisi de ne pas en faire et donc je reste dans mon environnement de jeu préservé. Soit je choisi d'en faire et là : j'accepte de ne pas choisir mes partenaires de jeu. Cela ne m'aurait pas dérangé si la majorité des partenaires rencontrés étaient plutôt cordiaux. Mais le souci est que les gens rencontrés sont en grande majorité pas du tout cordiaux voir pire : empiètent sur le reste de mon temps de jeu en venant reinsulter derrière.

Du coup, oui, je me pose la question suivante énoncée plus haut :

Citation :
Donc l'aspect technique du PvP qui implique cette mentalité "kikoo-g-la+grosse" est plus qu'important dans la discussion.
Vu qu'on ne peut pas changer une communauté, un système "apaisé" ou peut être moins frustrant (puisque ça à l'air si frustrant que ça) ne pourrait-il pas exister en pvp ?
Citation :
Publié par Lyael
Du coup, oui, je me pose la question suivante énoncée plus haut :

Vu qu'on ne peut pas changer une communauté, un système "apaisé" ou peut être moins frustrant (puisque ça à l'air si frustrant que ça) ne pourrait-il pas exister en pvp ?
La-dessus, j'ai 2 propositions :

+ Lier la taille des ailes à l'avancement dans les quêtes d'alignement. Ça sert à rien et ça fait plaisir à ceux qui en veulent une grosse. Conserver les grades pour les PH, les boucliers et les bonus PvP.

+ Restaurer feu le "muloutour" qui permettait une organisation PvP basé sur des tournois de joueurs PvP (en 1vs1 ou autre) qui, si ma mémoire est bonne, s'affrontaient sous forme de défi. (Même le forum Tournoi a disparu du fofo officiel depuis sa MaJ)

(Sur le 2eme point, je dirais, mais que font "La Main" et "La scénariothèque", crenondidju ?)
Effectivement la plupart des joueurs de dofus ont une mentalité de merde, n'ayons pas peur des mots, et lorsque le combat ou le jeu ne se deroule pas comme ils le voudraient, ils n'ont comme seule arme plus que l'insulte, l'amalgame et autre pitrerie du genre: personellement j'ignore la personne ce qui à pour effet de l'enerver encors plus que si j'avais repliquer à ses insultes, il va s'en dire que ignorer cette personne n'empeche pas de la poutrer gentiment si l'occasion m'en ai offerte.

Et comme je sens deja les taunt venir, je precise que dans cette catégorie de joueur sous evolué ont trouve tout aussi bien :

- Des grobill multicompteurs qui chain kill des victimes bl tout en les insultant copieusement

- des ouineurs professionelle monocompte qui ne sont pas heureux qu'untel ne les laisse pas se faire kamas et xp sur le dos de l'une de ses mules.

Enfin, comme je trouve l'argument "t'active tes ailes t'assume, peu importe si le mec en face est surstuffé et preparé comme un porc" un peu facile, je vais sortir le même mais dans une autre version :

"T'agresse un mec, t'assumes, peu importe si le mec en face possede 8 personnages 19X pret à te pourfendre"

Eh oui, argument merdique si il en est, mais pas tellement différent de ce que l'on voit à longueur de temps sur les thread pvp :]
Citation :
Publié par Bourriflo
(Sur le 2eme point, je dirais, mais que font "La Main" et "La scénariothèque", crenondidj ?)
Dis donc toi, c'est quoi ton pseudo ingame ?

Pour la Main, je n'y suis plus mais je peux te répondre quand même : la Main pour le moment a répondu a une demande d'organisation de "sorties Otomai" et donc des demandes pvm. A voir ce qu'ils feront ensuite. (mais bon, ils peuvent pas tout faire, cette fois c'est sortie otomai, la prochaine fois ce sera peut être un tournoi)

Quant à la Scénariothèque, les gens faisant du Rp n'étaient pas chauds au début pour un éventuel pvp et beaucoup y allaient à reculons. Les bas levels avaient aussi peur de se retrouver mal face aux HL, situation qu'on leur montré pas forcément vraie vu que les dits HL parfois ne se mobilisaient pas : du coup ben ils l'avaient dans l'os et la faction qui remportait la mise n'étant pas la plus forte mais la plus mobilisée.

Alors on a fait le choix dans un premier temps de passer la partie pvp en défis, avec le principe d'un défi lancé est un défi accepté. Ca a désamorcé tous les problèmes et la majorité des confrontations sont donc restées cordiales.

Ouais, ça fait tarlouzes aux yeux de certains, mais on a pu avoir du pvp sans échanges d'insultes car sans autre but qu'un gain rp et donc "fictif" aux yeux des joueurs. On a même eu dernièrement un combat très sympa, super serré et vraiment passionnant quoique longuet sur la fin ^^. Peut être qu'un jour on tentera de réintroduire l'agression, mais dans les conditions actuelles, les joueurs sont plutôt frileux et je les comprend.
Je suis un flemmard, j'ai a peine lu la premiere page. :x

Mais je me permet de dire que je préfére agresser un kikoojerage qu'une personne aimable.

Pourquoi ?
La raison est simple :
- Un kikoojerage, j'irai l'agresser sans remord et je trouverais même une certaine satisfaction (dans le cas ou je gagne ^^).
- Une personne aimable, je l'agresse une fois. Ensuite si je la retrouve en cible...

Soit je suis sur de gagner, et je préfére attendre une autre cible en perdant la possibilité de gagner des pvtons et de l'expérience. Soit je suis sur de perdre et j'y vais pas \o/.
Soit je ne sais pas trop, j'en discute avec la personne, et on décide d'une agression.

Le gros problème est que je sais a peu près tout le temps si je vais gagner ou perdre quand je connais la personne (sauf si nouvelle stratégie etc). Sur mon serveur, nous sommes peu, et je commence a connaitre la plupart des gens dans ma tranche de lvl.

Je peux vous dire que le iop qui m'a dis "trolol ta tro d la moul btrd g t nik sur map bi1" j'aime l'avoir en cible. Alors que celui que j'ai dans mes amis et qui me dis "Rhan nan :'( Je vais encore mourrir. En plus j'aide a xp toute ma famille, ma rue, et tout les pauvres&démunis du serveur. :/ Bon ok" Lui j'irai pas.
De toute manière, cela ne date pas d'hier cette histoire.
Quand tu vois que Ankama se met à faire des dessins animés "Wakfu" du style "Pokemon" diffusé sur Toowam, tu vois déjà directement qu'elle clientèle l'entreprise veux convaincre...Ridicule...
Le pire, c'est que j'ai honte de jouer à Dofus quand je vois la différence entre les cinématiques "Dofus-Wakfu-Arena" et celle de Burning Crusade ou la dernière grande MAJ de WOW, la, tu te dis que Blizzard veux vise quand même une clientèle plus mature.

En gros le problème de Dofus, c'est l'age des joueurs qui y règne, et qui pourrit de plus en plus le jeu. D'ailleurs Lichen, pense un peu à sa (A du nouveau contenu aussi, mais sa c'est une autre histoire ), bientot on va se retrouver avec des gamins de 5 ans, en train de joué...
Bon après t'a les cas à part, du genre la population de 16-18 ans, qui est censé être un peu plus mature, mais qui en faite, ne l'est pas plus que la précédente, oui, j'en est marre de voir des "wallah j'v1 dla teci" ou "la mek jou pa lbo dvan tn ecren".
Et tout cela, malheureusement pas modéré.
Mais que fais donc Ankama au niveau de la modération omg ?

(Y se touche avec notre pognon et nous sorte des MAJ qui nous oblige à réapprendre à jouer x), tout cela ironiquement bien sur)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
1. virer les codes audiotel
2. franchement wow c'est cartoon, ça fait pas spécialement plus mature que dofus hein.
hs : j'ai 18 piges et je m'abo presque que via audiotel , c'est rapide , tranquille sans aucune contrainte de temps , et en plus , au pire , sa peux s'acheter IG ce qui n'est pas possible avec un abonnement par carte bleue , une seule fois j'ai fait abo un de mes comptes par un pote Ig via CB car j'avais pus de credit xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
1. virer les codes audiotel
.
pourquoi virée les code audio
perso je m'abo la plus part du temps que avec sa ^^
sa me conviens comme ça les semaine ou je joue bah je m'abo tranquille

*ils ont quoi les yeux de ton chaton? *
tien l'emote le fait bien xD
Citation :
Publié par Bourriflo
Les ailes c'est bien pour dire, "je veux faire du PvP", non ? Et donc je veux bien faire du PvP avec contrat et donc être une source d'xp pour des joueurs PVP, non ?
J'aimerai que tu m'explique la logique qui est sous jacente à ton "et donc".

Personnellement, j'ai du mal à voir le lien entre "montrer son désir de participer à du pvp" et "être un mob comme un autre".
L'essence du pvp, c'est le plaisir de combattre, à partir du moment où on fout autre chose comme but, bah on arrive à ce qu'on a aujourd'hui, une majorité de [censuré], et la quasi totalité des gens qui voyaient les aggros comme un moyen de s'amuser qui ont désormais fermé leurs ailes. Bref, une politique plus que foireuse de la part d'Ankama, et c'est dommage, car je ne crois pas une seconde que le studio a intentionnellement mis en place ces gains pour rendre l'ambiance in game détestable, mais malheureusement, l'enfer est pavé de bonne intention comme dit si bien le dicton.
Citation :
Publié par Sylfaen
Ça a été dit et redit mais, en effet, le PvP et le PvM sont intimement liés dans DOFUS.

Les grades débloqués en PvP permettent de débloquer des bonus en PvM. En revanche, ces grades ne sont pas à tenir pour acquis et leur contrepartie est de devoir accepter les agressions de la part de l'alignement adverse à tout moment.

Il n'y a pas de zone réservée à l'XP ou au drop dans DOFUS. Si vous faites du PvM avec vos ailes déployées, vous invitez vos ennemis à venir vous attaquer, c'est ainsi que ça marche et que nous voulons que ça continue à marcher. Certaines cartes (les Zaaps, les Donjons...) sont bloquées aux agressions. Vous pouvez y rester si vous n'acceptez ni les agressions sauvages, ni la fermeture de vos ailes.

Si des joueurs n'acceptent pas cet état de fait et insultent d'autres joueurs qui les ont agressés en jouant selon les règles, le mieux reste de les ignorer, à défaut de pouvoir leur expliquer posément.

Utiliser le PvP pour débloquer les bonus PvM n'a pour autant rien de honteux. C'est bien pour ça que ces bonus existent. Fuir les agressions pour éviter de perdre son grade n'est pas ridicule non plus. Mais c'est au joueur qui veut préserver son grade de s'arranger pour éviter les combats, et pas à ses adversaires de le laisser tranquille.
Je pense que tout est dit à propos des ailes et agressions qui en résultent.
Citation :
Si des joueurs n'acceptent pas cet état de fait et insultent d'autres joueurs qui les ont agressés en jouant selon les règles, le mieux reste de les ignorer, à défaut de pouvoir leur expliquer posément.
Oui enfin parfois (souvent ?) c'est l'agresseur qui vient l'insulte aux lèvres aussi, ce n'est pas valable que dans un sens : celui qui veut bénéficier du bonus pvm en ayant ses ailes ouvertes. et parfois pas parce qu'il perd mais juste pour vous faire sentir sa puissance roxative kikitoudur "lol jte ba lol, té nul".

Citation :
le mieux reste de les ignorer, à défaut de pouvoir leur expliquer posément.
Mouais, pour les explications posées on repassera, généralement ça ne fait qu'exciter le rageux qui... En rajoute. Ceci dit, exaspérée, j'ai déjà signalé au support des insultes qui allaient un petit peu trop loin (avec /time et /whois). A ma grande surprise, elles ont été prises en compte et sanctionnées (comme quoi, si si, je support ça marche... En tout cas pour moi).
Petite amélioration qui est ce qu'elle est
Pour commencer : Bonjour à tous (ce n'est pas une question de mentalité mais de politesse)

Pour mieux exposer mon avis après avoir lu les 5 pages de ce sujet , je vais d'abord me présenter rapidement, tout en gardant le fil de la discussion (age, style de jeu PVP, PVM et PVP/PVM, langage employé et mentalité)

Je suis un perso qui est né quasiment en même temps que ce serveur, a un ou deux mois près. Concernant mon age, je viens de passer le 1/2 siècle, donc je pense nettement supérieur à la moyenne de dofus. Pour ce qui est de mon style de jeu, je suis un joueur 100% PVM et également artisan en tout genre, surtout concernant les métiers tournant autour du bois.

Alors oui, vous voyez tout de suite ou je veux en venir, je suis 100% PVM mais également ANGE, pas le choix pour aller couper du bois à pandala. Eh bien oui j'ai des ailes de piou blanches et toujours rentrées.

Tout cela pour dire et rentrer dans le vif du sujet, je pense que la ou le bas blesse le plus, et ou l'on trouve le plus de débordement au niveau langage, ce n'est pas au niveau des PVPISTES à 100%, ni au niveau des PVMISTES à 100%, mais au niveau de cette communauté de PVPISTES/PVMISTE qui ne se font jamais aggresser au bon moment, et la cela part en live.

Alors non, il n'y a pas sur dofus que des petits c..s, alors non sur dofus il n'y a pas que des grincheux, alors non sur dofus il n'y a pas que des kikootoutdur, alors non cela n'a rien a voir avec l'age.

Et ma petite amélioration me direz vous, et je précise bien, ce n'est qu'une petite amélioration, pas une solution, et bien la voila, et dans ces 5 pages elle a été citée 2 ou 3 fois, mais complètement passée inaperçue : pourquoi ne pas supprimer cette perte de point lorsque l'on range nos ailes, la au moins personne ne se sent laisé. Ce n'est pas grand chose, mais au moins cela permet a chacun de savoir si il a en face de lui un candidat volontaire a l'aggro ou pas, et a celui qui est mixte (pvp/pvm) de ne pas perdre des points durement gagnés, et de ranger ces ailles pour couper du bois ou faucher du blé.

Voila, ensuite pour les pauvres personnes qui se défoulent derrière leur écran, qui se croient les plus fortes du monde, qui n'arrivent pas à faire une phrase sans parler "bwork", désolé, je n'ai pas de petite améliorations.

Bonne journée à tous, bon jeu, et merci de m'avoir lu.
A quand les points de déso lors d'aggro déséquilibrée ou lors de 1 vs plusieurs ?
Les points de déso sont, par définition, fait pour ça.
'Faudrait en distribuer en masse, genre par paquet de 5.
Ca devient urgent, je ne compte pas le nombre de fois où je me fait aggro a 1Vs2 voir plus, sans aucune contrainte pour les agresseurs.

Déso si je suis HS.
Moi je pense que c'est à cause du rapport gain/investissement

Quand tu PvP tu risques un peu (certains pensent beaucoup) pour un investissement nul pour la plupart des joueurs qui n'ont aucun cerveau et qui ne savent pas jouer (kikoolol cf. nerf sacri...).
Donc du coup tout le monde joue au hasard et se sent idiot face aux quelques personnes (oussa?) qui se fatiguent et qui jouent sérieusement.
Moi je trouve qu'il y a un réel problème dans le sens que la majorité des dofusiens sont des mauvais joueurs il faut le dire.

En résumé impossible de PvP sur un jeu comme dofus sans une communauté solide (donc serveur récent exit PvP...)
Généralement pour moi ça se passe bien (surtout quand c'est moi qui me fait agrésser, en traque par exemple). On me dit toujours (ou presque) bonjour ect, alors je répond histoire de politesse.
Par contre quand j'agresse, quelque fois c'est grave, fdp pk tu m'agro...

Une fois j'agresse un Iop, paf un cra le rejoint et il prend son sadi...

Bon pas grave, je retourne le traquer, il est à la même map, je voie un combat, je regarde : le iop afk avec son sadi en défie...

M'enfin c'est rare.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par zigow
Je pense que tout est dit à propos des ailes et agressions qui en résultent.
Je trouve un peu facile de dire "On a prévu ça pour telles raisons, on sait que ça cause des problèmes, notre solution est : "ignorez ces problèmes"."
Citation :
Publié par Kaneda-P
cougnoux tu veux donc supprimer la seule solution pour pouvoir xp, droper, faire son métier peinard sans pour autant abandonner à 100% le pvp ?
Salut.

Tu veux pvp ? Active tes ailes. Tu veux pas ? Cache les.

Tu te fais aggro avec tes ailes ? tu assumes.
Tu multi ? Tu te chope des déso.(on peut rêver.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés