[Trailer] Bioshock 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vanité
Ouvrez-vous un peu. Si je parle notamment de difficulté, c'est simplement parce que la difficulté a un ennemi peut avoir pour source le gameplay. Dans bioshock tu peux passer ton temps à tourner autour du mob en frappant à coup de tuyaux.
En fait tu demandes à Irrationnal (bon, 2K boston ?) de faire du ID software ?

En l'occurence, j'ai pas accroché à Bioshock plus que ca parce que je trouve la narration pas formidable. De ce point de vue là, Half Life 2, par exemple, me semble largement plus réussi, du fait des changements d'environnements et de l'évolution de l'histoire. Je pense qui Bioshock aurait pu être largement à la hauteur en proposant autre chose qu'un simple FPS. Quelque part, j'ai l'impression que rapture est un peu gaché ... Je suis en train de me demander si un MMO bioshock pourrait pas donner quelques choses de sympathique, d'ailleurs.

Maintenant, en fait, je vois mal ce que tu attends de Bioshock. Si je continue à le comparer à Half Life 2, je ne vois pas vraiment en quoi il est derrière sur les points que tu cites. Les ennemis ne sont pas plus manipulables ni plus facile à gérer.
Citation :
Publié par harermuir
Un bon gameplay, ca ne veut pas dire de la difficulté ... Le truc rigolo, c'est que j'ai quand même fini une paire de doom like, pas Bioshock, parce que je n'arrive pas à battre le premier big daddy contre lequel on est obligé de se fritter ...
Mdr.

Heureusement qu'à sa sortie tout le monde a pesté contre sa trop grande facilité ... :/
Citation :
Publié par Eric & the Raven
Mdr.

Heureusement qu'à sa sortie tout le monde a pesté contre sa trop grande facilité ... :/
Sur PC je ne vois pas où est la difficulté effectivement. Après sur console, au pad, j'imagine aisément.
Citation :
De ce point de vue là, Half Life 2, par exemple, me semble largement plus réussi, du fait des changements d'environnements et de l'évolution de l'histoire.
Euh ... on a joue au meme HL2 ? Nan parce que l histoire de HL2 est quand meme ultra limite. En plus a la fin du jeu on sait toujours pas vraiment ce qui se passe, ce qui c est passe, et ce qui va se passer.

J ai commence Bioschock recement, et j aime bien, par contre je le trouve pas si facile que ca quand meme, les Big Daddy sont super fort T_T
D ailleur je me demande comment va etre le 2 a ce niveau, parce que les Big Daddy sont super resistants quand meme, et je vois mal 5 pauvres mutants en venir a bout a coup de barre en fer ou de quelques petites balles. D ailleur dans la video le perso les tue super facilement.
Sur les 1er Daddy qu'on rencontre c'est impossible, on a juste feu et télékinesie si je me souviens bien.
Apres c'est sûr qu'avec toutes les plasmides, c'est bien plus facile.
Citation :
Publié par Nyme
Sur les 1er Daddy qu'on rencontre c'est impossible, on a juste feu et télékinesie si je me souviens bien.
Non, le premier c'est l'électricité, c'est justement le but du début, pousser les mobs dans la flotte pour leur filer un coup de jus et expliquer le fonctionnement des décors.
Citation :
Ne tirez pas bêtement sur les big daddy : posez des pièges, prévoyez ce que vous faites ...
Merci j avais comprit ^^;
Mais c est quand meme pas toujours facile, et j ai pas trouve que ca lui faisait beaucoup de degas d utiliser l electricite quand il est dans l eau, ou alors il etait pas assez mouille ^^;
T'as 2-3 techniques qui marchent pas mal contre eux :
La 1er c'est de poser plein de mines sur un objet (chaise) et d'envoyer la chaise par télékinésie sur la big daddy....faut juste pas le louper.
La 2ème c'est le pompe mode munition électrique.
La 3ème ce sont les pièges + lance grenade.
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... on a joue au meme HL2 ? Nan parce que l histoire de HL2 est quand meme ultra limite. En plus a la fin du jeu on sait toujours pas vraiment ce qui se passe, ce qui c est passe, et ce qui va se passer.
J'ai pas parlé de qualité du scénario, j'ai parlé de qualité de la narration ... Ca n'a juste rien à voir. Y a des jeux ou le scénario tient sur une feuille de papier à cigarette, mais c'est suffisement bien enlevé pour que tu t'emmerdes pas. Et y a des jeux qui ont un super scénar, mais c'est tellement raconté d'une manière chiante qu'au final, ca les dessert plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin quand le scenario est quasiement inexistant c est difficile d avoir une bonne qualite de narration ...
Je partage l'avis d'Harermuir. La qualité du scénario n'est pas nécessairement coreller à la qualité de la narration. Prenons, un exemple du cinéma : Kill Bill de Tarantino a un scénario en rotin pourtant la narration est particulièrement travaillé (utilisation de flashback, dialogues, réalisation, jeu d'acteurs). Prenons un autre support, la BD par exemple avec 300 de Frank Miller. Le scénario n'est pas particulièrement travaillé pourtant la narration déchire sa môman (format, couleur, dessins, mise en scène).
Nan mais je suis assez d accord, la où je le suis pas c est dire que c est mieux fait dans HL2 que dans Bioshock. Faut pas abuser quand meme, dans HL2 y a rien, quelques pauvres dialogues de NPC de temps en temps, et c est tout. Comment parler de narration de qualite quand rien n est raconte ? Alors oui les environnement sont assez varies, mais ca s arrete la. Dans Bioshock il y a quand meme toute un atmosphere, une ambiance, et la narration via les enregistrements trouves ici et la est quand meme assez sympa.
Citation :
Publié par Zekkangel
Nan mais je suis assez d accord, la où je le suis pas c est dire que c est mieux fait dans HL2 que dans Bioshock. Faut pas abuser quand meme, dans HL2 y a rien, quelques pauvres dialogues de NPC de temps en temps, et c est tout. Comment parler de narration de qualite quand rien n est raconte ? Alors oui les environnement sont assez varies, mais ca s arrete la. Dans Bioshock il y a quand meme toute un atmosphere, une ambiance, et la narration via les enregistrements trouves ici et la est quand meme assez sympa.
Parce qu'il y a régulièrement des changements d'ambiance qui contribue à te maintenir immerger ?
Parce que y a des moments épiques qui viennent relancer régulièrement l'intérèt ?

Le résultat final, c'est juste que, même sans scénario vraiment solide, j'ai été au bout de HL2, et que j'ai laissé tombé bioshock a la première difficulté sérieuse, parce que j'étais pas assez accroché. Ca n'a rien à voir avec les gameplay, les 2 se valent, avec peut être même un avantage pour Bioshock. L'ambiance est clairement meilleur du coté de Bioshock, tout comme la qualité graphique. Le scénario reste aussi mince des 2 cotés. Donc y a plus que ça.

Et simpliste, ca veut pas dire mauvais. Sur HL2, c'est fait d'une manière simpliste et efficace. J'en demande pas plus.
Bon, bah je me suis forcé à passer le premier protecteur (qui était en fait le deuxième). Y a un pic de difficulté à cet endroit là, quand même, on a pas encore le lance grenade et pas assez de munition ionique pour le fusil à pompe. Et la mauvaise impression que j'avais au départ se dissipe pas mal, les environnements sont bien plus variés que je ne l'avais craint.

Bon, si je reposte ici, c'est pas pour dire ça, mais pour dire qu'au vue du chara design du jeu, je me prends à réver que si 2K marin est en train de vraiment bosser sur une suite, 2K Boston travaillerait eux sur une préquelle. A l'époque où les chrosomes commençaient juste à péter les plombs et où Rapture était un peu plus civilisé, et sous la forme d'un vraie jeu de role. Ca pourrait à mon avis donner un truc très chouette.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés