PvP de Dofus : y a t'il un souci de mentalité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par didgeriman
J'en suis arrivé à me demander si il ne fallait pas couper le chan noir après avoir dit "Salut" en aggro.

J'en suis arrivé même à m'excuser à chaque agression, disant d'un air gêné "Salut désolé pour l'aggro je t'ai en traque ^^" " ...

Et pourtant j'ai passé l'âge de faire des courbettes devant des ados pour éviter de me faire insulter, mais dans le soucis d'éviter tout conflit on redouble d'efforts. Pourquoi en arriver là ? Un simple "salut" suivi de 2-3 délires dans la bonne humeur ne suffit plus dans Dofus ? Même en faisant des efforts pour ne pas paraitre sans respect 1 fois sur 2 ça fini en insultes et ça me désole. Et encore les insultes sont parfois punies mais qu'en est-il de la provocation gratuite et du manque de respect ? Je vois bien plus de médisances et de narcissisme que d'insultes sur les gros cas à problèmes de mon serveur, pourtant c'est aussi dérangeant pour l'ambiance générale. Voir les menaces de mort (et ouais aussi), de pétage de gueule Irl, les flood de provoc en mp etc ...

Je pense comme vous que l'âge fait tout, la crise d'ado du djeunz lambda qui a besoin de reconnaissance quoi. Jouant dans une guilde où la moyenne d'âge est assez élevée et avec des joueurs dans la tranche 20-50 ans je n'ai jamais de soucis de prise de choux de ce genre. Je comprends que le gosse de 15 ans qui se replie dans ce jeu à jouer 10h par jour a un soucis à la base (on va pas parler éducation des parents etc, mais à cet âge y a mieux à faire que no-lifer autant) mais ils déconnectent de la réalité complètement et compare puissance Ig et Irl trop facilement.

On en vient presque à se dire que les super reportages médiatisés sur le bon vieux g33k de 15 ans est pas si loin de ce qui se passe réellement derrière les persos qu'on croise si souvent.

Après que pouvons nous y faire ? Nada, on changera pas l'humain, je me suis déjà assez pris la tête Ig a vouloir faire comprendre aux gens que jouer d'une façon associative et respectueuse était plus bénéfique. Et je ne suis pas persuadé que la communauté qui passe sur les forums et s'informe soit celle qui pose le plus de soucis Ig.

Ludo - LaCabFamilia

Ps : Attention ne pas voir dans ce post : "Les ados sont des cons", il y a des débiles partout, mais la fusion des hormones à cet âge n'arrange rien ^^ C'est juste statistique et biologique
+1 d'accord avec toi, d'ailleur a chaque aggro je fais de meme je dis salut et apres je coupe le canal noir, et quand au bout d'un moment ils voient que je reagit pas il mp leurs insultes et la je les ignore, mais je prend la peine d'ouvrir le canal noir pour leur dire en face que je les ai ignorés et la je me met afk histoire de les enerver un peu plus.
Sinon heureusement que j'ai finis par trouver quelques perso de mon age sur hécate ( g 40 pige et ouais et casual of course fo bien manger) sinon je continuerai mon pvm discretos.
Citation :
Publié par Zackoo
J'ai jamais compris ce genre de topic , tout le monde sait qu'il y'a un soucis , et que faire un post ne changera rien a la mentalité alors pourquoi y'a une continuité de post sur la mentalité des joueurs dans Dofus ? Surtout que la seule réponse ce sera : Age moyen.
On peut rêver à croire qu'à chaque fois qu'un post comme ça est fait et que les gens y répondent avec intelligence et un minimum d'expression, 1 personne qui le lit va avoir le déclic et va se remettre en question ?

...

...

Ouais ok ça tiens pas la route ...

En 3 ans de jeu de toute façon j'ai vu le truc évoluer, des mecs que je pouvais pas supporter y a des années et se prenaient pour les rois du monde avec leur perso übertraufaur sont devenus de doux agneaux prêts à aider et conscient qu'ils étaient puants au possible pendant leur crise d'adolescence. Patientons ^^.

Ludo - LaCabFamilia.
Salut, j'ai 14 ans (OO il écrit bien ), et je n'insulte pas quand je perds j'essai de me contenir mais quand ça part en " t g tnaab" ect vaut mieux ignorer, ou alors faut le faire rager encore plus et se marrer .

Bref y'a des exceptions dans l'âge et y'a des c*ns partout même si on en voit beaucoup sur ce jeu, ça gache l'amabiance mais faut faire avec .

Bonne journée, Sadi-nico sadida de cercle 145 sur Amayro .
Citation :
Publié par Lyael
Bah a priori y a des gens pour qui ca ne semble pas poser de problème, donc je me demandais sincèrement si c'était moi, mon serveur ou la norme. J'avais même envisagé de créer un perso exclusivement pvp sur un autre serveur ayant une réputation pvp mieux faite (si tant est qu'il en existe un)...
Je pense que ce n'est ni toi, ni le serveur, ni la norme...
Mais sur JoL on sera tous d'accord sur les problemes du PvP, et ça se résume en une phrase...

"On a pas le même âge moyen sur JoL et sur dofus (du moins je crois qu'on a pas les pré ados ) ni la même mentalité"

Pour moi la raison principale de l'agressivité dans les agro de Dofus, c'est le tour par tour.
Quand tu es dans un combat temps réel, tu n'as pas le temps d'insulter l'autre. Du coup ça se passe mieux, et ça a même une influence à long terme sur l'acceptation de ladite agression.

Or dans Dofus, tout le contraire se passe.
Comme l'a dit didgeriman, une tendance que j'aime bien chez les PvPeurs "contrat", c'est qu'ils commencent par MP leur cible pour demander l'autorisation. C'est complètement HRP, mais ça permet d'avoir une agro entre personnes consentantes
Et oui on jette tous sur les jeunes. Les gens de 13-18 ans sont tous des nerveux, ne se connaissent pas, bla bla.
J'ai 16ans et j'insulte pas les gens quand ils m'agressent. Et je pense pas être particulièrement plus mature que n'importe qui de 16ans.
Bref des gens de la 20aines qui insultent j'en vois autant. Le problème viens du fait que une aggro de perdus c'est des heures de jeux de perdus. (si on tient à ses ailes).
Je pense pas que sa soit du à la moyenne d'âge. A bas level on commence le jeu, on a pas de "réputation" et on voit pas le jeu de la même manière. Donc oui les insultes sont monnaies courante. A haut level c'est beaucoup moins présent mais sa reste toujours là, et pas forcément de la part de "jeunes adolescents en crise".

De plus comme l'a dit quelqu'un, dofus n'est pas comparable de ce côté là aux autres jeu vu que nous on est en tour par tour et qu'on a tout le temps de parler, et donc d'insulter ou de s'énerver.
Citation :
Comme l'a dit didgeriman, une tendance que j'aime bien chez les PvPeurs "contrat", c'est qu'ils commencent par MP leur cible pour demander l'autorisation. C'est complètement HRP, mais ça permet d'avoir une agro entre personnes consentantes
Moué en même temps j'ai jamais vu autre chose que sadi ou osa qui me mp pour faire une aggro (je suis eni). Dans tout les cas quelqu'uns qui aggro avec les quêtes est quasi sûr de gagner. En soit c'est déjà un problème. On vient t'aggro et cette personne qui t'aggro à changé 10 fois de cible pour tomber sur celle qu'il bat le plus facilement.
Voui d'accord ac le dernier postant sur les moyennes d'ages Jol et Ig, mnt c'est aussi les mêmes que tu retrouvera. J'ai quand même remarqué en augmentant en lvl que le PvP devient plus "mature" quand on depasse le lvl moyen de son serveur.

Aprèspour ceux qui rage, insulte etc, l'ignore restera la meilleur solution. Parfois je sors mon sram pour venger mon enu et faire comprendre à ceux qui ont trop d'égo qu'ils sont pas les "roxxordlamort" qu'ils prétendent...

Aprèsje pense que le serveur y fait pour bcp, et pour moi brakmarien de lilly, la maj a changé bcp bcp de chose.. en mieux dans l'ambiance =o
Pour ma part, je n'ai absolument aucun souci en terme d'ambiance en PvP, alors que je pratique pourtant ce dernier régulièrement.
Comment je fais? C'est simple: je provoque mon adversaire en duel, par MP. Ça peut sembler un peu trop "chevaleresque" au goût de certains (ceci-dit je le fais de façon RP autant que possible!), mais figurez-vous que les gens sont tellement étonnés qu'on leur propose le duel plutôt que de les agresser sans sommation qu'il acceptent bien plus souvent qu'on pourrait le croire (au moins 1/3, en ce qui me concerne).

Pour ma part, me faire agresser ne m'ennuie pas, c'est un challenge permanent. Sinon, je fermerais mes ailes...

Et les gens qui refusent? Et bien je leur souhaite une bonne journée et j'attends 5 minutes d'attraper un nouveau contrat! C'est pas la mort, si?

Alors bien sûr ça n'empêche pas de tomber sur des boulets, bien entendu.
Mais ça reste extrêmement rare, du moins en ce qui me concerne.

Pour info, mes adversaires (volontaires) deviennent d'ailleurs souvent des "amis" (je parle de la liste d'amis, hein, faut pas déconner non plus ).

Suis-je sur un serveur bizarre ou caché peuplé de bisounours? Ben non, même pas, je suis sur Raval, un serveur ayant la réputation d'être peuplé de bworks et de kévins en tout genre.
Comme quoi, parfois, la courtoisie permet de régler un bon gros paquet de problèmes quand on est en "société"...

Après, je plussoie complètement l'idée de virer les gains/pertes de PH via le PvP 1 vs 1. Déjà comme ça ça revaloriserait peut-être le PvP multi en prisme. Et peut-être aussi que les soucis d'équilibre entre les classes en PvP solo seraient moins problématiques (cf. la multitude de posts ici-même sur les "nerfs" et autres classes "buzay")...
Citation :
Publié par Kaneda-P
Le problème viens du fait que une aggro de perdus c'est des heures de jeux de perdus. (si on tient à ses ailes).
.
oui enfin agresser c'est prendre un risque de perdre ses ailes, la sécurité totale n'existe pas ou alors : bah faut pas faire de pvp.
Citation :
Publié par judoBoy
ça, je supporte pas, ça n'est qu'un moyen de donner raison aux cons d'etres lourds et insultant, ça leur permet d'eviter d'etre ciblé.

si une personne n'est pas censentante a une aggro, elle coupe ses ailes, et l'argument de perte de ph est bidon, tu veux pas en perdre, c'est que t'es consentant au pvp, faut tenir son grade en jeu.

aussi, contre les insulteurs et autres mauvais perdant de traque, j'utilise la methode prevue par le jeu qui est precisement ce qu'ils detestent : je les aggresse et je les bat ( en traque hein, j'passe pas ma vie a courir apres des gens juste pour leur apprendre la vie ).

ne pvp que contre les gens bien elevés c'est la mauvaise solution, celle qui pousse a une segregation avec d'un coté les gens fair play et de l'autre les cons ( joli raccourci hein ), tu dira ce que tu veux, mais pour moi, laisser les cons tranquilles pour pas les subir, c'est leur donner raison.

il faut un renforcement de la moderation, pas un pvp edulcoré bourrés d'accords tacites.
Citation :
Publié par Lyael
oui enfin agresser c'est prendre un risque de perdre ses ailes, la sécurité totale n'existe pas ou alors : bah faut pas faire de pvp.
Je parle pas de perte de point d'honneur au sens premier du terme. Je parles de la différence gain/perte. Quant tu voit cette différence il est très facile de comprendre l'énervement d'un joueur qui vient de perdre. Sa arrive à tout le monde de perdre, on ne peut pas être invincible. Mais quand on perds l'équivalent d'une 20 aine d'aggros gagnés en une aggro perdus, permet moi de douter de la fiabilité du système.
Je gagne 20 aggros sans jamais en perdre une, chose très dure, chose très longue. Quelqu'un tombe sur moi avec sa quête, il sait qu'il me bat, il m'aggro. Et ces semaines de pvp disparaissent.

Et là je ne parles même pas du bug qui m'est arrivé récemment sur lequel j'avais ouvert un topic. (-7900 ph en un combat contre level équivalent, pure bug et toujours pas de réponse du support).
Citation :
Publié par judoBoy
Comme l'a dit didgeriman, une tendance que j'aime bien chez les PvPeurs "contrat", c'est qu'ils commencent par MP leur cible pour demander l'autorisation. C'est complètement HRP, mais ça permet d'avoir une agro
Le système qui fait en sorte qu'on ne puisse obtenir des quêtes des traque que sur les personnages qui ont les ailes sorties permet déja "d'avoir une aggro entre personnes consentantes". Avoir les ailes visibles est une invitation au pvp et signifie "Je suis d'accord pour me faire agresser" en toute circonstance.
J'ai commencé par mp mes cibles plutôt que d'agresser sauvagement. Rares étaient les réponses positives. De plus, quand les mêmes personnes t'agressent sans prévenir un jour plus tard, ça ne donne pas envie d'être gentil.

J'agresse donc désormais sans sommation. La majorité se plaint :"Tu fé chié je profite du bonus xp mais je veux pas pvp". D'autres m'accueillent de manière sympathique, on finit même parfois par faire un donjon ensemble après l'agro.

J'ignore les profiteurs, je tue ceux qui ne savent communiquer que par insultes, qu'ils soient de mon camp ou non, et je retiens les pseudos des gens sympathiques...

Sinon, pour pvp dans une meilleure ambiance, il reste les défis. L'enjeu étant moindre, une discussion agréable peut avoir lieu.
Citation :
Le système qui fait en sorte qu'on ne puisse obtenir des quêtes des traque que sur les personnages qui ont les ailes sorties permet déja "d'avoir une aggro entre personnes consentantes". Avoir les ailes visibles est une invitation au pvp et signifie "Je suis d'accord pour me faire agresser" en toute circonstance.
Ce n'est que ton avis, c'est écrit nul part. Le fait qu'on puisse aggro quelqu'un qu'est les ailes sortit et gagner des trucs sur lui ne signifie pas obligatoirement que avoir ses ailes sortit c'est vouloir être aggro n'importe quand par n'importe qui.
Bref tout sa pour dire que si quelqu'un vient m'aggro alors que j'xp je vais pas me gêner pour rentrer à 2, 3. Et ce parce que j'ai décidé d'xp et pas de pvp. Et vu que la désactivation des ailes retire trop de point et enlève les bonus, on est obligé de les laisser.

Donc en partant de là quelq'un qu'active ses ailes, selon ce que tu dis, ne dois jamais xp et jamais droper. 100% de son temps doit être consacré à pvp. Par exemple le mec ne pourra pas se dire: "Aujourd'hui je up je fais que xp". Il se dira "Je vais xp et me prendre 40 aggro dans la tronche et faire 40 combat équilibré même si j'ai envie d'xp".

Après tu m'expliques si t'as un moyens de garder son grade en desactivant ses ailes à chaque dois qu'on veut plus pvp. Je suis tout ouïe.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ça, je supporte pas, ça n'est qu'un moyen de donner raison aux cons d'etres lourds et insultant, ça leur permet d'eviter d'etre ciblé.

si une personne n'est pas censentante a une aggro, elle coupe ses ailes, et l'argument de perte de ph est bidon, tu veux pas en perdre, c'est que t'es consentant au pvp, faut tenir son grade en jeu.

aussi, contre les insulteurs et autres mauvais perdant de traque, j'utilise la methode prevue par le jeu qui est precisement ce qu'ils detestent : je les aggresse et je les bat ( en traque hein, j'passe pas ma vie a courir apres des gens juste pour leur apprendre la vie ).

ne pvp que contre les gens bien elevés c'est la mauvaise solution, celle qui pousse a une segregation avec d'un coté les gens fair play et de l'autre les cons ( joli raccourci hein ), tu dira ce que tu veux, mais pour moi, laisser les cons tranquilles pour pas les subir, c'est leur donner raison.

il faut un renforcement de la moderation, pas un pvp edulcoré bourrés d'accords tacites.
En même temps, c'est un jeu. Je préfère éviter les cons, j'ai autre chose à faire que de leur apprendre la vie. Et quitte à jouer avec des gens (ou même contre, d'ailleurs), autant qu'ils soient sympa non?
Autre chose, j'applique toujours la règle du "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". Je ne fais pas du PvP 100% de mon temps de jeu. Et quand je suis en train de pêcher tranquillement, j'ai pas des masses envie qu'un gars m'agresse sauvagement sans prévenir. Donc du coup, je préfère la méthode "consentie".
Par flemme? Oui, peut-être. Ou alors je suis peut-être trop vieux ou trop pessimiste pour penser que de "donner une leçon" à un petit con insultant va le faire changer d'attitude.

Tu parles de ségrégation avec les cons d'un côté et les autres de l'autre? Ben en même temps, si je peux éviter de me mélanger avec des cons...
Citation :
Publié par -Zaran-
Il y a deja une communauté un peu plus "gamine" dans dofus que dans les autres MMO me semble...Et pour ceux qui ont l'âge...La je comprends pas pourquoi s'exiter au temps pour un pvp ...

La solution ? J'suis pas sur qu'il y en ait...
euh en meme temps la gaminerie n'est pas propre a dofus , regarde ulcan , c'est un pure exemple m'enfin , moi je fait du pvp sur la beta et y'a pas de soucis , personnes polie etc
Citation :
Publié par Mezizto
euh en meme temps la gaminerie n'est pas propre a dofus , regarde ulcan , c'est un pure exemple m'enfin , moi je fait du pvp sur la beta et y'a pas de soucis , personnes polie etc
Si tu parles de la beta dofus c'est normal que les gens soient polies, ils n'ont rien à perdre. Ils retournent sur leur serveur et gardent ce qu'ils ont mit des mois à faire.
Citation :
Publié par Elys[Menalt]
Sinon, pour pvp dans une meilleure ambiance, il reste les défis. L'enjeu étant moindre, une discussion agréable peut avoir lieu.
Euh mouais, moyen aussi en fait. Alors que j'ai choisi la solution : le pvp, j'en fais pas du tout comme ça je suis tranquille, mon mari lui à choisi la solution du défi pour faire du pvp justement. Il récolte certes un peu moins d'insultes, mais quand même : environ un combat sur trois ça dégénère quand même...

Citation :

Pareil que Azyhan, je suis pas sur Dofus pour me prendre le chou mais pour me détendre et jouer, donc les cons : je les laisse où ils sont, je suis pas là pour les éduquer ou tenter d'apprendre à les cotoyer tant bien que mal. Je les évite, je me fiche du fait que ça leur donne raison, je vais pas leur courir après et tuer mon plaisir pour eux, donc si je dois avoir affaire à eux : je les évite au maximum.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Et vu que la désactivation des ailes retire trop de point et enlève les bonus, on est obligé de les laisser.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Quelqu'un tombe sur moi avec sa quête, il sait qu'il me bat, il m'aggro. Et ces semaines de pvp disparaissent.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Le problème viens du fait que une aggro de perdus c'est des heures de jeux de perdus. (si on tient à ses ailes).
Pour moi, le problème vient surtout de là !

Honnêtement, être grade 1 ou grade 10, pour faire du PvP, je m'en fiche absolument. L'intérêt est de se mesurer à d'autres joueurs. Pas besoin d'avoir de grandes ailes pour savoir que mon ratio de victoire est de 2:1 ou de 1:10.

Si les PvPistes regardaient un peu moins la taille de leur s...^H ailes, alors on se porterait mieux.

Ah oui, c'est vrai, les ailes donnent un bonus PvM... Comme si le PvM était pas déjà assez facile comme ça !

Edit : Je fais du PvP avec contrat, c'est un bon moyen d'en faire. J'agresse sans sommation, et je suis agressé sans sommation (parfois oui, mais je ne demande rien). Quand je ne veux plus en faire, je désactive mes ailes et je suis tranquille. C'est bête, mais ça marche.
Mais en dernier point, je confirme le manque de courtoiserie dans ces combats. Ou plus exactement, je n'ai presque jamais eu l'occasion d'avoir une conversation RP/amicale/amusante avec un adversaire.
Même si mes ailes donnaient rien j'y tiendrais. Et ce parce que j'ai mis énormément de temps à les monter. Et c'est tout. Je veux pas affirmer de supériorité. Simplement que j'ai monté un truc, donc j'y tiens. Et je trouve les ailes jolies. Est ce mal ?

De plus je ne vois pas en quoi le bonus pvp c'est le mal. Et pourquoi dis tu le pvm trop facile ? Sa ne change rien à la difficulté des mobs, sa aide simplement à l'xp et au drop que je trouve pas non plus monstrueusement facile.
(Après sa dépend du nombre d'heures de jeu hein)
Citation :
Publié par Kaneda-P
Bref tout sa pour dire que si quelqu'un vient m'aggro alors que j'xp je vais pas me gêner pour rentrer à 2, 3. Et ce parce que j'ai décidé d'xp et pas de pvp. Et vu que la désactivation des ailes retire trop de point et enlève les bonus, on est obligé de les laisser.
Tu n'es pas "obligé" de garder tes ailes, tu as le choix même s'il y a des inconvénients à les retirer.
Je comprend et respecte ton point de vue, et le fait de faire entrer des amis pour nous aider si on est avec eux dans une activité qu'on ne veut pas interrompre. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pour moi pas normal de reprocher à l'agresseur d'être venu et d'avoir tenter, surtout lorsqu'il s'agit d'injures et de manque de respect comme il est question dans ce sujet.

Citation :
Publié par Kaneda-P
Ce n'est que ton avis, c'est écrit nul part. Le fait qu'on puisse aggro quelqu'un qu'est les ailes sortit et gagner des trucs sur lui ne signifie pas obligatoirement que avoir ses ailes sortit c'est vouloir être aggro n'importe quand par n'importe qui.
Pour moi, ce n'est pas forcément vouloir, mais au moins l'accepter.

Citation :
Publié par Kaneda-P
Après tu m'expliques si t'as un moyens de garder son grade en desactivant ses ailes à chaque dois qu'on veut plus pvp. Je suis tout ouïe.
Effectivement, je n'ai pas de solution à la perte de grade. Mais quand on xp avec les ailes ouvertes, il faut je pense prendre conscience la possibilité que quelqu'un vienne agresser et ne pas le lui rapprocher lorsque ça arrive.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Même si mes ailes donnaient rien j'y tiendrais. Et ce parce que j'ai mis énormément de temps à les monter. Et c'est tout. Je veux pas affirmer de supériorité. Simplement que j'ai monté un truc, donc j'y tiens. Et je trouve les ailes jolies. Est ce mal ?

De plus je ne vois pas en quoi le bonus pvp c'est le mal. Et pourquoi dis tu le pvm trop facile ? Sa ne change rien à la difficulté des mobs, sa aide simplement à l'xp et au drop que je trouve pas non plus monstrueusement facile.
(Après sa dépend du nombre d'heures de jeu hein)
C'est pas un mal d'aimer les jolies ailes... Mais en plus d'être jolies, elles ont une fonctionnalité (du jeu) : Dire qu'on autorise les agressions.

Pareil pour le bonus PvP. Ce n'est pas le mal. C'est un bonus. Le truc en plus qui compense ta prise de risque quand tu te permets d'xp/drop ailes déployées. C'est pas un bonus acquis juste parce que tu as été parlé à la milice de Bonta/Brakmar et que tu as signé là, en-bas.

(Pour info, je suis casual, et je ne trouve pas le jeu dur. Juste long... mais tant mieux, le plaisir dure... plus c'est c'est long, mieux c'est)

Edit : pour la réponse d'au dessus : Effectivement, il y a un problème insoluble sur le fait de pouvoir continuer à prendre part à Dofus PvM (sous-entendu en désactivant les ailes quand on ne veut pas PvP) et en restant grade 10. Mais d'un autre côté, peut-être le G10 est-il prévu que pour les adeptes du PvP-only.
Bonjour,

Citation :
Publié par Kaneda-P
...la désactivation des ailes retire trop de point et enlève les bonus, on est obligé de les laisser...
Le beurre, l'argent du beurre et le...

Dans mon cas, je préviens les sram et ceux contre qui j'ai une "chance" de perdre (ou qui peuvent le croire). Ca permet de gagner du temps : on se donne rendez vous et go l'un des 2 aura les pvpton et l'xp rapidement. Contre un sram je peux perdre plus vite que les 5 mn pour changer de contrat.

Dans le cas contraire, je regarde ou se trouve la cible, si la cible se trouve dans une zone de pexe en groupe, j'avoue que j'évite sauf proximité d'un zaap (toujours les 5mn). Dans le cas d'une zone d'agro, je fonce en espérant que ma cible ne sera pas déjà en agro.

Bref en dehors des boulets, on rencontre des gens qui sont la pour xp et gagner des récompenses. Ils n'ont pas de temps à perdre et ca se passe bien. Ca n'a rien de personnel. On peut quand même chambrer l'adversaire dans une bonne ambiance.
En même temps, Dofus est remplit en majorité par des gamins ainsi que des kikoos SMS.
Exemple hier, j'engage un combat avec mon sram air 66 contre un 70 ( Il a l'avantage avec arnaque). Pour commencer, il m'insulte en me disant que je suis mauvais, avec un tout petit peu de tactique, je le bat, et je me retrouve avec un flood immense d'insultes en tous genres.

Le mieux c'est encore de ne pas activer le canal noir, parce que je pense que même si ankama foutait 80% de son budget dans la modération, cela ne suffirait pas à écrémer tous les gosses présent dans le jeu.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
si une personne n'est pas censentante a une aggro, elle coupe ses ailes,(...), c'est que t'es consentant au pvp, faut tenir son grade en jeu.
Ton argument est, une fois n'est pas coutume, plus que bidon.
Les ailes activées signifie avant tout que tu es d'accord pour faire des aggros car tu trouve les combats Joueur contre joueur sympa. ça ne signifie absolument pas que tu accepte d'être considéré comme un montre qui est là pour faire XP d'autres joueurs.
Ou alors il y a un problème de mentalité du coté des développeurs, et ça, je ne veux pas le croire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés