[Wiki] La FAQ - Des questions ? Postez-ici

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisto
Pour tes 8 points en archery , il viennent de tes bonus de stats. Donc tu pourrais monter à 108 maxi en consommant 100pts de skill primaire.
Si je ne me trompe pas, ils ne sont pas décomptés de tes 1000 pts puisque c'est du "bonus".
Essayes de passer rouge, et de mourrir suffisament pour revenir à tes stats de départ pour vérifier ( ).
C'est 100 max.

Tu gâche 8 points en ne bloquant pas le skill à 92 ( donc 100 avec le bonus ).

A moins que ça n'ai changé.
Citation :
Publié par Rahaal
C'est 100 max.

Tu gâche 8 points en ne bloquant pas le skill à 92 ( donc 100 avec le bonus ).

A moins que ça n'ai changé.
ah oui voila , c'est dans l'autre sens que ça compte les 8pts ,
Citation :
Publié par Vondur
donc quand on est 100 ça siginifie qu'on a 8 pts bonus (108) et ces 8 pts cachés à 100 compte vraiment? ou c'est gâché?
heu non... Tu as 100 points tout court.
Les 8 pts de bonus sont inclus dans les 100, ce qui fait qu'en réalité pour un skill donné tu n'as dépensé que 92 pts de ton total de 1000.

Pour exemple, lorsque tu mines de la pierres, tu gagnes en force.
Cette force te donnera des points bonus par palier, ainsi tu n'auras pas réellement dépensés 100 points pour arriver au maximum (sur les 1000 disponibles), mais seulement 100 - le bonus lié à ta force.
En fait vous etes en train de dire la meme chose...

Si tu as 8 points bonus.
Si il te reste 92 Skills points primaires.
Si tu veux monter ton skill épée en partant de zéro, tu auras : 92+8=100.

Si tu bloques ton skill a 92, tu auras 100 et donc économiser 8 points de primary skills points.


Ouais , non, je suis pas sur ce soit plus clair comme ca.. en tous cas je me comprends c'est l'important.

Citation :
Publié par Vondur
donc quand on est 100 ça siginifie qu'on a 8 pts bonus (108) et ces 8 pts cachés à 100 compte vraiment? ou c'est gâché?
C'est gaché, un skill au dessus de 100 n'apporte aucun bonus.
Citation :
Publié par Zaviran
Pour exemple, lorsque tu mines de la pierres, tu gagnes en force.
Cette force te donnera des points bonus par palier, ainsi tu n'auras pas réellement dépensés 100 points pour arriver au maximum (sur les 1000 disponibles), mais seulement 100 - le bonus lié à ta force.

ah ok c'est bien ce que j'avais remarqué les points bonus peuvent changer en fonctions des attributs liés à la compétence, si j'ai bien capté

ce qui veut dire que maxer certains attibuts, par ex pour moi guerrier, dextérité et force afin d'être bon à l'épée pourrait palier un peu le fait que je veuille aussi faire de l'arc car ces même attributs augmentent mes points en archery sans piocher dans les 100

après le tout est de savoir le nbre de pts bonus des compétences qui nous intéressent afin de pas avoir de gâchi

c'est bien ce que vous essayez de m'expliquer en gros?
j'aurais pu le voir tout seul quel naze je fais, mais merci now je vais essayer d'arrêter de poser des questions sur les skills

surtout qu'on voit le bonus en jaune et la limite en bleu c'est indiqué...
Alors moi j'ai un gros problème avec le craft j'ai beau rechercher sur tout les forums rien n est expliquer.
D'abord quand je prennais en BG Recruit je n'avait que bucheron comme talent , pas de mining. Après je regarde comme dans la video pour debutant comment il craft mais moi SA MARCHE PAS , dans la video il recolte du bois , il va a l atelier pour crée des arcs et la il met son bois et crée l arc , moi sa me met que jpeu pas , qu i lfaut que j apprenne le skill en gros. Bon ok jveux bien mais pour apprendre il faut acheter un book qui coute 1000c , ba les 1000c jles ai comment moi ?
Bon apres j ai essayer de changer de BG en prennant aprentis armurier mais là encore je vais miner quelque minerais et la j essai de craft au hasard n importe quel armure et la sa me dit que j'ai pas le bon matériel. Bref jrevien toujours au même problème...

En clair quelqun pourrait m expliquer comment crafter dans ce jeu ?
Citation :
Publié par Ploufonline
Alors moi j'ai un gros problème avec le craft j'ai beau rechercher sur tout les forums rien n est expliquer.
D'abord quand je prennais en BG Recruit je n'avait que bucheron comme talent , pas de mining. Après je regarde comme dans la video pour debutant comment il craft mais moi SA MARCHE PAS , dans la video il recolte du bois , il va a l atelier pour crée des arcs et la il met son bois et crée l arc , moi sa me met que jpeu pas , qu i lfaut que j apprenne le skill en gros. Bon ok jveux bien mais pour apprendre il faut acheter un book qui coute 1000c , ba les 1000c jles ai comment moi ?
Bon apres j ai essayer de changer de BG en prennant aprentis armurier mais là encore je vais miner quelque minerais et la j essai de craft au hasard n importe quel armure et la sa me dit que j'ai pas le bon matériel. Bref jrevien toujours au même problème...

En clair quelqun pourrait m expliquer comment crafter dans ce jeu ?
Salut,

Pour crafter un arc au début, il faut avoir la compétence correspondante, et tu dois commencer par du spongewood (l'arbre qui ressemble à du liège).

Pour crafter une armure, il faut connaitre le matériau dans lequel tu veux la faire.
Au début, tu connais le cuir de base (fullgrain leather) que tu peux looter sur des sangliers.

Pour faire de l'argent, tu dois tuer des sangliers, ou des animaux dans le genre, et revendre le loot aux PNJs (emalj et leathers se vendent, pas le bone tissue).

Miner ou couper du bois te permettra d'augmenter ta force et ta résistance, c'est important au début... Pour les armes et armures, tu peux toujours demander aux crafteurs se trouvant près des établis de craft, rare sont ceux qui refuseront de te filer deux/trois bricoles gratuitement.

Comme ville de départ, Vadda est plutôt bien pour débuter, pas mal de francophones y trainent, et t'aideront.

Le début dans ce jeu est difficile, mais si tu t'accroches, tu pourrais vraiment accrocher, et en comprenant la mécanique, tu te diras "ah ben c'est tout con".
Ah merci c'est sympa cava pas mal m'aider ouai je vais m'accrocher , bon par contre c'est normal quand quand j essaye de me co il me dit que mon client n'est pas compatible avec le serveur , il y a un patch la nan ?
Citation :
Publié par Ploufonline
Ah merci c'est sympa cava pas mal m'aider ouai je vais m'accrocher , bon par contre c'est normal quand quand j essaye de me co il me dit que mon client n'est pas compatible avec le serveur , il y a un patch la nan ?
Oui le serveur est patché, il faut patienter qu'on puisse télécharger coté client.
Citation :
Publié par Crazy Moe
Comment vous faites pour vous orienter ?
Le soleil, les etoiles, et la mousses sur les arbres qui indique le nord ^^

Nan serieusement. Pour se reperer le mieux c'est d'essayer de jouer en plein jour deja, en pleine nuit au debut c'est le bordel... Et apres bha faut se ballader a droite a gauche pour essayer de trouver des repere (tours/ville/montagne/lac/foret) comme dans la vraie vie quoi
Ya pas de map/boussole. Tu trouvera une map ici pour savoir plus ou moins ou sont les villes deja ^^

Apres ya plein de truc a decouvrir/savoir et c'est pas evident au debut. Mais apres qulques heures passé a faire n'imp, perso je prend du plaisir a decourvrir le monde de Nave maintenant.

Pour ce qui est du combat, bha euh... au debut c'est pas evident, faut viser a peu pret le mob et taper En veillant a toujours avoir de la stamina (barre jaune).
Si tu es mort, il faut te diriger vers une colonne lumineuse blanche. il y a un pretre qui te recussitera. PAr contre... c'est pas tres lisible les colonnes, du coup si tu connais pas le coin, tu sais pas trop ou est le pretre le plus proche. Mais t'en trouvera un dans une des baraques de Vadda au pire.

bon courage
Une petite question, j'ai vendu pour 6000 c, pensant m'acheter des compétences mais le pnj m'a dit que je n'avais pas d'argent

Pensez vous qu'il soit possible que je me sois fait tout voler? j'ai eu un message comme quoi un pickpoket me faisait les poches (ça a été assez rapide) ou est ce un bug?

Y'a t'il des pnj qui vendent des armes ou dois je les crafter ou les acheter à un joueur (dagues)?
Citation :
Publié par Masc
Une petite question, j'ai vendu pour 6000 c, pensant m'acheter des compétences mais le pnj m'a dit que je n'avais pas d'argent

Pensez vous qu'il soit possible que je me sois fait tout voler? j'ai eu un message comme quoi un pickpoket me faisait les poches (ça a été assez rapide) ou est ce un bug?

Y'a t'il des pnj qui vendent des armes ou dois je les crafter ou les acheter à un joueur (dagues)?
quand tu vends des ressources à un PNJ, il te Faudras prendre ds son inventaire l'équivalent en pieces de ta marchandise, apparemment là tu lui à tout offert xD
J'ai eu le soucis a Meduli. Si tu achetes ton livre a la librairie, et non pas a un pnj, il semblerait que les pnj ne prennent ton argent QUE si tu as des pieces d'argent.
En effet, les pnj a l'exterieur ne vendent que si tu donne l'appoint, mais les vendeurs a l'intérieur prennent l'argent eux meme, est ils sont un peu dur en affaire (en clair: un detail a regler )

Pour les armes/ armures il te faudra trouver un joueur qui t'en vende comme dans la plupart des MMO, sauf que la il n'y a pas d'hdv. Donc le mieux je pense est d'aller demander du coté des ateliers de craft.

@Artorius: je repondais a la question, et il me semble qu'il y a beaucoup de stuff vendu directement par des pnj. ET sous entendu le cadre pseudo realiste de Mo, il etait sous entendu pour moi qu'on allait pas drop une epee sur un sanglier...
Hm, je crois plutôt que dans la plupart des MMO, tu te procure des armes et armures principalement grâce aux quêtes, monstres et donjons. Alors que dans MO, ils sont uniquement créer par les joueurs.
Une dernière petite question, comment augmenter la force? Je me bats je me bats mais j'ai l'impression qu'il n'y a que la dex qui augmente, un bug ?

Peut etre l'ennemi est il trop faible mais ma force n'a jamais augmentée...

Peut etre est ce parceque j'ai beaucoup de force dès le départ (40), des réponses?
Citation :
Miner ou couper du bois te permettra d'augmenter ta force et ta résistance
ainsi que toutes les compétences lié à la force. dont les compétences d'armes.
Par contre je ne trouve pas d'armes! j'en ai marre des deux armes de depart, une solution autre que le craft ou l'achat à un autre joueur? il y a pas un marchand pnj qui vendrait au moins une lance pourrie de base?
Citation :
Publié par Masc
Par contre je ne trouve pas d'armes! j'en ai marre des deux armes de depart, une solution autre que le craft ou l'achat à un autre joueur? il y a pas un marchand pnj qui vendrait au moins une lance pourrie de base?
Non, aucun autre moyen que les deux que tu as cités.

(enfin si... voler sur un joueur ou le tuer)
Citation :
Publié par Masc
Par contre je ne trouve pas d'armes! j'en ai marre des deux armes de depart, une solution autre que le craft ou l'achat à un autre joueur? il y a pas un marchand pnj qui vendrait au moins une lance pourrie de base?
Vol et meutre...
bonjour tout le monde !

Bon j'ai un petit souci, je suis a la recherche du livre dendrology.

Je sais bien que c'est un vendeur de material lore qui pourra me le vendre , mais ou ce cache t il ?
j'ai cherché a Meduli , Vadda et Fabernum , j'ai voulu jeter un oeil a Kranesh mais on ne ma pas laisser le temps d'atteindre les vendeurs .

Enfin voila si quelqu'un avait des infos cela serait super cool .
Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés