Choix de serveur?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

La question est simple, y'a t'il des différences entre le choix des serveurs? Je viens de commencer Dofus en tant qu'abonné sur le serveur Goultard seulement en quelques heures de jeu il m'est paru impossible de trouver une quelconque personne "mature"? Ou du moins sachant grammaticalement parler correctement et étant plaisant. Je me reporte donc ici pour savoir si Jiva par exemple serait mieux? Si il était plus facile de trouver de l'aide (amis/guilde etc...) sur ce serveur?

Merci d'avance.
Chaque serveur possède sont pourcentage de bwork et de personne mature!

Bien sûr pour moi le level rentre aussi en compte!

Avant un certain level trouvé des personnes matures reste quasi impossible!

EDIT : évidement les serveurs exclusivement abonné moins fréquenté part des personnes immatures!

EDIT: Elyos si je te dit que j'ai 12 ans tu me frappe ?
Salut,

D'une manière générale, le niveau de maturité va en croissant des serveurs nouveaux au plus anciens, mais attention vieux serveur n'est pas synonyme de trouver des gens avec qui sympathiser, souvent même les Hl te remballe par des "Go pex noob pas besoin de toa holol²".
D'ailleurs on peut se faire de nombreux amis de notre niveau sur les plus jeunes serveurs qui monteront de niveau en même tant que toi, créeront une future puissante guilde de ce serveur, etc...
Le tout est de savoir trouver les bonnes personne avec qui tu as les même centres d'intérêt.
Bah c'est sur que tu trouveras jamais une personne mature au début, car incarnam est pas vraiment réputé pour être une zone sans kikoulols ^^

C'est vrai que les serveurs internationaux doivent avoir une meilleure mentalité que les francophones, mais bon en même c'est pas hyper dur vu le niveaux de débilité que certaines personnes peuvent atteindre.
Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Chaque serveur possède sont pourcentage de bwork et de personne mature!

Bien sûr pour moi le level rentre aussi en compte!

Avant un certain level trouvé des personnes matures reste quasi impossible!

EDIT : évidement les serveurs exclusivement abonné moins fréquenté part des personnes immatures!
Un gamin de 12 ans aurait plus d'arguments que toi !

Bref sinon essaye brumaire ou pouchecot ou si ca te plait pas attend un nouveau serveur ou alors fonce sur Djaul (Jiva c'est pas si bien que ça en faite...)
Ou bien si tu aime le système de jeu du serveur héroïque (mort définitive) bah c'est très bien comme serveur.
Je vais te parler de ce que je connais: les serveurs récents.

Il y a des kikoo comme partout, mais il y a également pas mal de monde qui est mature. Le gros soucis c'est que c'est pas simple de s'intégrer le début est assez difficile je pense, après il deviens possible d'intégrer une bonne guilde avec des gens mature. Le gros soucis reste le début où l'on est un peu seule et où l'on tombe souvent sur des personnes immatures.

Tout ça pour dire que c'est normal c'est le début. Et djaul c'est sympa si tu arrives à t'intégrer.
Mouais, en gros c'est qu'une question d'adaptation selon ce que je lis seulement de ce que je vois c'est vraiment un point minime. Goultard était un serv où une horde de gamin spamait pour avoir du pron du cam to cam enfin bref on croirait à un buzz de skyblog. J'ai donc migré sur Jiva mais tous les canaux sont vides de chez vides, j'ai presque l'impression de jouer à un jeu solo. (biensûr là étant donné que c'est un vieux serveur je me doute qu'il y est beaucoup plus de monde à haut niveau, tout de même en postant ici j'aimerais être rassuré car un canal commerce est utilisé à tout niveau non? Ou il y a des restrictions selon les villes?

Bref tout ça pour en arriver à: J'en suis déjà à mon 4eme reroll, je suis généralement un peu l'opposé du joueur atteint de la rerollite aigu par conséquent je me sens pas préparé à re re changer de serveur pour aller tester "djaul".

Citation :
Publié par Elyos

[...](Jiva c'est pas si bien que ça en faite...)
Tu peux développer?
Les canaux de commerce et de recrutement fonctionnent par zone de jeu. Donc il est normal sur un vieux serveur (donc pas mal beaucoup de HL-THL) que les zones d'Astrub, Incarnam ne soit fréquenté, pratiquement, que par des bots (et oui, surpriiise, il y'en a).

Avec un peu de chance, des personnes de JOL voudront bien t'aider au début, qui est le plus difficile sur Dofus, enfin, c'est ce que je pense.
si tu veut des gens matures, ne va pas sur helsephine (je suis dessus) je peut t'assurer que la communautée est très immature, heuresement, j'ai pas mal d'amis qui sont très matures , dont un que je salue particulierement , apres, c'est toujours dur de commencer sur un serveur sans connaitre personne , je l'ai fait, mais je suis tombé sur des amis qui me sont très proches maintenant .

Bref, essaie de te faire des amis avant de commencer (quitte a demander a des personnes de ton entourage si ils jouent a dofus)
Citation :
Publié par Evranick
Coucou,

La question est simple, y'a t'il des différences entre le choix des serveurs? Je viens de commencer Dofus en tant qu'abonné sur le serveur Goultard seulement en quelques heures de jeu il m'est paru impossible de trouver une quelconque personne "mature"? Ou du moins sachant grammaticalement parler correctement et étant plaisant. Je me reporte donc ici pour savoir si Jiva par exemple serait mieux? Si il était plus facile de trouver de l'aide (amis/guilde etc...) sur ce serveur?

Merci d'avance.
Dofus est en soi assez déconcertant. Je ne suis pas sur ce jeu depuis si longtemps et j'avoue avoir un peu de mal également.

Mais je ne suis absolument pas d'accord avec certaines choses dites ici. Il y a toujours moyen de trouver des gens normaux, il faut avoir un peu de chance et/ou monter sa propre guilde.
Les niveaux n'ont rien à voir avec la maturité, c'est une idée reçue typiquement dofusienne

Par ailleurs, sur tous les serveurs (enfin je crois) il y a une communauté RP, la trouver et t'y intégrer peut, peut-être, t'aider à trouver ce que tu cherches. Ça va peut-être prendre un peu de temps, mais ça peut aussi en valoir la peine.
Pour ma part, la conception de guilde dofusienne ne m'intéresse absolument pas, j'ai donc monté une guilde en y important ma vision guildistique typiquement wowienne et ça marche plutôt pas mal. Nos membres sont assez heureux de s'y trouver et on a une population féminine assez élevée (étrange ou pas). Rien ne t'oblige à changer ta vision du MMO parce que tu arrives sur Dofus, tu peux aussi imposer la tienne.
Des 4/5 serveurs par lesquels je suis passé, le tout dernier (Many) est selon moi le plus mature, beaucoup de guildes (+de 20 ans) voient le jour et les quelques joueurs rencontrés sont très polis et respectueux (Je parle pas trop, ne faisant que métiers depuis sa mise en place il y a 3 semaines/ 1 mois)
Personellement je reprend un peux ce qui est dit plus haut , on voit fréquemment des hl dire : " go pexx noob xddddddddd t tro noob moi é mn bestàààààhhhhhh on é tro for xdddd " on en voit souvent de sa sur Jiva mais bon je suis dans une bonne petite guilde qui se nomme " LA COMPAGNIE DES LOUPS " la moyenne d'âge de cette guilde est 25 ans j'aime vraiment cette guilde et c'est enfin convivial de jouer avec une bonne guilde.
Je pense aussi que le lvl n'a rien à voir. Combien de fois ne m'a-t-on pas demandé :" T HL ou T 1 noob?" Ce genre de remarque solde par un "ignorer pour la session "

Sinon raval est pas mal je trouve. Mais faut encore trouver les bonnes personnes. Plus d'un an que j'y suis et je trouve enfin des gens super.
C'est la même chose sur nombre de jeux il va falloir faire des ladder de guildes enfin plutôt des fiches qui présentent leur membres et moyenne d'âges pour se décider sur quel serveur où aller car monter un persos sur dofus demande beaucoup de temps.

Le mieux c'est d'aller avec des amis sur un bon serveur sinon oui faut se renseigner et s'adapter et espérer trouver des gens sympas, comme la vie quoi ^^
Perso je joue sur un serveur full bwork/mulapex/kikougrobe/kikoutot.

Aucun event, très peu de RP...Un conseil, ne vient sur Amayiro! Pour connaitre un modo Dofus, il m'a dit que modérer Amayiro c'était la punition. Et qu'au bout de 5 minutes tu avais envie de te pendre....

Enfin sinon ma guilde est sympa, et je connais quelques guildes RP hein c'est pas non plus Dien-Bien-Phû!
On doit ce rendre a l'évidence : Sur chaque serveur, on a tous des Bworks, des geek, des RPiste, des gens sympa ect..

Bref pour revenir au sujet, vas sur un serveur ou un des t'es ami joue.
Si non, je te conseil le plus récent..
Je te conseilles pas les plus récents il y a des vagues de migrations toujours aller sur le plus neuf et le plus neuf le reste pas donc il se vide et tu restes la comme un

les vieux serveurs sont mieux je penses raval jiva toussa met les noms dans un chapeau ^^
Citation :
Publié par popaz
Je pense aussi que le lvl n'a rien à voir. Combien de fois ne m'a-t-on pas demandé :" T HL ou T 1 noob?" Ce genre de remarque solde par un "ignorer pour la session "

Sinon raval est pas mal je trouve. Mais faut encore trouver les bonnes personnes. Plus d'un an que j'y suis et je trouve enfin des gens super.
moi aussi j'aime bien raval et je crois que ces le plus bon serveur a trouver des amis/guilde parce que quand tu vas sur raval tu vois toujours les gens qui disent que "recrute des gens dans ma nouvelle guilde !"
J'avoue ne pas connaître grand chose des autres serveurs alors je fait ma ptite pub (ce genre de pub n'est pas interdite sur le forum je pense ) :

Personnellement je suis sur Pouchecot, pour ma part je trouve que cela dépend des zones effectivement, et pas du level (enfin assez peu) car un level 200 ma déjà insulté pour pas grand chose, parce que je voyait pas la cape qu'il avait... si si, juste pour ça. Alors si tu sort vite d'incarnam et des zones très fréquentées d'astrub, tu pourrait rentré dans un petit "cercle" convivial assez facilement.

ou sinon viens sur pouchecot et --> /w kinakiri
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés