La viande est déjà très loin au dessus des pains, ce n'est même pas comparable, sur tous les points. Maintenant, tous les chasseurs qui râlent que c'est plus simple de faire du pain, faites vous le combat paysan/boulanger, et amusez vous à aller faire votre pain.
Quand cela vous fatigueras de faucher, moudre puis cuire pour avoir des milliers de pods de pains, que vous serez obligés de manger par lot de 20 pour vous rétablir complètement, vous reviendrez peut être à la chasse.
La chasse est quand même moins rébarbative que la boulange ou le potionnage (désolée pour les inventions de mots ^_^), tout en étant pas forcément beaucoup moins rentable. Et le poids final, qui plus est si on compare à la valeur nutritive, c'est réellement appréciable.
Pour ce qui est du fait que la potion ne soit pas simple à passer, c'est une excellente chose. Vous voulez tout avoir et rien payer (et bien que le studio aille en votre sens actuellement), mais il ne faut pas croire que c'est une règle générale.
Avant pour chasser, vous étiez obligés de vous contenter d'armes complètement inutiles, qui n'avaient pour seul attrait que l'attribut "arme de chasse".
Maintenant on vous permet de mettre le fameux attribut sur l'arme de votre choix, et vous voudriez que ce soit automatique ? Dans ce cas, il y a une meilleure solution, toutes les armes créées à partir de maintenant par n'importe quel artisan possèdent l'attribut en question, comme ça même plus besoin de passer par la case FM. Et tout le monde pourra passer chasseur, les paysans en premier car leur métier deviendra obsolète.
Pour ce qui est du cas spécial des viandes de koalak, le fait qu'elles nécessitent une huile de palme est certes une grosse contrainte, mais est très loin d'être un abus, et encore moins maintenant que toutes les armes sont potentiellement des armes de chasses. Les koalaks sont déjà farmés pour l'expérience et pour certaines ressources. Ajoutez à ceci qu'ils pourraient donner chacun une viande donnant 500 pv pour 50 kamas de ressources achetées à un PNJ, sans travail supplémentaire ou presque, et là moi je crie à l'abus. L'huile de palme oblige les chasseurs soit à aller chasser le scarafeuille en parallèle, soit à se diriger plutôt vers les crocos ou kanigrous pour des recettes plus simples, mais avec des combats moins sympas. Faire une viande ultime dévaloriserait les autres, d'une part, et dévaluerait d'autres métiers. Moi je trouve que c'est très bien ainsi, le koalak cuisiné reste un met exceptionnel, alors que la viande de koalak crue nourrit régulièrement ma dragodinde.
Maintenant, pour revenir au débat initial, je pense qu'il serait préférable d'attendre un (hypothétique ?) nouveau système de FM. Comme il a été dit, les potions ne passent pas si bien et avec le système actuel, on a vite fait de détruire complètement une arme. Faire de sa superbe arme récemment forgée car on vient juste d'avoir le niveau pour la mettre son arme de chasse serait forcément génial, mais ça fait mal au coeur de risquer de la dévaluer complètement pour un attribut de chasse qui ne serait réellement utile que peu souvent. Pour l'instant j'ai opté pour une tactique intermédiaire. J'ai passé un bâton yondanwa en arme de chasse, ce qui me change déjà considérablement la vie par rapport à mon vieux marteau de chasse, même s'il est loin de valoir les autres armes que j'utilise dans les autres combats. La cithi et la kelino attendront soit que j'ai les moyens de m'en refaire d'autres, soit que je ne les utilise plus en combats réels.
Pour ceux qui aiment les chiffres, et faire des statistiques, voici mon expérience pour la FM des runes de chasse (tout ceci juste après que le système de FM de la 1.26 ne soit remis en place) :
100 bâtons cornus m'ont donnés 9 runes de chasse
2 EC et un essai réussi sur un bâton du grand pa wabbit (ben, voui, je voulais essayer avant, j'étais un peu frileuse)
3 EC et un essai réussi pour avoir mon bâton du yondanwa encore tout à fait regardable, et utile en condition réelle, comme arme de chasse attitrée pour le moment.
Iflanna
|