[PVP]De l'abus qu'est le désenvoutement

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que pouvoir retirer tous les boosts en 1 seul sort sans aucune possibilité d'esquive est beaucoup trop fort.
D'ailleurs les classes les plus puissantes sont celle qui désenvoutent, les enus et les sadis notamment.
Par exemple de ce que j'ai vu hors feca, un osa (qui est déjà devenu assez costaud en PVP) a pour grande possibilité de jeu de bien booster ses invocations, face a un enu par exemple, il perd tout cela. Je trouve que c'est limite de l'anti jeu.
A la limite, que de désenvouter les + dommages soit possible mais de tout enlever (maîtrise, protections feca, mots de régénérations, etc...) en 1 sort sans aucun malus (si ce n'est la perte de PA engendrée par le lancement du sort, OK les enus il faut qu'ils fassent le CC mais ils peuvent lancer le sort autant de fois qu'ils veulent).
A la limite aussi, que des classes puissent désenvouter tous les 20 tours mais la c'est au moins tous les 3 tours, on ne peut pas être boostés correctement.
D'ailleurs, les pandawas sont devenus une tuerie avec la souillure, que le dopeul a aussi a mon grand regret.

PS : évitez le flood : t'es feca tu ouin ouin, ben non. Postez si vous êtes pour ou contre une revue à la baisse du désenvoutement et surtout pourquoi.
C'est pas le désenvoutement qui va empêcher un bon feca THL de poutrer un bon sadi THL :/.

Il y a juste deux désenvoutements qui posent problème IMHO: pelle fanto (relance inexistante, dépend trop de la chance) et le désenvoutement du perco (beaucoup trop fort pour un mob, 4 pa sans ldv méwiii...). Les autres (sadi, panda...) ont des contraintes qui les rendent à peu près équilibrées.

Assez neutre sur l'osa: coute cher, longue relance mais un dragonnet gratuit avec.

Pour en dessous...
Citation :
mais en Pvm tu es bien content qu'ils puissent désenvouter tout les X tours.
Vous allez arrêter quand avec ces arguments de merde? Ya aussi un "apprends à jouer ta classe" déguisé bonus dans le tas!
Manque plus qu'un "c'est juste un ouin ouin après avoir perdu une aggro" pour compléter ton post.

En ce qui concerne tes arguments non pollutifs, le retrait po est assez risible (retirer 1 ou 2 po au moon à un enu ça fait toute la différence...), le bloquge ldv merci mais la cawotte avec ses 5xx vita elle tient pas indéfiniment, et retrait pa avec la nouvelle formule d'equive c'est bien trop aléatoire. Les seules contraintes dont on peut vraiment tirer profit sont la ligne d'insolente et le cac (et débuff de maitrise forcé) de souillure.
En pvp les armures sont super contre les petites attaques (flamiches, pièces) et les armes multi jets.

Edit:
Citation :
T'as perdu un combat 1/1 pour venir pleurer ici ?
Ah enfin!
Bonjour,

Pour ma part je suis totalement contre.
Car la tu parle d'un point PvP du Sadi et de L'enu mais en Pvm tu es bien content qu'ils puissent désenvouter tout les X tours.

Maintenant revenons au PvP, Il est tout à fait possible d'éviter le Debuff en jouant avec son "cerveau", pour retirer les LdV / PO / PM, enfin moultes possibilité de faire échoué le plan maléfique des désenvouteurs.

Tu site par exemple le féca avec ses armures, personnellement en PvP je vois pas beaucoup de féca jouer avec leurs armures sauf "Bouclier du Féca", d'ou tout l'intérêt de savoir exploiter toutes les possibilités d'une classe x ou y.

Après ça tu dois te dire que je suis Sadi / Enu / Panda ? Non, je suis osamodas, et bien que le désenvoutement soit embêtant certes, il n'a pas lieu d'être modifié.

Cordialement,
Muadib.
Pour le sadida: Etant xelor ( non full sage ), un sadida na pdt aucun tour ( sauf peut-etre le 1er )100% de ses pa, le cout de 4pa est lourd, car derriere, ya 2 coups de bleuronnes ou 2/3 coups de M'pouce, ce qui est tres lourd couplé a un cadran.

Donc perso, avec le temps de relance, le coup de pa, sa va quand meme.

Pour l'enutrof : Le fait de relancer tout le temps est pour moi un abus ( dsl les enus feu ) je possede un énu 1/2cc a la fantomatique, en tets sur poutch, 32cc consécutif, pour un max de 9 sans cc, lawl ? ^^"

Pour moi le coté " trop puissant " du désanvoutement, viens surtout de pelle fanto, ajouté que le désanvoutement n'est effectif que sur la 1er pelle fanto pourrai etre un bridage, mais vu que la maj est imminente....
Je suis contre car comme est dit si dessus, les sorts de désenvoutement ont certaines contraintes en dehors du coup en PA à dépenser.

Insolente => ligne droite, 3pa niveau 6, délais de relance 3 tour (de quoi se booster pas mal avec des sorts puissants mais de courtes durées que le debuff de la prochaine insolente ne gênerait en rien (exemple entre 2 insolente: roue de la fortune2pa, maitrise 2pa, mutilation 2pa...) de plus les sorts "infinis" comme les armures feca AV ont été revues pour être justement relancables après un debuff (donc d'un coté réhausse de ces armures)

Fantomatique => ben 4pa au niveau 6, et uniquement en CC (bien qu'atteignable facilement c'est du hasard, un peu comme rekop qui peut te poutrer ou pas, ou encore la colère de iop d'avant 7h aujourd'hui)

Souillure => 2pa au niveau 6 mais 1seul Po, tu gardes le panda a distance et il ne te debuff pas. Ah oui, je rajoute qu'il doit être bourré pour le faire.


voila mes raisons,


mutant
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
Laisse ça tranquille... c'est la loi des persos l'Eni démonte le iop, le iop démonte le panda, le panda démonte l'éni... bref, y'en a des tonnes comme sa. Je parle bien sur de ça après la MàJ 1.27.0 (avec colère de iop moin puissante) et sans dagues méloros...
De la connerie de vos postes ?

Sinon pourquoi vouloir tout changer comme ça ? Le debuff est très bien comme ça sérieux faut arrêter de pleurer psk en face t'as un nunu/sadi qui debuff .... T'as perdu un combat 1/1 pour venir pleurer ici ?
Je veux pas être méchant mais au lieu de vouloir tout changer, commence par apprendre a jouer, un nunu pour debuff c'est 4PAs et au mieux 1/2 de réussite, par difficile a atteindre certes .... Quant au sadi c'est 4PAs en ligne donc bon, ça pourrait être mieux (ou pire suivant où tu te place )
Bref pour en revenir au debuff .... Pk uniquement les +dmg ? On pourrait debuff que les iop ou presque T_T dans cas là le debuff deviendrait complètement useless et puis la principale cible apparement c'est le fecas en énis, ben tu m'excusera mais un feca qui sait jouer peut très bien battre un sadi/énu/panda et faire avec les debuff, quant au énis est-ce vraiment la peine d'en parler ? ^^'
Bref en tout cas j'trouve ça très con de modif' le debuff, surtout si c'est pour enlever que des dommages

Édit pour le tout premier et ben j'lai fais gniark gniark, n'empeche qu'il doit y avoir de ça, après si tu trouve que c'est des arguments de merde, que dire des tiens ? psk excuse moi mais le coup du perco ...
*ajoute la troisième couche*

Pourquoi vouloir tout changer ? Mais parce qu'il a perdu suite à un débuff ! Et je dirais même, il est crâ, il a pas monté taupe (et n'a donc pas "forcé" l'enu à se débuff), et il avait plus tir puissant pour aller taper avec ses dagues :]

Non sans déc', à part la fanto un peu fumée (mais ça a toujours été dit), le reste n'a rien d'abusé. Tu sais comment ça se lance, pour combien de PA, combien de tours, y'a plus qu'à éviter. Juste fanto qui devrait être limité à 2/tour par exemple, comme beaucoup d'autres sorts qui le sont, eux.
Citation :
Publié par Zubrowska
Pour ou contre :



"enlever tous les sorts de toutes les classes, et n'avoir plus d'item"
juste : "cac" en 1d4 (de mémoire)
Pour !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Echtelion
Non sans déc', à part la fanto un peu fumée (mais ça a toujours été dit), le reste n'a rien d'abusé. Tu sais comment ça se lance, pour combien de PA, combien de tours, y'a plus qu'à éviter. Juste fanto qui devrait être limité à 2/tour par exemple, comme beaucoup d'autres sorts qui le sont, eux.
Pour l'Osamodas ca coute que 7 pa, c'est abusé, j'espère qu'ils vont changer ca (en 10 ou 11 pa par exemple, bien entendu, avec relance interdite un truc du genre si possible).

Le Sadida c'est en ligne droite, mais t'as vu la portée du machin?? Non non, il faut absolument corriger ce bug aussi. Genre lancer sur soi uniquement, non modifiable.

Et pour l'Enutrof, il suffit de virer l'effet désenvoutement tout simplement, parce que franchement ca gave et que les Enutrofs feu ca tape assez fort sans désenvoutement.

Enfin Souillure, là aussi quand le désenvoutement sort, il passe sur le lanceur du sort (le Pandawa quoi) comme ca, quand ils veulent légumiser, ils prennent un risque à la manière des Ecaflips et leurs sorts aléatoires. J'trouve ca cool et fun, très tactique.

Voilà, comme ca le jeu serait un peu plus équilibré, marre de me faire désenvouter mes 4 armures, mon bouclier et mon immu d'un coup. Mince quoi c'est de l'anti jeu.
Pourquoi ne pas faire en sorte qu'une pelle fantomatique ne debuff que des sorts de niveau inférieur ou égal à son niveau.
==> Pelle fantomatique level 5 ne debuff que les sorts de lvl 5 ou moins.
Ayant un enu lvl 134,je peux vous dire que j'ai de nombreux sorts à monter et que monter fantomatique level 6 serait un gros sacrifice.
Ayant joué Enu chance, et mnt Enu intel, je vais donner deux avis sur le débuff Enu.

Pour un énu eau, pelle fantomatique joué à 1/2 permet un debuff pour 8 PA. Desfois sa passe sur le premier coup, niquel mais sa fait des dégats minables pour 4 PA. Il permet de s"auto-débuffer, c'est donc un super sort occasionnel et assez flexible. On notera que quand ils sort pas sur trois jets, on a quand même l'impression d'être maudit, et le cbt commence a sentir très mauvais

Pour un Enu intel, la c'est quand même bien diffèrent. C'est le seul sort qui offre une bonne puissance (toute relative hein 16 à 20 dégât) pour 4 PA. L'autre sort de frappe étant Roulage de pelle mais meiux vaudra 2 Pelle fanto en 8 PA que 3 Roulage de Pelle en 9 PA... Donc un sort utilisé très souvent mais très contraignant à cause du débuf =s Bah oui quand je met clef réductrice... je fais comment pour taper après? Jle débuff au premier tours et j'attends 6 tours la relance?

Toutes les altérations de groupes sur les mobs, je les enlève tout bêtement... Du coup, l'enu intel doit faire très tres attentions quand il joue en équipe, quitte a jouer à Roulage de Pelle...

Quand à l'auto-débuff ... lol quoi ^^'''' Jvais pas perdre X fois 150 pv pour me debuffer.. Au DC, si j'utilise 8PA pour me debuffer et qu'il ne vient pas je suis mort dans la foulée..

Bref le débuff chez l'enu est pas si simple à lancer, y'a de gros avantages mais y'a aussi de gros inconvénients. C'est je pense la définition d'un sort équilibré ^^'

Edit:
Citation :
Publié par Legdraan
Pourquoi ne pas faire en sorte qu'une pelle fantomatique ne debuff que des sorts de niveau inférieur ou égal à son niveau.
==> Pelle fantomatique level 5 ne debuff que les sorts de lvl 5 ou moins.
Ayant un enu lvl 134,je peux vous dire que j'ai de nombreux sorts à monter et que monter fantomatique level 6 serait un gros sacrifice.
Ha ouai je suis pas contre, j'aime bien l'idée même. Sa devient encore plus restreint pour l'ensemble des énutrofs, sauf l'intel pour qui sa change rien mais le débuff étaient déjà plus contraignant pour lui.
@ Mylaise :
En quoi cela serait-il un bug ? ^^'
Dsl mais pour moi l'énu est un alterateur de capacitées (me souviens plus du terme exacte, mais c'est un truc dans le genre) donc ça colle bien au "bégé"
Certes, mais tu lance souvent tes 4 armures, boubou, immu et renvoie de sort en même temps (ironie ^^') .


lawl ?

Voilà j'espère juste que c'est de l'ironie tout le long du post parce que bon ^^'
(j'en suis pas vraiment sûr, surtout qu'j'ai pas les yeux en face des trous )

Edit : tellement pas reveillé qu'j'suis pas foutu de bien quoter :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
aucun sort n'a un temps de relance infinie (corrigez-moi si je me trompe, il ne reste que le Coffre des Enu maintenant), ce qui permet de fuir le temps de récupérer les cooldowns.
Voila l'erreur, les classes qui désenvoutent se donnent des PM et en enlèvent.
Sadida : ronce apaisante, super fumé (-4PM inesquivable pour 2PA), la gonflable (+3PM)
Enu : maladresse (-3PM) pour ... 1PA et accélération (+3PM).
Dac' merci jolie singe (d'ailleurs il vient d'où, j'lais déjà vu qq-part, c'pas dans futurama ou un truc du genre ?)

Donc du coup j'ai rien dit mylaise
*Va boire du café* ^^'

Sinon pour un sort commun de debuff ..... Pourquoi pas à la limite mais bon faudrais voir un coup assez élevé en PA et certaines contraintes, assez importantes toujours genre peu de Po, et Po non modifiable ....

Mais bon, pour moi, le debuff est bien comme il est


Edit pour en dessous :
Citation :
qui a un style tout à fait particulier en terme de PvP. Enfin bon... j'imagine que c'est plus simple de remettre certaines classes/sorts en question plutot que de remettre sa facon de jouer en cause.
Ben tiens j'suis pas le seul à penser ça bizarre ...
Oui je me moquais implicitement d'Atreju:-)= qui a un style tout à fait particulier en terme de PvP. Enfin bon... j'imagine que c'est plus simple de remettre certaines classes/sorts en question plutot que de remettre sa facon de jouer en cause.

Donc Atreju, retourne aux Zoths, ca désenvoute pas t'inquiète ou alors, garde toujours tes mules aux fesses... Oh mais c'est vrai, tu le fais déjà bien souvent.
Citation :
Publié par Myleise
Donc Atreju, retourne aux Zoths, ca désenvoute pas t'inquiète ou alors, garde toujours tes mules aux fesses... Oh mais c'est vrai, tu le fais déjà bien souvent.
J'me retenais d'lui dire déjà hier sur le topic des modifs Féca
Citation :
Publié par Atreju :-)=
Je trouve que pouvoir retirer tous les boosts en 1 seul sort sans aucune possibilité d'esquive est beaucoup trop fort.
D'ailleurs les classes les plus puissantes sont celle qui désenvoutent, les enus et les sadis notamment.
Quoi ? Quoi ? Quoi ? M'aurait-on menti ?

Hier on me disait que moi, Sramette, j'étais la méga roxor abusay du pvp et que je justifiais de ving mille nerfs en plus d'être responsable de la mort du dernier boufton dû à la fièvre afteuse attrapée par les bêtes de Farle le fermier, et voilà que j'apprend qu'en fait, les Enus et les Sadis seraient bien meilleurs ?

Bon et sinon trève de discussions vaseuses : pour tout équilibrage pvp, c'est bien de penser au pvm aussi. Le désenvoutement en pvm est très important, voir essentiel : il permet de débloquer des situations problèmatiques sans être pour autant un abus.

Encore une fois, quand on exige un nerf, on pense à tous les aspects du jeu : y a pas que le pvp 1 vs 1 dans le jeu, loin de là.
Oui je me moquais implicitement de Myleise qui a un style tout à fait particulier en terme de PvP. Enfin bon... j'imagine que c'est plus simple de remettre certaines classes/sorts en question plutot que de remettre sa facon de jouer en cause.

Donc Mylese, retourne aux Zoths, ca désenvoute pas t'inquiète ou alors, garde toujours tes mules aux fesses... Oh mais c'est vrai, tu le fais déjà bien souvent.
Euh .... Si tu veux mais bon .... Copier/Coller et modifier les pseudo quoi c'est super ton argument
Ton commentaire vient de me faire changer d'avis (ironie)

(Remarque le mien est pas mal aussi dans le genre useless mais bon ^^')
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés