[estimation] Vents Pa

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Loin de moi l'idée de me séparer de cette ceinture, mais j'aimerais tout de même savoir son prix actuel ( version 1.26 ). Et surtout son éventuelle évolution à partir de la 1.27.

+15 en sagesse
+31 en intelligence
+32 en chance
+8 de dommages
+8 aux coups critiques
+2 à la porté
+1 PA


En espérant voir des réponses un tantinet argumenté.
( =/= runes Ga pa x 100 + ceintures remontées x 100 )
Je n'ai pas vraiment la possibilité d'estimer correctement une telle ceinture, mais je peux déjà t'envoyer vers , même si l'item n'est pas tout à fait identique ça peut te permettre de te faire une idée (et oui bon, le sujet date un peu, mais je vois pas vraiment de changements dans le principe depuis)
Citation :
Publié par Meclya
En espérant voir des réponses un tantinet argumenté.
( =/= runes Ga pa x 100 + ceintures remontées x 100 )
En même temps c'est une des façons les plus logiques pour estimer ce genre d'item. Estimer la demande ou le prix que certaines personnes seraient prêtes à y mettre est totalement subjectif.

Je vais donc dire 35M environ comme sur l'estim' de la Vents de Jepeto. L'item sera probablement plus compliqué à réaliser sur la 1.27 mais mettre 1PA sur d'autres items deviendra probablement plus simple (les items simples à remonter ne sont plus les mêmes).

En même temps vu que tu ne la vends pas ça n'a pas grande importance...
Le prix des runes tourne ga pa tourne vers les 300 000k (même si ça peut être produit pour 200 kk si tu les fais toi même).
Le prix d'un remontage, pour arriver a 30+/30+/15+/8/8/2 est supérieur a 100 000k en moyenne.
La valeur de craft est donc de 40 millions.
A ça je pense qu'on peut rajouter un gros bonus pour le fait que l'objet est complètement ultime et péniblissime à faire au niveau temps passé derrière l'hdv et a réunir les runes.
Donc au total 50M minimum (je sais que ça peut paraitre haut, mais il y a surement de la demande même a ce prix, et le prix dépend de l'offre et de la demande, pas juste du prix de craft)


Pour ce qui est de la 1.28, le remontage sera plus long, et a chaque échec de pa les deux po sauteront automatiquement, donc globalement je pense que le cout de remontage passe de 100 000k à 200 000k en moyenne. De plus tu peux augmenter le bonus dû à la pénibilité de la tâche (et surtout au désespoir de voir les deux po partir a chaque fois, ce qui va en décourager plus d'un). Je dirais donc 65-70 millions après la maj.
Citation :
Publié par Meclya
En espérant voir des réponses un tantinet argumenté.
( =/= runes Ga pa x 100 + ceintures remontées x 100 )
Ce mode de calcul, rigoureusement empirique, ne fonctionne pas tellement pour estimer des items magés PA ou PM. Il suffit de prendre pour exemple le gélano PA/ PM:

Indice des Prix 1.26: Gelano= 300 000; 100 Runes PM= 100 000 à 150 000 x 100= 10 à 15m; 10 runes PA = 300 000 x 10= 3M.

Soit un prix total de 12.5 (moyenne arithmétique de 10 et 15) +3 +0.3= 15.8

Le gel PA/PM coûterait 15.8 m selon cette base de calcul. En réalité, tu le trouves à des valeurs avoisinantes 7/ 8m.

J'estimerai ta Vent entre 20 et 25m (mais tu pourrais en tirer plus en tombant sur LA personne intéressée par TA ceinture). Pourquoi pas plus selon moi? Tout simplement par le fait qu'avec 30M tu es capable d'acheter un dofus Turquoise + 15. Entre une ceinture des Vents PA et un dofus turquoise, mon choix est vite fait.
Citation :
Publié par Tistrya
Ce mode de calcul, rigoureusement empirique, ne fonctionne pas tellement pour estimer des items magés PA ou PM. Il suffit de prendre pour exemple le gélano PA/ PM:

Indice des Prix 1.26: Gelano= 300 000; 100 Runes PM= 100 000 à 150 000 x 100= 10 à 15m; 10 runes PA = 300 000 x 10= 3M.

Soit un prix total de 12.5 (moyenne arithmétique de 10 et 15) +3 +0.3= 15.8

Le gel PA/PM coûterait 15.8 m selon cette base de calcul. En réalité, tu le trouves à des valeurs avoisinantes 7/ 8m.

J'estimerai ta Vent entre 20 et 25m (mais tu pourrais en tirer plus en tombant sur LA personne intéressée par TA ceinture). Pourquoi pas plus selon moi? Tout simplement par le fait qu'avec 30M tu es capable d'acheter un dofus Turquoise + 15. Entre une ceinture des Vents PA et un dofus turquoise, mon choix est vite fait.

Pour ce qui est de la référence au tutu +15, c'est un peu absurde je trouve. C'est évident que n'importe qui qui veut sérieusement se procurer une vent pa a déja un tutu, et en général un très bon jet.

Au niveau du prix des objets fm pa et pm, tout est une question d'offre et de demande, la valeur de base est la valeur de craft, après il faut voir si selon l'offre ou la demande l'objet subit une plusvalue ou une moinsvalue. On peut considérer plusieurs cas:

-anneau de l'aventurier fm +1 pa, prix théorique 30 millions: objet qui a a peine l'intéret d'un gelano, n'intéresse personne, valeur collector de 1 million, et encore.

-alliance feudala +1 pa, prix théorique 30 millions: objet qui a une utilité jusqu'au 199, mais qui donne moins de bonus qu'un kralano non fm. La demande est existante mais pas énorme, l'offre n'est pas énorme, mais quand il y en a une la demande ne suit pas. Prix constaté: 7 millions

-alliance de farle +1 pa, prix théorique 30 millions: Seul anneau donnant 5cc et 1 pa, il y a une vraie demande pour cet objet, mais en général il ne fait pas partie de la pano finale des gens, l'anneau de base étant assez bas lvl. Prix constaté: 11 millions

-gelano pa/pm, prix théorique 15 millions: cet anneau est très utile est il y a une grosse demande. le problème est que c'est la fm exotique la plus facile à faire, il n'y a qu'a essayer jusqu'à ce que ça passe. De plus pas mal de bas lvl essaient avec une ou deux runes en espérant que ça ira, et forcément de temps en temps ça passe. Il y a donc au final une offre largement supérieure à la demande, ce qui explique le prix de 6 millions au lieu de 15.

-kralano pa, prix théorique vers les 40 millions: anneau ultime de la pano ultime. Tout joueur veut en avoir un, et une fois que quelqu'un a les 100 runes ga pa et les centaines d'autres runes, il sait qu'il y mettra sans doute des heures et des heures de remontage, et n'est même pas sur d'y arriver au final. L'offre pour cet objet est quasi nulle. Pour moi un kralano pa peut facilement trouver acheteur vers les 70 millions, pour autant qu'il soit relativement bien remonté.


Pour moi la ceinture des vents pa est clairement plus du genre kalano pa que du genre anneau de l'aventurier pa, et subit donc une grosse plus value par rapport au prix de craft. En tout cas je connais des gens (dont moi même) qui y mettraient 50 millions si ils les avaient.
Citation :
Publié par chmol
Pour ce qui est de la référence au tutu +15, c'est un peu absurde je trouve. C'est évident que n'importe qui qui veut sérieusement se procurer une vent pa a déja un tutu, et en général un très bon jet.
Je ne vois pas le coté absurde dans mes dires. L'évidence entre la possession du Dofus Turquoise et l'acquisition de la Vent reste à démontrer (Autrement que par "je connais un énu qui avait les deux").
Citation :
Publié par Tistrya
Je ne vois pas le coté absurde dans mes dires. L'évidence entre la possession du Dofus Turquoise et l'acquisition de la Vent reste à démontrer (Autrement que par "je connais un énu qui avait les deux").

entre le possession du dofus turquoise et de la vent non, mais entre l'acquisition d'un dofus turquoise et d'une vent +1 pa si
Citation :
Publié par Fouduglen
En même temps vu que tu ne la vends pas ça n'a pas grande importance...
Ha, estimer ça signifie que l'item va partir en vente ensuite donc ?

J'ai pas la même définition, sinon la vent, je l'estimerais vers 40mk minimum. Avoir cet item demande une patience énorme et un bon investissement pour les runes, surtout après avec la nouvelle fm 1.27 les items exotiques vont se faire encore plus rare.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Ha, estimer ça signifie que l'item va partir en vente ensuite donc ?
Bah, il faut être un peu honnête avec soi-même parfois, comme le disait Jep' sur sa demande d'estim', quand on vient présenter ce genre d'objet ici sans la moindre intention de le vendre c'est avant tout pour se toucher la nouille.
Je ne juge pas particulièrement le fait de vouloir faire ça mais disons que ça enlève un peu d'importance à l'estimation.

Sinon je rejoins Chmol sur le fait qu'un potentiel acheteur pour ce genre d'item a déjà un Turquoise. Tout simplement parce que c'est un item qui fait partie d'une recherche d'optimisation, et quand on en est à ce point on achète d'abord le Turquoise (si on ne l'a pas droppé) puis la Vents. L'ordre de prix est le même, mais le Turquoise apporte évidemment bien plus à quelqu'un qui n'en a pas que la Vents.
On va s'arrêter ici pour les HS sur le fait que Meclya va vendre sa ceinture ou non. Aucune règle ne l'empêche de faire estimer son item même si elle ne compte pas le vendre.
Pour les taunts , on repassera hein.
Bin pour des bonus aussi énormes, surtout à ce level, faut bien qu'ils soient compensés par un "manque". Mais vu le gain de pdv offert par lvl, et sachant que cette ceinture fait partie incontournable, le manque de vie n'est plus un problème arrivé à un certain lvl
Tout simplement magnifique
Un ami a dépensé plus de 5M pour tenter la même expérience et jusque là tout a raté donc à mon avis un tutu doit avoir autant de valeur (enfin je me trompe peut être ).
__________________
http://www.dofux.org/panier-image-Kysaduras.gif

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Merci pour vos avis concernant l'estimation avec la formule de FM actuelle.

Les devs jouant actuellement avec la FM, le point qui m'intéressait le plus particulièrement ( à savoir "Et surtout son éventuelle évolution à partir de la 1.27." ) ne peut avoir de réponses constructives actuellement je pense.

A suivre quand la nouvelle formule pour la FM arrivera... Si elle arrive un jour
Citation :
Publié par Meclya
Merci pour vos avis concernant l'estimation avec la formule de FM actuelle.

Les devs jouant actuellement avec la FM, le point qui m'intéressait le plus particulièrement ( à savoir "Et surtout son éventuelle évolution à partir de la 1.27." ) ne peut avoir de réponses constructives actuellement je pense.

A suivre quand la nouvelle formule pour la FM arrivera... Si elle arrive un jour
on peut pas vraiment répondre sur le "et après la 1.27", on sait pas trop à quoi se fier: Ce que veut le studio, ce qui est actuellement en place, ce qui sera en place ...
Enfin, d'après ce que j'ai vu, un tel jet est impossible à obtenir sur la FM, 1.27. Cependant, un jet inférieur sera plus facile à obtenir qu'il ne l'était avant, (ne serait ce qu'avec les runes plus faciles à obtenir)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés