[Wiki] La FAQ - Des questions ? Postez-ici

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zood
Est-il possible actuellement de tester la beta de MO sans pour autant acheter le jeu (~50€) ? Sur le site ils semblent proposer un beta trial a 5€ qui pourrait me convenir mais l'option de choix n'apparaît plus une fois qu'on arrive à la page "purchase".
La bêta est gratuite et ouverte à tous, il suffit de créer un compte et de télécharger le client.

"5 Euros discount" en anglais ça veut dire 5 euros de rabais; ce rabais est valable si tu décides d'acheter le jeu avant la fin de la bêta.

Citation :
Publié par Zood
Et, dernière question, même si le jeu ne semble pas encore avoir de date de sortie, y a-t-il une date prévue de fin de beta ?
NON
Bah désolé d'avoir mis le bordel.

Suite aux réponses de Raziel m'expliquant qu'on pouvait encore essayer la beta gratuitement j'ai donc essayé d'installer le jeu.
J'ai DL le torrent du jeu et j'ai vraiment du mal... Donc encore une fois désolé pour les questions à venir mais leur système n'est pas du tout intuitif, j'ai 2 (peut-être 1 seul) problèmes :

- 1. Le jeu que j'ai DL sur le serveur officiel semble n'être qu'un client, je n'ai aucun exécutable, j'ai juste un dossier [Client] dans un fichier rar, rien à lancer donc.
- 2. Je me suis bien inscrit sur le site mais je bloque au moment ou il me demande de rentrer un code d'activation (Step 4 : STEP 4: Start playing : When your payment is confirmed, your account is activated [...]) étant donné que je n'ai pas acheté le jeu encore, j'aimerais essayer la beta avant, je n'ai pas de code d'activation, je ne sais pas trop si c'est normal, peut-être est-il trop tard pour jouer à la beta.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
pour le moment le serveur est en phase de test pour corriger le pb de désync donc on va dire que vaut mieux être attendre un peu pour faire un test complet.

enfin c'est mon avis...
C'est aussi le mien, la version bêta actuelle est un stress test.

Il vaudrait mieux, si tu veux découvrir le jeu, attendre la prochaine phase, à savoir le gros patch; sinon, il y a des risques d'être dégouté ^^

Citation :
Publié par Zood
- 1. Le jeu que j'ai DL sur le serveur officiel semble n'être qu'un client, je n'ai aucun exécutable, j'ai juste un dossier [Client] dans un fichier rar, rien à lancer donc.
Oui, cette version est étrange mais tu peux trouver parmi les fichiers, une fois que tu les as déziper, un .exe qui s'appel Mortal Online.

Citation :
Publié par Zood
- 2. Je me suis bien inscrit sur le site mais je bloque au moment ou il me demande de rentrer un code d'activation (Step 4 : STEP 4: Start playing : When your payment is confirmed, your account is activated [...]) étant donné que je n'ai pas acheté le jeu encore, j'aimerais essayer la beta avant, je n'ai pas de code d'activation, je ne sais pas trop si c'est normal, peut-être est-il trop tard pour jouer à la beta.
Pas besoin de faire cette étape. Il suffit que tu crées ton compte et normalement tu peux rentrer dans la bêta avec ces informations et sans finaliser l'achat.
Salut, un ami à moi voudrait se co avec mon compte (acheté en août dernier, pas un truc publique) mais pas moyen et comme visiblement le serveur est pas down... le pass est bien le même que celui du site web où on accède à l'account? sinon le compte n'a pas servi pendant plusieurs mois, il peut avoir été "désactivé" selon vous ?
Merci pour votre aide
Nan je pense pas qu'il est désactivé un compte, par contre quand le serveur est fermé, ce qui arrive assez souvent ces temps-ci, le message est souvent une non correspondance de login.....donc peut etre pas d'inquiétude a avoir...?
Je dois confesser que je n'ai pas lu la totalité des 100 pages du forum, et donc, même si ma recherche n'a rien donné, la réponse est peut-être déjà quelque part, je m'excuse donc à l'avance si la question a été posé 12 fois auparavant.

Je cherche des infos sur les alignements ENTRE RACES. Je m'explique, sur DFO on avait telle race alliée à telles autres et ennemie des 3 autres (pour faire simple). Ca permettait d'avoir des ennemis "naturels" et de pimenter les choses en plus de la gestion blue-red de sa propre race. Un tel système existera-t-il sur MO ?

J'ai un peu potassé le système d'alignement (j'ai encore mal à la tête d'ailleurs) donc je pense pouvoir dire que la réponse est non car une spécificité liée à la race de l'attaquant ou de la victime n'apparaît pas. Mais je voudrai une confirmation de la part de ceux qui ont déjà joué.

Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
En fait c'est extremement simple, si tu veux PvP, il faut pas rester avec le flag bleu car tu auras de faibles opportunités pour PvP. En passant rouge c'est à dire meurtrier là tu entres dans une autre dimension, celle du 100% sans foi ni loi.

Mais attention soloter en rouge est risqué, tu auras besoin d'un support logistique pour te fournir en arme, tu perds des stats en cas de mort, il est préférable d'avoir une team, d'avoir un skill personnel dans les FPS (ce que je n'ai pas) mais pour moi c'est une très bonne façon de progresser en PvP, et un gameplay Full Adrenaline ! Le Hardcore mode de MO.

Pour les gens qui veulent jouer "tranquille" il vaut mieux rester bleu et attendre des opportunités, joueur qui passe gris, ou rencontrer un rouge. En général les rouges sont bien équipés et aguéris au combat.

Tout ceci en attendant les guerres de guilde bien sur. D'ailleurs ce système n'a jamais été introduit en beta, donc pas avant un moment.
J'ai pas bien compris le système de refining,

J'ai acheter le book, j'ai le skill, je clique dessus, je met mes 100 granum dedans, je clique sur process, et rien ne se passe,


Je pense qu'il y'a quelque chose que j'ai pas saisie, pouvez vous m'aider ? =D

Edit : (Je crois que je confond refining et extraction, mais simplifier moi la tache, peu t'on acheter du sulfure a des NPC ?)
Alors, si c'est pour extraire des mats du granum, c'est via l'extraction ^^ et mine de rien, c'est un brin plus compliqué, mais une fois qu'on a compris le principe, ça devient clair.

Pour l'extraction, il faut bien evidemment trouvé les machines adéquates pour l'extraire (Grinder, Crusher qui sont sous Communitors ou Attractor qui est un Mechanical), sachant que certains matériaux depuis le granum sont mieux extrait depuis une certaine machine. Par exemple, pour obtenir *1 de blood ore, il faut utiliser un attractor (si tu utilises un crusher, tu obtiens *0.5 ta quantité) qui ne se trouve qu'a Morin Khur ou gaul'kor (me semble). Mais tu peux bien sur utilisé d'autres instruments, à toi d'expérimenter. Dans tout les cas, chaque instruments devrait te donner un peu de tout en une certaine quantité.

Ensuite il te faut un catalyste à utiliser (dans l'extraction, il faut toujours deux choses, ton minerai et un catalyste). Note que le catalyste ne disparait pas quand tu l'utilises, tu n'as qu'a en acheter un seul et le réutiliser (ou une ptite poignée au cas ou tu te fais pogner...tu mets le reste en banque). Par exemple, pour obtenir de l'amarantum, les meilleurs catalystes sont le Bor (un peu chiant a obtenir), le Palm Oil et le catalyst coal (le dernier est achetable au pnj me semble). Bien que tu peux simplement utiliser de l'eau. Tu recevras un peu moins mais ça reste suffisant (le catalyst coal donne *1, l'eau donne *0.8 en quantité)

La partie chiante est la suivante: pour obtenir un matériau X, il faut les skills des instruments que tu utilises, les skills liés au minerai que tu utilises mais aussi les skills liés aux matériaux que tu comptes extraire !.

Ca veut dire que si tu veux extraire ne serait ce que de l'amarantum a partir de granum, il te faut:

Sous knowledge:
-Crafting appliances -> Ore extraction appliances -> communitors -> crusher
-Material lore -> petrology -> igneous rock -> amarantum lore + granum lore

Sauf erreur, sur un extracteur de base, tu as deja toute la première ligne. Il te faut surtout les bouquins pour les roches "igneous", le granum, et l'amarantum.

Pour finir, voici un lien qui t'aidera beaucoup, le MortalWiki ! C'est un indispensable pour les crafteurs et refiners parce qu'il possède toute les informations pour obtenir 90% des métaux en jeu ! Voici la page concernant le résumé des extractions de métaux

http://mortalwiki.org/wiki/Ore_Extraction
Bonjour,

je compte me mettre à mortal online donc j'ai pas mal de question malgré que j'ai pas mal lu le forum :

1- Toutes les préco donnent t-elles accés à la beta ou seulement l'officielle ? il y aura t-il une version boite ? (bon je sais ça doit être facilement trouvable mais je veux juste une confirmation bien à jour )

2- J'ai vu que la création de personnage est trés importante pour ce qui est de l'orientation du personnage, je compte faire un combattant accés mélée mais capable de se débrouiller à l'arc en cas de besoin (une sorte d'archétype mercenaire, qui se bat normalement au close mais sais rester polyvalent).
Quelle type de caractéristique sont à monter ? quelle race/arbre généalogique est à prendre ?

Pour le moment ce sont les 2 question qui me turlupine le plus.
Citation :
Publié par Bigbru
Bonjour,

je compte me mettre à mortal online donc j'ai pas mal de question malgré que j'ai pas mal lu le forum :

1- Toutes les préco donnent t-elles accés à la beta ou seulement l'officielle ? il y aura t-il une version boite ? (bon je sais ça doit être facilement trouvable mais je veux juste une confirmation bien à jour )

2- J'ai vu que la création de personnage est trés importante pour ce qui est de l'orientation du personnage, je compte faire un combattant accés mélée mais capable de se débrouiller à l'arc en cas de besoin (une sorte d'archétype mercenaire, qui se bat normalement au close mais sais rester polyvalent).
Quelle type de caractéristique sont à monter ? quelle race/arbre généalogique est à prendre ?

Pour le moment ce sont les 2 question qui me turlupine le plus.
1- Ya des preco non officielle? Sinon oui, preco= acces illimité a la beta

2- Pour tout les perso baffeur, tu va privilégier force/dex/constitution, je connais pas les noms des races, mais tentes les combinaisons qui donne un max. Sachant que certain arc un peu plus costaud, te demanderont un prerequis force pour le bander. Attention a la taille qui donne pas mal d'avantage normalement (bonus degat notamment.
O pire le perso A pause son équipement au sol.

Fait une prière pour que personne ne passe dans le coin et le perso B ramasse ensuite.

Cela est jouable si le temps de reconnexion est assez court, non ?

Faut aussi aimer le sens du risque
Encore faut il pouvoir poser un truc au sol. La fourberie la plus simple consiste a se suicider dans un coin tranquille en ayant préalablement amené son 20 perso sur le lieu du suicide. ET apres faut pas mettre 5 min a se reco quoi. Sinon le loot disparait.
Impossible de commander
J'ai voulu créer un compte et le lien d'activation pour le forum ne fonctionne pas, mais mon compte pour la boutique fonctionne bien, donc je me dis "pas grave" et j'envoie un mail à l'admin pour signaler le problème sur le compte forum.

Je vais pour commander, et là le paiement est rejeté... En moins d'un dixième de seconde, sans interrogation de ma banque apparemment.
Comme j'ai jamais eu de problème avec ma CB, je me demandais si d'autres personnes ont eu le soucis, qui viendrait dans ce cas du prestataire de paiement (gcsip)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés