Aller à la page... |
Pourquoi la période médiévale passionne-t-elle autant ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je crois que c'est aussi une sorte d'idéal, qu'on recherche, avec des classiques qui sont un peu des mythes aussi...
Le truc tout con, sauver la princesse, défendre la veuve et l'orphelin, c'est en filigrane là dedans, même si la période peut ravir tout le monde, entre les cathares, la terre sainte, les templier, les troubadours, l'art, les pensées (très diverses et dont on a pu voir une évolution, forcément puisqu'on vient après), l'architecture et ce qui s'ensuit (forteresse, églises). Tu ajoutes à ça les passages secrets et les trésors... ![]() L'esprit de l'épée tient une place importante, ce qui fait qu'on voit aussi comme du moyen âge le japon du 16 siècle encore. L'armure + le cheval aussi a une place importante dans l'imaginaire je crois. C'est pour ça qu'un maya avec une arme, ça fait pas le même effet. Je sais que par exemple, je suis plutôt antimilitariste, mais je peux pas m'empêcher d'avoir un frisson dans le dos, ou de verser une petite larme quand je lis ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadets_de_Saumur Surtout : Citation :
Pareil à la lecture de cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bir_Hakeim C'est con, et ça va à l'encontre de ce que je crois penser, mais pour moi c'est de la fantasy ![]() Tout ça c'est un peu du pareil au même... On peut la magnifier car c'est du passé, mais si ça arrive en vrai... Mais la question a dû faire l'objet de livres, qui doivent être bien intéressant quand ils analysent le fond de tout ça. |
![]() |
|
|
Je trouve que vous avez une vision très idéaliste de cette époque.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Joli post avec lequel je suis complètement d'accord, Aloïsius. Ayant étudié la médiévistique, je peux détailler certains points si ça vous intéresse.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|