Aller à la page... |
Nostalgie de DAoC
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Moi pareil que au dessus Dark age of camelot et Eve Online ou j'ai accroché, mais je tiens pas plus d'un mois sur les autres mmos sorti depuis
![]() ![]() |
![]() |
|
Légende
|
![]() |
![]() |
|
|
On se disait avec des potes qu'on reviendrait bien roam sur agra un de ces jours, en voyant war 'nd co, ça risque d'arriver...
@ bientôt sur agra dira-t-on ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ouais moi aussi je suis nostalgique \o/
Je sux sur WoW atm ... :| |
![]() |
|
#43138 |
Alpha & Oméga
|
Longtemps je me suis couché de bonne heure.
Daoc, c'était avant tout une ambiance. Habitué d'un serveur, on avait vite ses ennemis/amis "intimes" dans les autres royaumes. Un nom apparaissait dans les logs qu'on savait direct à qui on avait affaire. Dans son royaume on appréciait des guildes, d'autres moins etc. Une vraie communauté quoi, d'autant plus que même au moment où broc et ys était bondés, on connaissait "de vue", en jouant régulièrement, une grande partie des joueurs. C'était aussi le début du net à grande échelle, et pour beaucoup daoc était le premier mmo (c t mon cas). Peu étaient vraiment portés sur l'optimisation maximale des perso. Et les vrais "noobs" étaient nombreux, les perso avec des templates inédits existaient encore (mon ranger au début avait des points un peu partout), les légendes urbaines également. La grande époque : début du jeu (février 2002 je crois) / février 2004, c'était qqchose qd même ![]() Mythic a d'ailleurs mené des politiques scandaleuses (notamment concernant les buffbots), et à partir de TOA, en fait, le jeu n'était plus le même. Entre un mec full sc rang 6 et un type rr 2 en épique, y avait une nette différence dans le rapport de force, mais ça restait encore acceptable, et le rr6 avait passé bien plus de temps, c'était réglo quoi de perdre. Rien à voir avec les power ranger que TOA a créé. D'ailleurs l'année de SI fut franchement géniale. C'est au début de cette année 2003, comme bcp de mondes à l'époque, que j'ai atteint le 50. Le up du ménes est tombé qq semaines après mon 50. Et cette année fut, sans doute, la meilleure pour jouer ménes, et pour jouer au jeu de manière général, il était à son apogée. Les premiers pas en RVR à emain, 1 mois à tourner entre AMG et MMG en épique avec une gu bien sympa , dans le bus bien sûr ![]() ![]() Bien sûr il y avait les mauvais côtés, les prises de tête après être mort pendant des heures (cf ma signature), ou face à des BB, dans des combats déséquilibrés, face à des bus énormes etc. Mais l'ambiance était tjrs là. Les /who all vers Septembre 2003, qui donnait 1000 sur alb c'était ![]() J'ai même pas attendu de voir NF tellement ça s'annonçait moche et TOA m'avait déjà blasé. Après j'ai joué un peu à wow (1 mois) et c'était franchement autre chose, là pour le coup j'ai eu l'impression d'être face à une armée de kévin. [Frank => édité pour non respect de la charte de l'éditeur du jeu] Quand j'y pense, ça va faire 5 ans que j'ai arrêté daoc, et parfois une forte envie me prend de retourner sur le ys de la Belle Époque, de revoir les grandes guildes dont je commence à oublier le nom (symposium, l'alliance, cataclysme sur alb, la légion noire, leviathan je crois sur mid, equinoxe sur hib etc.) ou de me battre contre les grands furtifs (lukiel, humaro, neoelf, venum, asuras etc.) ou encore d'aller me balader dans albion, dans les plaines de salisbury voir les lv 15 xp ! Dur à croire que tout ça a disparu à jamais. Étonnant à quel point on peut s'impliquer dans un jeu sans s'en rendre compte. ahlala, y a de quoi écrire à la Proust ![]()
|
[HSon] Moi la Nostalgie de l'école !!
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Arf la ueue aux serveurs c'etait bon ca
![]() |
![]() |
|
|
personnellement c etait plus camlamm et le cote Anarchiste qui m avait plus... Server PvP etant tellement plus jouissif je trouve, dommage que ca nexiste plus.
|
![]() |
|
|
C'est pour moi, le jeu que je regretterai sûrement pendant de longues années.
Quand j'y repense 5 ans après mon arrêt j'ai un pincement au cœur, c'est ouf pour un jeu ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
DAOC > All stou !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|