rune de chasseur, la mettre quand ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Parce que bon avoir 50 000 rune dans l'inventaire c'est cool mais si je perd le pa sur ma hache zoth bah c'est pas la rune de chasse qui la remet.

Pour moi c'est actuellement trop chiant à FM mais bon j'ai peut t'être manqué de chance.
Ouais, clair que la FM de runes de chasse est top lourd. A la limite, je préfère prendre avec moi ma mule chasseur que d'y aller seul (^^).

Par contre, le truc à tenter, c'est qu'on n'ajoute pas de carac une fois la rune passé, mais un "statut arme de chasse". Est-ce que ça saute quand on remonte l'arme détruite ?

C'est à voir, mais si on ne perd pas le côté "arme de chasse", ça peut devenir cool pour sauver des armes fondues...

a+
Citation :
Publié par Nipul
Est-ce que ça saute quand on remonte l'arme détruite ?

C'est à voir, mais si on ne perd pas le côté "arme de chasse", ça peut devenir cool pour sauver des armes fondues...

a+

Je me posais exactement la même question. Si quelqu'un tente l'expérience, qu'il nous fasse part des résultats, merci.
Vu le taux de passage de la rune chasse, je n'essaye même pas sur ma pelle rhon ou mon baton tot.
Comme on le précisait, ça serait peut être judicieux de baisser le taux d'échec de la rune en fm si on veut vraiment aider les chasseurs. Je n'irai certainement pas faire des crocos avec mes sorts vu les résistances des chefs. Mais c'est vrai que pour farmer le bouf ou le tofu, c'est pas gênant
perso j'ai eu dans les 7-8 runes en concassant des dagues O'bert, et deja 6 tentées sur des luti air, apres la modif de la fm (version 1.26 donc) = 6 echecs et arme ruinée...
le message qui s'affiche est "la recette est bonne mais elle a échoué" donc je suppose que la fm est possible quand meme ? mais pas sur du tout, quelqu'un a reussi avec la version 1.26 ?

sur la beta une tentative de fm ne diminuait pas les bonus de l'arme...

quelqu'un pourrait nous dire ce qu'il en est exactement en ce moment de la fm de rune de chasse ? on nage un peu dans le brouillard la ...
Je suis chasseur et je chasse avec mes autres comptes je vois pas pourquoi je risquerai d'ec sur une arme que j'ai eu du mal à craft et fm élémentaire

POUR UNE RUNE DE CHASSE QUI DEVRAIT PASSER AUTOMATIQUEMENT A MON AVIS COMME UNE RUNE SIGNATURE UN POINT C'EST TOUT

pourquoi faire chier les chasseurs pour cela ? Je vois vraiment pas
Citation :
Publié par Le Hruglae
quelqu'un pourrait nous dire ce qu'il en est exactement en ce moment de la fm de rune de chasse ? on nage un peu dans le brouillard la ...
Faire passer les runes de chasse, c'est possible, mais c'est très dur. J'ai réussi à fm mon épée BR, un truc lvl 70 donc ça aurait pas dû être bien compliqué, après 10 runes. C'est chiant long et coûteux, mais c'est possible. Maintenant que mon épée est à fond malus sagesse, j'aimerais savoir si y a moyen de la remonter sans faire sauter le statut d'arme de chasse. C'est ça la question qui me pose le plus de problèmes à cette heure.
J'suis d'accord avec medart sur ce point, la rune devrait passer automatiquement, avec au pire une très légère baisse de caractéristiques. Sinon, on préfèrera une mule a un cac presque sans stats.
hm pas trop d'accord la dessus, etant donné que la fm utilise une ressource, on arriverais a terme à l'obsolescence des runes, et a une accumulation inutile.

si on acceptais une transformation a 100%, ca correspond beaucoup plus a une transformation avec un profil de quete. et je pense que cette alternative pourrait elle aussi etre viable non ?
Salut,

Citation :
Publié par Le Hruglae
hm pas trop d'accord la dessus, etant donné que la fm utilise une ressource, on arriverais a terme à l'obsolescence des runes, et a une accumulation inutile.

si on acceptais une transformation a 100%, ca correspond beaucoup plus a une transformation avec un profil de quete. et je pense que cette alternative pourrait elle aussi etre viable non ?
D'accord pour une quête pour transformer une arme quelconque en arme de chasse. Du style : 10 viande de chaque (hors ****) pour l'obtenir, ou 10000 viandes de bouf (histoire d'en chier, sinon c'est pas drôle)...

Parceque là, je fais comme avant, j'ai une mule 100 chasse qui m'accompagne ^^
J'aurais préféré pouvoir chasser tout seul comme un grand, mais non... N'ayant plus assez de réceuses/(arme quelconque) d'avance à flinguer (^^), je préfère reprendre ma muladrop/mulachasse pour chasser en conservant ma force de frappe.

Tant pis pour le côté MMO du MMORPG, c'est déjà un métier limité/oublié/inutile/(fun), si en plus, ça me coûte des peaux de testicules de mulou pour FM mon arme, c'est toujours mieux d'avoir sa muleàviande (qui, elle droppera comme un goret quand je tente les viandes ****) ^^

Le pire, c'est que je suis chasseur depuis le premier jour, si je continue à chasser, c'est pour offrir les viandes basiques à des nouveaux chasseurs, même pas pour me faire des milliards de kamas en parchos de force (ce qui devient useless, vu les cadeaux PVP ^^).

M'enfin, il y a tellement de temps que je proposais un familier "chienchien de chachasse" qui te rendait chasseur quelque soit l'arme, que plus rien ne m'étonne pour ce métier ^^ (pourquoi les feuilles de salace ne sont plus proposées par les pnj alors que l'eau, par exemple, est toujours dispo).

++

PS : toujours pas de forgechasseur ou forgecuistot pour attirer/intéresser des nouveaux dans ce métier ?
je cite un message lu sur le forum officiel sur un topic concernant le passage de la rune de chasse:

Citation :
Si si les runes passent, me suis fait des receuses de chasse... bon par contre je pensais que ça tenais et j ai reperdu le mode chasse en voulant ratraper mes dagues, en fait je pense que je gelano +1PA/+1PM est plus facile a faire que de faire une arme de chasse et d en ratraper le jet
((http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=1754014))

il semblerait donc que la FM soit possible, mais aussi que l'effet "arme de chasse" puisse disparaître comme tout autre bonus sur un echec... bon, ça permettrait au moins d'avoir une arme qui tape fort pour chasser, même si elle m'a plus de bonus, c'est déjà un début.
Salut,

Citation :
Si si les runes passent, me suis fait des receuses de chasse... bon par contre je pensais que ça tenais et j ai reperdu le mode chasse en voulant ratraper mes dagues, en fait je pense que je gelano +1PA/+1PM est plus facile a faire que de faire une arme de chasse et d en ratraper le jet
Si la FM d'une arme pour la transformer en arme de chasse est aussi difficile, je vois quasiment plus d'intérêt à cette option...
En quoi c'est tellement abusé de chasser ? C'est pas le nombre de bestioles qui droppent de la viande qui est le problème (c'est quoi la dernière viande ajoutée... koalak ?).

Bref, ce métier a toujours été et restera une priorité d'ordre 2²²² dans l'esprit des dévs

a+
Voila mon expérience personnelle:
J'ai acheté les receuses les plus bancales possible, que j'ai fm 80%air. J'ai tenté des runes de chasse avant qu'ils remettent l'ancienne fm, 7 ec pour le passage et arme totalement flinguée sans bonus.

Puis j'ai remis uniquement la sagesse, et au bout du 6eme essai aujourd'hui (je vous conseille les dagues o'bert qui en plus de faire bien xp le forgeur donnent beaucoup de runes) j'ai obtenu ça

http://img148.imageshack.us/img148/6980/sanstitreoiw.jpg

Ca dépote reelement aux koalaks
Et je confirme que le bonus est volatile, il peut gicler si on fm par dessus apres.
Voila voila
Citation :
Faire passer les runes de chasse, c'est possible, mais c'est très dur. J'ai réussi à fm mon épée BR, un truc lvl 70 donc ça aurait pas dû être bien compliqué, après 10 runes. C'est chiant long et coûteux, mais c'est possible. Maintenant que mon épée est à fond malus sagesse, j'aimerais savoir si y a moyen de la remonter sans faire sauter le statut d'arme de chasse. C'est ça la question qui me pose le plus de problèmes à cette heure.
J'ai réussi à mettre sur une épee br au bout du 3eme essai (après avoir mis la sagesse à 0), seulement il y avait -2sagesse vu les 2ec, le client voulait les enlever, le statut arme de chasse a sauté...

Pas encore au point je trouve.
Je profite de ce fil pour parler d'un truc qui m'as assez choqué au niveau de la chasse.
La viande débloquée au niveau 100 est celle des koalaks, celle ci est récupérable sur n'importe lequel des koalaks se qui en fait la viande ultime (et qui justifierais à elle seule de monter le métier).

Or je viens de remarquer avec effroi que pour la conserver, une huile de palme est requise (toutes les autres ressources nécessaires sont achetable auprès des pnj commerçants.)

En soit ce n'est pas trop grave, mais quand on se rends compte que pour une huile, il faut 8 fruits de palme, je trouves que 2400 fruits pour la bagatelles de 300 viandes c'est réellement abusif pour un métier qui cherche un nouveau souffle.
D'autant que même à l'achat çà cours pas les rues, et je me vois mal aller farmer les scarafeuilles.

Quelqu'un l'avait t' il aussi remarqué?
Citation :
Quelqu'un l'avait t' il aussi remarqué?
Je joue deux maitres chasseurs et il s'est avéré plus rentable de farmer les crocos pour la conservation justement.
Donc simplifier la recette se serais cool en fait uep car là, la viande de koa bah j'en fait pas.
oui idem il faudrait revaloriser la viande / boulanger peut être avec des nouvelles recettes qui rendent plus de vie genre un bon chili ou un gros ragoût de pleins de viandes

La viande ça reconstitue mieux que du pain plein de trou d'air quand même ^^
Pour ma part j'avais imaginé des bonus dans le temps un peut comme les bonbons ou les buffs de temple.
Alors uep ça fait copie avec la cuisine dans wow mais l'idée est foutrement bonne quand même.

Je trouve pas normal que les buffs ne soient obtenable que pour le village majoritaire ou sous abonnement abusif. Je demande pas des buffs fumés évidement mais un +30 intel sur 5 combats +10% sur 5 combat en non cumulable avec ce qui existe déjà en dojo se serais pas mal.

Amicalement.
La viande est déjà très loin au dessus des pains, ce n'est même pas comparable, sur tous les points. Maintenant, tous les chasseurs qui râlent que c'est plus simple de faire du pain, faites vous le combat paysan/boulanger, et amusez vous à aller faire votre pain.
Quand cela vous fatigueras de faucher, moudre puis cuire pour avoir des milliers de pods de pains, que vous serez obligés de manger par lot de 20 pour vous rétablir complètement, vous reviendrez peut être à la chasse.
La chasse est quand même moins rébarbative que la boulange ou le potionnage (désolée pour les inventions de mots ^_^), tout en étant pas forcément beaucoup moins rentable. Et le poids final, qui plus est si on compare à la valeur nutritive, c'est réellement appréciable.

Pour ce qui est du fait que la potion ne soit pas simple à passer, c'est une excellente chose. Vous voulez tout avoir et rien payer (et bien que le studio aille en votre sens actuellement), mais il ne faut pas croire que c'est une règle générale.

Avant pour chasser, vous étiez obligés de vous contenter d'armes complètement inutiles, qui n'avaient pour seul attrait que l'attribut "arme de chasse".
Maintenant on vous permet de mettre le fameux attribut sur l'arme de votre choix, et vous voudriez que ce soit automatique ? Dans ce cas, il y a une meilleure solution, toutes les armes créées à partir de maintenant par n'importe quel artisan possèdent l'attribut en question, comme ça même plus besoin de passer par la case FM. Et tout le monde pourra passer chasseur, les paysans en premier car leur métier deviendra obsolète.

Pour ce qui est du cas spécial des viandes de koalak, le fait qu'elles nécessitent une huile de palme est certes une grosse contrainte, mais est très loin d'être un abus, et encore moins maintenant que toutes les armes sont potentiellement des armes de chasses. Les koalaks sont déjà farmés pour l'expérience et pour certaines ressources. Ajoutez à ceci qu'ils pourraient donner chacun une viande donnant 500 pv pour 50 kamas de ressources achetées à un PNJ, sans travail supplémentaire ou presque, et là moi je crie à l'abus. L'huile de palme oblige les chasseurs soit à aller chasser le scarafeuille en parallèle, soit à se diriger plutôt vers les crocos ou kanigrous pour des recettes plus simples, mais avec des combats moins sympas. Faire une viande ultime dévaloriserait les autres, d'une part, et dévaluerait d'autres métiers. Moi je trouve que c'est très bien ainsi, le koalak cuisiné reste un met exceptionnel, alors que la viande de koalak crue nourrit régulièrement ma dragodinde.

Maintenant, pour revenir au débat initial, je pense qu'il serait préférable d'attendre un (hypothétique ?) nouveau système de FM. Comme il a été dit, les potions ne passent pas si bien et avec le système actuel, on a vite fait de détruire complètement une arme. Faire de sa superbe arme récemment forgée car on vient juste d'avoir le niveau pour la mettre son arme de chasse serait forcément génial, mais ça fait mal au coeur de risquer de la dévaluer complètement pour un attribut de chasse qui ne serait réellement utile que peu souvent. Pour l'instant j'ai opté pour une tactique intermédiaire. J'ai passé un bâton yondanwa en arme de chasse, ce qui me change déjà considérablement la vie par rapport à mon vieux marteau de chasse, même s'il est loin de valoir les autres armes que j'utilise dans les autres combats. La cithi et la kelino attendront soit que j'ai les moyens de m'en refaire d'autres, soit que je ne les utilise plus en combats réels.

Pour ceux qui aiment les chiffres, et faire des statistiques, voici mon expérience pour la FM des runes de chasse (tout ceci juste après que le système de FM de la 1.26 ne soit remis en place) :
100 bâtons cornus m'ont donnés 9 runes de chasse
2 EC et un essai réussi sur un bâton du grand pa wabbit (ben, voui, je voulais essayer avant, j'étais un peu frileuse)
3 EC et un essai réussi pour avoir mon bâton du yondanwa encore tout à fait regardable, et utile en condition réelle, comme arme de chasse attitrée pour le moment.

Iflanna
Citation :
Publié par Iflanna
Maintenant on vous permet de mettre le fameux attribut sur l'arme de votre choix, et vous voudriez que ce soit automatique ? Dans ce cas, il y a une meilleure solution, toutes les armes créées à partir de maintenant par n'importe quel artisan possèdent l'attribut en question, comme ça même plus besoin de passer par la case FM. Et tout le monde pourra passer chasseur, les paysans en premier car leur métier deviendra obsolète.

Iflanna
Je suis tout à fait d'accord avec les propos d'Iflanna.
Ma première réaction à la MaJ avait été "chic je peux enfin me débarrasser de ma pelle de chasse en carton" et puis après en y réfléchissant je me suis dis que beaucoup de personnes allaient aussi sûrement se mettre à la chasse (surtout avec la très forte hausse du prix du pain).
Je suis donc bien content que la rune de chasse soit difficile à faire passer (perso, 5 ec sur mon marteau mais d'une part je n'avais pas fait ça sur mon CaC habituel, pas fou non plus et d'autre part le résultat même après perte de carac sera toujours beaucoup mieux que ce que j'avais avant).

Simplifier à outrance un métier c'est risquer de très fortement le dévaluer.

EDIT: c'est également très marrant de voir des personnes protestant contre le fait que dofus devienne trop facile, venir demander ici que le métier de chasseur soit facilité...contradiction quand tu nous tiens...
Citation :
L'huile de palme oblige les chasseurs soit à aller chasser le scarafeuille en parallèle, soit à se diriger plutôt vers les crocos ou kanigrous pour des recettes plus simples
Ben donc c'est ce que je dis, personne ira faire des viandes de koalaks qui sont censé être la recette la plus efficace. (et j'pense vraiment pas aller taper des milliers de scarafeuilles pour ça xD)

Sinon, j'capte pas pourquoi vous souhaitez obligatoirement passer la rune sur des armes avec tout leurs bonus. Les anciennes armes de chasses n'en avait pas (enfin si 1X% dom joke) donc pour moi l'interet c'est bel et bien la puissance de frappe, avec plus ou moins une ou deux caracs au max selon la motivation. Bien sur, il faut faire ca sur une arme secondaire ou qu'on a en double
La difficulté est la justement pour ça je pense.
Moi ce qui m'a refroidit c'est qu'en général j'aime pas trop les armes qui tapent. Je prend une arme pour son bonus. Hors les bonus de mes armes sur tous mes persos filent souvent un pa et en cas d'échec le pa saute (pas toujours hein).

J'ai réussis sur la hache zoth du panda mais après 25 raté sur la ares de mamie j'ai décidé de stopper. Au final j'ai mon panda qui recolte facilement de la viande et c'est déjà pas mal je me plain pas.

En ce qui concerne l'huile de palme j'ai envie de dire lol. Tu trouve peut t'être que la simplification de cette recette serait un abus, moi pas car je perd de la vita en affrontant ce genre de monstres (koalak) donc les +500 j'en profite pas tant que ça et les combats je les trouve pas super intéressants (plus que croco c'est sur).
Il est sûr que plus les bonus de l'arme choisie seront important, plus la potion sera difficile à passer. (notamment pour le PA). Mais comme je l'ai dit avant, peut importe l'arme que vous choisissez (à moins de le faire vraiment exprès, mais là je ne peux plus rien pour vous), le résultat sera toujours meilleur que les armes qui existaient avant.
Et pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec moi, dans ce cas servez vous des armes de chasse achetées au PNJ, elles existent toujours.
Si le PA importe dans votre mode de jeu, alors il y a plein d'arme de bas niveau, faisables simplement, qui donne ce bonus, et qui ne devraient pas être trop dure à passer en arme de chasse.

Que les koalaks ne soient pas farmés pour la viande, en plus de toutes les raisons déjà existantes, je trouve que c'est une bonne chose. Les pauvres bêtes sont déjà tellement malmenées pour l'expérience outrageante qu'elles procurent, on ne voudrait pas les rendre encore plus attirantes, au risque d'entraîner un génocide qui ne ferait que vous rendre plus malheureux et râleurs que vous l'êtes déjà (bien que je doute que ce soit humainement possible, pour certains).
Passer son temps à tuer des scarafeuilles pour cuisiner quelques viandes de Koalak, ce n'est pas une obligation. Il existe des moyens de se procurer de l'huile de palme en quantité raisonnable, pour pas trop cher. Nous sommes dans un MMO, trouvez des fournisseurs, négociez les prix, faites en sorte que chacun y trouve son compte. Il n'est pas rare de trouver des fruits de palme à terre en se baladant dans le territoire des scarafeuilles, il n'est pas rare de croiser des gens passant pas mal de temps là bas.
Si vous trouvez des gens qui aiment bien tuer les scarafeuilles mais qui n'ont pas l'utilité du précieux fruit, trouvez un prix qui conviennent à tout le monde.
Y en aura toujours pour dire que ce sera toujours trop cher pour ce que c'est, dans ce cas allez en dropper. Et si c'est trop rébarbatif, alors achetez les, mais arrêter de dire que c'est à la fois trop cher, et trop chiant à récolter, il y a un rapport de cause à effet.
Et pour ce qui est de la perte de vitalité en allant chasser le koalak, cela me fait sourire un peu. Même les plus petits koalaks donnent une viande, qui tombe quasiment automatiquement. En faisant un donjon koulosse, par exemple, on récolte au minimum une cinquantaine de viande, en comptant le chemin. Ce qui représente 25.000 points de vie, j'ai un peu de mal à croire que vous perdiez tout cela.

Pour revenir au point intéressant qu'a soulever Faros, cela n'a rien de contradictoire. Certains râlent parce que certaines choses deviennent trop facile, du fait qu'ils les ont faites quand elles étaient difficile, ou que cela ne les intéresse pas. En gros, quand ils y voient un désavantage pour eux. Mais dès lors qu'une chose pourrait leur faciliter la vie à eux, alors là il faut faire des modifications au plus vite. C'est juste une certaine forme d'égoïsme à outrance, rien de bien nouveau.

Petites statistiques supplémentaires pour les fans du genre, 100 nouveaux bâtons cornus concasser, pour un total de dix runes de chasse supplémentaires. On ne doit donc pas être loin de ration qui avait été annoncé, 10 nouvelles armes de chasse créées par les artisans pour une rune.

Iflanna
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés