[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

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Certes, mais le soucis (plus que léger) n'est pas la présence des info-bulles mais leur positionnement sur des cases que l'on ne voit plus donc. Enfin bref
Citation :
Publié par Six-Pyk
Bonsoir.

Je me demandai si ajouter une place ou deux dans les emplacements des dofus/ trophée serai de l'abus ?
Il y a 6 emplacements car 6 vrais dofus. (Et vu que le but du jeu est de réunir les 6 dofus, il n'y a aucune raison de mettre plus de slot malgré le fait que tous ne soient pas implantés)
Citation :
Publié par Kiwigae'
Il y a 6 emplacements car 6 vrais dofus. (Et vu que le but du jeu est de réunir les 6 dofus, il n'y a aucune raison de mettre plus de slot malgré le fait que tous ne soient pas implantés)
Cela a fait l'objet d'un débat comme la liaison infinie du Dolmanax, et je suis persuadé que ce débat reviendra (à savoir : faut-il des slots supplémentaires pour les vrais dofus).
Citation :
Publié par Kiwigae'
Il y a 6 emplacements car 6 vrais dofus. (Et vu que le but du jeu est de réunir les 6 dofus, il n'y a aucune raison de mettre plus de slot malgré le fait que tous ne soient pas implantés)


Sa c'est pour le background mais concernant l'ergonomie du jeu . Des dofus implanter y en as une dizaine et une 30 ene de trophée (en majeur)

Du coup pourquoi pas , la question sa serai plutôt si sa bouleverserai beaucoup le jeu ?
Je ne pense pas que cela changerait énormément de chose.
Mais je pense aussi qu'il n'y a pas de question à se poser étant donné qu'ils ne mettront jamais plus de slot pour respecter le bg. (pour répondre à cryptoo au passage)
C'est surtout que trophées comme Dofus sont équilibrés pour qu'on ne puisse en mettre que 6. Un trophée de plus c'est tout de suite 60 de stats, 32 de tacle ou 24 de retrait en plus. C'est aussi moins de sacrifices pour avoir un stuff adapté a l'adversaire (au niveau des res ou des esquives) et donc un déséquilibre de plus sur la balance.
Rajouter des slots reviendrait donc à rééquilibrer tout le contenu actuel, et c'est clairement pas voulu.
2 slots de plus ne seraient pas de trop à la vue de l'augmentation constante du nombre de Dofus implantés (vrais et faux) et à la création des Trophées, qui, au niveau BG, n'ont aucune place à coté des Dofus... Laisser 6 Slots pour les Dofus, d'accord mais ajouter une barre spéciale Trophées. Il serait plus juste de pouvoir profiter des Dofus qui dorment dans nos inventaire faute de place.
Comme on te le signale au-dessus, un seul slot supplémentaire serait déjà trop. Il vaut mieux être poussé à faire des choix, s'adapter, gérer points forts et points faibles, plutôt que de pouvoir combler aisément toute lacune de son équipement.
Complètement d'accord avec Tiwalax, rien qu'un slot quand t'affrontes une team basé sur le retrait ça serait déjà de trop. Faut absolument éviter de retomber dans une ère pré trophée où tout le monde avait la même chose en barre de dofus, faire des choix est bien plus intéressant.
Non seulement faire un choix entre dofus et trophé est voulu par les développeurs => faire des sacrifices pour se spécialiser quelque part, mais en plus, ajouter un ou deux slots reviendrait à nerf la totalité des monstres en PVM.

Et oui, c'est bien de penser au PVP, mais faut penser aussi aux conséquences en PVM sur ce genre de choses !
Citation :
Publié par Chamaneking
Non seulement faire un choix entre dofus et trophé est voulu par les développeurs => faire des sacrifices pour se spécialiser quelque part, mais en plus, ajouter un ou deux slots reviendrait à nerf la totalité des monstres en PVM.

Et oui, c'est bien de penser au PVP, mais faut penser aussi aux conséquences en PVM sur ce genre de choses !
Cf l'ensemble des maj d'équilibrage des 2 (3 ?) dernières années.
Le seul truc c'est qu'au fur et a mesure de la popularisation des dofus et de leur up, on retombe dans le travers "tout le monde à la même barre". L'ocre, le pourpre, le turquoise, sont déjà les meilleurs dans une majorité de build, le cawotte en pvm avant le lvl 200, l'émeraude en pvp bien souvent, ...
Citation :
Publié par zheny
Et pour les 6 slots de métiers (avec spé ou non) depuis le temps qu'on nous le promet :/
Espérons qu'on doive attendre encore très très très longtemps
Yop!

J'espère que ça n'a pas été posé ici. J'hésitais à le poster dans la section des bugs également ^^

Je viens vous parler des familiers des dimensions, et plus particulièrement des hormones.

Pour le moment, on a :
Enutrosor: Phortiche dont l'hormone se droppe sur le Phossile

Srambad: Homlett dont l'hormone se droppe sur la Reine

Xelorium : Blokus dont l'hormone se droppe sur le Vortex

Ce qui retient mon attention, c'est l'attribution de la famille de mobs qui font tomber l'hormone.

Le Phortiche voit son hormone tomber sur des mobs de sa même famille : Phossile.

L'Homlett euh... Ca peut encore se comprendre, les deux autres familles étant encore moins proche du skin de l'Homlett, on peut donc comprendre que ce soit la Reine qui la fasse tomber.

Mais le Blokus ? Pourquoi ayant un skin (ultra top d'ailleurs!) de la famille de Fraktale, voit son hormone tomber sur le vortex ?

Je pense que faire tomber l'hormone sur Fraktale serait beaucoup plutôt intéressant, et plus "logique" si j'puis dire!


Une autre chose pendant que je suis sur les familiers dévoreurs d'âmes.
Vous savez si AG envisage de faire une maj pour réajuster l'intégralité des seuils de up ?

Pour illustrer ça, un exemple tout à faire récent:
- Blokus : 1 point pour 5 mobs zone 200 : 250 mobs et c'est réglé.
- Phortiche : 1 point pour 10 mobs zone 200 : 300 mobs et c'est réglé.
- Homlett : 1 point pour 10 mobs zone 200 : 4000 mobs et c'est réglé. ....

Vous n'voyez pas un soucis ? (A noter que j'me trompe ptet pour l'Homlett, j'suis pas certain, je me base sur ce qu'on m'a dit, pas encore commencé à le monter.)

Voila voila
Message supprimé par son auteur.
Si j'poste ici c'est parce qu'on sait qu'Ankama même s'ils répondent pas à tous, ils lisent en grande partie kek on dit

Donc avec un peu d'espoir ce sera ajusté un jour


D'ailleurs, plutôt que des majs de contenus ou d'équilibrage ou encore de correctifs ou amélioration de donjons, je pense qu'une grosse maj de lissage serait la bienvenue et serait réellement très bien perçue par l'ensemble de la communauté!

Ca n'a pas besoin d'être des trucs énormes, mais plein d'petits trucs additionnés pour donner plus de cohérence là où y'a des lacunes, bah ça peut vite donner du contentement.

Pour exemple, j'pense encore aux résistance des kitsous.
Pourquoi avant, quelque soit le kitsou, il y avait -10% Feu (hormis pour le kitsou feu bien sûr).
Eh ben on a bien eu la modification qui a donné les bonnes faiblesses (similaires à celles des bworks élémentaires).

C'est ce genre de maj avec une multitude de ptites corrections qui serait mauvaise pour personne


Attention, l'effort des dernières maj n'est pas à remettre en cause. Malgré kek dysfonctionnements, ça reste du bon boulot dans l'ensemble, quoiqu'on en dise !
(et même pour les plus virulents, sinon, à quoi bon rester ?)
Citation :
Publié par Kalistos
Le seul truc c'est qu'au fur et a mesure de la popularisation des dofus et de leur up, on retombe dans le travers "tout le monde à la même barre". L'ocre, le pourpre, le turquoise, sont déjà les meilleurs dans une majorité de build, le cawotte en pvm avant le lvl 200, l'émeraude en pvp bien souvent, ...


Si je prend mon cas et celui de sûrement une partie des joueurs :

Base : Ocre, pourpre , turquoise , dolmanax.

+

Pvm :kalyptus (cawotte pour certain)

Pvp : émeraude souvent .


Du coup sa laisse souvent une ou deux place pour choisir entre une 40ene de possibilité .
Citation :
Publié par Six-Pyk
Si je prend mon cas et celui de sûrement une partie des joueurs :

Base : Ocre, pourpre , turquoise , dolmanax.

+

Pvm :kalyptus (cawotte pour certain)

Pvp : émeraude souvent .


Du coup sa laisse souvent une ou deux place pour choisir entre une 40ene de possibilité .

Pour certaines classes rajoute ddg, il peut être monstrueux (notamment avec une glours/gloursonne, la pano qui coûte moins chère (sans exo) qu'un chêne mou en hdv, que personne ne joue depuis son nerf mais qui depuis quelques maj redeviens intéressante ^^)

Perso sur mon sadi, je fais des concessions , pas de tutu (donc stuff sans cc), émeraude pas tout le temps (je préfére entraveur ou ralentisseur si y-a un ral PA en face), ainsi que dolmanax (bon ok Parce que je l'aurais qu'en décembre ><)

Ankama veut qu'on fasse des concessions ET qu'on spécialise nos stuffs, perso je dirai où l'un où l'autre, pas les 2 en même temps...

Bizarrement certaines classes n'ont pas de problème niveau trophée/dofus à mettre quand d'autres si ....
Ne sachant pas où poster j'le fais ici.

C'est récent les pierres d'âme de même boss/même butin qui ne se stack plus ?

Edit : ça stack pas tout le temps visiblement, apparemment dépendant des personnages présents lors de la capture ; peut être lié aux placements déterministes (qui ne marchent pas ) ?

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Dernière modification par Gaa ; 19/11/2014 à 07h41.
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