[1.2.1] Appel a la mobilisation

Répondre
Partager Rechercher
c'est marrant comme les gens s'inquiete de tomber des cible en mono , vous y arivez avec des puits qui se stack, vous y arriverez avec un tout pti peu d'assit vu la puissance actuelle des heal en monocible ( qui est pas plus elevé qu'en heal de groupe )
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Partir d'un jeu parce qu'on ouin ouin sur une maj , existe t 'il acte plus stupide que ce dernier ? Tu va aller ou alors ? Sur un autre MMO jusqu'a ce qu'une maj te fasse ouin ouin une seconde fois ?
Pathétique .
Citation :
Publié par kominext
Partir d'un jeu parce qu'on ouin ouin sur une maj , existe t 'il acte plus stupide que ce dernier ? Tu va aller ou alors ? Sur un autre MMO jusqu'a ce qu'une maj te fasse ouin ouin une seconde fois ?
Pathétique .
Quand ca remet complètement en cause le "gameplay" de certains c'est pas si stupide que ca.
Le type qui tourne sur les MMOs en ayant été une burne depuis le début c'est pas un patch qui lui nerf son monotouche qui va le forcer à s'améliorer, il l'a jamais fait il va pas commencer demain.

Et y en a des burnes sur ce jeu.
Citation :
Publié par Jeliel
Quand ca remet complètement en cause le "gameplay" de certains c'est pas si stupide que ca.
Le type qui tourne sur les MMOs en ayant été une burne depuis le début c'est pas un patch qui lui nerf son monotouche qui va le forcer à s'améliorer, il l'a jamais fait il va pas commencer demain.

Ben oui, y a même une classe qui s'en sert comme familier
(c'est 3sec)
Citation :
oui c'est sûr les AE des kouptou, LB , maraudeur , tueur c'est dans le meilleur des cas du 600 de base sur du tissu
mago/sorc: tick à 1500 = 500dps
oui il est à distance mais immobile et très vulnérable

un cac avec un instant à 600 = 400dps
finalement la différence n'est pas énorme.

je ne cherche pas à défendre quoi que ce soit mais quand on prends un exemple il faut bien le choisir.
Citation :
Publié par kominext
Pathétique .
Il ne faut pas prendre les gens de haut comme ça.

D'autant comme comme mainte fois souligné, ce nerf est un pansement sur une jambe cassé.
Il évite de se pencher sur:

-Les problèmes de map
-problèmes de manière générale d'aoe supérieur au mono (heal, dps cac...)
-lag (on évite mieux un puits quand on est pas pas obligé de jouer sans effet)
... etc (Quelqu'un à dit bug ? )

Il va falloir nerf quoi la prochaine fois les bombes acides? La portée des ingé?Les zones des punks ?
Citation :
Publié par Jeliel

c'est normal que ca ouin ouin , mythic , avec les puit et les aoe, a mis entre les mains des soso et flamby un GG lance flamme de la mort qui tue et maintenant il reprenne leur joué et leur donne une bon AK47 comme tout le monde , c'est normal qu'il gueulle , il von devoir apprendre a jouer leur classe .
il n'y a qu'a regarder les videos de soso sur warmovie pour voir que un FG ce rox un WB avec 2 soso plankées derrrieres des murs qui chain puit de lombre en easy mode .
Citation :
Publié par Ethendil
bla bla.
Les videos ne représentent pas la grande masse des joueurs de plus elles trient les actions les plus spectaculaires, et rarement les inc "raté".

Après sur ces gens qui ont besoins "d'apprendre à jouer leur classe" ... condescendance jolienne classique ...

(2WB qui roulent sur un groupe en disant "haha lé boulé, no skillz" ca me laisse toujours perplexe)
Citation :
Publié par Comalies
Oui la théorie préconise 2 healeurs par groupe et ca tombe plutot bien car c'est aussi a peut près la représentation moyenne des healeurs vis a vis des autres classes.
Je dois avoir la chance d'avoir ce ratio dans la guilde en te lisant ( on le dépasse en réalité) mais c'est vraiment monnaie courante au vue des nombreux affrontements.

Mais le plus surprenant c'est que tu voudrais voir un up bien plus significatif des healeurs et tu mets en évidence le fait qu'un healeur sous heal .
Plutot que ca vire dans le taunt, je serais curieux que tu me dises quelles seraient les conditions optimum pour jouer healeur.
Il y a les projections théoriques qu on sort selon les besoins pour faire dire ou tenter de prouver ce que l on veut et il y a la realité .

Je joue quand méme pas mal ( 61 ) et les 2 healers par groupe deja je ne les observe pas si souvent que celà .... et tellement pas si souvent que je vais méme dire pas souvent .. oui bien sur ca arrive mais ...... et dans tous les cas pas par définition comme tu le déclines trop facilement .

Oui il est arrivé 1 ou 2 fois qu on s amuse au constat qu on était 6 healers sur 2 Fg mais si cela nous amusait c est que c etait evenementiel car justement on se lamente trop souvent de ne pas avoir le quota de 2
( nombre de guildoux ont d ailleurs reroll des healers ... y compris chez nous Goldar .. pour Goldich ... c est pour dire ... )

Ensuite comment parler ou me demander quelles conditions optimum je souhaiterais obtenir pour les healers ? quand on single à 2 . 5 secondes ?

Je ne demande pas de l optimum mais du basique

Si mon explication concernant la différence de rendement entre DpS et heal n est pas bonne je lirais ton explication d objection quitte à me déjuger si necessaire

----------------------------------------------

On ne peut d un coté se plaindre d une mauvaise assistance des healers ou reprocher ses morts quand de l autre on les astreint à se contenter du peu .

Le RvR c est comme le foot on ne parle et on ne s occupe que des buteurs ( allez donc trouver un roxor grande gueule impétable super stuffé et qui tue tout healer .... )
Pourtant .. des buteurs seuls sur un terrain ... ils prennent 30 à 0 ?

Ps : je ne demande pas à tuer plus vite , je ne demande pas à fragger + , je ne demande pas à tuer + vite un max toujours + grand de mecs ....
alors forcément ..

Ps : vous auriez imaginé vous des AoE de heals qui se stackent ? vous auriez dit quoi ?
Citation :
Publié par Junon
Les videos ne représentent pas la grande masse des joueurs de plus elles trient les actions les plus spectaculaires, et rarement les inc "raté".

Après sur ces gens qui ont besoins "d'apprendre à jouer leur classe" ... condescendance jolienne classique ...

(2WB qui roulent sur un groupe en disant "haha lé boulé, no skillz" ça me laisse toujours perplexe)

ba excuse moi mais quand on puits de l'ombre sur monocible c'est qu'il y a un problème la nan ? Oo mais c'est sur les videos des kikitoutdur ne représente rien et puis après tout le problème des aoe stack n'est pas un problème et les soso/flamby qui rox un FG ne sont pas un problème non plus et dans les 10aines de video qui l'atteste c'est tous des god mode evidement la grosse majorité des soso/ flamby na bien sure pas accès a ce genre de roxxage monotouche et il parait meme que certain n'on pas les skill pluies/puits c'est ça ? ........ hin hin mauvaise fois jolienne ? Oo
Citation :
Publié par Ethendil
... blabla...
Tu infères des propos qui ne sont pas les miens. Je te laisse relire plutôt que "m'auto-quote".

-Sinon sur les stack aoe? Oui il y a problème.

-Le nerf est il adapté? Pour moi non. Mal pensé, il ne répond pas non plus à d'autre problème de fond qui ont entraîné cette situation.

-Après suis je de mauvaise fois? Surement car je ne suis pas mage
Citation :
Publié par klovis
Il y a les projections théoriques qu on sort selon les besoins pour faire dire ou tenter de prouver ce que l on veut et il y a la realité .

Je joue quand méme pas mal ( 61 ) et les 2 healers par groupe deja je ne les observe pas si souvent que celà .... et tellement pas si souvent que je vais méme dire pas souvent .. oui bien sur ca arrive mais ...... et dans tous les cas pas par définition comme tu le déclines trop facilement .

Oui il est arrivé 1 ou 2 fois qu on s amuse au constat qu on était 6 healers sur 2 Fg mais si cela nous amusait c est que c etait evenementiel car justement on se lamente trop souvent de ne pas avoir le quota de 2
( nombre de guildoux ont d ailleurs reroll des healers ... y compris chez nous Goldar .. pour Goldich ... c est pour dire ... )
Maintenant tu as l'exemple de l'alliance nemesis, archaons, barbare qui te sors tous les soirs un Wb avec au moins 2 healeurs /groupe,
Maintenant 2 healeurs pour 6 joueurs ça donne une représentation de 33%.
Si on se base sur Waralytics même si les chiffres ne sont pas actualisé l'ordre de grandeur n'a pas du vraiment changé et on était déja a 30% de moyenne.
Sur une alliance comme la votre, la plus importante du serveur, si vous êtes pas capable d'avoir des rerolls pour switch vos manques c'est balot quand même.
(on a même des healeurs avec deux archetypes heals ...).
Sans oublier que le nombre de Cac a cruellement fondu, plus facile donc a heal et on peut même imaginer que certains on reroll sur healeur.
Et tu as le même exemple coté ordre et pendant les 6vs6 ou le minimum est de 2 healeurs voir 3.
Sans être opti cela reste un minimum et donc quand on raisonne sur le taux de survie d'un groupe c'est sur des joueurs stuffs avec un groupe structuré a savoir 2 healers.

Citation :
Publié par klovis
Ensuite comment parler ou me demander quelles conditions optimum je souhaiterais obtenir pour les healers ? quand on single à 2 . 5 secondes ?

Je ne demande pas de l optimum mais du basique
Si mon explication concernant la différence de rendement entre DpS et heal n est pas bonne je lirais ton explication d objection quitte à me déjuger si necessaire
Essai de spam heal de groupe entre-coupé de moral par alternance des heal x2, tank avec un soupcon de hot et d'assist debuff...
Oui car l'avantage d'avoir un Wb ( remplie ou non) c'est que la demande de heal n'est pas toujours la meme selon les groupes et désolé mais oui les heals se stack (il n'y a quoi voir la liste de hot qu'on peut se mettre).

Citation :
Publié par klovis
On ne peut d un coté se plaindre d une mauvaise assistance des healers ou reprocher ses morts quand de l autre on les astreint à se contenter du peu .

Le RvR c est comme le foot on ne parle et on ne s occupe que des buteurs ( allez donc trouver un roxor grande gueule impétable super stuffé et qui tue tout healer .... )
Pourtant .. des buteurs seuls sur un terrain ... ils prennent 30 à 0 ?

Ps : je ne demande pas à tuer plus vite , je ne demande pas à fragger + , je ne demande pas à tuer + vite un max toujours + grand de mecs ....
alors forcément ..

Ps : vous auriez imaginé vous des AoE de heals qui se stackent ? vous auriez dit quoi ?
Bizzare on ne félicite pas un Cac qui descend ca cible et les healeurs qui heal, par contre çà râle directement si chacun d'entre eux ne rempli pas leurs rôles.
De plus un dps qui tue un healeur en solo je connais pas ( bien entendu a stuff potable).
Et faudra même m'expliquer comment certains healeur tiennent une assist de deux cac alors.
Tu pourras aussi me dire comment avec un detaunt un healeur ne puissent pas tenir un heal superieur au dps qu'il prend voir meme de continuer a heal son groupe sans bouger, ainsi que le succès d'une team ordre qui joue seulement a 6 contre des Wb?
Citation :
Publié par Comalies

......
.................
...........................
Il y a la théorie ... connue de tous ceux qui veulent s en imprégner et
il y a l observation sur le terrain de ce qui se passe .

L objectif n est pas d asséner et d imposer une théorie mais de faire que les gens qui paient s amusent .
Apparemment et vu les chiffres d abos tout le monde ne s amuse pas / plus .
( moi oui je m amuse et je ne poste pas pour moi mais en essayant d avoir une vision globale )

La théorie serait elle Reine ?

Qui ne devrait pas se faire gauler devant un fort comme un car de touristes japonais qui se fait poutrer par un Wb qui passe ?
Qui ne devrait pas attendre à un point sur le cheval alors qu on attend un inc ?
Qui devrait profiter du relief et des abris du fort et se retrancher quand ca inc et qui sort se livrer fighter et se faire pull et toler en plaine ?
Je continue ? parce que la théorie ...

On le voit bien les conditions théoriques de jeu ne sont que rarement remplies , tout est aléatoire , constitution des Wb , les afk , les décos dodo , les pick up ,
l importance numérique des forces en présence tout et il n y a rien de rationel mais alors rien ...

Dans un jeu formaté 6 vs 6 ou 8 vs 8 ou xx vs xx ok mais là ?

Quand ou et à quelle frequence le pseudo equilibre semblant indiqué par les constitutions des differentes classes est il suivi d un equilibre dans le fight ? Jamais on peut le dire
sauf à se filer rencard pour se tripoter en 6 vs 6

Théorie vs réalité et pratique = ??? vaste débat

Une idée simple : ne pas laisser les joueurs mourir trop vite comme des mouches sous un rayon d AoE Baygon Vert
Citation :
Publié par klovis
...
Tu peux essayer de répondre plutôt que brasser de l'air?
C'est pas les questions qui manquent.

Et non ce n'est pas de la théorie, c'est de la pratique et cela depuis septembre, je n'ai pas toujours été dans cette alliance et on avait pourtant le même ratio.

Je ne dis pas que ce ratio est le même de partout mais qu'il n'est pas dur a avoir.
Le jeu est déjà assez assisté comme cela, mais malgré cela on sent la différence chaque jour entre un healeur pickup et n'importe lequel de des healeurs d'alliance et y a pas photos.
Sans doute que c'est une cohésion de groupe entre Cac, tank, healeur mais forcé de constater que lorsque c'est rempli le taux de survie est plus que raisonnable.
Et réciproquement dans le cas d'un assist cac pour zigouiller des cibles adverses qui ne tombent pas si cohésion il y a.
Après ce n'est qu'un minimum de discipline et de respect envers ceux qui joue a tes cotés ( a commencé par le stick, l'assist...) mais hors de question de upper considérablement les healeurs pour permettre a des zouaves de faire n'imp sur le champs de bataille sachant ( je le répète) que pour le moment il faut une assist pour vous tomber.

Un warband n'est ni plus ni moins que 4 groupes.
Tu peux y mettre des micro cellules au sein de ce même warband mais en respectant quand meme une certaine structure ( 2 healeurs).
Si pour toi il est pas normal de se faire wipe (a skill et stuff a peu pres égale) a 3vs1 qu'est ce que je peux te répondre.
Maintenant a stuff et skill différent il n'est pas rare de renverser l'adversaire pourtant en surnombre ou leur tenir tete indéfiniment a cause du chain rez.
Personnellement j'irai jusqu'a up le Cd et le malus du rez que je trouve bien trop court.
Citation :
Publié par Comalies
Tu peux essayer de répondre plutôt que brasser de l'air?
Tenter d apporter une contribution dans un tel climat ......

Bonne continuation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés