[Wiki] La FAQ - Des questions ? Postez-ici

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que vu que c'est le Jour J tu devrais retenter demain voir si le problème technique est résolue.
Je ne pense pas que SV crache sur quelques menus monnaies.
plein de question de débutant
Alors j'ai pas mal de questions (si quelqu'un peut y répondre ce serai sympa).

Tous d'abord j'ai lu la post it, été sur le site , et lu pas mal de post d’explication, mais bon comme je n’est pas fait la beta, je n’arrive pas vraiment a me faire une idée réel du jeu.

Ayant jouer a eve pendant 6mois, je pense que c’est vraiment le genre de jeu que j’aime (style bac a sable), mais ayant pris eve trop tard (5 ans après le début),je me suis dit que prendre un jeu au départ était un meilleur choix alors :

- Quand on dit full loot, c’est le même principe que dans eve online (on meure on pert tout si j’ai bien comprit) ma question est donc comment fait on pour enchainer les combat (comme dans certaines vidéos) ?

- Si l’on perd tout, y a-t-il un système d’assurance (comme dans eve par exemple) ? ce n’est pas trop difficile de se refaire un stuff à chaque fois ?

- Je suis en traine de télécharger le client , mais cela fait depuis + de 48h que cela tourne (ça télécharge entre 10 et 150ko/s) c’est normal ?

- Quand je télécharge le client ma cpu est toujours a 50% c’est normal ?

- Le system de combat (que j’ai pu voir dans les videos) m’a l’air un peu simpliste (je fonce je tape, pas de pouvoir a lancer, pas de magie, les mec meurent en – de 15sec et en 4-5 coups), y a-t-il de la strategie (a part l’effet de surprise ) ?

- Les combat m’ont l’air asser approximatif (un mec qui tape a 1m d’un autre mec et il reçois le coup), es ce la cas ?

- Les combats à distance sont ils viablent en pvp ? y a-t-il des choses pour freiner l’adversaire ?

- Le system de cap ne se fait qu’au niveau des primary skill ? (a 1000 et 100 pour chaques), on peut donc avoir autant de secondary skills que l’on veux ?

- Combat par exemple est quoi un secondary skills ? je n'arrive pas trop a comprendre ce descriptif :
http://wiki.raato.org/wiki/images/e/eb/New_skills.png

Voila et merci pour votre aide.
bon alors pour se qui est du contenu lui même je ne peut pas te répondre car suite aux crash et autres down jouer relève de l'exploit, mais en ce qui concerne le D/L des patchs aprés 6 h de d/l j'ai fait un saut sur le fofo off et voila ce qui m''a aidé
http://www.mortalonline.com/forums/4...0-v0-16-a.html et en effet en p2p ca va relativement vite
- full loot , pas d'assurance , on perd tout sauf les guenilles et les 2 armes de départs qui sont "noobifiées" . Suivant la qualité de ton matos , ça peut être très long à récuperer , ou très cher à racheter . Mais disons que des armes et armures en os sont faisable assez facilement avec des ressources récupérées sur des bestioles et assez potables au niveau qualité .

-le patch se fait en p2p , tu peux bidouiller pour passer via ton client torrent et aller un peu plus vite comme indiqué par le lien de Barby

-compter une bonne journée de patch+install ( à laisser tourner pendant le boulot ou la nuit ) Ça fait un peu plus de 8Go sur 13 patchs.

-Les combats se font sans coups spéciaux ( bien que SV ait annoncé une forme de coups spéciaux, mais il n'y a pas plus de précisions sur la forme et la date ).Suivant les armes que tu utilises, la distance est important. Avec une dague tu dois être très près, avec une hallebarde tu dois être un peu éloigné, sinon tu tapes avec le manche , tout ca en mouvements .
Après , suivant l'endroit ou tu tapes , tu feras plus de dégâts, typiquement la tête, mais aussi , une partie non protégée par un bout d'armure . Tu peux également bloquer une attaque avec une arme ou un bouclier .

C'est beaucoup moins Kikoo que les jeux actuels, et beaucoup plus réaliste. On aime ou on aime pas . C'est assez proche de Mount & blade en fait dans le fonctionnement .
Il n'y a pas de sors de root ou de flèches brise genoux. Je ne sais pas encore dans quelle proportion un archer peut être efficace contre un mec en armure ( légère ou lourde ) ça à changé à la release .

-Tu peux avoir autant de secondary que tu veux, sachant qu'elles dépendent de la primary dont elles découlent . Si tu bloques la primary ( par exemple agility ) à 50 , tu ne pourras monter ton jumping, sprinting etc qu'à 50 également.

C'est très particulier par rapport aux autres MMO. On a du mal à trouver des repères au début. Il faut être prêt à ça pour se lancer. Pas de quêtes, pas de map . Certains diront que c'est vide , d'autres diront que c'est l'esprit sand box.

Si tu te lances, bonnes chances et n'hésites pas à poser des questions !
J'ai regardé pas mal de vidéos, et j'ai eu l'impression que le monde n'était pas remplie de bestioles, c'est a dire que contrairement à pas mal de mmo (quasi tous) on pas cette impression d'évoluée dans un zoo avec des tonnes de mob au mètre carré.
Sinon est ce qu'il existe encore des endroit inexploré, des donjons à découvrir?
La carte en elle même est relativement petite . Ils ont rajouté une caverne juste avant la release, mais les Syvi l'ont trouvé!!

Je dis que la carte est petite, mais personnellement, je me suis perdu dans la jungle , et j'y ai passé 2 soirées entières pour trouver la sortie! véridique

Il y'a beaucoup de zones non peuplées par les bestioles , ce qui laisse la place à la construction des futures villages , maisons et forts de joueurs. Les mobs ont leur emplacements géographiques suivant leure nature , mais effectivement, il n'y a pas à proprement parler de zone noob ou zone HL . Juste des bestioles différentes qui tapent plus ou moins fort .
Depuis qu'ils ont peuplés les donjons, je ne crois pas qu'ils aient été explorés encore , c'est un peu tot , mais je peux me tromper.

SV à annoncé qu'ils allaient rajouter 6 îles ou continents suplémentaires dans un futur plus ou moins proche ( ils parlaient de 6mois/1an après la release) accessibles en bateaux . Mais c'est pour plus tard.

Pour un perso qui se lance dans l'exploration, il'y franchement de quoi faire .
Citation :
Publié par Troll (Méchant)
De toute façon, comme déja dit, une carte trop grande tuerais le jeu a l'heur actuelle. La carte est trés bien comme elle est pour le moment.
si on écoutait le Troll on pourrait croire que le produit est fini, enfin pour une fois je suis d'accord la taille de la carte est bien proportionné. Il y a largement de quoi exploré et même de se paumer. Par contre le nombre de créatures différentes c'est plutôt ridicules et leur comportement (ai) est affligeant de stupidité.
Citation :
Publié par usuliex
si on écoutait le Troll on pourrait croire que le produit est fini, enfin pour une fois je suis d'accord la taille de la carte est bien proportionné. Il y a largement de quoi exploré et même de se paumer. Par contre le nombre de créatures différentes c'est plutôt ridicules et leur comportement (ai) est affligeant de stupidité.
Si on t'écouter, on pourrais croire que MO n'a aucun intérêt,
Je ne fait que dire la stricte vérité depuis le départ, sans exagérer.

Tu sais, c'est pas parsque je parle des coté positif du jeu, que j'ignore les négatifs .
En même temps, il y a suffisamment de monde qui ne parle que des cotés négatifs, pour que quelqu'un relate les cotés positifs, sans pour autant ne jamais dire que c'est un jeu ultime et que tout le monde devrait y adhérer ^^
Si tous les joliens devaient tester MO, on ne serait pas près de jouer, pour celles et ceux qui ont connus warhammer à ses débuts, combien ont abandonnés même le jeu après 1 mois à cause des files d'attente de 3 heures tous les soirs (merci à eux d'ailleurs, ça a grandement amélioré notre vision des choses xD)
De plus, tout le monde sait qu'une release comporte toujours des problèmes/bugs en tout genre etc, et pleurer sur un forum après 2 jours n'a jamais rien résolu ^^
en meme temps avec la couverture médiatique inexistante de MO, si personne ne venait pleurer et bien on ne saurait rien... Surtout que je n'entend personnellement pas non plus d'avis positifs... En fait MO c'est au feeling, on regarde les features, quelques videos et puis pouf pouf ...
Salut Je fouine les fofo depuis un bon momment et jai cru entendre parler d'arene pvp ? j'aimerais bien si qu'elle qun de renseigner puisse m'éclairesir sur se point .. si effectivement yaura belle et bien des arenes et si oui leur fonctionnement svp ( des points de classement des armures etc..un systeme de reputation )? Dsl si je suis pas le premiere a lancer la question J'ai p-e pas asser fouiner Ah .. et je ses bien que le jeux n'est pas au point et que se n'est pas leur prioriter mais j'aime bien etre renseigner Sur un jeux avant de mi lancer Et le systeme d'arene Si il a lieu serais probablement un de mais point d'interet les plus gros pour MO
Citation :
Publié par Tankoua
Bonjour,
je n'ai jamais vu de système d'arène dans MO et a ma connaissance, je ne crois pas qu'il envisage d'en implanter un. Maintenant, vu que je ne passe pas ma vie sur les forums et les sites officielles, je me trompe peut-être.
Cordialement
L'arena Fatalis sera la seule arène du jeu, il se PEUT même que ce sera la SEULE zone instanciée du jeu (car elle comporte des règles spéciale, vu que c'est une arène de duel). Mais elle sera la en tout cas.
Salut, j'hésite un peu à acheter le jeu, que j'observe avec intérêt depuis 5-6 mois, j'aurais voulu savoir 2,3 trucs

-J'ai "beta testé" en 20 minutes le jeu, il y a 3-4 mois et les graphismes étaient absolument immondes, c'est le point qui me dérange le plus, et les options graphiques étaient bloquées sur le minimum. Ca a changé depuis ? Ca va changer dans un future proche ?

-Le jeu est-il fluide ? Pas vraiment niveau "ram" mais de base, j'avais trouvé les combats très "rigides" et très brouillons, ça s'est amélioré à ce niveau là ?

-A votre avis, c'est viable de jouer avec un petit groupe de 3-4 amis, ou c'est comme Eve Online, faut rejoindre des guildes de 200 personnes pour voir plus de 20% du jeu ?

-J'arrive pas à trouver d'avis objectif quant à l'état du jeu, ni de vidéo vraiment démonstratives... Soit je trouve des types qui disent que le jeu est en dessous de tout, et d'autres disent qu'il est parfait... Si je pouvais avoir un avis objectif quant à l'avancement du jeu niveau bugs/lags ça m'aiderait à me décider.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et p'têtre à plus tard IG ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés