[PVP]De l'abus qu'est le désenvoutement

Répondre
Partager Rechercher
[Zourga : Sans objet.]

Bon, la tournure que prend ce sujet ne m'étonne pas. Il commençait mal, il finit mal, et son créateur ne fait rien pour l'empêcher.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que le désenvoutement soit un réel abus. Quand un Enu agresse mon Feca, je sais qu'il va me désenvouter quand il le pourra, et j'adapte ma technique. Un sadida, c'est encore autre chose, le désenvoutement est moins fréquent.
Enfin il me semble que c'est pas la première fois que tu appuies tes dires sur du vent Atreju. Et là, le copier/coller t'a encore plus discrédité (si c'était possible).
Je ne trouve pas les sorts de débuff abusé , du moment que tu connait les sorts et leurs contraintes , c'est plus facile de les éviter .

[Zourga : On se serait passé de cette remarque.]
Citation :
Publié par Onyzu
Alors ça c'était un coup bas!
Bon, la tournure que prend ce sujet ne m'étonne pas. Il commençait mal, il finit mal, et son créateur ne fait rien pour l'empêcher.

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que le désenvoutement soit un réel abus. Quand un Enu agresse mon Feca, je sais qu'il va me désenvouter quand il le pourra, et j'adapte ma technique. Un sadida, c'est encore autre chose, le désenvoutement est moins fréquent.
Enfin il me semble que c'est pas la première fois que tu appuies tes dires sur du vent Atreju. Et là, le copier/coller t'a encore plus discrédité (si c'était possible).
C'est possible .

=> Me voila dans la misere. Garder ma fecatte feu,
ou passer enu feu (chose qui me turlupine depuis longtemps,
mais grandement facilitée par le parchottage aux pévétons.) ?
Tout a fait d'accord avec toi Atreju. Tu as tout mon soutien.

Le désenvoutement en l'état est très puissant et même en 1/2 il est encore beaucoup trop fiable pour sa puissance.

Je ne prend pas la peine de détailler plus, vue la mauvaise fois évidente de beaucoup de posteurs sur ton sujet.
Pour cette même raison, je n'interviendrai plus sur ce sujet.
Le seul debuff un peu busay c'est souillure. Je parle pas forcément des pandas HL tutufié qui l'ont 1/2 ou du dopeul qui garde qd mm ce sort ds la 1.27...

Juste le sort couplé aux autres sorts panda qui font que c'est relativement facile pour un panda d'arriver au cac sans prendre trop cher (effet picole pour ceux qui voient pas de quoi je parle).

Je m'explique rapidement : le panda HL a la capacité de s'ajouter des PM pour pas très cher, plus une invoque qui, si on est pas une classe Agi pure a tendance à tacler. De plus avec le sort Stabilisation il est très très difficile de virer des pm à un panda et impossible de le pousser. Ce qui fait qu'à part courir plus vite que lui et son Wasta ça devient vraiment compliqué d'éviter le cac le l'amochant un peu pour peu qu'on passe pas notre tps à virer les pm du wasta ou à le pousser. Bien sure certaines classes ont des parades tels que debuff, invisi, sorts de déplacement, désinvocation... mais reste que pour une majorité de classe ça crée une situation ou l'issue est inévitable, situation que si j'ai bien compris, le studio avait affirmé vouloir éviter (cf le nerf xélor de la 1.27).

Une fois au cac, le coût encore une fois tès faible de souillure (2pa) couplé aux effets annexes simpatoches : si on prend pas en compte la probabilité de faire un CC ni les + EC (effet négligeable au début) on a qd mm une fois sur 2 un effet très bénéfique.

Amis pandas je pense que j'ai été objectif avec vous, ceci dit si nos visions divergent je vous en prie faites la partager.
Pas mal surpuissant la piccole hein
Et dire qu'il y a des pandas qui n'y voient pas d'intérêt Oo

A ca l'ajout de pm, le wasta qui te supprime l'usage de ton arme et la souillure triple effet mieux que colgate bi action, c'est du lourd en pvp solo(mais battable ceci dit). Le cout en PA pour souillure est tout de même sacrement trop faible par rapport aux effets plus ou moins devastateur. Un tel effet devrait couter dans les 4PA normalement(quand tu vois le cc bingo...too much)

On se retrouve avec une problematique moindre pour l'enu car les effets de fantomatique sont moins dramatiques que souillure. Debuff a grande po, en 1/2 avec ldv, y'a des restrictions tout de meme, faible restriction mais quand meme. Ca a pas trop de raison de changer meme si au final, c'est le debuffeur le plus sur

Pour le sadi olol, debuff assuré mais grosse condition et temps de relance, donc rien a y toucher.
Qu'il y ait un abus au niveau de la classe Enu est assez évident pour moi, cependant il ne concerne pas le désenvoutement mais plutôt la surpuissance du mode cc sur un Enu Tutufié (effets de nombreux sorts totalement disproportionnés en CC par rapport au coup normal) et dans une moindre mesure les taux de cc trop peu élevés sur certains sorts Sadidas (problème que l'on retrouve aussi chez les Xelors) seraient également à revoir même si ils n'engendrent pas autant d'abus il faut le reconnaître.
Pour ce qui est de Souillure, même en 1/2 je ne la trouve pas abusive (sauf quand elle est lancée en boucle par un dopeul avec de pures rez et masse PM) vu qu'elle est contrainte par un lancer au CaC.
Je suis neutre... c'est vrai que c'est abusé de perdre tous ses envoutements avec un sorts.... mais d'un autre côté quand on est éca et qu'un feca nous gonfle parce qu'il a toutes ses armures et donc il réduit nos dégâts de rekop c'est marrant un p'tit coup de roulette et on est tranquille pour 8 tours de relance^^ sans les sorts désenvouteurs le jeu ne serait pas équilibré car les perso qui ont beaucoup de sorts de boost/protection/regeneration les autres n'aurait aucune chance... mais vu d'un xélor qui a beau se boost sa sagesse au maximum et qu'on arrive pas a enlever des PA à certains monstres à cause de l'esquive c'est vrai qu'il serait bien de pouvoir esquive le désenvoutement...
Les sorts on quand même eu une relance plus rapide pour contrer à cette faiblesse qu'est le désenvoutement chez le Féca Atrejus. A toi d'apprendre à jouer sur la relance avant de faire un topicànerf.
Citation :
Publié par Fouduglen
Pour ce qui est de Souillure, même en 1/2 je ne la trouve pas abusive (sauf quand elle est lancée en boucle par un dopeul avec de pures rez et masse PM) vu qu'elle est contrainte par un lancer au CaC.
Sache que comme j'ai essayé de l'expliqué, la notion de la contrainte de lancé au cac perd un peu de son sens qd on ajoute les effets reduction/ajout de pm/imposibilité de virer les pm. Et je rajouterais que le coût faible en PA permet justement de lancer ce sort en boucle la seule contrainte reste par expérience les 60s
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par andi
Tout a fait d'accord avec toi Atreju. Tu as tout mon soutien.

Le désenvoutement en l'état est très puissant et même en 1/2 il est encore beaucoup trop fiable pour sa puissance.

Je ne prend pas la peine de détailler plus, vue la mauvaise fois évidente de beaucoup de posteurs sur ton sujet.
Pour cette même raison, je n'interviendrai plus sur ce sujet.
Je sais pas pourquoi, je ne suis pas étonné de cette réponse en voyant ton avatar.

C'pas comme si les armures étaient infini, et donc pas relançable comme ça a pu être le cas il y'a un moment. De part cette relance des armures, le débuff a été touché, et un poil nerf si on peut dire.

En bref y'a rien à bouger.
J'trouve aussi qu'il y a un abus, en PVM celui là, il s'agit du nombre de créatures pouvant débuffer, nombre qui est vraiment très faible.
Augmenter le nombre de créatures ayant la capacité de débuff permettrait d'apprendre à davantage de joueurs comment jouer sans buffs ou partiellement buffés.
Et du coup il y aurait moins de posts comme celui ci...
Pour le coup, je trouve que ces sorts de désenvoutement ont tous des contraintes (lancer en ligne,au cac ou cc1/2) qui permettent de bien moduler.

Le seul point où je trouverais limite à redire c'est l'auto-débuff panda pour deux PA. Après ça reste un débuff perso donc bof l'abus.

Se prendre un débuff nécessite par contre d'adapter sa technique par la suite et ce n'est pas toujours évident le conçois.
Citation :
Publié par Glorious
De la connerie de vos postes ?

Sinon pourquoi vouloir tout changer comme ça ? Le debuff est très bien comme ça sérieux faut arrêter de pleurer psk en face t'as un nunu/sadi qui debuff .... T'as perdu un combat 1/1 pour venir pleurer ici ?
Je veux pas être méchant mais au lieu de vouloir tout changer, commence par apprendre a jouer, un nunu pour debuff c'est 4PAs et au mieux 1/2 de réussite, par difficile a atteindre certes .... Quant au sadi c'est 4PAs en ligne donc bon, ça pourrait être mieux (ou pire suivant où tu te place )
Bref pour en revenir au debuff .... Pk uniquement les +dmg ? On pourrait debuff que les iop ou presque T_T dans cas là le debuff deviendrait complètement useless et puis la principale cible apparement c'est le fecas en énis, ben tu m'excusera mais un feca qui sait jouer peut très bien battre un sadi/énu/panda et faire avec les debuff, quant au énis est-ce vraiment la peine d'en parler ? ^^'
Bref en tout cas j'trouve ça très con de modif' le debuff, surtout si c'est pour enlever que des dommages

Édit pour le tout premier et ben j'lai fais gniark gniark, n'empeche qu'il doit y avoir de ça, après si tu trouve que c'est des arguments de merde, que dire des tiens ? psk excuse moi mais le coup du perco ...

L'excuse du : "Apprend a jouer ta classe" est vraiment la plus pourrie de toute .

Dire sa , a moins d'être le champion d'un tournoi PvP reconnu , ou quelque chose de ce genre , c'est completement naze .

En gros tu lui dit qu'il trouve le débuff trop fort parce qu'il sait pas jouer .

Mais qui te dit que c'est pas toi qui le trouve trop faible parce que tu sais pas jouer ?

C'est trop nul comme argument , y a absolument aucun fondement .

Et le sadi c'est 3PA le débuff au niveau 6 , pas 4 .

Tout ton texte repose sur l'idée que ton interlocuteur joue comme une merde .
Sauf au moment où tu dis qu'un féca peut battre a l'aise un sadi , a ce moment tu nous dis clairement que tu joues comme une merde .
Pour ce qui est de souillure du pandawa, j'admets que 2pa peut paraître peu, mais il faut remettre ça dans le contexte.

D'abord il s'agit de 2pa mais au niveau 6, et qui se lance en état saoul. Donc dans l'absolue faut être soul pour invoquer le wasta, donner des PM ( au wasta ou à soi même selon la tactique ) puis arriver au cac. De préférence ne pas arriver bêtement au cac avec 0pa. Donc souvent arriver au cac le tour suivant, puis tenter le débuff.

Mais là en fonction de son build ça pose problème ( surtout si on est chance), on peut attaquer en étant ivre, mais les sort à disposition ne sont pa les plus puissants ( à moins d'avoir optimisé ses dommages avec un sort comme colère mais le cout en PA est assez élevé ), donc la plupart du temps on passe par un lait de bambou qui signifie un débuff, pour attaquer avec son cac ou un sort en état sobre.

@Artimon :
Pourquoi pas mais d'un autre côté, je vois les fécas ( ceux qu'on dit les plus sensibles au débuff ) fuir comme la peste les ouginaks qui ont un sort de débuff et un poison, donc ça entraînerait beaucoup de ouin ouin

@Gentoo : l'auto-débuff pandawa coute en réalité 4pa vu qu'il faut d'abord passe ivre ( 2pa picole) puis se débuff ( 2pa lait de bambou), comme jouvence de l'éni en gros
je jous feca en main et pourtant je vais te le dire POST OUIN, la quasi totalité de tes post que ce soit sur la beta test section feca ou ici ne vise qu'une seule chose, ameliorer la classe feca de facon tout a fait subjective, c'est repugnant parceque c'est exactement ce style de post qui fait que notre classe est considéré comme la classe ouineuse par exelence.

Bien sur que le debuff est busay mais si tu veux mon avis ca l'est beaucoup moin que le fait d'être constamment protéger de la majeur partie des degats recu
Citation :
Publié par Garfunk
Arrêtez avec la souillure du dopeul panda...C'est une souillure spéciale lançable qu'une fois par tour.
Je faisais bien entendu référence a la version 1.26, le dopeul Panda a heureusement été rééquilibré.

Citation :
Publié par apolonus
Sache que comme j'ai essayé de l'expliqué, la notion de la contrainte de lancé au cac perd un peu de son sens qd on ajoute les effets reduction/ajout de pm/imposibilité de virer les pm. Et je rajouterais que le coût faible en PA permet justement de lancer ce sort en boucle la seule contrainte reste par expérience les 60s
Personnellement ça ne me pose pas trop de problème, en jouant un Feca je n'ai pas trop de mal à poutrer des pandas agi 19x tutufiés et pourtant je joue une classe réputée pour être sensible au désenvoutement. Venir au CaC en état saoul c'est quand même s'exposer à un tour de CaC adverse sachant qu'après les sorts de déplacement ou d'autre buffs protecteurs peuvent intervenir.
Citation :
Publié par Legdraan
Pourquoi ne pas faire en sorte qu'une pelle fantomatique ne debuff que des sorts de niveau inférieur ou égal à son niveau.
==> Pelle fantomatique level 5 ne debuff que les sorts de lvl 5 ou moins.
Ayant un enu lvl 134,je peux vous dire que j'ai de nombreux sorts à monter et que monter fantomatique level 6 serait un gros sacrifice.
Très bonne idée, ça s'applique seulement à Pelle Fanto ou aux autres ?
En plus de ça, ça redonne de l'intérêt au niveau 6, que peu de personne monte (Les Enutrofs Non-Intelligent).

Et même si le débuff est un excellent atout, j'éprouve certaines difficulté par rapport à certaines classes.

A Fouduglen
Citation :
Qu'il y ait un abus au niveau de la classe Enu est assez évident pour moi, cependant il ne concerne pas le désenvoutement mais plutôt la surpuissance du mode cc sur un Enu Tutufié (effets de nombreux sorts totalement disproportionnés en CC par rapport au coup normal)
J'ai envie de rire, d'ailleurs je le fais . Disproportionné ? Tu n'as pas pensé une seconde, que toute la puissance d'un Enutrof se base sur CCs ? Et que tous leurs sorts on tous un gros intérêt en CC ? C'est pour ça que leur sort sont si puissant en CC (Faut être aveugle pour pas le voir). En plus de ça, c'est l'une des seules classes à baser sa stratégie sur leur sort en CC.

Et pitié arrêté avec le Dofus turquoise, vous n'avez pas remarqué que beaucoup de nerf se repose sur lui ? Vous ne pensez pas qu'il vaut mieux toucher à ce Dofus plutôt que de nerfer 3 classes sur 4 qui tirent toute leur puissance avec 1 objet ?

Citation :
et dans une moindre mesure les taux de cc trop peu élevés sur certains sorts Sadidas (problème que l'on retrouve aussi chez les Xelors) seraient également à revoir même si ils n'engendrent pas autant d'abus il faut le reconnaître.
Sadidas ? Besoin d'une rehausse ? Déjà que pour moi, cette classe est une pure tuerie, et que en plus leur CC soit augmenter, non merci...

Peut-être rendre les CCs moins aléatoire mais c'est tout.
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
J'ai envie de rire, d'ailleurs je le fais . Disproportionné ? Tu n'as pas pensé une seconde, que toute la puissance d'un Enutrof se base sur CCs ? Et que tous leurs sorts on tous un gros intérêt en CC ? C'est pour ça que leur sort sont si puissant en CC (Faut être aveugle pour pas le voir). En plus de ça, c'est l'une des seules classes à baser sa stratégie sur leur sort en CC.
Je ne parle pas du CC de fanto hein... Mais de celui de Lancer de pièces, Massacrante et compagnie, bref, du 1/50 inatteignable de façon viable sans Turquoise.

Citation :
Et pitié arrêté avec le Dofus turquoise, vous n'avez pas remarqué que beaucoup de nerf se repose sur lui ? Vous ne pensez pas qu'il vaut mieux toucher à ce Dofus plutôt que de nerfer 3 classes sur 4 qui tirent toute leur puissance avec 1 objet ?
Non, je ne pense pas qu'il faille nerfer le Dofus Turquoise, c'est un objet mythique et c'est une bonne chose qu'il offre un bon gain de puissance. Par contre, je pense que les sorts n'ont initialement pas été équilibrés en fonction du Turquoise qui devient maintenant monnaie courante à VHL, et ce serait selon moi une bonne chose de réaliser cet équilibrage qui ne toucherait que les personnages en possédant un.

Citation :
Sadidas ? Besoin d'une rehausse ? Déjà que pour moi, cette classe est une pure tuerie, et que en plus leur CC soit augmenter, non merci...

Peut-être rendre les CCs moins aléatoire mais c'est tout.
Je parlais de taux de CC trop peu élevés, 1/45 c'est facile à atteindre avec un Turquoise (même mauvais jet), donc c'est plutôt un nerf que j'envisageais.

PS: Je n'ai pas voulu être trop violent mais tu as complètement compris de travers mon post, avant de sauter sur le bouton "Répondre" et de te donner envie de rire je te conseille donc de réfléchir sur ce que tu as lu afin de mieux le comprendre .

EDIT pour dessous: Compter sur Pandore pour jouer 1/2 au 1/50 c'est déjà beaucoup plus limité quand même, et même du 1/2 au 1/40 sans Turquoise demande certaines concessions (que ce soit sur le choix du CaC, le nombre de PA, des items moins performants sur certains points,...).
Citation :
Publié par Fouduglen
Je ne parle pas du CC de fanto hein... Mais de celui de Lancer de pièces, Massacrante et compagnie, bref, du 1/50 inatteignable de façon viable sans Turquoise.
+1, note qu'il existe tout de même boite de pandore qui permete d'arriver aux 1/50 avec un build adapter et efficace sans dofus turquoise, le tutu sert surtout à allez chercher le chaffer et l'arakné ou à être 1/2 sur le 1/50 de base.
Boite de pandore est un sort aléatoire, je me verrais mal baser un build là dessus :s, mais il y en a certainement qui le font.

Pour ce qui est du débuff de l'énu : 1/2cc pour 4 Pa, donc en moyenne 8 Pa pour débuff, et perso, souvent plus...

Si pour te buff tu utilises 2 tours, je comprends que tu pleures, mais perdre une armure qui t'a coûté maximum 4 Pa pour que ça coûte 8 Pa à l'autre pour te l'enlever, je ne pense pas que ce soit un si grand abus.

Pigne-oufa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés