Même si DAoC est rester pour moi le meilleur des MMORPG je trouves qu'il a perdu de son charme.
Perso je n'arrive plus à retrouver le genre de mentalité qu'il y avait sur DAoC à ses débuts ou tout le monde t'accueillaient les bras ouvert, moi je dit c'est WoW qui à voulu moderniser et simplifier l'accès a ce genre de jeux en simplifiant son contenu, donc plus de pyjamas.
Je me rappel au tous début de DAoC pour pex les gens ne t'emmerder pas à savoir ta spé exact au point prêt
J'ai essayé un peut tous Warhammer Online, Age of Conan, même si l'univers d'aoc est vraiment magnifique cela ne m'a pas suffit pour continuer l'aventure.
M'enfin ça reste juste mon point de vu.
+1
Je crois que c'est ce qui manque aux jeux actuels. La majorité des joueurs voulant tout, tout de suite, sans difficulté, n'importe qui peut jouer n'importe quelle classe et progresser facilement en solo. Même la mort n'est plus pénalisante et on a tendance à se suicider pour arriver plus vite à tel ou tel endroit.
A ses débuts, DAOC nous obligeait a grouper pour progresser à une vitesse "correcte"... Les longues séances de pex permettaient de rencontrer des joueurs sympas et de se taper de bons délires
Comme beaucoup ici, j'ai testé un peu tout les MMO ... et aucun ne m'a refait vivre ces émotions et ces grands moments que j'ai connu grâce à DAOC. Actuellement je teste AOC... Sympa mais trop simple... Et comme tout les autres jeux, il est inutile de grouper, donc, on oublie le côté massivement multi-joueur.
Par contre, je reste persuadée que si je tentais un retour sur DAOC, je serais fortement déçue (j'ai quitté le jeux à la sortie de LotM).
J'avais stopé à cause de la mentalité qui ne me convenait plus (il fallait trop être optimisé, les teams fixes pullulaient sur toute la ZF, les instances avaient tué les groupes XP, etc...)
Enfin bref, en y réfléchissant bien, DAOC était un grand jeux, mais ce qui manque surtout aux nouveaux jeux, c'est une une communauté sympa et soudée, qui ne serait là que pour le plaisir du jeu.
Au final, ce qui me manque, plus que le jeu, c'est la communauté que j'ai connue sur DAOC et plus particulièrement certaines personnes avec qui je pouvais faire progresser mes perso tout en prenant du bon temps pendant des heures