Sauvons le RVR qu'il reste sur ce serveur

 
Partager Rechercher
* Se dépêche avant que le post soit de nouveau fermé*

Il est vrai que le RvR est un peu "mou du genoux" par période, jouant souvent en journée, pour le moment, il est très difficile du coté Ordre de rassembler du monde en journée, pour des causes diverses et variées, que cela soit les instances ou les gens qui montent leurs reroll (j'en fait parti donc je ne jette pas la pierre!)

Quand à reprendre un point à 3, encore faut il que le groupe de 3 soit un minimum équilibré, sinon autant tuer un âne à coup de figue molle...

Je ne polémiquerai pas plus longtemps sur le coup des cartes repeintes en rouge la nuit, ça nous permet de les repeindre en bleu le matin. Faut voir les avantages où ils sont et le prendre avec philosophie, nous ne vivons pas en même temps, on peut s'en apercevoir à l'heure ou certains poste ici ( Coucou Ryth!!!)

Et c'est vrai, que ça soit d'un coté ou de l'autre, on se renferme un peu dans nos fort, en balançant des flèches, ou autres projectiles, du haut des remparts en attendant qu'un guguss avance assez près pour en faire un belle frite bien croustillante sous l'huile...




PS: Jolies signatures les TAO, vous féliciterez la personne qui vous les fait!
Aller j'ajoute ma petite bouchée pour le troll aussi.

Voici mon point de vue personnel sur certains des sujets evoqués ici:

Les forts pris en fufu: bien que réticent au début, je fais maintenant parti des partisans de cette technique (enfin en tombant la P1, si possible):
- les 2 côtés peuvent le faire, et depuis que ca a été utilisé pour contrer un lock en bonne et due forme, aux heures de pointes, ca ne m'embete plus du tout...
- je n'ai encore rien vu qui dise clairement qu'il s'agisse d'un exploit. On a des passages poternes, on a des healers. Effectivement les dev n'avaient peut etre pas prévu que ca aille aussi vite, mais je ne pense pas qu'ils aient prévu non plus que 4 mages suffisent à decimer plusieurs WB pour protéger une forteresse, qu'avec autant de tank on puisse réparer une porte plus vite qu'elle ne se détruit... c'est comme ca, on fait avec en attendant que Mythic affine les choses. Je viens pas crier à l'exploit sur JOL ou demander a ce que les fambys arretent de stacker leurs pluies de feu, que les tueurs arretent d'utiliser leur debuff PV de malade, ...
(même avis pour l'aspi, si vous voulez le bannir, bannissez tous les autres trucs abusés du jeu aussi alors)
- et surtout parce que ca m'agace de passer la plupart de mon temps a regarder une P2 descendre péniblement, sous des pluies de feu et dot d'ingé, avec souvent une force a peu pres equivalent derrière cette fichue porte. Les 3/4 de mon temps pvp c'est cette situation qui se répete encore et encore... quand on a l'occasion d'éviter qu'une prise de fort prenne cette tournure, bah on y va.


Les locks de nuit. Effectivement c'est moche, mais bon, c'est pas comme si c'était important, faut bien que tout le monde puisse jouer quand il est connecté. Pour en revenir à la soirée des 3 locks simultanés: j'étais présent lors du lock de praag. On avait peut etre 1,5 WB sur place, vers 21H, et on a passé 2H a poireauter (chapeau aux quelques ordreux qui ont quand meme essayer d'empecher le lock). Alors PVE HL, reroll, lassitude, ou tout ce qu'on veut, on avait plus de 30 gars qui étaient là et qui n'ont vu presque personne depuis 21H... une fois praag repris, les points et fort du reik pris, bah la destru a continué, espérant pull un peu de hordreux... mais encore une fois c'est uniquement dans la forteresse que ca pop...



Voila. Maintenant mon ressenti tres subjectif de joueur destru qui joue pas trop la nuit, avec la soit disant super ambiance du serveur, qu'il ne faut surtout pas toucher, qu'il est trop bien: bah la plupart du temps, je m'emmerde: 20% du temps tout est rouge on attend que quelques chose bouge, 50% du temps je le passe a regarder la P2 d'un fort garni de flamby, 10% pour faire du RVE autour de ce fort blindé, il reste finalement peu de temps pour des combats sympas...
Voila, je sais bien que les effectifs inégaux aux horaires différents font que c'est pas facile, mais aujourd'hui c'est ce que je ressent.
Et donc, ce qu'on fait, on le fait pour s'amuser et pas en se disant "niark niak on va bien les faire chier ces noobs de joueurs RP"... pff
Un truc qui me choque. On ne peut pas se plaindre qu'il n'y a pas de défense et en même temps trouver normale de prendre un fort en 5 minutes. Cela nous pousse encore plus a ne pas intervenir car il y a de grande chance que l'on ne bouge pour rien.
Même s'il n'y a pas de relation direct cause/effet, ça ne fera qu'amplifier le problème.

Je vais prendre en exemple la journée d'hier. Chacun à jouer le jeu d'un coté comme de l'autre. Il y a eut de nombreux combats de plaine car, NOUS (ordre comme destruction) les avons provoqués. La domination a changé plusieurs fois de coté mais nous sommes tous (ordre comme destruction) resté sur place pour combattre et finalement les attaques de forts ont été peu nombreuses.

C'est une évidence mais ce qui fait le jeux, ce n'est ni Goa, ni Mythic mais simplement ce que nous en faisons nous. Il est humain de chercher la facilité mais c'est souvent la meilleur manière de se gâcher le plaisir de jouer.

Nous cherchons tous la manière de gagner plus d'argent, avoir des talismans violets, le meilleur équipements, plus de renommés, etc... Vous trouverez de nombreux site, forum sur la manière d'exploiter le jeu pour avoir tout cela.
Mais si vous appliquer la même méthode au RvR, ça sera au dépend de joueur et contrairement à un Mobs, la prochaine fois, il pourrait bien ne pas venir.
Purée c'est dingue tous les trucs qui se passent autour de la bagarre et qu'on (<--- j'entends par "on" la masse des zozos dont je fais partie) ne voit même pas !

Finalement, c'est un peu Dallas avec les trahisons, les rancoeurs, les manoeuvres diverses et avariées...

C'est chouette et ça se lit sans faim !
Citation :
Whisphill quant à toi je suis au regret de constater que tu es toujours aussi agressif que ce soit vis à vis des joueurs de la destruction ou vis à vis de goa et de Mythic. Je t'invite fortement à relire tes camarades de l'Ordre avant de parler de supériorité de la Destruction en nocturne et non moins vivement à me lire avec attention avant de me jeter à la face que je suis pour les prises nocturnes.
Mais non je suis pas agressif vis à vis des joueurs de la destructions, seulement contre ceux qui cheat/bugexploit et empêche 90% des joueurs de prendre son pied. Puis Mythic et GOA c'est normal, quand on a une licence warhammer et qu'on arrive à faire de la merde, c'est bien la preuve qu'on est mauvais et qu'on ne mérite aucune louanges. Et puis je vois pas à quel moment de mon post je parle de toi, mais bon, c'est surement à cause des chevilles^^.
Si je comprends bien même une partie de la destru est contre la prise de zone la nuit car sinon ils s ennuient la journée ... mais mais ... c'est le chaos chez vous !!!
@whisphill il est possible que je n'ai point été visée auquel cas je te présente mes excuses (et je m'empresse de resserrer mes bottes afin de conserver des chevilles présentables )
Citation :
Publié par Halaguena
Purée c'est dingue tous les trucs qui se passent autour de la bagarre et qu'on (<--- j'entends par "on" la masse des zozos dont je fais partie) ne voit même pas !

Finalement, c'est un peu Dallas avec les trahisons, les rancoeurs, les manoeuvres diverses et avariées...

C'est chouette et ça se lit sans faim !
Et encore tu ne sais pas tout! Le mieux pour ça c'est de contacter Güûrzmoghar (je sais jamais ou sont les accents les h et les a dans ce pseudo pourri). Toujours à l'affût des potins, un prédateur de ragots de coiffeuses, dès qu'il vient sur les mumbles ordreux.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Et encore tu ne sais pas tout! Le mieux pour ça c'est de contacter Güûrzmoghar (je sais jamais ou sont les accents les h et les a dans ce pseudo pourri). Toujours à l'affût des potins, un prédateur de ragots de coiffeuses, dès qu'il vient sur les mumbles ordreux.
La dernière fois que j'ai eu un contact avec Boss Gûü (foutus accents !!! ), ça a été son poing dedans mon nez alors tu comprendras que je me méfie un poil de fion de son sens du contact...

Sinon c'est bien Boss Gûü sur vot' meumbeul paske pendant qu'il est cheu vous, il est pas cheu nous !

Sympa sinon ce petit fil pour causer un peu de sujets légers !
Citation :
Publié par Halaguena

Sinon c'est bien Boss Gûü sur vot' meumbeul paske pendant qu'il est cheu vous, il est pas cheu nous !

Sympa sinon ce petit fil pour causer un peu de sujets légers !
Dans les deux cas, il reste cheu... lou.

*S'en suit un petit accompagnement musicale à base de caisse claire et de symbale pour ponctuer ce qui est, indubitablement, une perle de perfection humoristique magistralement initiée par Kluh*
Citation :
Publié par Ghrutuk
Un truc qui me choque. On ne peut pas se plaindre qu'il n'y a pas de défense et en même temps trouver normale de prendre un fort en 5 minutes.
D'un autre coté, s'il y a pas du tout de défense, pourquoi s'embêter?
Quand je dit pas de défense, c'est des points pris sans oppositions toussah...
Qu'on prenne le fort en 5mn ou en 10mn mais sans personne pour défense, je voit pas trop la différence moi.

Pour les attaques fufu, personnellement je suis partisan de P1 down et les fufu sur le lord alors qu'on attaque P2, je trouve cela "raisonnable".
Citation :
Publié par Halaguena
Purée c'est dingue tous les trucs qui se passent autour de la bagarre et qu'on (<--- j'entends par "on" la masse des zozos dont je fais partie) ne voit même pas !

Finalement, c'est un peu Dallas avec les trahisons, les rancoeurs, les manoeuvres diverses et avariées...

C'est chouette et ça se lit sans faim !
J'ai hâte de voir l'épisode où on découvre que le frère jumeau maléfique est en fait revenu sous les traits du beau-père prévenant grâce à la chirurgie esthétique qu'il a reçut après être tombé dans le bassin de crocodiles!

Au fait, bonjour le serveur Har Ganeth! Joli p'tit coin que vous avez là
c'est facile de dynamisé le rvr en fait :

- ban liok et les kaedes

et voila


ha si on pourrait faire l'inverse une fois laisser les cartes se repeindre en bleu et on va attendre forteresse nan ?


je sais pas sinon ... attendre que les gens que l'on paye pour s'occuper du jeux (ben ouai j'ai pas pris le job de dev/mj je suis juste joueur moi) fasse des choses réfléchis ....
Prise de zones durant la nuit:

C'est un monde persistant, ne l'oublions pas, suffit de se dire que notre amusement commence lorsque l'on se connecte et se fini lorsque l'on se deconnecte. Se qui se passe pendant que nos avatar dorment autant que nous, nous y pouvons rien, c'est ainsi.

Prise des forts en fufu:

C'est une technique que je déplore surtout pour les gens ayant besoin de s'équiper, qui tape désépérement sur une porte de fort seulement pour voir quelque minute plus tard: "Vous n'avez pas asse contribué à la prise de fort pour être éligible pour du loot".

+1 Pour Ryth, quand je me connecte à Har Ganeth, dans 95% des cas, je trouve toutes les zones rouge et il me reste plus qu'a attendre que l'ordre s'active, puis, apres un ou deux wipe en solitaire, que la destru s'organise assé pour contrer l'attaque de l'ordre. C'est lassant. Tout comme c'est lassant de buter pendant une heure sur un fort bleu, avec pour seul solution de claim des forts ailleurs pour menacer de lock pour réussir à faire sortir les troupes de derriere les murs.

Je vous comprends ordreux que c'est chiant de voir les zones tout rouge en vous connectant, mais ca l'est tout autant pour les destru qui ne peuvent pas se permettre d'être parmis les gens qui repeigne en rouge la nuit. Toujours être celui qui réagis et non celui qui fait réagir c'est tout aussi lassant que le contraire.
Bon allez tiens.

Les prise de zone nocturnes et matinales et la décantation mentale engendrée par l'inertie du déséquilibre interfactionnel inversé avec addendum sur JoL et l'inévitable lapidation de Liok et de ses acolytes maléfiques, acte I.
Par Ultros Bierearide.



Il n'est certes pas question ici de faire la morale à ceux qui jouent en horaires décalés, la plupart d'entre eux ne le choisissent pas.
Par contre, pour ce qui est de la domination sur un serveur, et pour ce qui est de l'impact psychologique, ces gens ont une influence stratégique que je considère comme cruciale.

"Domination" ne signifie pas forcément super-porte-avion contre éléments épars et désorganisés.
Que peuvent faire quelques groupes un minimum optis en horaires décalés? Peindre les cartes de la couleur de leur camp sans opposition. Soit parce qu'ils sont seuls, soit parce qu'ils sont solides et les quelques adversaires présents en face se font rouler systématiquement dessus et abandonnent se disant: "pas grave sont pas assez de toute façon pour prendre une forteresse."

En horaires pleins (19h-24 h sur serveurs européens) même en domination numérique notable, il est impossible à un camp de forcer la décision vers les forteresses si les cartes n'ont pas été préparées à l'avance par les fameux groupes optis. Une ou deux carte finales sur deux fronts avant l'accès forteresse peuvent être prises mais il serait impossible d'atteindre la capitale à partir de la situation médiane de domination sur tous les fronts; notamment à cause des timers sur les forts. C'est pas compliqué, il faut une soirée pleine à coups de timer pour accéder à la forteresse sur un seul front à partir de la position médiane. C'est donc impossible à réaliser (car il faudrait ajouter la durée de l'attaque de la ou des forteresses, sans parler de la capitale) si les maps ne sont pas préparées à l'avance.

C'est ce système qui plombe le camp dominé et le camp dominé c'est celui où vers 20 h-20 h 30 lorsque il se structure pour aller en ORvR il constate que c'est foutu de base puisque même si il attaque avec succès toutes ces maps dans les temps minimum; il n'accédera jamais aux forteresses dans des délais de jeu raisonnables. Le jeu est pas du tout le même lorsque tu sais d'un côté qu'il va falloir batailler pour lock 2 zones afin d'avoir accès en toute fin de soirée aux forteresses et lorsque tu sais que de toute façon, même en étant bons comme des e-troyens, tu lockeras au mieux quatre cartes ce qui ne te permettra jamais d'atteindre les fameuses forteresses et que le lendemain à ta reconnection tout sera repeint et à refaire.

Ce n'est donc pas un surnombre qui flingue le jeu, mais 2 groupes qui sur un serveur européen se logguent a 2h du mat ou à midi par exemple. C'est beaucoup moins possible sur les serveurs US (raison pour laquelle Mythic ignorera sans doute cet état de fait ad vitam eternam) avec les fuseaux horaires plus étalés qui répartissent mieux les joueurs sur tous les horaires et évitent les horaires creux dominés par 12 gus.


Sur Har Ganeth les groupes les plus hardcore ou les plus nombreux en horaires décalés sont coté destru. La plupart du temps les fronts sont rouges et la situation décrite ci-dessus est devenu une habitude. Certes l'ordre à aussi des groupes matinaux mais ils ne suffisent pas à contrer le déséquilibre engagé par le groupe destru qui agit plus régulièrement; les cartes ne mentent pas. Nous avons donc un blocage déprimant pour les deux factions, un status quo ruineux pour tous.

-L'ordre s'habitue d'emblée à une position défensive avec les dérives que nous connaissons: pusillanimité, refus de se faire inutilement broyer en plaine sans aucun enjeux si ce n'est de retarder le lock de quelques heures, repli sur les forts ou sur forteresses qui finissent par être le seul moyen de reset les fronts, désorganisation née de ce dégoût qui entraîne un manque de cohésion et d'initiative (on attend les leads) et donc cercle vicieux.

-La destruction s'habitue à une position d'attaque permanente dans laquelle elle combat dans une situation déjà définie par avance par les groupes optis. Comme ce fut expliqué plus haut, ce n'est qu'attente, attaque de murs, poursuite de commandos, et emmerdements puisqu'il n'y a plus rien à se disputer finalement...les cartes sont déjà jouées et ils n'ont plus qu'a attendre que l'ordre se manifeste pour jouer le dernier acte qui n'en est même pas un vraiment.

Si vers 20h les fronts étaient bleus et que les forteresses de la destru étaient menacés, le jeu serait entièrement différent. Il ne serait pas meilleur si il restais toujours comme ca, mais il serait meilleur si c'était le cas de temps à autre.

L'erreur est de penser que c'est la faute d'une faction ou d'une autre. Nous sommes tous prisonniers de cette dynamique et notre liberté est aussi limitée d'un coté ou de l'autre. Les destru pensent que l'ordre devrait agir différemment pour débloquer la situation et l'ordre pense la même chose des destru. Honnètement les deux factions agissent normalement, humainement, et il n'y a rien à faire pour changer la nature humaine sur un jeu, quel que soit votre éloquence sur les forums. Dès deux cotés on s'enfonce dans un cercle vicieux, une dynamique qui se joue à deux, dans laquelle on est aussi butés les uns que les autres et c'est bien normal. Sur un jeu et l'altruisme (si on peut appeler ça ainsi) a ses limites.


Ah j'allais oublier...les COUPABLES!

...le seul qu'ont peut accuser en toute quiétude est Liok (écoutez l'echo de son rire abject: gniarkgniahaha) puisqu'il semble être un des principaux instigateurs des groupes optis en question et qu'il a clairement assumé que la morale lui passait au dessus de la tête et que son seul but était de "gagner". Les bugs exploits (legits ou non, l'important reste l'avis de la majorité et ses effets) démotivent d'autant plus l'ordre qui n'a même plus envie de défendre contre des "tricheurs", et contre coup sur la destru qui se retrouve sans adversaire et re-contre coup sur l'ordre et etc. "Gagner" c'est ça.
Personne n'y gagne dans cette situation je trouve, mais bon à quoi bon, c'est trop facile de blâmer le vilain, la plupart des gens qui le suivent ont probablement d'excellentes raisons. Et sans lui ce serait pareil, le déséquilibre serait ailleurs, sauf qu'on aurait pas d'aussi bonnes raisons de râler. Les boucs émissaires ça relève le yang, bref.

Le problème en définitive, vient de Mythic et de sa gestion des mouvements de fronts. Je n'irai pas jusqu'à les insulter (la critique est facile, l'art moins) et ce n'est pas parce que je les paye que je peux les traiter comme des sous-merdes et parler d'eux avec une frugalité de langage aussi extrême. J'espère juste qu'ils finiront par modifier ce système pour le rendre plus flexible, et que les Joliens finiront par bannir de leur esprit l'aigreur et le sentimentalisme (rêver parfois, c'est important).

Oh violence violence, quand nous laisseras tu repus à notre délicate impuissance?
je ne suis pas un WARiste, je suis un RPiste liiibre
J'aime tout ce que vous dites sur la nature humaine et tout ça…
Vous avez tous raison !
Autant le vilain Liok qui assume sa nature de Magus chaotique ne désirant que la déchéance de son ennemi, que le gentil Ultros qui planterait volontiers des pâquerettes sur les tombes de ses ennemis tombés au combat… ou presque ^^ (joke, a part ça j'aime te lire Ultros, c'est toujours bien)

Mais à part ça, vous tous (joliens, ne l'oublions pas), êtes vous prêt à faire pâlir de dégoût ceusses que vous montrez du doigts comme les vrais emmerdeurs ? C'est-à-dire ceusses mêmes qui vous ont fournis l'arme dont vous désiriez: ce jeu dont vous vous plaignez.

En sachant pertinemment que ce qui s'ensuit est propice au ban de JoL ET de War, je me permet de vous faire la proposition suivante:

- tout d'abord une petite parenthèse –

Etant organisateur de JdRGN depuis plus de 15ans, ayant bannis les scénarii depuis la seconde éditions de notre opus le plus remarqué (en suisse romande), pour passer à la folie la plus pure des imbrications de trames entre personnages/groupes/royaumes (oui, cela fait des centaines d'heures de travail d'écriture rien que pour écrire les rôles de chacun, et comme nos derniers opus ont rameutés plus de 400 personnes, ça fait du temps libre en moins ^^ ), je puis vous assurez que le plus stimulant dans un jeu de rôles, c'est d'avoir un libre arbitre et une liberté d'action totale

- fin de la parenthèse –

Si le "vilain" (pas toujours Liok, il n'est en fait pas si vilain que vous le croyez) ne désire qu'une chose: avoir tous les forts à lui et marcher sur une forteresse…
Si le "gentil" (il ne s'agit pas d'Ultros dans ce cas là, je ne vais pas faire de lui l'archétype du gars à qui il faut envoyer des fleurs) ne veut que rencontrer ses ennemis pour s'expliquer sur le mode d'échange courtois de coups de marteaux en mythril…

Alors…

Soyons le "truand" qui se sert de l'arme Mythic pour faire creuser leurs tombes à ceux qui le désirent:

Rebellons nous contre la partie de la charte qui nous "obligent" à ne pas être totalement en accord avec notre façon francophone de voir le jeu de rôle (rp pour les accros au sms anglophile)

Donnons aux protagonistes ce qu'ils désirent !!

A l'un une prise de forteresse sans défense, histoire qu'il voit de quelle manière les décorateurs du camp adverse savent embellir leurs meubles

A l'autre des combats en plaine, en défilé, en talons (oups), etc… tout en se foutant éperdument de savoir quelle est la couleur du fort de la zone dans laquelle il se trouve…

Programmons nous notre calendrier d'événements interdits qui feront de nous les moutons noirs des devs et dont nous nous délecterons enfin.

Mais honte à toi Pilz !! Cette simple idée est annonciatrice de bannissement de WAR !!

Et alors ??? Si l'ennui est tel que le jeu devient plus une plaie qu'un amusement, il vaut mieux ne pas avoir à choisir et aller boire des bières sur une terrasse avec ses anciens amis non mmo-istes (si il en reste), que de passer l'été si proche devant un écran à se faire chier comme un rat mort.

On a l'arme (interdite), on a l'envie, il ne reste plus qu'a avoir les couilles de le faire.

Un serveur RP se doit d'être différent des autres… et si la francophonie est habitée par des barbares, alors le serveur RP francophone de WAR se doit d'être la bête noire de la charte anglophone.

J'attends le ban… envoyez moi un PM svp…

Pilz
Gob et fou, et vice-versa
Pavé César !

ceux qui auront eu le courage de lire vous saluent !

(ceci dit, les textes sont intéressants je ne taunt pas hein !)
__________________
TSW : reQQy
SW:TOR : Rekky / Rekkz / Judge'rekk (empire) - Vulgaris (répu) - Kessel Run
Wow :Ping, Plumoh & dérivés. Les Sentinelles
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Pilz, tu es un génie !

J'ai toujours rêvé de faire des events complètement "hors-charte" (par charte j'entends "conventions officieuses" puisqu'il n'existe aucune charte qui dit qu'il faut jouer à telle heure sous peine de poursuites ni qu'il est obligatoire de rester toute la nuit à défendre une forteresse sous peine de mort instantanée dès l'éteignage du PC).

Des guerres de poulets, des batailles de nudistes (zéro armure zéro arme, rien que les compétences et les sorts), se donner rendez-vous pour une bataille rangée, etc.
Bien bien,
Ultros je t'ai fais l'honneur de lire en entier ton post, même plus d'une fois pour être sûr
En tant que Kaedes et membre des fameux groupes "optis" qui semblent source de tous "les" / "tes" maux. En plus je ne fais pas souvent ce superbe sport du RvR Jol.
Alors, les groupes "optis" donc c'est tout simplement ceux qui sont connectés; le plus souvent pour Kaedes, un seul healeur, voilà la tronche des groupes optis.

Ensuite nous traiter de cheateurs qui prennent les forts sans péter la p2, pourquoi pas, mais cette méthode n'est pas arrivée avec l'entrée poterne de la 1.2 , mais avec l'arrivée des tueurs RR30, le premier kouptou RR30 n est arrivé que beaucoup plus tard (c'est moi), donc va creuser plutôt de ce côté.

Pour ce qui concerne Liok, il répondra lui même s'il y tient.

Pour le résumé de la situation, je suis d'accord pour les fuseaux horaires (même si je pense que sur les serveurs europe plus peuplés, les combats de nuit doivent être moins intenses mais exister.
Mais de toutes façons est ce que, malgrès un déséquilibre flagrant des classes -autre sujet...-, ce n'est pas juste les plus nombreux ou les plus "acharnés" -comprendre chômeurs ou insomniaques selon vôtre camp- qui l'emportent ?
Sur les forums officiels, des sujets concernant le bloquage de la faction dominée poussent fréquemment...L'esprit même du jeu n'est peut être pas adapté à deux factions...
Citation :
Publié par Pilznotgut
J'aime tout ce que vous dites sur la nature humaine et tout ça…
Vous avez tous raison !
Euh, tu peux la faire à ceux qui te connaisse pas, pas de chance je suis passé par la, dit pas des trucs comme ça que tu ne penses pas
Citation :
Publié par Pilznotgut
Autant le vilain Liok qui assume sa nature de Magus chaotique ne désirant que la déchéance de son ennemi, que le gentil Ultros qui planterait volontiers des pâquerettes sur les tombes de ses ennemis tombés au combat… ou presque ^^ (joke, a part ça j'aime te lire Ultros, c'est toujours bien)
Vivement que notre horticulteur d'Ultros plante des chrisanthème sur la tombe de ce cher Liok, deux façon de penser, deux visions différentes, deux camps opposés, et on nous dit que la guerre n'est pas totale???
Citation :
Publié par Pilznotgut
Mais à part ça, vous tous (joliens, ne l'oublions pas), êtes vous prêt à faire pâlir de dégoût ceusses que vous montrez du doigts comme les vrais emmerdeurs ? C'est-à-dire ceusses mêmes qui vous ont fournis l'arme dont vous désiriez: ce jeu dont vous vous plaignez.

En sachant pertinemment que ce qui s'ensuit est propice au ban de JoL ET de War, je me permet de vous faire la proposition suivante:

- tout d'abord une petite parenthèse –

Etant organisateur de JdRGN depuis plus de 15ans, ayant bannis les scénarii depuis la seconde éditions de notre opus le plus remarqué (en suisse romande), pour passer à la folie la plus pure des imbrications de trames entre personnages/groupes/royaumes (oui, cela fait des centaines d'heures de travail d'écriture rien que pour écrire les rôles de chacun, et comme nos derniers opus ont rameutés plus de 400 personnes, ça fait du temps libre en moins ^^ ), je puis vous assurez que le plus stimulant dans un jeu de rôles, c'est d'avoir un libre arbitre et une liberté d'action totale

- fin de la parenthèse –
Alors la je te remercie, non non sisi j'insiste, si c'est pour rameuter tous les joliens à notre jdrgn, sache que tu seras en charge de l'écriture de leur rôle, et surtout tu seras en charge de contenir le ouinage sur ce même forum
*Rire guturale avec échos, éclair et brouillard, le tout sur un fond musical de KMFDM*
Citation :
Publié par Pilznotgut
Si le "vilain" (pas toujours Liok, il n'est en fait pas si vilain que vous le croyez) ne désire qu'une chose: avoir tous les forts à lui et marcher sur une forteresse…
Si le "gentil" (il ne s'agit pas d'Ultros dans ce cas là, je ne vais pas faire de lui l'archétype du gars à qui il faut envoyer des fleurs) ne veut que rencontrer ses ennemis pour s'expliquer sur le mode d'échange courtois de coups de marteaux en mythril…
Sisi Liok est très très vilain, seulement tu ne l'as jamais vu sans son casque, pourquoi crois-tu qu'il ne le quitte jamais??? Simplement parce sinon Byann se jetterait dans les bras du premier gob venu... (mais peut-être est-ce ce que tu souhaites vil gobelin???)
Citation :
Publié par Pilznotgut

Alors…

Soyons le "truand" qui se sert de l'arme Mythic pour faire creuser leurs tombes à ceux qui le désirent:

Rebellons nous contre la partie de la charte qui nous "obligent" à ne pas être totalement en accord avec notre façon francophone de voir le jeu de rôle (rp pour les accros au sms anglophile)

Donnons aux protagonistes ce qu'ils désirent !!

A l'un une prise de forteresse sans défense, histoire qu'il voit de quelle manière les décorateurs du camp adverse savent embellir leurs meubles

A l'autre des combats en plaine, en défilé, en talons (oups), etc… tout en se foutant éperdument de savoir quelle est la couleur du fort de la zone dans laquelle il se trouve…

Programmons nous notre calendrier d'événements interdits qui feront de nous les moutons noirs des devs et dont nous nous délecterons enfin.
Et voila comment un résidu de champignon vert met en péril le travail de toute une guilde, et fout en l'air l'ambiance du reste de la troupe... (comment ça il n'y a que toi et moi dans cette guilde???? Moerf, je vais denouveau devoir faire de la dissociation de personalité et régler ça avec moi-même)
Citation :
Publié par Pilznotgut
Mais honte à toi Pilz !! Cette simple idée est annonciatrice de bannissement de WAR !!

Et alors ??? Si l'ennui est tel que le jeu devient plus une plaie qu'un amusement, il vaut mieux ne pas avoir à choisir et aller boire des bières sur une terrasse avec ses anciens amis non mmo-istes (si il en reste), que de passer l'été si proche devant un écran à se faire chier comme un rat mort.
T'inquiète m'en vais te charger du background de la tour du savoir + de la refonte des règles de magie, tu verras tu finiras l'été blanc comme une merde de laitier, et gobelin blanc je t'explique pas le ridicule que tu auras, tu seras la risée non seulement de tout le serveur, mais aussi de JOL dans son entier..... (et en plus je le raconterai à ton gamin)
Citation :
Publié par Pilznotgut
On a l'arme (interdite), on a l'envie, il ne reste plus qu'a avoir les couilles de le faire.

Un serveur RP se doit d'être différent des autres… et si la francophonie est habitée par des barbares, alors le serveur RP francophone de WAR se doit d'être la bête noire de la charte anglophone.

J'attends le ban… envoyez moi un PM svp…

Pilz
Gob et fou, et vice-versa
Bon elle est ou cette plage de nudiste, histoire que l'on fasse rôtir des poulets???
-POULET saveur LIOK
-POULET saveur ULTROS
-Goutez nos bons poulets, élevé à la farine de nabot et à la graisse d'ork, labelisé Brutal Agricultor!!!

@Mauldred: STP ne le traite pas de génie, aller, je te donne un po si tu édites ton message, parce que non seulement je vais devoir le supporter in game, mais aussi irl, mais en plus lors de l'organisation des futurs GN.... Aller fais pas l'con, dit que tu t'es trompé de perso....

A part ça j'en reviens toujours à la même chose, le but est de s'amuser, certain en repeignant les cartes de leurs couleurs favorites, d'autres en faisant bronzette sous le soleil et en refaisant l'histoire...

Il n'y a pas de bon ou de méchant (ou que des bons ET méchants), mais tout le monde essaie de s'amuser.... Laissons à chaque personne le choix de son amusement, et surtout évitons de versr dans le côté aigri, vous êtes bien trop jeunes pour ça... (et vous aurez bien le temps un fois vieux)
Au final je vois pas de quoi on se plaint ca RvR même sur JOL .

@ Grozol : non je ne me justifierai pas, ce sont mes ennemies qui m'insulte de la sorte, donc c'est tout bon c'est la guerre, même si moi je ne ferai pas pareil, affaire de maturité sûrement .
Citation :
Publié par Pilznotgut
J
Etant organisateur de JdRGN depuis plus de 15ans, ayant bannis les scénarii depuis la seconde éditions de notre opus le plus remarqué (en suisse romande),
tiens ça me fait penser que ça fait un bail que je n'ai pas fait de GN c'est quand le prochain ?
Et voila pilz, je t'avais prévenu... En plus tu viens de pull un gob, on est pas dans la merde....

@Dramps
Pour répondre à ta question ce sera l'année prochaine (juillet ou aout 2010), il faut compter une bonne année de préparation vu le nombre très réduit que l'on est dans l'org (et le nombre de joueur qui tourne autours de 400), et comme on se donne de l'air on a décidé de sauter cette année....

Si tu veux de plus amples infos tu peux me mp....

Au plaisir....
Un gros chapeau à Ultros pour son post d'une lucidité et d'une analyse rare. J'allais me fendre d'une prose mais mon collègue ingénieur m'a ravi de tout argument supplémentaire.

L'explication est limpide, la solution malheureusement compromise. Nous sommes humains, l'herbe est plus verte chez le voisin, et les cercles vicieux sont trop engagés.

Je déclare Liok vainqueur, et l'ordre et la destru perdant.
Citation :
Publié par Grozol
Ensuite nous traiter de cheateurs qui prennent les forts sans péter la p2, pourquoi pas, mais cette méthode n'est pas arrivée avec l'entrée poterne de la 1.2 , mais avec l'arrivée des tueurs RR30, le premier kouptou RR30 n est arrivé que beaucoup plus tard (c'est moi), donc va creuser plutôt de ce côté.
Cette affirmation est fausse, les prises de fort par les cac ont commencé deux jours après la 1.2. Deplus, tu n'étais pas le premier kouptou RR30
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés