[Fusion] Localisation de STO

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais une question à propos de traducteur.

Il existe quelques traducteur sur le net qui font anglais/français/allemand/espagnol/italien.

Pourquoi ne pourrait on pas en avoir intégré directement dans le jeu, ce qui ferais que un anglais qui écrit verrais son texte dans les autres langues du moment que le joueur français utilise un eu français, etc... mais bien sure avec le niveau de traduction de ces traducteurs ce qui rendrait la barrière de la langue moins insupportable mais aussi il jouerait le rôle du traducteur universel qui peut ne pas tout traduire.

Ne serait ce possible ?
Citation :
Publié par Ariès Mu
"Toute résistance serait futile" avec une petite pause après résistance pour emphaser la phrase. Là ça devient classe.
C'est traduit avec les pieds ! Comme je l'avais deja fait remarquer, futile en Français inclue une notion de frivolité totalement hors contexte dans ce cas. Passer 2 heures à choisir un rouge à lèvres, c'est futile. Resister aux Borgs, ce n'est pas futile ... (ce sont des traducteurs pros qui pondent des conneries pareilles ?)

La traduction correcte est : toute résistance est vaine ! Vaine, dans le sens de "sans-objet" "inadéquate"

Citation :
Publié par qlt654
+1 pour janeway, je trouve sa voix (en vo) un peu... comment dire... tandis que j'ai bien aimé la doublure.
Ah c'est clair, elle a une voix nasillarde très "yankee" vraiment désagréable pour une oreille Française. C'est assez rare chez les actrices US, ce sont plutot les hommes qui nasalisent à outrance de cette manière. En plus ça rend la compréhension assez difficile.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est traduit avec les pieds ! Comme je l'avais deja fait remarquer, futile en Français inclue une notion de frivolité totalement hors contexte dans ce cas. Passer 2 heures à choisir un rouge à lèvres, c'est futile. Resister aux Borgs, ce n'est pas futile ... (ce sont des traducteurs pros qui pondent des conneries pareilles ?)

La traduction correcte est : toute résistance est vaine ! Vaine, dans le sens de "sans-objet" "inadéquate"
Je dirais même "toute résistance est inutile". Voilà pourquoi un programme de traduction automatique dans le jeu, c'est mal
Euh messieurs (ou dame), vous avez oublié une chose importante en trad de serie ou de film... la longueur des mots!

et oui il ne faut pas croire que les traducteurs sont tous des débiles profond....

s'ils ont laissé Futile, c'est qu'il y avait une chance que cela decale tout les dialogues ou que les levres ne colle plus au texte

donc il ne faut pas toujours tirer sur les traducteurs les pauvres !
STO jeu acheté aux EU sur serveur EU ?
Bien à vous,

J'aimerais savoir si lorsqu'on achète star trek online aux EU, on peut jouer avec sur un serveur Européen ?

D'avance merci pour vos réponses.
Suffit de lire parfois, ça a été dit et redit : STO fonctionnera sur le principe d'un serveur unique et mondial. Ta version pourrait même venir de HongKong que tu pourrais jouer avec
Tout a été dit, il n'y aura qu'un seul client du jeu multilingue et un seul serveur.

Fermeture du sujet

Je rajoute un conseil aux nouveaux venus : Prenez le temps de lire ** au moins ** les sujets qui sont épinglés au top du forum, notamment celui-ci qui tente de répondre à toutes les questions habituelles. Merci.
Langue au choix du joueur ?
Bonjour,

Me lancer pas de grenade à la figure tout de suite

J'ai une petite question au sujet de la langue de jeu....

J'ai bien recherché avant de poster et j'ai découvert ici sur JOL ceci :

La localisation

- Localisations/traductions à la sortie : Anglais - Français - Allemand
- Accès aux localisations : libre au choix du joueur
donc il serra en français à sa sortie là je suis au clair... cependant ma question est la suivante : Accès aux localisations : libre
Cela veux bien dire que même si j'achète via téléchargement une version du jeu qui est marquée . Anglais (comme sur Steam pas exemple) je pourrai y jouer en français??
Suis-je bien dans le juste ?? ou j'interprete faussement ?
D'avance merci
ça as déja été dit, faut lire sur le forum .....

le client est multi-langue : anglais, français, allemand, quelque soit l'endroit ou tu l'achéte... c'est comme CO ( champion online )

sauf que le jeux est par contre sous titré français( en VOST si tu préfère )
Il y a fort à parier que le lanceur sera celui de CO, le choix de la langue se fera donc là.

Et comme c'est un MMO, si tu l'installes en anglais puis que tu choisis le français avant de lancer le jeu, il est plus que probable que le lanceur télécharge les traductions.
Langue de l'open beta
Plop, la question est asser simple.

Est ce qu'on peu avoir le jeu en FR a l'open beta ?

Merci de vos réponses, et si elle a deja ete donnée je ne l'ai pas vu ^^"
Salut,

J'ai remarqué qu'à chaque partie, je dois justement aller dans Options et choisir langue "Français", car le lanceur ne garde pas en mémoire cette demande.
Peut-on verrouiller le choix de la langue au lancement ?
C'est étrange, je n'ai du faire le choix qu'à l'installation et n'ai pas du le refaire depuis. Malheureusement il ne semble pas exister d'option permettant de bloquer le choix de la langue. Aurais-tu installé le jeu en anglais ? Ca pourrait expliquer que tu doives systématiquement changer la langue. Ou alors c'est un bug, et là il ne te reste qu'à reporter
Je l'ai installé via Steam, peut-être est-ce la cause ?
En tout cas, je vais le signaler, on ne sait jamais...
Merci pour la réponse !
Citation :
Publié par Kirringan
C'est étrange, je n'ai du faire le choix qu'à l'installation et n'ai pas du le refaire depuis. Malheureusement il ne semble pas exister d'option permettant de bloquer le choix de la langue. Aurais-tu installé le jeu en anglais ? Ca pourrait expliquer que tu doives systématiquement changer la langue. Ou alors c'est un bug, et là il ne te reste qu'à reporter
peut être qu'en éffaçant un fichier cfg du mmo ou de config par défaut au lancement, permettrait de tout remettre a plat ?

on le fait dans d'autres mmo, donc sa doit bien marcher pour STO aussi...
AH !!!

Trouvé le truc !!!

En fait, je lance le launcher (trouvez la redondance cachée) SANS passer par Steam, en gros je mets -comme la plupart des gens ici en fait- le star trek online.exe en raccourci bureau et basta.

Et là, ça reste en français.
Autrement dit, c'est Steam qui le configure en anglais... Resterait à voir si je peux trafiquer ça tiens ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés