[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Suite à une action que l'on répète sans cesse, c'est-à-dire manger du pain pour remettre sa vitalité au maximum, je ne comprends toujours pas que lorsque l'on clic sur "utilisation multiple", la quantité est de 1.
Pour un pain, il y a déjà le double-clic.

Comme l'utilisation multiple ne consomme que la quantité nécessaire, je RE-propose :
- afficher par défaut la quantité maximale du consommable en inventaire lorsque l'on clic sur utilisation multiple
Citation :
Publié par Miel Pops
Je pensais à ça: est-ce que il y a des moyens d'avoir des contacts directs avec des membres du staff pour toutes ces propositions? Un moyen de soumettre une liste de demande de confort directement à un développeur, qui nous répondrais sur la faisabilité? Parce que là, il y a plein de bonnes idées, et on peut juste espérer que quelqu'un passe par là et voit un de nos messages...

Donc des contacts directs sont possibles?
Zone 48
Citation :
Publié par Carapuce
Sily peut être ? On peut toujours essayer via twitter...
non Lulu a d'autre chats à fouetter que de se faire tweeter pour des "bottes" outre le fait que ce ne soit pas son job, l'utilisation de ce genre de plateforme pour communiquer peut se faire via le compte général de la modération de dof, ou les modo eux même qui ont tous un compte tweeter à ma connaissance, ou presque.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
De plus, ce sujet est déjà pas mal lu. Il est difficile de juger de la priorité de telle ou telle solution, vu que l'importante est quand même un peu suggestive.
subjective*

Et oui, une bonne partie de l'équipe consulte régulièrement ce sujet et s'en inspire quand il est possible de faire quelque chose. Le sujet a également un petit frère dans la partie privée 48.
Citation :
Publié par Sylfaen
Et oui, une bonne partie de l'équipe consulte régulièrement ce sujet et s'en inspire quand il est possible de faire quelque chose. Le sujet a également un petit frère dans la partie privée 48.

Typiquement, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt d'avoir mis un tel sujet dans la zone privée de la Z48, et non dans la zone publique.

Certains joueurs pourraient comprendre pourquoi certaines choses pourraient être faites, pourquoi d'autres non, pourquoi telle ou telle idée ne vous plait pas, etc. Et ça donnerait en plus de ça l'impression que le Mammouth Ankama bouge un peu et continue plus ou moins à lire ses joueurs, car ces derniers mois on peut vraiment être en droit de se demander si c'est toujours le cas. Quand on n'a plus aucun signaux, c'est difficile de se projeter ou d'avoir envie de rester.
Citation :
Publié par Sylfaen
subjective*

Et oui, une bonne partie de l'équipe consulte régulièrement ce sujet et s'en inspire quand il est possible de faire quelque chose. Le sujet a également un petit frère dans la partie privée 48.
Merci pour cette réponse.

Alors, en vrac comme ça:


- Proposer l'option "Se rendre en Amakna" au quai du temple de Sufokia.
- Proposer l'option "Se rendre à Sufokia" à la voie du temple en Amakna.
- Afficher le nom de l'archi-monstre lorsqu'on link une pierre
- En mode vente, voir le prix de l'archi-monstre correspondant à celui que l'on vend
- Voir toutes les lignes de l'objet dans l'interface de forgemagie
- Autoriser l'utilisation des potions de cité aux deux alignements
- Permettre de "Transférer tous les objets visibles" en échange
- Permettre de désactiver les runes de forgemagie et d'artisanat lorsqu'on est en combat
- En phase de préparation, afficher quelque chose permettant de savoir qui a lancé le combat.
- Ajouter des slots pour briser des objets
- Bloquer la téléportation à une map où l'on se trouve déjà
- Afficher si le retrait d'un sort est esquivable ou inesquivable.
- Afficher sur la carte les Scaéroplanes et les passages entre zones de frigost.
- Demander confirmation lorsque on clique sur "Utiliser le trousseau de clef" et qu'on a une sauvegarde dans le donjon.
- Onglet récapitulatif de nos objets actuellement en vente en HDV
- Autoriser l'utilisation des potions lorsqu'on est sur la carte du donjon Mansot.
En passant, ne serait-ce pas possible de désactiver la pop-up des métiers ?
Quand on atteint le niveau 30 sans être abonné un message apparaît expliquant que la limite a été atteinte et que pour progresser encore il faut s'abonner.

Sauf que c'est extrêmement chiant quand on a 3 métiers niveau 30 et qu'on essai de se payer un abonnement en ogrines. Je passe mon temps libre à faire mes métiers, et à chaque fois que je change d'outils cette fenêtre apparaît.

Il suffit de cliquer sur la croix vous me direz, mais je peux vous dire que ça passe la première fois, mais à force c'est chiant.
__________________
Fan d'ocarina ? Passez faire un tour par ici et ici !
Y'aurait pas une solution pour éviter les embouteillages en donjon? Là on est 20 équipes à attendre devant les mobs de la première salle d'un donjon et il y a de plus en plus de monde, ça prends un temps fou et c'est frustrant. Pour chaque personne qui passe, y'en a 2 autres qui arrivent...
Citation :
Publié par Skill
Y'aurait pas une solution pour éviter les embouteillages en donjon? Là on est 20 équipes à attendre devant les mobs de la première salle d'un donjon et il y a de plus en plus de monde, ça prends un temps fou et c'est frustrant. Pour chaque personne qui passe, y'en a 2 autres qui arrivent...
DonjonquipextropbiengenreRMpowaa !
Plus sérieusement, je pense que c'est vraiment exceptionnel comme situation, donc que personne ne va se pencher vraiment sur ce "problème"
Citation :
Publié par Samba'
DonjonquipextropbiengenreRMpowaa !
Plus sérieusement, je pense que c'est vraiment exceptionnel comme situation, donc que personne ne va se pencher vraiment sur ce "problème"
Même si 2 groupes identique par salle offriraient un confort supplémentaire.
Pour ma défense, c'était le cas y'a 2 ans au BR Non sérieusement, ça pompe l'air de devoir attendre 30minutes à laguer avec 30 personnes qui courent partout sur la map pour espérer passer à la seconde salle. Après c'est vrai que ça n'arrive pas tous les jours, mais quand c'est le cas..
Citation :
Publié par Skill
Pour ma défense, c'était le cas y'a 2 ans au BR Non sérieusement, ça pompe l'air de devoir attendre 30minutes à laguer avec 30 personnes qui courent partout sur la map pour espérer passer à la seconde salle. Après c'est vrai que ça n'arrive pas tous les jours, mais quand c'est le cas..
ca passe aussi par là l'apprentissage dans dofus, savoir ninja un groupe malgré la foule, perso meme quand je prends un groupe de bl pour leur faire passer les dj f1 je loupe jamais le coche, ou rarement, tu te fout a l'endroit du pop, et la la milliseconde ou tu vois un semblant de truc qui ressemble pas à un PJ tu bouges.

mais j'avoue m'être entrainé en CM y'a long.
Citation :
Publié par Miel Pops
- Proposer l'option "Se rendre en Amakna" au quai du temple de Sufokia.
- Proposer l'option "Se rendre à Sufokia" à la voie du temple en Amakna.
- Afficher le nom de l'archi-monstre lorsqu'on link une pierre
- En mode vente, voir le prix de l'archi-monstre correspondant à celui que l'on vend
- Voir toutes les lignes de l'objet dans l'interface de forgemagie
- Autoriser l'utilisation des potions de cité aux deux alignements
- Permettre de "Transférer tous les objets visibles" en échange
- Permettre de désactiver les runes de forgemagie et d'artisanat lorsqu'on est en combat
- En phase de préparation, afficher quelque chose permettant de savoir qui a lancé le combat.
- Ajouter des slots pour briser des objets
- Bloquer la téléportation à une map où l'on se trouve déjà
- Afficher si le retrait d'un sort est esquivable ou inesquivable.
- Afficher sur la carte les Scaéroplanes et les passages entre zones de frigost.
- Demander confirmation lorsque on clique sur "Utiliser le trousseau de clef" et qu'on a une sauvegarde dans le donjon.
- Onglet récapitulatif de nos objets actuellement en vente en HDV
- Autoriser l'utilisation des potions lorsqu'on est sur la carte du donjon Mansot.
- Indiquer le temps de repop des mobs dans le bestiaire.
- Introduire un deuxième groupe de monstres dans les salles des donjons.
- Mettre en avant un mob spécifique dans un groupe (ex : Avis de recherche).

EDIT :
- Ne plus dissocier le choix de craft/fm cape/cape (ou ceinture/bottes, etc).

Dernière modification par Naio' ; 23/11/2013 à 19h00.
Une petite évolution du tchat :
En mode de chat avancé on peut sélectionner 4 "catégories" avec autant de canaux que l'on souhaite dedans.
En mode normal on peut sélectionner ou non les tchat à afficher.

Ce que je propose sur le mode avancé, c'est :
- Quand on passe d'une catégorie à une autre tous les canaux sélectionnés pour cette catégorie sont affichés.
- Si on clique sur la catégorie déjà sélectionnée ça sélectionne seulement le premier canal parmi la liste de cette catégorie. Un second clique permet d'accéder au second canal etc.

Pourquoi?
Parfois que ça soit en guilde, alliance ou général il y a des périodes de flood et si on souhaite voir un canal en particulier, s'il a le malheur d'être avec un canal à flood, on perd rapidement l'information.
M'étant fait bannir deux heures hier à cause de l'interface d'élevage que je trouve pas mal boguée, je viens proposer quelques modifications.
Actuellement, lorsque l'on veut placer toutes nos dindes en certificat dans l'étable, on a affaire au fameux bug "Impossible de consulter la fiche de la monture", un appui (&) sur deux. Ceci vient sûrement du fait que les informations de la dinde mettent du temps à se charger, alors que l'on ne désire pas consulter ces informations et que l'on attend juste que les différents boutons s'affichent. Pourquoi ne pas afficher ces boutons directement avant d'afficher les informations de la dinde ? On pourrait afficher le fond de l'interface sans afficher les informations.

Deuxième solution : les transferts multiples. Pourquoi ne pas proposer, comme dans les échanges avec les coffres, de transférer toutes les dindes (visibles ou non) ?
J'ai quelques soucis avec les bots qui mp en boucle, alors que je les met en ignore session et en ennemi.
Et pourtant à chaque reconnexion, ils passent outre et continuent de flooder.

Du coup, se pencher sur la question et mettre en place un système vraiment efficace de la liste d'ignorés/ennemis, ça serait vraiment chouette.


Sinon, j'aimerais bien voir en place un système de comparaison d'items lorsqu'on regarde un item en hdv/link ou autre. Voire même l'option pour comparer les jets d'un même item.
Par exemple:
-j'ai des bottes harry d'équipés, je regarde l'hdv bottes, et quand je clique sur un item, en plus des options "regarder composition de l'item, etc" avoir l'option "comparer avec l'équipement actuel" pour pouvoir ensuite avoir les 2 items côte à côte, ça serait bien chouette.
-Bottes harry dans mon équipement, option "comparer avec l'item originel" et comparer les jets entre les bottes harry de base et les bottes harry que j'ai sur moi. Et ca peut aider aussi pour les fm notamment.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
M'étant fait bannir deux heures hier à cause de l'interface d'élevage que je trouve pas mal boguée, je viens proposer quelques modifications.
Actuellement, lorsque l'on veut placer toutes nos dindes en certificat dans l'étable, on a affaire au fameux bug "Impossible de consulter la fiche de la monture", un appui (&) sur deux. Ceci vient sûrement du fait que les informations de la dinde mettent du temps à se charger, alors que l'on ne désire pas consulter ces informations et que l'on attend juste que les différents boutons s'affichent. Pourquoi ne pas afficher ces boutons directement avant d'afficher les informations de la dinde ? On pourrait afficher le fond de l'interface sans afficher les informations.

Deuxième solution : les transferts multiples. Pourquoi ne pas proposer, comme dans les échanges avec les coffres, de transférer toutes les dindes (visibles ou non) ?
Je trouve que c'est une bonne idée, j'ai moi même ce problème sans pour autant m'être fait bannir. Je pensais que c'était ma connexion mais apparemment ça vient du jeu en lui-même.
D'ailleurs un autre bug que j'ai, c'est quand je quitte l'étable, j'ai la fiche d'une dragodinde qui s'affiche...comme ça...
Ça m'est également déjà arrivé ce petit bug.

Je viens également de repenser à mes propositions et ce qui pose problème, ce sont les certificats. Il est impossible de filtrer les dragodindes qui sont en certificat autrement que par leur type.
Ça touche plus au game design mais ce serait génial de revoir ce système d'échange de dragodindes. Cela permettrait, par extrapolation, de filtrer les dragodindes en hôtel de vente. Je cherchais hier des dragodindes fécondes en hdv et j'ai dû chercher pendant au moins quinze minutes pour un seul type de dragodindes.
D'ailleurs, dans l'hôtel de vente, il serait bien pratique d'avoir le bouton "Consulter la fiche de la monture" plus accessible et le top serait d'avoir un raccourci clavier qui ouvrirait la fiche de la monture et ce même raccourci pour fermer la fiche de la monture
Dans l'hôtel de vente des bricoleurs, arme magique s'affiche en premier, or on consulte principalement pour acheter des clefs, donc :
- renommer "arme magique" en "incarnation" pour afficher les clefs en premier choix

Pour les fiches des dindes :
- supprimer "montable oui/non" car on le voit à la jauge de maturité
- supprimer "sauvage oui/non" car c'est indiqué sur le titre de la dinde
Je propose deux idées pour améliorer le confort en jeu :

Afficher l'offrande du jour (et éventuellement des prochains jours) dans l'onglet Almanax. Cela afin de se préparer ou de voir en un coup d'oeil ce qu'il nous faut pour faire la quête (au lieu d'aller sur le site et/ou de se rendre au temple, de voir l'offrande, constater qu'on n'en a pas sur nous, partir commercer, revenir)

Rajouter une option de tri par HdV. Une sorte de tri primaire comme celui par catégorie mais qui rassemble toutes les ressources de tel ou tel hdv.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés