[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

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Citation :
Afficher l'offrande du jour (et éventuellement des prochains jours) dans l'onglet Almanax. Cela afin de se préparer ou de voir en un coup d'oeil ce qu'il nous faut pour faire la quête (au lieu d'aller sur le site et/ou de se rendre au temple, de voir l'offrande, constater qu'on n'en a pas sur nous, partir commercer, revenir)
+10 !
C'est assez pénible de devoir se rendre sur le site officiel tous les jours
Citation :
Publié par Cryptoo
Dans l'hôtel de vente des bricoleurs, arme magique s'affiche en premier, or on consulte principalement pour acheter des clefs, donc :
- renommer "arme magique" en "incarnation" pour afficher les clefs en premier choix
La raison principale pour laquelle chacun consulte un HdV a tendance à lui être propre, je dirais - je n'achète jamais de clefs, mais il m'arrive régulièrement de regarder si on trouve des objets d'élevage à prix acceptable, par exemple.

Il est possible que ce soit peu pratique du point de vue développement client, mais plutôt que de jouer sur les noms des catégories, avoir, sauvegardé quelque part, la dernière catégorie consultée, et qu'accéder à la liste des objets à vendre nous ramène par défaut à cette catégorie, me semblerait bien plus agréable - et bénéfique pour tout le monde.
A l'hotel de ventes des ames je trouverais ça sympa d'avoir des sous catégories "zone" pour les monstres, ça peut être utile plutôt que de faire 12recherches pour vérifier d'avoir bien capturé tout les monstres d'une zone.
Citation :
Publié par anaril
+10 !
C'est assez pénible de devoir se rendre sur le site officiel tous les jours
...

C'est 2 à 3 clics de souris grand max.
Faut arrêter sérieux. A ce point c'est du grand n'importe quoi...

Citation :
Publié par fecawarrior
A l'hotel de ventes des ames je trouverais ça sympa d'avoir des sous catégories "zone" pour les monstres, ça peut être utile plutôt que de faire 12recherches pour vérifier d'avoir bien capturé tout les monstres d'une zone.
Voire de les classer par étape de la quête.
en parlant perco, vous en pensez quoi de pouvoir consulter l’inventaire de notre perco sans être obligé de le relever?
(mettons j'ai besoin de 40 ressources kacarnik, mais je sais juste que mon poney à 142 pods de drop, si il a 36 ressources qui m’intéresse je le laisse un peu, sinon je récolte.)
cheval_top_genial.jpg
good/bad idea?
Citation :
Publié par Abra-CadabraH
en parlant perco, vous en pensez quoi de pouvoir consulter l’inventaire de notre perco sans être obligé de le relever?
(mettons j'ai besoin de 40 ressources kacarnik, mais je sais juste que mon poney à 142 pods de drop, si il a 36 ressources qui m’intéresse je le laisse un peu, sinon je récolte.)
cheval_top_genial.jpg
good/bad idea?
Permettrais trop facilement de voir les dofus sur les percos quoi
Métiers
- passer en spécialisation les métiers boulanger, boucher, poissonnier sans la limite de lvl>65 pour les pratiquer
- créer des spécialisations pour les métiers n'en ayant pas
- mettre des succès pour les spécialisations lvl 100
Oui, la section métier a grandement besoin de succès en plus.

Ca ne tiendrai qu'à moi, j'enlèverai la limite de métiers, et j'autoriserai chacun à pratiquer autant de métier qu'il veut. Ca redonnerait un petit avantage au mono sans pénaliser les multicomptes.

Et surtout, cela permettrait d'ajouter des succès métier INTERESSANTS !

Par exemple, on pourrait ajouter des succès liés à la forgemagie :

  • réaliser une exo PA
  • réaliser une exo PM (ou grouper les 2 peu importe)
  • fm un objet de niveau > 190 à 95% de son poids en parfait (exo non compris), à la manière du défi forgemagie sur Jol (on peut mettre plusieurs tranches de niveau)
  • réaliser une over de X sur un objet de niveau > X (avec des tranches de niveau pareil)
  • etc.
Ce serait beaucoup plus intéressant que des défis de farm type briser pour 10000 runes ou crafter 10 000 objets (d'ailleur ce dernier succès n'a pas du tout la même difficulté selon les métiers, cf paysan contre tailleur)


Enfin, je pense qu'ils ont en tête une refonte des métiers, et surtout des succès, vu que le grade maximum qu'il est possible d'obtenir en jeu pour l'instant est de couleur marron, artisan honorable, ce qui laisse sous entendre qu'il y aura ajout des autres rangs pour les ornements (artisan respectable et honorable)


Pour consulter les percos en cours de récolte, je suis totalement contre, ce serait bien trop facile d'attendre pour avoir les ressources qu'on veut, sans prendre le risque d'attendre trop et de se faire péter son perco.
Citation :
Publié par anaril
Et surtout, cela permettrait d'ajouter des succès métier INTERESSANTS !
.
Réaliser une exo PA sur chaque item du jeu et tu auras une GIGA Rune Ga Pa au dessus de ta tête qui brille et aveugle les gens.

*fan*
Citation :
Publié par Fipop
Réaliser une exo PA sur chaque item du jeu et tu auras la refonte de la classe de ton choix pour faire enfin autre chose que de la fm
*fan*
fixed
Citation :
Publié par anaril
...
Ce serait beaucoup plus intéressant que des défis de farm type briser pour 10000 runes ou crafter 10 000 objets (d'ailleur ce dernier succès n'a pas du tout la même difficulté selon les métiers, cf paysan contre tailleur)
...
Sauf que avec l'existence des items piou, c'est extrêmement simple (j'ai pas dit rentable ) d'arriver au lvl 60, avec des crafts à 10xp. Il se trouve que le succès à 10000 correspond à l'xp d'un lvl 60 monté avec des crafts à 2 cases.

Mais effectivement un succès du type "avoir crafté au moins 25% des items disponibles pour chaque tranche de niveau" ça aurait de la gueule.
Ajout ca-pi-tal pour les meneurs ou gérants de guilde:
Quand on clique pour changer les droits de quelqu'un, le reste se grise, et donc il faut fermer les droits de la personne pour passer au suivant. Si on pouvait cliquer directement sur les trois petits points de la personne suivante sans fermer la personne en cours... Ou alors, une petite flèche pour passer au personnage suivant.
Citation :
Publié par Cryptoo
Métiers
- passer en spécialisation les métiers boulanger, boucher, poissonnier sans la limite de lvl>65 pour les pratiquer
- créer des spécialisations pour les métiers n'en ayant pas
- mettre des succès pour les spécialisations lvl 100
Bonne idée, mais pour les spécialisations boulanger, etc tu veux rajouter quels genres de bonus ? Plus de vita pour les pains ?
Je pense qu'il voulait dire ça:

Citation :
Paysan:
Spécialisation possible: Boulanger.
Conditions d'accès: aucune ou être paysan niveau > 0.
Boulanger "est déjà" une spécialisation. Donc pas de spécialisation à créer.

Le but est de libérer un slot métier occupé actuellement par des métiers "secondaires", problème que n'ont pas les X-mages.
Quand on fait un clic droit sur un familier de l'inventaire on a dans l'ordre:

Citation :
Équiper
Nourrir
Recettes associées
etc.
Il n'y que moi qui me trompe toujours et clique directement sur Équiper au lieu de Nourrir?

Pourquoi ne pas mettre Équiper ou Nourrir en fin de liste?
Les deux me paraissent trop proches.
Citation :
Publié par Nini Heart
Ca serait bien si on pouvait utiliser un objet plusieurs fois sans cliquer 1000 fois.

C'est lourd quand on se parcho/mange du pain, etc
- pour les parcho tu mes dans les objet rapide et tu spam raccourcis clavier
- pour le pain clique droit "utilisation multiple"
Bonjour,

Une autre idée qui pourrait être agréable, même si ça casse pas trois pattes à un canard.
Parfois, en cliquant trop vite sur les statues de classe à Astrub, on se rend à Incarnam alors que l'on souhaitait juste se déplacer ou aller au temple de classe.

Serait-il possible de pouvoir revenir à Astrub par la statue derrière nous si l'on vient d'Astrub (ou débloqué dès qu'on est déjà descendu par le transporteur) ?

J'ai modifié le wiki.
Honnêtement le changement qui ferait plaisir au plus grand nombre est très simple : donnez-nous la possibilité dans les options de jouer avec les musiques de la 1.29. C'est tout ce qui nous manque, pitié :'(.
Bug XP dinde à 90% quand elle est lvl 100 : l'XP va toujours à la dinde.
Donc, quand une dinde est lvl 100, quelque soit le % d'XP qu'on lui donne, elle n'en prend pas.

Cela permet de rester à 90% dinde en permanence pour les éleveurs même quand on équipe ses dindes de combat.
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