Cultiste vs Prêtre des runes
premiere ligne:
Sur les rituels et runes, c'est Kiff/kiff sauf sur le rituel de dominance, qui a 20% de chance de donner une bulle sur dommage encaissé, contre -0.25sec d'incantation pour la rune du nain
en defense et attaque de fort, les dps distance qui gagne 0.25 seconde de cast, s c'est enorme.
Deuxieme ligne:
la deuxieme competence des arbres cultiste est integralement buggée sur les ciblage Emissaire et ceux depuis le début (plus de 6 mois, faudrait se bouger le c...)
*le PR a un drain de vie avec la même efficacité que le notre, sauf qu'il n'a pas de pré-requis(sur Emissaire)et qu'il n'est pas buggé.
*le PR a un sort concentré de 6 sec qui fait 1036 degat, avec la même portée, sans pré-requis(sur Emissaire), la ou le notre fait 81 degats/ demi seconde pendant 6 secondes , oui, 81X12 = 972, donc, le notre necessite un pré-requis(sur Emissaire) et est moins puissant en plus setre buggé en Z
(je donne les degats a 9 points, donc, le minimum lorsqu'on peut choisir la competence, a 15 , ça fait 1196 contre 1116(93x12) toujours en faveur du nain)
*le PR a buff qui donne des dégât de zone autour de l'allié pendant 15 seconde toute les 3 secondes sur 20 metres (259x5 à 9) pour 45pa et recast de 60sec, la ou notre compétence fait 215 degat sur 20 metres pendant 6 secondes a1tic pour 2 Secondes ! (oui, ça fait 215x3)
c'est un sort concentré, qui coute 13pa/sec (78 PA!) avec une portée de 80 mêtres(sur Emissaire) !(au taquet , c'est 299x5 contre 248x3)
ça, c'est que la deuxieme ligne et le fossé , deja sans les bugs, est quand même perceptible, alors, que le fait de demander un pré-requis devrait rendre, en toute logique, le sort plus puissant qu'un sort sans pré-requis.
Troisieme ligne:
*un avantage pour le stun 3secondes , le notre fait 322 contre 320 pour le nain.
(quel désequilibre, si c'est pas honteux, je suis surprise qu'ils aient encore rien fait )
l*e PR choppe un drain de vie sur cible defensive de 24 secondes pour 1324 degats , le cultiste a une malediction de 10 sec qui inflige 522 degats quand la cible lance un sort de soin
bon, celle la, c'est une utilité complètement differente, donc, pas de jugement , certains trouveront que l'une ou l'autre est mieux
*le PR a un rez de zone(30 metres) sur membre de groupe pour 35pa et 5 sec de cast , on a un sort de degat de zone(30metres) en concentration 20pa par seconde sur 6 secondes, qui fait 107 dégat et est supposé bump sans donné d'immunité sur le bump en plus de coller l'utilisateur au sol.
depuis la 1.2, les dégats sont resisté 9 fois sur 10 en rvr , et donc, pas de bump 9 fois sur 10 , competence ravagée.
pas de jugement non plus, car, si la competence cultiste etait pas "buggée" depuis la 1.2 , leur usage est tres different.
Les Morales 4 maintenant
*le PR a un drain de vie de zone(30 metres) qui fait 1200 a tout les ennemis dans la zone et rend la vie aux membres du groupe
le Cultiste rend 250 pa et donne un bulle qui absorbe 5400 degats
sur celle la, usage different , mais celle du cultiste, me semble , pour une fois, plus utile
*le PR obtiens une capacité qui rends 2394 pv et 375 pa aux membres du groupe
le Cultiste obtient un degat de zone(30 metres) de 2400 + bump
je vous laisse juger....
*le PR obtient un degat de zone (65 metres devant) de 2400 degats
le Cultiste obtient un dot de zone (30metres) qui fait 1800 degats + reduit les soins de 50% pendant 10 sec
oui, le cultiste aime le contact...
pour les tactiques maintenant
*15% de critique sur des sorts equivalents
*le PR un tactique qui donne 25% de chance a son dot de ligne de faire perdre 30 pa a la cible, et de la ralentir de 40%
le Cultiste transforme son Silence/dot de 5 sec en silence/dot de 5 secondes dans un rayon de 20 metres autour de la cible.
*Le PR augmente la portée sur 2 sorts de zone
Le Cultiste ajoute un debuff (ridicule depuis le nerf qu'a mangé la competence transformé depuis la 1.2) sur demon spittle
2eme ligne de Tactique
*le PR a 25% de chance de rendre 50Pa a la cible de son soin direct (pas lui)
Le cultiste a 25% de chance que la cible offensive prenne en degat 25% des soins donné sur la cible defensive, uniquement sur soin directe
oui celle du cultiste est vraiment trop puissante
*le pr a un debuff au hasard une statistique (120 points tout de même) sur les attaquants de la cible de sa bulle
le Cultiste a 25% de chance de rendre 50Pa a la cible de son soin direct (pas lui)
*le PR obtient une tactique qui donne 25% de chance de detaunt les cible d'attaque de la voix de Grimnir et faisant que les degats sur le PR sont reduit de 50% pendant 15 secondes
le Cultiste obtient une augmentation de la portée de la competence obtenue avec la marque du vortex (dot de zone de 9sec sur 30 metres recast 60sec) qui passe a 40 metres et 15sec de durée
bon, celle du cultiste est clairement Ridicule alors que celle nain me semble bien plus utile
3eme ligne de tactiques
*le PR obtient un debuff soin 50% sur attaque critique
le cultiste obtient un soin sur cible defensive en fonction des degat infligés par le cultiste sur le porteur de l'émissaire
bon, la, c'est la même chose, les deux sont inutiles , un pr attaque rarement avec son baton, et pour le cultiste 25% de rien, c'est rien
*le PR vois les hot/soin direct avoir un chance(20%) de rendre gratuit le dot de ligne, et le dot de ligne avoir une chance(20%) de rendre instantané le hot soin directe
le Cultiste ajoute a son Emissaire un dot/drain de vie vers cible defensive avec 1 tic toutes les 5 secondes
different , mais les deux me semblent utile, même si, selon moins, petit avantage pour le cultiste
*le PR fait que ses soins ont 25% de chance de donné un bulle absorbante sur la cible.(647 degats absorbés /10 sec avec les 11 points pour l'obtenir)
Le Cultiste donne a son emissaire la possiblité (25%) de soigner ceux qui frappe son porteur avec un Hot a raison de ...100pv /3
Si la tactique naine tic sur les hot, c'est le bonheur , sinon, elle reste plus utile que celle du Cultiste ...100 pv sur 3 secondes ...c'est une blague ?
je m'etale que sur l'arbre ou c'est deja bien flagrant...
mais, les tactiques de base du nain (augmentation de l'armure, reduction du temps de recuperation sur stun et bump, augmentation de l'armure de la cible) lui donne un avantage indiscutable sur celle de base du cultiste.
Voila, mon avis est clair...Même sans nos bugs de classe , le Nain resterait plus puissant dans un role de soutient defensif/soigneur que le cultiste qui a une floppée de tactique a en pleurer de rire et des competences de degats moisies