De l'absurdité du système de loot

Répondre
Partager Rechercher
Bah ya pire que la contribution des forts.
Bon étant sur un serveur a basse population (Har Ganeth) et avec des bons joueurs, ya des transferts de sac doré pour ceux qu'on REELEMENT besoin ce qui fait gagner du temps.

Je disais ya pire car le système de loot dans les instances capitales est quand même le pire que j'ai vu.
pour le stuff annihilateur je n'ai pas eu trop de problèmes à l'obtenir, je l'ai looté assez vite sur mes 2 personnages principaux

mais certains dans ma guilde on looté facilement 5/6 fois la même pièce avant d'en avoir une autre, (c'est très frustrant il parait, ... je veut bien le croire)
le fait que dans une qp obtenir un sac soit juste de la chance, c'est moins grave il me semble, car bon le pire doit être les instance d'altdorf (ou la cité inexorable)

moi ça va j'ai vite eu 4/5 (ou 5/6 en comptant la ceinture) en stuff sentinelle/conquérant, mais quand je voit des joueurs de ma guilde qui font les instances au moins autant que moi et qui n'obtienne jamais rien, ça agace ...

d'autant que les instances pourraient permettre aux joueurs plus casual de s'équiper, ce qui je pense rendrait moins grave le système bien pourri en rvr, mais non ... du coup on est bloqué à altdorf parce qu'on a pas assez de joueurs capables pour le moment de faire la vallée perdue !
(par contre du loot pour les classes qui ne sont pas la ou déjà stuffé ça tombe à tour de bras, et évidemment on ne peut pas revendre ou échanger ces objets, qui du coup valent juste quelques PA )

je n'imagine même pas chez les destru' qui ne sont pas tous les 2 jours en forteresse/capitale (du moins sur athel loren)

seul point positif: depuis que je suis plutôt bien équipé, je ne loot quasiment plus en prise de fort, (sauf l'autre jour 2sac "or" en 2prise de fort ils devaient être contents pour moi les lvl en dessous de 40)

donc bon +1 pour le sujet, un système de jetons, (ou n'importe quoi d'autre que l'actuel) ça serai plus que le bienvenu, vite, très vite ...
Je constate que certains n'ont pas compris qu'il ne suffisait pas que d'AE/DPS en boucle des mobs, voir des gardes

Je ne donnerai pas de solutions ici, mais je possede plusieurs pieces Envahisseurs et je play sur Athel Loren

En ce qui concerne les drops vert ou bleu, je pense que c'est pour surtout pour éviter de voir une seul attribution de drop.

<sur ceux, je bouge patienter la prochaine attaque sous exploit bug pour ne pas changer>
Citation :
Publié par blackjack/Pimh
Je constate que certains n'ont pas compris qu'il ne suffisait pas que d'AE/DPS en boucle des mobs, voir des gardes

Je ne donnerai pas de solutions ici, mais je possede plusieurs pieces Envahisseurs et je play sur Athel Loren

En ce qui concerne les drops vert ou bleu, je pense que c'est pour surtout pour éviter de voir une seul attribution de drop.

<sur ceux, je bouge patienter la prochaine attaque sous exploit bug pour ne pas changer>
pouah mais t'es trop fort toi
Sujet redondant et malheureusement évident. Mais les critères qui permettent de gratifier les joueurs en RP, XP et loot doivent être nombreux et un vrai casse tête je pense. C'est pour cela qu'une grosse partie de hasard a été laissé dans ce processus. Même la décision du +500 à un tel et +50 à quelqu'un d'autre est un peu hasardeuse. Donc au final, je préfère me dire que le loot c'est une question de chance, et comme dirait l'autre, tu en as ou tu en as pas.

Hier j'ai encore eu le cas où je participe à une QP pour faire une quête et ensuite je vais à l'autre bout de la map pour faire autre chose. Eh bien, la fenêtre pope au bout de 10 minutes et je termine 2 ème de la QP alors que je n'ai tué que quelques mobs. De plus n'ayant malheureusement pas le temps, dû à la distance, de venir chercher mon dû, je me retrouve avec des items sur mon interface qui cachent d'autres renseignements, notamment le chronomètre du BG et m'empêchent de jouer dans de bonnes conditions.
tu fais peut etre parti des gens que j'ai citer qui ont entre+300 et +500 de contrib pendant les 2 H de la premiere phase de la capitale.....

sur 5-6 prise de capitales j'ai du avoir grand max +50 en contrib ( sans compter le bonus ) que je sois solo en groupe ou en WB ca n'a rien changer.

bien que je pense que en WB tu dois avoir un peu plus de contrib.

mais la c'est des types ( tous du meme WB d'ailleurs) qui pendant 2 H squattent le haut du tableau des contrib et en toute franchises je vois pas ce qu'ils font de plus que les autres.
le plus beau étant le PDR afk du début a la fin du kill des petit mob et du kill du seigneur+heros et qui a la fin a un +500 de contrib alors qu'il a passer 15 minutes a se toucher. (et sans bonus ca va de soit)
On en a gros !

Un bon vieux systeme de loot, tu tue le boss de fin de QP, il drop random classes et random pièces, comme en donjon quoi... Et ce serait très bien comme ca.
Qu'est ce qu'on s'emmerde avec des sacs, qui servent à stuffer, des gens deja full set...
Moi, c'est pas ce système de loot qui me fait le plus râler, c'est leur système en PVE.
Je connais une dizaine de personnes, dont moi qui ont du faire et refaire forge/bile pendant 4 mois non stop et qui n'était toujours pas full sentinelle. C'est d'ailleurs leur système de merde qui m'a fait arrêter le jeu, j'ai jamais été fan des jeux de hasard où tout est régit par la chance.
Le calcul de recompenses des qp est aleatoire et mal foutu. Des gens faisant nawak ou semi afk repartent avec du matos alors que tu te defonce pour la qp en jouant l'objectif.
C'est triste

Mais d'un autre cote, veux tu qu'on parle des mecs solo dans leur coin en bg qui se gavent en rp ? Ou on parle des mecs qui foutent rien mais viennent leecher le bus et les 500 rp des points d'objectif ?

Les pros et anti solo te diront que chacun joue comme il veux, que puisque en etant afk, on a autant de chance qu'en se fatiguant, alors oui, pourquoi se fatiguerait on ? Pourquoi devrait on jouer avec les autres si on en a pas envie puisque ca n'a aucun avantage d'un point de vue recompense.

Ce que je veux dire, c est que, oui le systeme de recompense est absurde, mais il est coherant avec le reste du jeu. Tout le monde a autant de chance, ceux qui en ont rien a foutre, ceux qui jouent la qp, les nuls et les bons, et il n'y a pas vraiment d'avantage a etre dans la categories des non-afk plutot qu'etre afk.

Je vais faire hurler, mais ca me fait un peu penser a celui qui touche le rmi, ne fout rien et s'en satisfait, bosse un peu au noir quand il a envie, et la vendeuse de supermarche qui bosse comme une malade mais a mi temps avec les horaires amenages bla bla, et qui gagne pas beaucoup plus.
A quoi sert de se defoncer pour des nefles ? Pour moi, c est une question de morale et de principe plus qu'une consideration materielle.

Bonne chances pour tes loots
Citation :
Publié par Sathiriel
Moi, c'est pas ce système de loot qui me fait le plus râler, c'est leur système en PVE.
Je connais une dizaine de personnes, dont moi qui ont du faire et refaire forge/bile pendant 4 mois non stop et qui n'était toujours pas full sentinelle. C'est d'ailleurs leur système de merde qui m'a fait arrêter le jeu, j'ai jamais été fan des jeux de hasard où tout est régit par la chance.

si tu ne joue plus pourquoi tu viens dans ce forum?
Citation :
Publié par prophetika
Mythic va-t'il apporter plus d'explication sur tout ça ?
Je pari Prophétika que tu as un stuff tout à fait modeste.
Genre pas beaucoup de conqué ou sombre.

ATTENTION ce n'est pas un taunt !

Mais justement je me demande si le nombre de Ward que tu porte n'est pas synonyme de contribution.

Je l'ai déjà expliqué dans ce Thread

Et ton expérience pourrait m'aider à comprendre un peu ce système de participation.
Je ne pense pas qu'il soit complètement aléatoire car sinon pourquoi Mythic l'aurait conçut en sachant qu'un simple random nous aurait suffit ? (on l'avoue presque tous)

Voilou et bon courage pour tes futures prises de capitales
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Je pari Prophétika que tu as un stuff tout à fait modeste.
Genre pas beaucoup de conqué ou sombre.
Effectivement je suis stuffé comme un sac, donc très peu de ward.
Par exemple Pour la prise de capitale d'hier, je jouais avec des gens full set,
y a-t'il un lien entre ça et le peu de contribution que j'ai fait ?

Au final si je comprend bien : Plus t'es stuff et plus t'as de chance de te stuff ?
Ce serait une mauvaise politique de la part de Mytic.
Je me rappelle du bon vieux temps de DAoC , ou après avoir fait des donjons ou le drake , le leed avait regrouper tout les loot , et hop qui est interessé par ça ou ça etc , et que la classe qui avait le droit de random et que pour UN loot .
Citation :
Publié par prophetika
Au final si je comprend bien : Plus t'es stuff et plus t'as de chance de te stuff ?
Ce serait une mauvaise politique de la part de Mytic.
Ce ne sont que mes suppositions !
Et effectivement tu les as comprises

Mais je pense que c'est plus complexe que ça, car je ne crois pas un seul instant au caractère "aléatoire et arbitraire"
Ca n'est surement pas aléatoire. Mais trop compliqué, mal foutu et mal ajusté, ça c'est très possible.

Les stats données dans l'article en lien sont assez catastrophiques...
Citation :
Publié par Skjuld
Ca n'est surement pas aléatoire. Mais trop compliqué, mal foutu et mal ajusté, ça c'est très possible.

Les stats données dans l'article en lien sont assez catastrophiques...

explique nous comment faire, c'est quand même pas un bug exploit ?

donc partage ton savoir stp
Avec leur système moisax Meethic à réussi à nous pondre une machine à frustration pire que le full random. J'ai fait suffisamment de QP capitale pour etre intimement convaincu que la bas au moins la contrib est largement domptable.

Ceci dit savoir cela ne m'aura été d'aucune aide Après je ne sais combien de forteresses, combien d'Adell tué... rien pas le moindre sac jaune. Je vais probablement ding rr 80 dans la semaine et le pvp ne m'aura offert que l'anihlateur... un set rank 30. Aberrant.
moi je suis au bord de la crise de nerfs (façon de parler) , j'ai loot environ 20 sacs d'or sur les forts et je n'ai tjrs pas mon casque annilateur !!! ça fait sourrir plein de monde dans la guilde ... mais c'est super triste

je chain la crypte et les tunnels deux fois par semaine depuis janvier , et j'ai tjrs pas mon casque/plastron/épaules en 25 soirées crypt/tunnel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est ça qui me déplaît au plus haut point dans le pve/rve , j'ai commencé à faire un stock de sacs dorés annihilateur , j'en ai 6 au coffre (avant je prenais les quelques argents donnés par le sac)

c'est franchement démoralisant de dépenser autant de temps et d'énergie pour des sets de transition qui partiront direct au coffre voir vendus pour avoir de la place dans sont coffre !!!
C'est totalement aléatoire, lvl 26 avec mon ingé sur une prise de fort t4, j'ai quasi rien fait quoi, 500 de contrib, un sac doré.

@basta: J'ai passer tout mon lvl 31 en prise de fort t3, que de la prise de fort, pour tenter d'avoir la soutane, rien et j'ai up... armure incomplète du coup dans le livre, m'énerve ce genre de truc.
Citation :
Publié par Nysao
Je vais probablement ding rr 80 dans la semaine et le pvp ne m'aura offert que l'anihlateur... un set rank 30. Aberrant.
ça ça fait mal
Ouch.

Ben moi je suis rentré à LV (PvE) avec 1Wards !
La je suis full Sombre(équivalent Conquérant) (merci ma team zetes les meilleurs ! )
Et je suis RR 45 !

RvR is Everywhere ?

Ils vont revoir le loot du conqué je crois non ?
C'est pour quand ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés