Pour ma part, je n'ai absolument aucun souci en terme d'ambiance en PvP, alors que je pratique pourtant ce dernier régulièrement.
Comment je fais? C'est simple: je provoque mon adversaire en duel, par MP. Ça peut sembler un peu trop "chevaleresque" au goût de certains (ceci-dit je le fais de façon RP autant que possible!), mais figurez-vous que les gens sont tellement étonnés qu'on leur propose le duel plutôt que de les agresser sans sommation qu'il acceptent bien plus souvent qu'on pourrait le croire (au moins 1/3, en ce qui me concerne).
Pour ma part, me faire agresser ne m'ennuie pas, c'est un challenge permanent. Sinon, je fermerais mes ailes...
Et les gens qui refusent? Et bien je leur souhaite une bonne journée et j'attends 5 minutes d'attraper un nouveau contrat! C'est pas la mort, si?
Alors bien sûr ça n'empêche pas de tomber sur des boulets, bien entendu.
Mais ça reste extrêmement rare, du moins en ce qui me concerne.
Pour info, mes adversaires (volontaires) deviennent d'ailleurs souvent des "amis" (je parle de la liste d'amis, hein, faut pas déconner non plus

).
Suis-je sur un serveur bizarre ou caché peuplé de bisounours? Ben non, même pas, je suis sur Raval, un serveur ayant la réputation d'être peuplé de bworks et de kévins en tout genre.
Comme quoi, parfois, la courtoisie permet de régler un bon gros paquet de problèmes quand on est en "société"...
Après, je plussoie complètement l'idée de virer les gains/pertes de PH via le PvP 1 vs 1. Déjà comme ça ça revaloriserait peut-être le PvP multi en prisme. Et peut-être aussi que les soucis d'équilibre entre les classes en PvP solo seraient moins problématiques (cf. la multitude de posts ici-même sur les "nerfs" et autres classes "buzay")...