Le Tueur de... Lion Blanc et repu...et de WAR?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ajunta
oui enfin il y a le probleme du pet il y a aussi le probleme du fait que les tueurs et les kouptous font mieux que les autres mdps en monocible mais ils le font en AE...

partant de la pas besoin d'epiloguer.

c'est bien simple avec un repu c'est plus dur de triompher un kouptou 35 que 'une furie rr60 ou un tank en stuff lost vale... cherchez l'erreur.

quand a dire que le tuer et le kouptou amene de la diversité....

ce que j'ai lu plus haut dans le thread j'ai du mal a admettre que ce soit le cas au final. S'il avaient ete un tant soi peu equilibré je dis .. peut etre.

Mais en l'occurence, un bg sur deux cote destru il y a 3 dok - 3 kouptous(40) - 3 sorcieres reste 3 place a remplir avec ce que vous voulez, parler de diversité dans ce cas la ca parait surrealiste.
Cote ordre c'est tout juste plus modéré mais on constate quand même que les PG les tueurs et les flambys constituent toujours au moins la moitié de l'effectifs.
Faut quand même pas exagérer non plus (je ne peux pas dire pour le tueur mais en ce qui concerne le Kouptou:

Non les Ae ne font pas aussi mal que le mono, on doit être 6 Kouptout dans la guilde de renommée dans les alentours de 35-45, l'ae est sympa, bien supérieur aux maraudeurs en terme de dommage mais moins constante (Portée, manque d'ae et les cibles touchées aléatoirement), résultat aucun en spé Ae et le maradeurs bien mieux dans le role d'harass en ae (portée, jamais en manque de PA, stun de zone, voir debuff init et cc).
La spé Ae est "principalement" en dual et c'est sacrément chiant de passer a coté des autres skill ou debuff pour seulement un snare ae moyen ( j'apprecie pas let choppa c'est seulement pour donner des immunes aux Kb foutrement chiant en réalité et impossible avec un aspi).

Ce qui permet de zigouiller un Repu c'est simplement un skill, si on ne la pas on peut donc pas, ca ne veut pas dire que le repu ne le peut pas ( a toi de trouver comment) ...

Quand a l'équilibrage, j'ai toujours jouer maraudeur et avec le Kouptout je ressend enfin l'impact que j'avais au debut du jeu quand on était tous en stuff vert ...
Avec le Kouptout l'assist avec un joueur cac peut passer si les adversaires ne sont pas réactif ( aux CC) alors qu'avec le maraudeur meme pas ca ressend le besoin de fuir ...

Stop Bg trop dur de se faire une réelle opinion quand a la réelle performance d'une classe, il manque trop de facteur ( trop pick up allié, objectifs manquant en RvR, manque d'Ae, quasi pas d'assist ).

Et arréter de descendre les autres classes mdps, ca va faire comme les patch précédents, pour satisfaire les deux parties le réajustage va se faire par un nerf des deux a la hache plutot qu'un réel ajustement.
ce qu'il faut pas entendre.

Un lion blanc lvl 10 se faire defoncer par un kouptou lvl 1? cest du dream total.
Sauf si le lvl 10 est afk.

Maintenant, peut etre aussi que les joueurs qui ont reroll tueur ou kouptou, savent tres bien jouer, ca existe aussi les bons joueurs, et contre un joueur de qualité , tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme

Mais quelquepart cest bien, quand je rush avec mon kouptou, au moins je fais peur, car en 1vs1 les mecs commencent souvent a fuir. (et ca simplifie encore plus tache: snare, coup de dos, hop hop, target down)
Mouai m'enfin n'empèche qu'il y a quand même un souci avec ces 2 classes
au niv 15 avec mon Guerrier Fantôme j'arrivais pas à sortir la moiter du DPS du Tueur ou d'un coup tout.

au niv 28 avec mon Chevalier Flamboyant je me faisais tuer par un coup tout de niv 18 en 1v1 sans jamais lui avoir fait dessendre sa vie de 10%.

même sans savoir jouer ça prouve bien qu'il y a des souci de mécanique de jeu.

Pour avoir amené des Tueurs de niv 13-15 faire de la QP sur des mob de niv 24-28
ils pourront vous confirmer qu'ils tapaient à 1 sur les mob en attaque auto et à 500-600 sous moral.
Citation :
Publié par Volpe
au niv 28 avec mon Chevalier Flamboyant je me faisais tuer par un coup tout de niv 18 en 1v1 sans jamais lui avoir fait dessendre sa vie de 10%.

Mwa au niveau 40 un jour j'ai croisé un Kouptou niveau 20 ben il m'a tué, j'ai même pas eu le temps de le toucher BOUHOUHOU

Non sérieux arrêtez quoi, au bout d'un moment c'est plus crédible.

Où alors là un bon gros L2P s'impose, parce que ne pas descendre 10% de la vie d'un Kouptou qui a 10 level en moins .. Lol.
Clairement pas crédible en effet... A la rigueur (attention hein, le raisonnement qui suit va être tiré par les cheveux), il se peut que tu aies confondu un Orc Noir et un Koup'tou, et que malgré ses 10 niveaux de moins, il soit stuff comme un porcelet alors que ton matos vert est niveau 10 ?

Non sérieusement, ton Guerrier Fantôme qui sort pas le dps d'un tueur ? Mais c'est normal bon dieu, les tueurs / koup'tou ne font QUE dps, ils ont 0 contrôles, 0 compétences à part des dégâts, même les Lions Blancs ont plus de possibilités de contrôle que les tueurs...

Et pour les morales, c'est normal, les dégâts des morales n'ont jamais été mitigés, quelle que soit la classe (c'est à dire que ton tueur niv 15, ou n'importe quelle autre classe donc, qui fait 600 de dégâts sur un mob niv 28, fera également 600 de dégâts sur du mob niv 15, sur du mob niv 1 ou même sur N'Kari, s'il pouvait rentrer dans le donj')

Donc Volpe, je te dirais pas L2P comme d'autres, mais apprend au moins quelques subtilités du jeu auquel tu joues, ca t'évitera de passer pour un con à crier au nerf alors que le souci vient clairement de toi.
Si quelque chose fini par tuer WaR, ça sera pas le tueur , mais ça sera mythic , et ils semblent y mettre du cœur a l'ouvrage

le tueur , comme le koup'tou , sont des classes mal équilibrées comme d'hab, au patch 1.3 , ils vont passé du status de demi-dieu a celui de demi-rien, et a la 1.7 , ces classes devraient être viable.

pour monter le zèle de mythic en matière d'équilibrage, suffit de regarder le cultiste/prêtre des runes , qui sont considérés comme non-prioritaires , vu que les shamy/archi passent devant ..

Citation :
Cultiste vs Prêtre des runes

premiere ligne:

Sur les rituels et runes, c'est Kiff/kiff sauf sur le rituel de dominance, qui a 20% de chance de donner une bulle sur dommage encaissé, contre -0.25sec d'incantation pour la rune du nain

en defense et attaque de fort, les dps distance qui gagne 0.25 seconde de cast, s c'est enorme.

Deuxieme ligne:

la deuxieme competence des arbres cultiste est integralement buggée sur les ciblage Emissaire et ceux depuis le début (plus de 6 mois, faudrait se bouger le c...)

*le PR a un drain de vie avec la même efficacité que le notre, sauf qu'il n'a pas de pré-requis(sur Emissaire)et qu'il n'est pas buggé.

*le PR a un sort concentré de 6 sec qui fait 1036 degat, avec la même portée, sans pré-requis(sur Emissaire), la ou le notre fait 81 degats/ demi seconde pendant 6 secondes , oui, 81X12 = 972, donc, le notre necessite un pré-requis(sur Emissaire) et est moins puissant en plus setre buggé en Z

(je donne les degats a 9 points, donc, le minimum lorsqu'on peut choisir la competence, a 15 , ça fait 1196 contre 1116(93x12) toujours en faveur du nain)

*le PR a buff qui donne des dégât de zone autour de l'allié pendant 15 seconde toute les 3 secondes sur 20 metres (259x5 à 9) pour 45pa et recast de 60sec, la ou notre compétence fait 215 degat sur 20 metres pendant 6 secondes a1tic pour 2 Secondes ! (oui, ça fait 215x3)

c'est un sort concentré, qui coute 13pa/sec (78 PA!) avec une portée de 80 mêtres(sur Emissaire) !(au taquet , c'est 299x5 contre 248x3)

ça, c'est que la deuxieme ligne et le fossé , deja sans les bugs, est quand même perceptible, alors, que le fait de demander un pré-requis devrait rendre, en toute logique, le sort plus puissant qu'un sort sans pré-requis.

Troisieme ligne:

*un avantage pour le stun 3secondes , le notre fait 322 contre 320 pour le nain.

(quel désequilibre, si c'est pas honteux, je suis surprise qu'ils aient encore rien fait )

l*e PR choppe un drain de vie sur cible defensive de 24 secondes pour 1324 degats , le cultiste a une malediction de 10 sec qui inflige 522 degats quand la cible lance un sort de soin

bon, celle la, c'est une utilité complètement differente, donc, pas de jugement , certains trouveront que l'une ou l'autre est mieux

*le PR a un rez de zone(30 metres) sur membre de groupe pour 35pa et 5 sec de cast , on a un sort de degat de zone(30metres) en concentration 20pa par seconde sur 6 secondes, qui fait 107 dégat et est supposé bump sans donné d'immunité sur le bump en plus de coller l'utilisateur au sol.

depuis la 1.2, les dégats sont resisté 9 fois sur 10 en rvr , et donc, pas de bump 9 fois sur 10 , competence ravagée.

pas de jugement non plus, car, si la competence cultiste etait pas "buggée" depuis la 1.2 , leur usage est tres different.

Les Morales 4 maintenant

*le PR a un drain de vie de zone(30 metres) qui fait 1200 a tout les ennemis dans la zone et rend la vie aux membres du groupe

le Cultiste rend 250 pa et donne un bulle qui absorbe 5400 degats

sur celle la, usage different , mais celle du cultiste, me semble , pour une fois, plus utile

*le PR obtiens une capacité qui rends 2394 pv et 375 pa aux membres du groupe

le Cultiste obtient un degat de zone(30 metres) de 2400 + bump

je vous laisse juger....

*le PR obtient un degat de zone (65 metres devant) de 2400 degats

le Cultiste obtient un dot de zone (30metres) qui fait 1800 degats + reduit les soins de 50% pendant 10 sec

oui, le cultiste aime le contact...

pour les tactiques maintenant

*15% de critique sur des sorts equivalents

*le PR un tactique qui donne 25% de chance a son dot de ligne de faire perdre 30 pa a la cible, et de la ralentir de 40%

le Cultiste transforme son Silence/dot de 5 sec en silence/dot de 5 secondes dans un rayon de 20 metres autour de la cible.

*Le PR augmente la portée sur 2 sorts de zone

Le Cultiste ajoute un debuff (ridicule depuis le nerf qu'a mangé la competence transformé depuis la 1.2) sur demon spittle

2eme ligne de Tactique

*le PR a 25% de chance de rendre 50Pa a la cible de son soin direct (pas lui)

Le cultiste a 25% de chance que la cible offensive prenne en degat 25% des soins donné sur la cible defensive, uniquement sur soin directe

oui celle du cultiste est vraiment trop puissante

*le pr a un debuff au hasard une statistique (120 points tout de même) sur les attaquants de la cible de sa bulle

le Cultiste a 25% de chance de rendre 50Pa a la cible de son soin direct (pas lui)

*le PR obtient une tactique qui donne 25% de chance de detaunt les cible d'attaque de la voix de Grimnir et faisant que les degats sur le PR sont reduit de 50% pendant 15 secondes

le Cultiste obtient une augmentation de la portée de la competence obtenue avec la marque du vortex (dot de zone de 9sec sur 30 metres recast 60sec) qui passe a 40 metres et 15sec de durée

bon, celle du cultiste est clairement Ridicule alors que celle nain me semble bien plus utile

3eme ligne de tactiques

*le PR obtient un debuff soin 50% sur attaque critique

le cultiste obtient un soin sur cible defensive en fonction des degat infligés par le cultiste sur le porteur de l'émissaire

bon, la, c'est la même chose, les deux sont inutiles , un pr attaque rarement avec son baton, et pour le cultiste 25% de rien, c'est rien

*le PR vois les hot/soin direct avoir un chance(20%) de rendre gratuit le dot de ligne, et le dot de ligne avoir une chance(20%) de rendre instantané le hot soin directe

le Cultiste ajoute a son Emissaire un dot/drain de vie vers cible defensive avec 1 tic toutes les 5 secondes

different , mais les deux me semblent utile, même si, selon moins, petit avantage pour le cultiste

*le PR fait que ses soins ont 25% de chance de donné un bulle absorbante sur la cible.(647 degats absorbés /10 sec avec les 11 points pour l'obtenir)

Le Cultiste donne a son emissaire la possiblité (25%) de soigner ceux qui frappe son porteur avec un Hot a raison de ...100pv /3

Si la tactique naine tic sur les hot, c'est le bonheur , sinon, elle reste plus utile que celle du Cultiste ...100 pv sur 3 secondes ...c'est une blague ?

je m'etale que sur l'arbre ou c'est deja bien flagrant...

mais, les tactiques de base du nain (augmentation de l'armure, reduction du temps de recuperation sur stun et bump, augmentation de l'armure de la cible) lui donne un avantage indiscutable sur celle de base du cultiste.

Voila, mon avis est clair...Même sans nos bugs de classe , le Nain resterait plus puissant dans un role de soutient defensif/soigneur que le cultiste qui a une floppée de tactique a en pleurer de rire et des competences de degats moisies
et voila, en sachant que depuis le debut, l'axe Z est buggé ...et on est pas prioritaire....

ça montre, d'un même coté , quelle coté est preféré par mythic (Hyb-like)

C'est ça qui va tuer WaR , leur latence a rien faire quand c'est important, et a faire quand c'est qu'un détail.
Citation :
Publié par Wardjig
Non sérieusement, ton Guerrier Fantôme qui sort pas le dps d'un tueur ? Mais c'est normal bon dieu, les tueurs / koup'tou ne font QUE dps, ils ont 0 contrôles, 0 compétences à part des dégâts, même les Lions Blancs ont plus de possibilités de contrôle que les tueurs...
Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Pour avoir un Lion Blanc ET un Tueur (et pas des rerolls niv 3), je pense savoir un peu de quoi je parle. Quand je dis que même les LB ont plus de possibilités des contrôle que les Tueurs, c'est un fait. Maintenant, ce que je ne dis pas, c'est qu'en l'état actuel, les LB ont la vie dure pour utiliser leurs atouts (silence, stun, grappin...), vu que ces contrôles sont dépendants du familier (mais ça, tout le monde le sait, non ?).

Désolé si je t'ai froissé Henki, mais sur le papier, les LB ont plus de contrôle que les Tueurs. En ce moment, je prend bien plus de plaisir à jouer mon LB, grâce à tous ces petits plus que le tueur n'a pas.

@ Antcrist : merci de pas venir poster tes ouin-ouins sur le cultiste dans ce merveilleux post à ouin-ouins sur le tueur
je ouin-ouin ou je veux, et depuis plus longtemps

j'attends avec impatience le jour ou il vont équilibrer le cultiste, histoire que pendant 2 mois, on fasse plus de dégâts que les dps distance

nous, on a des raisons de se plaindre, 1/3 de nos compétences bug depuis le début, et c'est pas important

quand ils vont équilibrer le couple terrible du 1.2 , ça va leur faire tout drôle !

Membre du Conclave des Cultistes pas Contents (C.C.C)

et c'est pas un ouin-ouin gratuit , dans mon cas, c'est une constatation
Et si on prenait le probleme différement.

Qu'est ce qui rend le kouptou et le tueur si jalousés et décriés à la fois.

Les deux sont charismatique, n'entendez pas par là beau mais dont le background, la sortie différée et les capacités spéciales en ont fait ponctuellement des classes sur-représentées sur tous les serveurs et dans tous les "T".

Que peut-on également remarqué les concernant. Les deux classes ont explosées à leur sortie. Rapidement les Kouptous sont passé en T2 alors que les Tueurs n'y étaient qu'anecdotiques, puis pareil T3 puis T4.

Selon le même schéma que lors de la sortie du Chevalier de la Crème Solaire, les Tueurs si nombreux en T1 se sont raréfiés au fur et à mesure de la progression pour se retrouver à un ratio (chiffre totalement subjectif, sur Brionne, de mon point de vue avec mon chat sur les genoux pour témoin) de 1 tueur pour 4 kikoups. Est-ce le fruit du hasard, de l'opiniâtreté des destrus à monter rapidement leurs persos, ... je n'en sais rien mais le fait est là.
Mon statut actuel est de quasi no-life et ce non par choix, j'ai donc progressé avec mon Tueur assez rapidement et pourtant moins que les premiers kouptous lvl 40.
Là ou l'on avait des masses de tanks destrus qui nous roulaient dessus, on se retrouve face à des masses de dps kouptous qui jouent toujours de façon aussi organisée (ou moins désorganisée que nous) et qui profitent de l'effect de masse de leurs coups redoutables et dont nos qlq joueurs valables ont du mal à endiguer la férocité.

Charismatique ?? Ils cumulent nombres d'aptitudes qui prises séparément sont déjà gênantes pour l'adversaire mais qui additionnées sur un même perso deviennent carrément vexantes d'efficacité par rapport aux autres classes moins bien pourvues. En résumé, ces deux classes sont très, très fun à jouer !! Normal que ceux qui n'ont pas voulu/pu reroll de par leur possibilité de jeu soient frustrés !!!

A ce jour, il n'existe pas d'autre possibilité que de les nerfs et la façon la moins grotesque serait de leur supprimer à CHACUN une aptitude spéciale, ce qui aurait pour effect de les rendre moins avantagées en terme de gameplay.

Pour le reste, le déséquilibre vient essentiellement de la qualité de jeu des factions et de la fréquentation moyenne des meilleurs joueurs qui donne une domination à un camp ou l'autre suivant les heures.

Deneghra PG 40/55
Mysthara Arch 40/40
Gradubid Tueur 40/34
Citation :
Que peut-on également remarqué les concernant. Les deux classes ont explosées à leur sortie. Rapidement les Kouptous sont passé en T2 alors que les Tueurs n'y étaient qu'anecdotiques, puis pareil T3 puis T4.
j'ai monté mon kouptou des la sortie de cette classe sur brionne et il y'a toujours eu sensiblement le même nombre de tueur en face, aujourd'hui quand je rentre dans une WB on est 3 à 4 kouptou maximum.

Citation :
Là ou l'on avait des masses de tanks destrus qui nous roulaient dessus, on se retrouve face à des masses de dps kouptous qui jouent toujours de façon aussi organisée (ou moins désorganisée que nous) et qui profitent de l'effect de masse de leurs coups redoutables et dont nos qlq joueurs valables ont du mal à endiguer la férocité.
la drogue c'est mal sérieusement soit tu confond les orcs noirs et les kouptous, soit faut changer de lunettes.

quand tu parle d'aptitude, pourrais tu détaillé par ce que là c'est vague.

j'utilise une mix sauvage/frapp'tou j'ai un debuff armure, un snare, un stun, un buff de groupe vitesse attaque auto, un regen PA et un self heal en étant full annihilateur, je ne tombe pas un healer s'il est assisté par ses potes et il m'arrive assez souvent de galérer à tuer un healer avec un autre dps cac.

quand je voie les ravages que peuvent produire d'autre classe dans ce jeux (au hasard l'ingénieur, ou le mage flamboyant) je me demande pourquoi on whine autant sur le kouptou/tueur qui sont certainement de très bon dps cac, mais qui n'arrive pas à la cheville de ces deux autres classes en termes d'efficacité, d'ailleurs jouant en T1 su athel loren avec une MDE j'ai pu me rendre compte que les joueur s de l'ordre ne s'y trompent pas et que pour 1 kouptou tu trouve facilement un MF/ingé/PG.

satpik kouptou 40/R40 brionne
Satpik, je t'ai déjà rencontré en orvr comme en scenar et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que actuellement il y a plus de kouptous 40 que de tueurs. Dire le contraire est de la mauvaise fois.
D'autant que j'ai assisté de l'intérieur à des prise de fort P2 encore fermée et que lorsque le nombre de kouptou atteint 6+ dans un scenar ou au keep, de notre coté il y a rarement plus de trois tueurs.
Mais comme je l'ai dit c'est ponctuel ! Pour ceux qui ne comprennent pas ce mot, ça veut dire que c'est pas tout le temps !!! Que parfois c'est l'autre camp qui se fait rouler dessus pour des raisons diverses et variées (différence de lvl moyen pendant le scenar, horaire de jeu des meilleures équipes etc).
Tu remarqueras aussi que j'ai porté le débat sur le CHARISME des classes incriminées, pas sur la puissance des coups portés. C'est à dire le plaisir induit de jouer cette classe de par les différentes aptitudes amusantes qu'ils cumulent.

Tu demandes quelles aptitudes ??? Prenons le Tueur : Auto Rez, passage de poternes, 2 stuns (un ciblé, un de zone), multiples coups de zone, self soin (hot permanent), soin sur coup donné, ....
Je ne parlerai pas trop du kikoup, je le connais mal mais citons en vrac, passage de poterne, grapple, buff de groupe,...

Tu remarqueras également que j'appelle au nerf des DEUX car il faut etre aveugle pour ne pas les trouver abusés (ou de mauvaise foi).

Et tu remarqueras également que je parle d'effets ponctuels dûs à la nouveauté des classes et du différentiel de vitesse de up ordre/destru.

Dsl pour tout ceux qui avaient compris du premier coup mais pour d'autres il faut mettre des sous-titres.
Citation :
Publié par Satyxis
Tu demandes quelles aptitudes ??? Prenons le Tueur : Auto Rez, passage de poternes, 2 stuns (un ciblé, un de zone), multiples coups de zone, self soin (hot permanent), soin sur coup donné, ....
Je ne parlerai pas trop du kikoup, je le connais mal mais citons en vrac, passage de poterne, grapple, buff de groupe,...

Tu remarqueras également que j'appelle au nerf des DEUX car il faut etre aveugle pour ne pas les trouver abusés (ou de mauvaise foi).

Et tu remarqueras également que je parle d'effets ponctuel du à la nouveauté des classes et du différentiel de vitesse de up ordre/destru.

Dsl pour tout ceux qui avaient compris du premier coup mais pour d'autre il faut mettre des sous-titres.
Un nerf et pourquoi donc? remettre tous les cac au même niveau? c'est a dire les rendre inutile.
Jte rappel que le tueur ou le Kikoup ont toujours besoin d'une assist pour tomber un joueur healer, leur ae? tjrs moins efficace qu'un mage alors pourquoi un nerf?
tu m'aurais dis un up de tous les autres Cac j'aurai compris mais détruire le dernier semblant de Dps cac je ne te suis plus.
Pourquoi a ton avis la balance du jeu est complétement faussé? sans doute que la surrepresentation des mages comme dps vient du fait que les Dps cac ne remplissent plus leurs job non?
je suis désolé mais tu déplace en rien le débat:

Citation :
quand à la population ordre/destru et la rapidité de leveling, c'est juste ton impression, j'ai mis 2 semaine à ding 40 et je voyais déjà des tueurs 40 alors que j'étais seulement 35.
quand à la horde de kouptou qui ravage le T4 tel un nuage de sauterelle, je suis désolé mais tu nage en plein phantasme, qu'il y'est 6 kouptou au keep quand 2 WB attaque un fort y'a pas matiere à surpopulation.

tu peux pas avancé que les aptitudes du kouptou/tueur sont abusé sans argumenté:

passage poterne tout les dps CAC l'ont
AOE nerfé cette semaine
stun mono casiment toute les classes dps cac en ont un
stun de zone moral 2 bug ou erreur de tooltip, en attendant j'ai jamais stun qui que ce soit
les self heal et rez sont là pour contrebalancé la fragilité de la classe, mais ne te sauveront jamais d'un focus (mais c'est ultime en solo)
le grapple kouptou est tout simplement merdique, dps moins que le premier AOE de la branche et l'aspi aléatoire à 20 pieds ne sert qu'a déclenché le timer d'immunité.

je rejouterais que toute les compétences ne sont pas de base sur la classe et ont doit faire un choix .

Citation :
je parle d'effets ponctuels dûs à la nouveauté des classes et du différentiel de vitesse de up ordre/destru.
dans ce cas le problème se réglera de lui même, quand la phase de rerollite passera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés