De l'absurdité du système de loot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je veux exprimer mon mécontentement concernant le système de loot.
je ne trouve pas juste le système de random à la fin d'une prise de fort/Qp... non pas à cause du facteur chance (random 1000), mais de la contribution qui est à mon sens une grosse abbération et qui pipe à juste titre l'attribution aléatoire du loot.

Je prend mon propre exemple, depuis que je suis lvl40, et jouant sur athel lorren,
je n'ai jamais pu looter sur une prise de fort quoique ce soit (certes le serveur est à forte population et joue en ma défaveur) mais ce n'est pas la raison première
je m'explique :

Pourquoi Mythic a voulu implanter ce système de "contribution" ? qui est à mon sens du grand n'importe quoi (et dont personne n'est capable d'expliquer correctement le fonctionnement).
Un banal random 1000 + un bonus de non acquisition de loot (depuis longtemps)
(plafonné a 200 points) aurait amplement suffit.
Mais le grand dieu meetic s'est dit "on va les faire chier" et désiquilibrer volontairement le random.

Hier sur athel, c'était prise de capitale, et on a chain en boucle la QP phase 1.
Etant flamby, je n'ai aucun mal à dps à tout va. (donc en théorie à contribuer)
Le boss tombait à chaque fois je faisais des scores très honnête au lancement du dé, allant parfois jusqu'à 900+, mais voilà malgré tous les efforts du monde impossible de dépasser les 50 point de participations
Du coup impossible de monter dans le top ladder du tableau.
Ce qui est frustrant c'est de voir des gens qui chainent en boucle du +400 voire même du +500 en contribution alors que je suis persuadé que même eux ne savent pas comment ils ont fait.
A force de faire des bons scores en random 1000 et des scores moisis en contribution j'ai reussi une fois a choper un sac vert (915 au random + 25 en contrib) ----> super, ça a résété mon bonus de non acquisition de loot à 0.
Et voilà je suis obligé de tout recommencer

Voilà mon mécontentement, j'ai beau vouloir bien faire, impossible de monter cette fichu contribution (qui est quand même le facteur préponderant permetant d'acquerir un loot).

Je suis voué à stagner avec mon stuff entièrement acheté à l'ah
Ce problème je l'entend de la part de pleins d'amis IG qui ont le même ressenti,
et qui sont frustrés de stagner.

Est-il prévu que ce système évolue un jour ?
Mythic va-t'il apporter plus d'explication sur tout ça ?

Merci de m'avoir entendu
Meetic ne vas pas te de donner de réponses...

Mythic par contre, lui pourrait.

Sur le fond je suis d'accord, c'est pourri. Cela fait 3 mois que je suis full set annihilateur et j'aimerais pouvoir me mettre "out of loot" pour les autres.

Mais du point de vue random de la contribution, je trouve cela positif. Si celle-ci prenait en compte uniquement la réelle contribution, Ne serait ce pas toujours les gens les plus stuffé (LV, etc) qui gagnerait le top ranking?

Essai de passer afk...
personnellement ca fait longtemps que je ne compte pas sur mon score de participation pour espérer quelque chose , mais juste sur la loterie !!

Parter du principe que le systeme est full random , ca évite toute frustration
+1

Je suis 40 depuis le 1er Avril ( si si je vous assure ); répurgateur sur Athen , et je chain les prises de fort depuis le level 32 toussa toussa et ...

Ben que bottes ( loot en Orvr ) et gants ( acheter au vendeur ) Ani ...

J ai chain des QP pour me stuff un minimun mais c est vrai que je commence à deséspéré d avoir au moins une pièce Ani de plus sur mon répu .
En fait, tu penses que tu DPS, mais tu fais pas grand chose, puisque les boss nécessite des 'wards'. Au final, tu fais bien moins de dégâts.

Injuste ? Hum peut être. En même temps, ceux qui se font suer à faire leur stuff sentinelle/conquérant puis sombre promesse sont bien content d'avoir un petit bonus de contribution (les dégâts ne font pas tout, loin de la).

Vraiment, sachant qu'une pièce sur deux dropée au minimum est inutilisable, je ne pense pas que le bonus de contribution des personnes avec ward est très important.
Citation :
Publié par kartabas
+1

Je suis 40 depuis le 1er Avril ( si si je vous assure ); répurgateur sur Athen , et je chain les prises de fort depuis le level 32 toussa toussa et ...

Ben que bottes ( loot en Orvr ) et gants ( acheter au vendeur ) Ani ...

J ai chain des QP pour me stuff un minimun mais c est vrai que je commence à deséspéré d avoir au moins une pièce Ani de plus sur mon répu .

j'ai rien loot en 3 mois en prise de fort ( meme en prise de fort ninja a 4-5).

le jour ou j'ai équipé mes pieces anhi ( j'avais mieux avec des pieces random ) ben j'ai loot les 3 piece restantes en 1 soirée en 3 prises de fort.

@leoni étant 2 pieces sombre promesse quand je suis en QP capitales j'ai un peu les boules quand je vois que sur 2H de QP c'est les meme 10 qui arrivent systematiquement premier en contib et en plus avec des bon score de random.

la contrib ne fait pas tout mais avec +500 tu part deja bien avantagé
Citation :
Publié par mylouse
j'ai rien loot en 3 mois en prise de fort ( meme en prise de fort ninja a 4-5).

le jour ou j'ai équipé mes pieces anhi ( j'avais mieux avec des pieces random ) ben j'ai loot les 3 piece restantes en 1 soirée en 3 prises de fort.
Ce jour là , ta femme était à côté de toi ?
Les pieces anni par exemple debloquent des entrees dans le bestiaire d'equipement. Qui sait .. peut etre que les dev de mythic ont regarde les joueurs ayant des sets incomplets et les favorisent pour leur looter ce qu il reste ?
T'inquiet pas, c'est la même partout
30 QP capital, 1 sac dorée 5sac vert , des bonus de contribe à 0 alors que j'ai frag masse mob première phase, allumé les feu, et jouer toute la phase 2 sans mourir
Des prises de fort, ou ayant participé à l'attaque des 2 portes, kill des mobs champion, et du lord, sans contribution

Bref, une grande mascarade, j'attend avec impatience un système de token/influence.
Citation :
Publié par Ryogi
Les pieces anni par exemple debloquent des entrees dans le bestiaire d'equipement. Qui sait .. peut etre que les dev de mythic ont regarde les joueurs ayant des sets incomplets et les favorisent pour leur looter ce qu il reste ?
Je pense qu'ils ont franchement autre chose à faire pour rester poli
Citation :
Publié par kartabas
Ce jour là , ta femme était à côté de toi ?
non ma femmes n'était pas la ( et j'ai toute confianc en elle)

j'ai eu beaucoup de chance certes de loot toutes mes pieces en 3 prises de fort mais honnetement il doit y avoir un truc cacher la dedans parceque ca n'est pas arrivé qu'a moi cette histoire d'équipé les pieces pour loot les autres.
Citation :
Publié par Ryogi
Ou alors ca les arrange pas mal de gonfler artificiellement la durée de vie du jeu et donc ils etaient pas super pressés de changer le system ... erf je suis mauvais langue...
Citation :
Publié par mylouse
@leoni étant 2 pieces sombre promesse quand je suis en QP capitales j'ai un peu les boules quand je vois que sur 2H de QP c'est les meme 10 qui arrivent systematiquement premier en contib et en plus avec des bon score de random.

la contrib ne fait pas tout mais avec +500 tu part deja bien avantagé
C'est ce que je dis.

Limite même pour moi, la capitale devrait récompenser ceux qui y sont par le set juste au dessus de leur niveau de RR. Parce que en effet hier j'ai vu un type level 36 qui a fait n'importe quoi durant tout le temps de QP (reset des héros, reset du seigneur) se barrer avec 3 Envahisseur.

Mais effectivement, il y a aussi un juste milieu entre une QP trop facile @ je farm 6h, et une QP bien plus difficile (et ca vas être pire avec le patch) qui récompense au final 2 personnes (et jusqu'à 4 si on compte les sacs violets).

Après, comme dans toutes les QP, y'a certaines actions qui doivent monter plus ta contrib que d'autres. Perso, je me plains pas, je suis reparti avec un casque. Mais beaucoup n'ont rien eu (haha le sac vert), et j'en connais qui ont la totalité du set qui en ont eu 2 autres pièces hier.
Le bonus de contrib m'a l'air de fonctionné selon le groupe, en solo j'arrive jamais à plus de 100 alors que même avec un tank en full groupe ça tourne toujours vers les 300-400.
Ca expliquerait que les personnes afk dans un groupe actif ont des gros bonus de contrib.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le bonus de contrib m'a l'air de fonctionné selon le groupe, en solo j'arrive jamais à plus de 100 alors que même avec un tank en full groupe ça tourne toujours vers les 300-400.
Ca expliquerait que les personnes afk dans un groupe actif ont des gros bonus de contrib.
Je pense aussi.
-Pareil pour moi impossible de drop quoi que ce soit en prise de fort malgré, toute ma concentration sur la P1 puis la P2, ainsi que sur le boss comme d'hab depuis que je RVR
Et hier sur Pacte des flammes je reste prés de la poterne avec un guildmate, on tue 3 ordeux à tout cassé, je ne touche aucune des portes, je ne tape aucun gardien, champion, heros, et paf mega surprise 1er et je drop mon 1er sac doré sur un fort (j etais meme pas à l'interieur, je me dirigé vers la P2).
Franchement si c'est pas du mega aléatoire ça ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés