Nostalgie de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Les vampires d albion vous me manquez !
( personne ne doit se rappeler de cette guilde )
J ai commencé avec Stmichel on était 2 mago . Il fallait attendre 2 h pour qu un spot se libère ...
Et puis quelle fierté quand on a eu assez de sous pour prendre le cheval pour camelot!
Citation :
Publié par Paddle
Même si DAoC est rester pour moi le meilleur des MMORPG je trouves qu'il a perdu de son charme.

Perso je n'arrive plus à retrouver le genre de mentalité qu'il y avait sur DAoC à ses débuts ou tout le monde t'accueillaient les bras ouvert, moi je dit c'est WoW qui à voulu moderniser et simplifier l'accès a ce genre de jeux en simplifiant son contenu, donc plus de pyjamas.

Je me rappel au tous début de DAoC pour pex les gens ne t'emmerder pas à savoir ta spé exact au point prêt

J'ai essayé un peut tous Warhammer Online, Age of Conan, même si l'univers d'aoc est vraiment magnifique cela ne m'a pas suffit pour continuer l'aventure.

M'enfin ça reste juste mon point de vu.
+1

Je crois que c'est ce qui manque aux jeux actuels. La majorité des joueurs voulant tout, tout de suite, sans difficulté, n'importe qui peut jouer n'importe quelle classe et progresser facilement en solo. Même la mort n'est plus pénalisante et on a tendance à se suicider pour arriver plus vite à tel ou tel endroit.

A ses débuts, DAOC nous obligeait a grouper pour progresser à une vitesse "correcte"... Les longues séances de pex permettaient de rencontrer des joueurs sympas et de se taper de bons délires

Comme beaucoup ici, j'ai testé un peu tout les MMO ... et aucun ne m'a refait vivre ces émotions et ces grands moments que j'ai connu grâce à DAOC. Actuellement je teste AOC... Sympa mais trop simple... Et comme tout les autres jeux, il est inutile de grouper, donc, on oublie le côté massivement multi-joueur.

Par contre, je reste persuadée que si je tentais un retour sur DAOC, je serais fortement déçue (j'ai quitté le jeux à la sortie de LotM).
J'avais stopé à cause de la mentalité qui ne me convenait plus (il fallait trop être optimisé, les teams fixes pullulaient sur toute la ZF, les instances avaient tué les groupes XP, etc...)

Enfin bref, en y réfléchissant bien, DAOC était un grand jeux, mais ce qui manque surtout aux nouveaux jeux, c'est une une communauté sympa et soudée, qui ne serait là que pour le plaisir du jeu.

Au final, ce qui me manque, plus que le jeu, c'est la communauté que j'ai connue sur DAOC et plus particulièrement certaines personnes avec qui je pouvais faire progresser mes perso tout en prenant du bon temps pendant des heures
Pour ma part, j'ai ré activé mon compte pour la troisième fois après deux ans de pause..
J'ai testé war pendant 2 jours avec un ami avec qui je jouais à daoc depuis le départ et après réflexion on est revenu ici

Car niveau RVR il n'y a vraiment pas mieux ! !

J'ose imaginer la tête de mythic si les joueurs reviennent petit à petit ici
Citation :
Publié par Kylo
C'est pour moi, le jeu que je regretterai sûrement pendant de longues années.

Quand j'y repense 5 ans après mon arrêt j'ai un pincement au cœur, c'est ouf pour un jeu !
Mais c'est clair, pareil pour moi ma poule

Je pense sincèrement que ce jeu me marquera tant que j'aurais un coté joueur en moi... Comme je regrette d'avoir vendu mon compte à l'époque pour quelques centaines d'euros... Ce serait à refaire, je me passerais d'un nouveau PC et j'aurais gardé mon Elf puant

C'est vrai que c'était vraiment bien à l'époque. Daoc reste pour moi le meilleur MMO auquel j'ai pu joué.

Seulement y retourner aujourd'hui serait certainement une déception vu que je suis parti à cause de ce qu'est devenu ce jeu ^^.

Je reste toujours désespérément en attente d'éventuelles news sur Origins.
Citation :
Publié par Shokobo
Seulement y retourner aujourd'hui serait certainement une déception vu que je suis parti à cause de ce qu'est devenu ce jeu ^^.
J'étais aussi partis à cause du chemin que prenait DAoC, mais malgré tous ça, je suis tout de même retourné y faire un tour, et je trouve toujours pas mieux !
DAOC origin ne se fera jamais c'est pas viable, faut jouer avec son époque.

Revenir en arrière avec du moche, du bugger, et de vieilles frontières puantes, serais du suicide.

Se qui a fait partir les joueurs du jeu c'est la concurrence, les nouveau jeu etc plus facile d'accès, alors que DAOC lui est plutot élitiste dans son fonctionnement.
les mmos ont bcp évolué, faire des connaissances est devenu useless je trouve, enfin dans le sens où à l'époque, on discutait beaucoup et pas que de sa sc, son rp à l'heure de la soirée etc ...

pouvoir tout faire solo c'est vrai que c'est sympa quand tu rentres du boulot, tu vas vite et tout mais tu perds beaucoup niveau communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés