[Trailer] Bioshock 2

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tout de même curieux de voir ce que ça va donner au niveau du gameplay, car entre jouer un homme normal équipé d'une armure plutôt légère et un BigDaddy enfermé dans un scaphandre ancienne génération il y a une belle différence.

A noter également que la personnalisation au niveau des plasmides a été enrichie puisqu'il sera désormais possible de fusionner ces dernières entre elles.
Citation :
Publié par Doudouxx
D'ailleurs vous connaissez d'autres jeux à ambiance ?
En vue FPS, j'ai adoré les Penumbra (pas en français par contre). Mais c'est du jeu d'aventure, pas un shoot.
Je trouve qd meme le passage ou la sister fait pêter la tuyauterie assez impressionant à voir, se prendre une énorme vague d'eau dans la tronche après un bris de vitre ça doit foutre les jetons sur le coup ^^
On va jouer un big daddy ? Eh beh, le jeux était déjà mou dans le premier, adaptation console oblige, ça ne risque pas de s'améliorer pour la suite et ça se justifiera du point de vue du scénario.
Citation :
Publié par Krystals
Ça s'annonce lourd perso je suis super impatient
Effectivement, vu la vidéo, ça s'annonce lourd... Très lourd.
Bioshock ne joue pas dans la catégorie des fps classiques et nerveux mais je crois qu'on l'avait tous compris donc pourquoi venir ressortir l'argument du mou ?

Ma foi les goûts et les couleurs
Citation :
Publié par Krystals
Bioshock ne joue pas dans la catégorie des fps classiques et nerveux mais je crois qu'on l'avait tous compris donc pourquoi venir ressortir l'argument du mou ?

Ma foi les goûts et les couleurs
L'un n'empêche pas l'autre. Il pourrait aisément être les 2 s'il ne s'agissait pas de ratisser large.
Citation :
Publié par nanoko
Vous avez vraiment joué au 1 ?, parce qu'un big daddy en colère qui charge c'est tout sauf mou
Oui, et j'affirme que le gameplay du 1 est mou. On croirait une pub pour Cegetel, façon "La vitesse vous manque ?". On croirait que le personnage marche quand il court... Et non non, on peut aller encore plus lentement en marchant

Qu'on soit bien d'accord, Bioshock est un bon jeu dans son genre. Mais il est clairement surcôté pour moi, à cause de ce problème de vitesse.
Citation :
Publié par Doudouxx
D'ailleurs vous connaissez d'autres jeux à ambiance ?
En FPS qui n'en est en fait pas un (vu que c'est à la troisième personne), Max Payne est vraiment très fort. J'ai moins aimé le 2 par contre.

Sinon après dans les jeux de rôle il y en a évidemment un grand nombre.

Citation :
Publié par Shniboi-Reo
Ah non ! ça m'a toujours foutu les boules les combats aquatiques (duke nukem, half life...)
J'ai encore des frissons rien qu'en pensant aux espèces de requins de Half-Life... Oui, ça m'a traumatisé
perso la vitesse n'est pas ce que j'attend de bioshock mais plutot le scenario et la qualité de l'ambiance et de la mise en scene du jeux et des personnages.
à mon sens il n est absolument pas surcoté, c est juste qu il ne vise pas forcément un public typique fps , mais plutot des personnes qui aiment l'action aventure et le jeux de role (de plus de là à dire qu il est mou, euhhh non pas vraiment non , j'ai des souvenirs bien differents ; c est sur que ce n est pas un gear of wars mais les ennemis sont bien nerveux et savent harceler le héros ).
Ce n'est pas parce que l'on a pu adorer le coté aventure, le background, que l'on ne peut remettre en cause le gameplay qui est mou, c'est un fait, et l'on peut rajouter quasi inintéressant. Les ennemis sont cons comme des manches à balais, le talent requis est proche de la moule anémique, c'est certain.

Que l'ambiance soit là ou non, que l'on apprécie ou non voir même que ce soit ce que l'on recherche ou non, cela n'empêche pas que le jeu soit mou. C'est indépendant.

On a le droit de chercher dans le 2 un bon gameplay qu'il soit intellectuel ("puzzle") ou actif, voir les deux, tout en ayant l'ambiance et le scénario du premier ? Ou il faut se satisfaire du médiocre, puisque vu d'un certain coté il fait illusion pour la masse ?

Portal, Hitman, Deux Ex etc... ont réussi à montrer qu'on pouvait construire un bon gameplay différent à coté d'un "bon" scénar avec un FPS. J'espère que Bioshock aura été travaillé de ce point de vu là.
Citation :
Publié par Vanité
On a le droit de chercher dans le 2 un bon gameplay qu'il soit intellectuel ("puzzle") ou actif, voir les deux, tout en ayant l'ambiance et le scénario du premier ?
Un bon gameplay, ca ne veut pas dire de la difficulté ... Le truc rigolo, c'est que j'ai quand même fini une paire de doom like, pas Bioshock, parce que je n'arrive pas à battre le premier big daddy contre lequel on est obligé de se fritter ...
non décidement je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qui est mou (que des ennemis soient éventuellement "con" n'a rien de mou du moment qu'ils soient agressifs et efficaces; car il y a pas mal d'éléments dans le premier opus qui font que les ennemis en question se révèlent vite dangereux et savent esquiver les tirs et se cacher; mou pour moi c est si il suffisait d'avancer dans le jeux le pad à la main et la tasse de café dans l'autre main ce qui est loin d etre le cas.......................).

le pense que ce qui peut etre induit en erreur sur le coté "mou" serait que dans cette video du second opus le personnage que l'on incarne degage au debut une impression de pesanteur (mais faut pas oublier l'aspect exterieur du big dady ; pas le genre d'armure dans laquelle on batifole en faisant des bon de 20 m) , de plus la demo avancant on se rend compte que le personnage semble plus rapide dans ses gestes (et je soupçonne que cela fera partie des améliorations à porter au personnage en cours de jeux).
Ouvrez-vous un peu. Si je parle notamment de difficulté, c'est simplement parce que la difficulté a un ennemi peut avoir pour source le gameplay. Dans bioshock tu peux passer ton temps à tourner autour du mob en frappant à coup de tuyaux.

Bref, lorsque l'on parle de mou, de gameplay et de difficulté, c'est en liant les termes, pas en les confondants. C'est bien le gameplay limitatif offrant peu de choix sur des mobs scriptés au max par deux lignes lors d'une progression linéaire qui font la molesse du soft.
Ce n'est pas tellement le gameplay à proprement parlé que je critique. Entre l'utilisation des plasmides, des armes et de l'environnement, il y a de quoi faire. C'est bien un problème de vitesse qui me dérange, ce n'est pas assez nerveux à mon goût. Ce qui ne m'empêchera pas de jouer au 2 en râlant, mais en occasion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés