[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Mais normalement, les niveaux des mobs sont censés être fixes au boss, pour un nombre de persos identique, non? donc des pierres avec le même nombre de butin, du même boss, devraient s'empiler?

(j'ai remarque le phénomène aussi, mais comme j'ai plein de vieilles pierres qui datent d'avant les donjons modulaires, je ne me suis jamais inquiété)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Mais normalement, les niveaux des mobs sont censés être fixes au boss, pour un nombre de persos identique, non?
Nonon, ya fréquemment des variations, c'est le niveau du boss qui est identique.
ça m'est arrivé sur des pierres d'un même boss, toutes butin6, il y en avait une à part. En les retapant, sur celle qui était à part les mobs avaient un ordre d'ini différent des autres, ce qui même avec les placements déterministes ne devrait pas arrivé. Je pense quand même que c'est depuis cette MaJ des placements que ça arrive.
En parlant de stacks, ça serait génial d'empiler les bonbons du même type. Je sais que ça vient sûrement de la date de déliaison qui varie d'un bonbon à un autre.
Serait-il envisageable de les remplacer par des bonbons génériques qui s'empilent bien, une fois déliés?

Ca faciliterai l'achat/vente en hdv, et organiserait un peu l'inventaire.

Pour continuer dans l'inventaire, serait-il possible de le rendre statique, afin d'organiser notamment la partie stuff, afin de s'y retrouver rapidement lorsqu'on a moult modes et items pour s'adapter?
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
En parlant de stacks, ça serait génial d'empiler les bonbons du même type. Je sais que ça vient sûrement de la date de déliaison qui varie d'un bonbon à un autre.
Serait-il envisageable de les remplacer par des bonbons génériques qui s'empilent bien, une fois déliés?

Ca faciliterai l'achat/vente en hdv, et organiserait un peu l'inventaire.

Pour continuer dans l'inventaire, serait-il possible de le rendre statique, afin d'organiser notamment la partie stuff, afin de s'y retrouver rapidement lorsqu'on a moult modes et items pour s'adapter?
C'est vrai que jouer avec un coffre 3 fois par jours pour ranger ses affaires c'est assez pénible, gros +1
Citation :
Publié par Gaa
Ne sachant pas où poster j'le fais ici.

C'est récent les pierres d'âme de même boss/même butin qui ne se stack plus ?

Edit : ça stack pas tout le temps visiblement, apparemment dépendant des personnages présents lors de la capture ; peut être lié aux placements déterministes (qui ne marchent pas ) ?

bfb6ffb263638c9e10a68397213411f8.png
Je stack, tu stacks, il stack, nous stackons, vous stackez, ils s'empilent

Désolé d'être un peu oldie
Dans le genre idée funky, ça serait juste génial si on pouvait renommer notre dopeul. J'sais que tout le monde à son petit nom pour le sien, j'trouverais ça épique de voir des Jean-abdul, des malthus ou autres bernard pop dans le combat .
Citation :
Publié par Furlow
Dans le genre idée funky, ça serait juste génial si on pouvait renommer notre dopeul. J'sais que tout le monde à son petit nom pour le sien, j'trouverais ça épique de voir des Jean-abdul, des malthus ou autres bernard pop dans le combat .
Ce serait lolant, clairement. Pas prioritaire, mais drôle quand même.
Bonsoir.

Une idée toute bête mais qui pourrai comment dire.. "aider" d'un sens.

Rendre les boucliers brisables . Obtenir des runes en brisant les boucliers.

Tous ceux qui ont monter un forgeur de bouclier ont du remarquer sa , brisé un bouclier ne donne aucun résultat. Et ont se retrouvent avec xx xxx boubou en banques .
Citation :
Publié par Six-Pyk
Bonsoir.

Une idée toute bête mais qui pourrai comment dire.. "aider" d'un sens.

Rendre les boucliers brisables . Obtenir des runes en brisant les boucliers.

Tous ceux qui ont monter un forgeur de bouclier ont du remarquer sa , brisé un bouclier ne donne aucun résultat. Et ont se retrouvent avec xx xxx boubou en banques .
Je suis en total accord avec toi.

Après reste à savoir si le studio a fait part d'une volonté précise face à ce cas par le passé, histoire de comprendre le pourquoi du comment.

Edit en dessous : effectivement la première page du thread fait mention d'une liste exhaustive des sujets à aborder, honte sur moi.

Dernière modification par Aura ; 22/11/2014 à 23h57.
D'ailleurs niveau liste d'amis/ennemis, je pense qu'on est plusieurs a réellement avoir besoin de plus de 100 dans chaque liste.

J'veux dire, j'ai vraiment du mal actuellement à faire le tri dans ces listes en fonction de:

  • c'est un ami
  • c'est un fournisseur de ressource x
  • c'est un bon artisan faisant x

  • je peux pas le piffer
  • il est trop nul je veux pas l'avoir en koli
  • c'est un bot qui se fait pas ban et qui mp
  • il m'a juste soûlé pour la journée (et donc je veux pas m'amuser à l'ignorer à chaque fois que je déco/reco dans la journée)


En additionnant tout ça on dépasse largement les 100, et j'arrive pas à savoir qui est qui parmi les noms de comptes débiles qui correspondent pas aux personnages...


En bref en plus des notes sur les contacts, need plus de place dans les listes (et un "dernière connexion il y a x temps" dans les ennemis, histoire de faire aussi le tri).
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
need plus de place dans les listes (et un "dernière connexion il y a x temps" dans les ennemis, histoire de faire aussi le tri).
A défaut de l'augmenter, l'info dernière connexion permettait de faire un tri efficace oui, je me souviens de la modif' mais j'ignore toujours pourquoi ça a été retiré.
Petite idée comme ça, peut être déjà proposée, mais bon dans le doute...

Pour le moment, le mode tactique est gris uniforme, et même si de nombreuses propositions de customisation ou d'amélioration ont déjà été proposées, j'aimerais pour ma part que celui ci aie une différenciation de couleur ligne diagonale. Un peu comme un plateau d'échec, sans toutefois avoir autant de différence marquée. Gris clair gris foncé serait top.

Parce que c'est pas forcément évident d'arriver à se repérer sur le plateau, de voir les symétries.

@en dessous : ouais c'est ça qui me fait flipper. Déjà que mon co teamer se fout de ma gueule quand je rate une ligne pour rayon obscur

Dernière modification par Memnach ; 24/11/2014 à 10h40.
Pourquoi pas mais à condition que ça reste optionnel. En kimbo par exemple ça peut être trompeur.
Si tu joues Xelor tu vas avoir de quoi t'exercer très bientôt, tu ne ressentiras plus le besoin d'avoir un damier
Jauge personnalisée "kamas"

Je propose pour qu'on sache à tout moment de ce dont on dispose d'une jauge de kamas en 3 couleurs :
- jaune brillant : kamas sur le personnage et dans les coffres maisons / banque
- jaune clair : kamas dans les HdV, les offres en ogrines, le magasin (mode marchand) et enclos / maisons en vente
- jaune terne : kamas estimés dans les coffres maisons / banque / inventaire (et/ou les objets en HdV avec moins de 24h restantes)

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe ou si j'ai oublié un truc.

Cryptoo

Dernière modification par Compte #429547 ; 29/11/2014 à 14h39.
Je ne sais pas si cela a été dit, mais rajouter des poutch dans la béta (et dans le jeu tant qu'a faire ^^) c'est juste ridicule de passer 10mn a attendre le repop et qu'on soit 50 a courir dessus
Citation :
Publié par falcon
Je ne sais pas si cela a été dit, mais rajouter des poutch dans la béta (et dans le jeu tant qu'a faire ^^) c'est juste ridicule de passer 10mn a attendre le repop et qu'on soit 50 a courir dessus
Dans les 5 dojos de Pandala, ce serait pratique. 4 seraient accessibles qu'aux alliances, mais Pandala Neutre serait toujours dispo, et suffisamment reculé pour qu'il soit un peu plus facile de trouver un Poutch.
Egalement peut-être déjà évoqué mais...


Serait-il possible de revenir au système de changement de map 2.0 sur les derniers contenus ajoutés ?

Je m'explique :

Dans les versions 1.XX, pour changer de map, on devait aller sur un plot et on arrivait sur le plot de la map adjaçante.
Depuis la 2.0, si on change de map en haut de celle-ci, on arrive en haut de celle adjacente, logique!

Je trouve ce principe tiptop d'un point de vue logique donc, mais également pour contourner parfois des groupes de monstres qui agressent. On revient sur la map antérieure et on rechange à une autre position.

Or, depuis quelques ajouts de contenus, ce n'est plus respecté ! :/

Je liste ici les zones où j'ai remarqué cela :
- Frigost 3 (tout a commencé hier, je crois ?)
- Enutrosor : là c'est spécial, on a des maps où le plot d'arrivée est fixe (type 1.XX) et des maps où on arrive là où on devrait (type 2.XX)
- Srambad : Je n'ai pas vérifié que certaines maps marchaient bien sur le plot d'arrivée. Mais de mémoire, on finit presque toujours sur un plot unique d'arrivée.
- Xelorium : Même remarque que Srambad
- Baleine ?
- Autres ajouts ?


Je pense que les problèmes viennent du faire qu'il y a un manque de linéarité dans la succession de ces maps. Parce qu'il faut le dire aussi, il y a un paquet d'incohérence de maps sur ces nouvelles extensions : On sort à gauche, on arrive en haut (j'n'ai pas d'exemples là mais je pourrais en chercher !)

J'veux dire par là qu'on retrouve dans toutes ces zones des changements de maps où le personnage suit une sorte de "diagonale" lorsqu'il court, ça joue peut-être dans la difficulté de faire des plots d'arrivée propres. J'sais pas trop comment mieux le transposer sur papier, ça sonne bien dans la tête mais ça sort pas comme il faut


A-t-on déjà eu un retour d'AG sur ce point ? C'est pas primordial en soi, mais tout d'même
Citation :
Publié par Brasimir
...
Il y a ce problème sur Frigost 3 ?
A part les morceaux en intérieur (ou on utilise des escaliers), et les endroits des remparts très étroits (la map du transporteur des Remparts à Vent par exemple), je ne vois pas de quoi tu parles.

Quand à Srambad, là encore ça ne fait ça que sur les maps où l'on clique sur un élément de décors (les escaliers) pour changer de map, non ?
Citation :
Publié par Brasimir
Parce qu'il faut le dire aussi, il y a un paquet d'incohérence de maps sur ces nouvelles extensions : On sort à gauche, on arrive en haut (j'n'ai pas d'exemples là mais je pourrais en chercher !)

Temple enu a ce souci je crois, on rentre dans une pièce par le haut et on arrive comme si on avait pris par le bas...
Citation :
Publié par falcon
Je ne sais pas si cela a été dit, mais rajouter des poutch dans la béta (et dans le jeu tant qu'a faire ^^) c'est juste ridicule de passer 10mn a attendre le repop et qu'on soit 50 a courir dessus
Oui ou alors faire un repop automatique serait le minimum. Là avec la sortie Elio et la refonte Xelor, c'est badgad même au kano dragoeuf.
Oui tu peux voir ça sur les remparts de Frigost 3

Un exemple rapide à voir : la map à gauche du zaap F3. Tu n'as qu'à sortir par plusieurs endroit, tu tomberas sur un seul unique plot d'arrivée!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés