Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si tu les rip et revends les originaux, tu es en infraction.
A l'heure actuelle, ta seule solution est d'acheter en dématérialisé, donc DRM, à ma connaissance.

Pour les films je ne sais pas si ça existe (sur la durée).
Citation :
Publié par Brad Pitt
Mais non, je parle bien de 120 CD et 10 DVD que j'ai acheté ou qu'on m'a offert, ce sont des vrais de vrais, pas de la copie. Je voudrais pouvoir balancer tous ces morceaux de plastique qui prennent la poussière et de la place. Avec Hadopi je peux pas. Avec la licence globale si.
Ton exception de droit de copie à titre privé te mets à l'abri dans le cas où tu rip des CD/DVD pas dans le cas où tu télécharges.
S'il n'existe pas de moyen viable pour les forces de l'ordre de déterminer si ton fichier à été copié à partir de tes disques et pas d'autres le fait de fliquer ton réseau permet de voir que tu fait une copie d'un exemplaire qui n'était pas à toi -qu'il soit légal ou non à la base - et là ça tombe sous le coup de la contrefaçon.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Mais non, je parle bien de 120 CD et 10 DVD que j'ai acheté ou qu'on m'a offert, ce sont des vrais de vrais, pas de la copie. Je voudrais pouvoir balancer tous ces morceaux de plastique qui prennent la poussière et de la place. Avec Hadopi je peux pas. Avec la licence globale si.
Et sur ce point (exception de copie privée), quel changement apporte la loi "Hadopi" aux textes actuellement en vigueur?
Citation :
Publié par Mot de Passe
Y'a eu jurisprudence en faveur d'un type qui possédait quelques milliers de films et musique:
Il argumentait qu'il les avait loué/emprunté et qu'il se les gardait pour lui.

Jugement: relaxé.
Références?
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Pas la peine d'aller chercher renault ou les FAI, car le vrai contrôle, amenant une sanction n'est pas fait par eux dans les deux cas, mais par un agent au service de l'état.
Ok. Analogisons un brin :

1) Gaia, association représentant la nature, agrée par l'état, prévient la police que tu as roulé de manière trop polluante.
2) La police vérifie que tu possède bien un véhicule pour voir si c'est possible.
3) La police t'envoie un mail t'informant que tu as pollué, retrait de permis pour 6 mois.
4 a ) Tu envoies un pot d'échappement à la police pour leur prouver que tu ne pollue pas, tu récupère ton permis après analyse du pot.
4 b ) Tu achètes à Gaia une grosse boite noire avec une grande antenne, que tu mets dans ta voiture, tu ne sais pas ce qu'elle fait, mais elle t'innocente. Cette boite ne rentre pas dans les smart et ne fonctionne pas dans les 4x4, ni les voitures de marque Toyota.
4 c ) Tu te saisis de la justice et un long procès et quelques centaines d'euros d'avocat plus tard, tu es innocenté.
5 ) Retournez en 1)
C'est curieux je n'ai que 2 personnes en ignore et ils sont sur le même thread a moins que ce soit le même l'Ump envoie ses troupes d'Elite pour mieux faire gober sa propagande ?

Falcon

Edit tiens dans la série loi grotesque liberticide et innaplicable, j'en avais déja parlé...

Citation :
Nicolas Sarkozy a déclaré vouloir interdire le port de cagoules lors des manifestations.
Le monsieur pro Hadopi se propose pour aller chercher les manifestants cagoulés ? après tout C'EST LA LOI !
car même la police ne veut pas s'y risquer

Citation :
Les syndicats de police, eux, la jugent tout simplement inapplicable. 'Il sera quasiment impossible d'aller chercher les gens cagoulés au coeur d'une manifestation', fait remarquer Fabrice Ribeiro, secrétaire général adjoint du syndicat d'officiers Synergie. Michel Tubiana, président d'honneur de la Ligue de droits de l'homme, dénonce, pour sa part, 'une mesure grotesque qui va créer plus de problèmes qu'elle n'en résoudra'.
Sans parler de sa probable inconstitutionnalité pour changer...

Citation :
'Le droit de manifester est encadré depuis bien longtemps en France : la possibilité d'être filmé est la contrepartie du droit de manifester.' 'Mais, note l'universitaire, ce qui peut effectivement poser problème, c'est l'usage et l'éventuel fichage à partir des images recueillies.' Si le décret venait à voir le jour, il y a fort à parier que le Conseil d'Etat serait amené à se pencher sur la question
http://www.lemonde.fr/societe/articl...4187_3224.html

Falcon
Citation :
Ce serait vraiment une première, non c'est bien, c'est frais, c'est candide
J'adore cet argument : "et alors ceux d'avant ils faisaient pareil". Sous prétexte que les gouvernements précédents ont aussi fait des lois débiles, je dois me taire et laisser coûler ?
Citation :
Publié par Veunaab
Brad Pitt, Lorsque tu achètes un CD tu n'achètes que le droit d'écouter cette musique sur le dit support. Maintenant si tu souhaites avoir cette musique en MP3 tu dois acheter de nouveau l'album en MP3 sur des sites légitimes ce qui (n'en doutons pas) te ravira.
Si tu achètes un CD de musique, tu peux en faire légalement une copie privée (rip sur ton ordinateur, ou copie sur un CD que tu utiliseras dans ta voiture par exemple). Tu n'es donc pas obligé d'acheter l'album en MP3.

Tu dois évidemment posséder l'oeuvre originale. Si tu trouves que tes 120 CDs prennent trop de place, tu peux probablement te débarrasser des boîtiers et empiler les CD dans des boîtiers spéciaux.

Une question qui n'a jamais (?) été examinée est celle de la charge de la preuve de la légalité de la copie.
Citation :
Publié par Sergul
Non, c'est les majors qui justifient d'eux-mêmes le warez imo, par leur attitude, et par le fait aussi qu'ils n'ont rien à voir avec la musique, ou l'art en général.
Et toi tu es qui pour décider qu'est ce qui est de la musique, de l'art et ce qui n'en est pas ? Qu'est ce qui te différencierait alors d'un Pascal Nègre qui choisit ce qu'il promeut ?

Citation :
Publié par Diesnieves
Et encore, si je ne leur avais pas installé Firefox, ils utiliseraient tout aussi bien Explorer, sans même se soucier de la version de ses performances/failles etc.
Dans le sens où tu leur a déjà installé un mouchard qui donne des informations à une entreprise qui recherche le profit, qu'est ce qu'Hadopi leur changera avec un mouchard en plus pour le compte de l'Etat ?

Après, je ne dis pas que IE est meilleur sur le plan technique, mais Firefox voilà quoi...
Citation :
Publié par Jeska
Dans le sens où tu leur a déjà installé un mouchard qui donne des informations à une entreprise qui recherche le profit, qu'est ce qu'Hadopi leur changera avec un mouchard en plus pour le compte de l'Etat ?

Après, je ne dis pas que IE est meilleur sur le plan technique, mais Firefox voilà quoi...
Heu...il y a un problème là. C'est moi qui subit un bug de la matrice ou Jeska affirme qu'il y a un mouchard dans Firefox?
Citation :
Publié par Sartorius
Si tu achètes un CD de musique, tu peux en faire légalement une copie privée (rip sur ton ordinateur, ou copie sur un CD que tu utiliseras dans ta voiture par exemple). Tu n'es donc pas obligé d'acheter l'album en MP3.

Tu dois évidemment posséder l'oeuvre originale. Si tu trouves que tes 120 CDs prennent trop de place, tu peux probablement te débarrasser des boîtiers et empiler les CD dans des boîtiers spéciaux.

Une question qui n'a jamais (?) été examinée est celle de la charge de la preuve de la légalité de la copie.
En fait, tu peux copier sur ton ordinateur les morceaux.
Mais si ceux-ci sont protégés d'une quelconque façon, ton exception de copie privée (et non ton droit) disparaît.
Donc, dire que tu peux copier un cd sur un ordinateur pour les convertir en flac/mp3 est assez hasardeux, et absolument pas garanti.

Par ailleurs, ce qui est important n'est pas de downloader/télécharger l'œuvre pour lesquelles l'exception de copie privée refait surface (même si tu ne possèdes pas les originaux, du reste), mais la diffusion, cela a déjà été dit plusieurs fois dans ce fil (ou l'autre, je ne sais plus).
Or, si tu utilises le P2P, tu mets forcément à disposition ce que tu télécharges (au moins). Par conséquent, tu te mets en situation d'illégalité.

// Edit : Ah oui, Firefox comportant un mouchard... Je me coucherai moins triste ce soir.
Citation :
Publié par Veunaab
Brad Pitt, Lorsque tu achètes un CD tu n'achètes que le droit d'écouter cette musique sur le dit support. Maintenant si tu souhaites avoir cette musique en MP3 tu dois acheter de nouveau l'album en MP3 sur des sites légitimes ce qui (n'en doutons pas) te ravira.
Tu as le droit de l'encoder ton CD hein.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
En fait, tu peux copier sur ton ordinateur les morceaux.
Mais si ceux-ci sont protégés d'une quelconque façon, ton exception de copie privée (et non ton droit) disparaît.
Donc, dire que tu peux copier un cd sur un ordinateur pour les convertir en flac/mp3 est assez hasardeux, et absolument pas garanti.
Non. Même si l'auteur a mis en oeuvre des moyens de protection anti-copie, il ne peut interdire les copies privées: si tu arrives à copier les musiques d'un CD que tu as acheté malgré les moyens de protection mis en oeuvres, tu ne peux être poursuivi.

La copie privée ne peut-être interdite par les auteurs, mais ils ne sont pas tenus de la faciliter.

Tu peux donc copier, pour un usage strictement privé, un CD que tu as acheté.

Citation :
Publié par Lwevin Myan
Par ailleurs, ce qui est important n'est pas de downloader/télécharger l'œuvre pour lesquelles l'exception de copie privée refait surface (même si tu ne possèdes pas les originaux, du reste), mais la diffusion, cela a déjà été dit plusieurs fois dans ce fil (ou l'autre, je ne sais plus).
Or, si tu utilises le P2P, tu mets forcément à disposition ce que tu télécharges (au moins). Par conséquent, tu te mets en situation d'illégalité.
Je vois pas bien le rapport entre ce paragraphe et mon message...

Si tu ne possèdes pas les originaux, tu ne peux pas en faire une copie privée (par définition).

Si tu empruntes le CD d'un ami et que tu le copies sur ton ordinateur, il ne s'agit pas d'une copie privée.

La diffusion n'est pas nécessaire.
Il me semblait que Google était le principal investisseur de Firefox (source http://www.pcinpact.com/actu/news/45...e-Mitchell.htm), même si cette entente semble être mise à mal par le développement de Chrome.

Même si Firefox est en open source, je n'ai pas envie à chaque release de passer en revue le code, d'y effacer toute mention à Google et de recompiler tout ça à la main, ce que chaque utilisateur ne s'embêtera pas à faire.

Cela dit, ce mouchard là n'ira pas parler de vos habitudes de téléchargement...
Citation :
Publié par Sartorius
Dans le droit, non.
Si.

Citation :
Publié par Sartorius
(Je sais pas ce que tu entends par "dans l'absolu", et je m'en fiche un peu à vrai dire...)
Si tu t'en fiche pourquoi le mentionner ?

Sinon j'entends par "Dans l'absolu" ni plus ni moins que ce que ça veut dire en français, "indépendamment du contexte" en gros.
Effectivement, si cette personne est juste une connaissance, dont tu as eu vent, et que tu es allé voir uniquement pour lui piquer un CD, et le graver, tu dépasses le cadre de la copie privée. En revanche si c'est réellement un ami à toi, qu'il te prête un CD original, et que tu en fait une copie, pour ton usage personnel, tu restes dans le cadre privé, tout simplement.
Citation :
Publié par Jeska
Il me semblait que Google était le principal investisseur de Firefox (source http://www.pcinpact.com/actu/news/45...e-Mitchell.htm), même si cette entente semble être mise à mal par le développement de Chrome.

Même si Firefox est en open source, je n'ai pas envie à chaque release de passer en revue le code, d'y effacer toute mention à Google et de recompiler tout ça à la main, ce que chaque utilisateur ne s'embêtera pas à faire.

Cela dit, ce mouchard là n'ira pas parler de vos habitudes de téléchargement...
Ton raisonnement c'est que puisque Google investi dans Firefox, ce dernier contient alors un mouchard googlien, ou tu as quelque chose de plus sérieux à nous donner ?
J'ai vraiment du mal à voir de quoi tu veux parler là
Citation :
Familiarises toi avec les textes de lois, si tu marques "doit" et pas "peut", tu oblige l'agent à sanctionner sans tenir compte des circonstances, des explications etc...

C'est justement parcequ'il y a toujours des possibilités d'erreurs vis à vis des utilisateurs etc... que la loi marque "peut" et pas "doit".

Tu crois sincèrement qu'à la rédaction du texte de loi, les mecs se disent "on va mettre "peut" comme ça si ça tombe sur un copain de notre agent, il pourra le sauver d'affaire".
L'agent n'a pas a sanctionner quoi que ce soit, il est la pour constater l'infraction. C'est au juge de sanctionner. C'est un principe fondamental du droit. Supprimer le juge et laisser l'agent sanctionner c'est la plus grosse incoherence d'HADOPI.
Citation :
Publié par Veunaab
Il peut ripper son propre CD
pour un mec qui a fait du MS DOS, c'est pas terrible comme culture info

Citation :
Publié par Ariakah
Heu...il y a un problème là. C'est moi qui subit un bug de la matrice ou Jeska affirme qu'il y a un mouchard dans Firefox?
Le partenariat FF/google aide pas beaucoup.
Citation :
Publié par Jeska
Et toi tu es qui pour décider qu'est ce qui est de la musique, de l'art et ce qui n'en est pas ? Qu'est ce qui te différencierait alors d'un Pascal Nègre qui choisit ce qu'il promeut ?
Il ne s'agit pas de définir l'art, assurément la musique en est. Sauf que les majors ne sont pas des artistes, pourtant c'est eux que l'on paye. Le fric que reçoivent les star c'est le susucre des majors, pas la paye des acheteurs.

Quand tu pirates un disque d'un chanteur, c'est pas à lui que tu voles 15 euros. Lui tu lui voles peut-être 20 centimes. Les 15 euros tu les voles aux majors qui le produisent, et c'est ceux-ci qui peuvent porter plainte contre toi, pas le chanteur.

Le problème c'est qu'aujourd'hui les musiciens sont dépendants de ces majors, parce qu'au stade où en est la musique le talent ne suffit plus pour être connu, et le fric est suffisamment addictif pour que les artistes acceptent de passer sous la table.

edit :

Citation :
Il peut ripper son propre CD
pour un mec qui a fait du MS DOS, c'est pas terrible comme culture info
Pas tous, mais la majorité. Certains sont "protégés" et ne peuvent plus passer sur l'ordi sans une manoeuvre que certains qualifient de "pirate".
Pirater c'est voler des voleurs pour son propre compte. A la seule différence d'un Robin des Bois que les premiers à être volés (les artistes) acceptent de l'être, car ils sont dépendants de leurs voleurs.

Donc quand je dis que ça se justifie par les majors faut pas y comprendre que c'est juste, ni même légitime, mais que c'est fait à l'encontre des majors et pas des artistes (ou alors en signe de mécontentement de l'attitude suce-boule de ceux-ci).

Et certains me diront que la musique n'est possible que grâce aux producteurs... A quoi je réponds de 1 que non, la musique comme gagne-millions l'est, mais pas la musique en générale, et de 2 que non, car les majors ne sont plus uniquement des producteurs, ils jouent ce rôle mais profitent d'en jouer d'autres et même d'influencer sur l'oeuvre des artistes, ce qui est contraire à l'art en général qui se veut libre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés