y a aussi des serveurs allemands , et les allemands sont sur un seul fuseau aussi

Les Allemands doivent avoir le même problème que nous d'ailleurs.
Revenons au post d'origine que je trouve très intéressant.
Il est possible que WAR ait été conçu en tenant compte de l'étalement du temps de jeu des joueurs US. En effet, entre le lock de zone PUIS la prise de forteresse PUIS les QP de la capitale PUIS ENFIN le boss... c'est long, très long.
De plus, à l'inverse d'un Donjon par exemple, il n'est pas possible de stopper en cours cet enchaînement d'actions pour revenir finir le lendemain.
Il semble donc en effet que tout ça est plus adapté à une population types joueurs US (ou russe prochainement ?). A noter cependant que les malchanceux habitant du mauvais coté du pays ne voient jamais la fin ou alors se couchent très très tard.
Il est clair qu'une telle population de joueurs lisse la fréquentation des serveurs et rend le jeu peuplé sur une beaucoup plus grande période.
Pour ce qui est des serveurs français, les canadiens francophones ne suffisent probablement pas à créer le même phénomène car, il me semble, ils ne sont pas très nombreux à jouer.
Voilà pour la population.
Pour ce qui est de la puissance des serveurs, il est très probable que GOA ait une part de responsabilité non négligeable sur la piètre prestation à laquelle nous avons droit.
En revanche, et au regard de la façon dont la population de joueurs US peut s'étaler dans la journée, il ne me semble pas pertinent du tout de comparer la stabilité des serveurs US avec les nôtres.
Ce que l'ont peut comparer c'est la façon dont les serveurs
européens encaissent les pics de populations sur d'autres jeux avec d'autres prestataires que GOA.
Je ne peux que comparer avec WOW pour ma part mais j'aimerai avoir des retours de la parts de joueurs de AOC par exemple.
Attention, nous parlons de serveurs correctement remplis, les serveurs RP par exemple sont souvent sous-peuplés et ne nous donneraient pas d'éléments de comparaison cohérent.
Sur WOW donc, si les problèmes de serveurs surviennent, ils restent à mon sens bien moins présents que ce qu'on peut constater sur WAR.
Si d'autres personnes nous remontent des constations allant dans le même sens sur d'autres jeux il restera 2 explications à nos problèmes de serveurs :
- Le serveur (sofware) est mal conçu.
- Le serveur (hardware) et / ou son infrastructure est / sont trop léger(s).
Sur pour pourquoi de ces 2 points on peut se perdre en conjectures dont voici celles qui me viennent à l'instant :
- Mytic n'a tenu compte que de la situation US de population et se moque de bien gérer les pics de joueurs.
- Mytic a choisi le prestataire (GOA) sans tenir compte de la qualité de la prestation.
- Mytic a choisi GOA sans réfléchir car c'était eux pour DAOC et que DAOC était un succès (change pas une équipe qui gagne, tout ça...)
- GOA se garde bien de remonter la réalité de la situation à Mytic et plaide la mauvaise foi des joueurs qui râlent sur les forums.
- GOA se fout de ses joueurs et a traîné pour diminuer le nombre de serveurs car il facture Mytic (ou prend sa marge) en fonction du nombre de serveur et pas du nombre de joueurs (NB : hypothèse)
- ...
Voilà voilà le fruit de mes réflexions suite au post d'origine.
C'est avec plaisir que je lirai vos réactions car même si cela ne changera rien on peut en parler ;-)