Futur joueur. (Peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, ayant marre de jouer à WoW (Manque de nouveautés, trop d'espacement entre chaque mises à jour, inégalités au niveau des classes, contenu PvE trop simple,...) j'ai besoin de changer d'air. Lotro est le jeu qui m'attire le plus, et j'ai besoin d'avantages d'informations, malgré les échos positifs reçus sur la croisée.

Voila, j'aime avoir un point de vue des nouveaux, et anciens joueurs de Lotro. J'aime principalement me renseigner sur la communauté, si elle est mature, dense, si elle est en constante évolution, ou en baisse. Ou même stagnante. Ainsi que pour les graphismes, savoir si ils sont beaux, et si une bonne machine est requise. Si la phase de leveling, le début du moins, est pas trop chiante, comme dans certains MMO, WoW, pour n'en citer qu'un. Si Lotro a de l'avenir dans le marché du MMO, pas comme AoC qui a coulé au bout d'un mois, ou Warhammer qui est passé aux oubliettes. Si vous trouvez qu'il possède un contenu inédit, ou banal (J'entends par là un copier/coller des autres MMO.)

Bref, un récapitulatif des points faibles, et forts de Lotro. (Je téléchargerais la version d'essai demain matin.)

Cordialement.
bienvenu a toi, tu as déjà pas mal de post sur cette question dont celui ci :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=947769

19 pages de renseignements a ta disposition et si tu télécharges le trial je crois que tu auras le temps de le lire

Sinon je peux te conseiller également de faire le tour du fofo avec les classes, l'artisanat et autres, et n'hésite pas si tu as des questions plus précises.

vala
Citation :
Manque de nouveautés, trop d'espacement entre chaque mises à jour, inégalités au niveau des classes, contenu PvE trop simple
Tu trouveras la meme chose sur lotro...

Le seul point qui peut etre contesté est l'espacement entre les mises a jour, certes il y a des mises a jour bimensuelles, mais leur contenu, quand on n'est pas tolkien addict au point d'admirer chaque metre carré d'une zone, est assez vite plié.

Attention, je ne donne pas de jugement sur le jeu en lui meme, simplement je ne voudrais pas te "tromper" en affirmant que tu trouveras l'opposé de ce que tu cites comme raison de ton départ d'ailleurs.

A bientot p-e parmi nous
Citation :
Publié par enox
Tu trouveras la meme chose sur lotro...

Le seul point qui peut etre contesté est l'espacement entre les mises a jour, certes il y a des mises a jour bimensuelles, mais leur contenu, quand on n'est pas tolkien addict au point d'admirer chaque metre carré d'une zone, est assez vite plié.

Attention, je ne donne pas de jugement sur le jeu en lui meme, simplement je ne voudrais pas te "tromper" en affirmant que tu trouveras l'opposé de ce que tu cites comme raison de ton départ d'ailleurs.

A bientot p-e parmi nous
Bah... Manque de nouveautés? dire cela alors que le livre 7 arrive jeudi.... le livre 8 a aussi été annoncé, donc on sait que de la nouveauté, yen aura pas mal. Si on compare à WoW puisque c'est là d'où vient l'OP, Blizzard ne prévient pas beaucoup à l'avance d'une prochaine mise à jour et généralement, il n'y a pas d'énormes nouveautés dedans, en général ce sont des fix de bug et quelques légères modifications.

Trop d'espacement entre les mises à jours? Pareil les mises à jour sont nettement plus régulière sur Lotro que sur WoW, et le contenu étant plus étoffé sur Lotro la comparaison s'arrête là.

Inégalités entre les classes? Autant sur WoW dont on trouve les classes des deux côtés ( alliance et horde), ce qui amène un PvP très barbare, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'inégalités entre les classes suivant le rôle premier, autant sur lotro, je vois pas bien où il se trouve. Le PvP étant largement dérisoire par rapport au PvE, et même dans la zone PvP on ne trovue pas les mêmes classes dans chaque camp (honte à celui qui comparera le ouargue et le cambrioleur, comme si un cambrioleur se mettait à remuer la queue).

Contenu PvE trop simple? là encore cela dépend de sa manière de jouer, de la vitesse à laquelle on enchaîne les quêtes (genre si vous lisez les textes ou zapper directement à la suivante), mais je ne trouve pas que le contenu soit si simple que cela. Un connaisseur montera assez vite au niveau 60 mais un novice (dans le genre de l'OP) y mettra peut être 3 à 4 mois.
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
(...)
Bonjour !

Le PVE est assez simple, c'est vrai. Si tu aimes le gros challenge ce sera surement un point noir.
Pour les classes malgré la moria qui a introduit un gros déséquilibre en terme de dps (qui va se voir corriger cette semaine pr un patch global), LOTRO possède des classes assez robustes et diversifiées. Toutes les classes ont leur place, toutes savent soloter, toutes ont un truc en plus pour un groupe sauf le cambrio Moria :-p
Pour la population je dirais qu'elle reste assez constante, voire en légère augmentation. C'est un ressenti, je peux me tromper LOTRO a certainement un avenir, si tu es un bisounours dans l'âme ^^ LOTRO a aussi un passé de 2 ans, ce qui le rend très complet.
Les graphismes sont somptueux si tu aimes le style et LOTRO tourne bien sur une machine moyenne de nos jours.
Quant aux zones de départ ce sont pour moi les plus réussies que j'ai jamais pu faire dans un MMO, enfin, surtout Bree et la zone des hommes Je trouve que la phase plus chiante est entre 35 et 45 (sans être trop longue non plus), puis ça redevient bien. Mais t'auras certainement d'autres avis !

Sinon le jeu offre un free trial 14 jours donc ...
Oui, mais Lotro je ne connais pas, quand je parle de manque de nouveautés sur WoW c'est depuis les 5 ans de sa création, et pas sur un mois. Chaque mise à jour possède des points positifs et négatifs. Le problème c'est que les points positifs pour la plupart du temps sont useless ou avantage une classe. Les points négatifs sont majeurs, désavantage des classes déjà délaissées, nerf du contenu PvE (Peut être prit comme un point positifs pour les casuals.) et j'en passe.

Lotro je ne connait pas du tout, il faudra un bout de temps pour que je puisse avancer ces propos à son sujet. Puis, bon, actuellement j'ai pas beaucoup de choix pour changer, mise à part les F2P je n'ai que Warhammer ou Aoc. EQ2 a fait son temps, Aion c'est même pas la peine (Je sais même pas si un Alienware fera l'affaire.), puis je suis quand même bien interessé par Lotro donc bon.
Comme mon collegue je te conseillera d'essayer la trial mm si tu n'auras pas accès aux 2 nouvelles classes (gardien des runes et Sentinelle).
Sinon sur le forum tu as déjà eu plusieurs post de nouveaux joueurs comme toi concernant le jeu.
Mais on est pas aussi servi bien que par soit même, alors bon trial.

Dernière petit conseil. LOTRO n'est pas un jeu où le but est de foncer pour arriver au dernier niveau. Toute la qualité du jeu se fait ds la progression et l'exploration des Terres du Milieu. Faut savoir prendre un peu son tps
Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Fuitdo
Dernière petit conseil. LOTRO n'est pas un jeu où le but est de foncer pour arriver au dernier niveau. Toute la qualité du jeu se fait ds la progression et l'exploration des Terres du Milieu. Faut savoir prendre un peu son tps
Enfin c'est mon avis.
Tout a fait d'accord.
>> Manque de nouveautés

Quand WOW rajoute une instance et un peu de contenu casual, LOTRO ajoute une nouvelle zone et des instances à 6 ou 12. WOW le fait pas assez souvent alors qu'il y a une dizaine de zones en attente sur Azeroth.

>> trop d'espacement entre chaque mises à jour

le temps de développement est le même chez chaque développeur et la communauté LOTRO a attendu longtemps son livre 7 et semble un peu déçue. Vivement le livre 8 !
Du coté de WOW, on sait que la 3.1 sort en avril, la 3.2 à la rentrée et la 3.3 quand Blizzard sera prêt à tuer le roi liche

>> inégalités au niveau des classes

ha ca, c'est partout pareil. Avec mon voleur, j'ai du mal à tuer 2 mobs meme normal mais aucun souci pour tuer un elite. Je suppose qu'un maitre de savoir n'a aucun souci pour gérer 4-5 adds de peu de points de vie. Le PVP est à part dans LOTRO mais les nouvelles classes apportées par la Moria sont sans doute les chouchous des développeurs

>> contenu PvE trop simple

Tu dois farmer un équipement spécifique pour certains raids donc cela rejoint pas mal WOW malheureusement

Sinon j'ai été impressionné par la taille de la 2ème instance du jeu : Garth Agarwen. Ca ne se finit pas en une heure comme dans WOW en ce moment, mais plutot 3-4 heures.

Bref, il faut t'attendre à une adaptation de l'univers du seigneurs des anneaux, les livres avant tout, pas trop les films. J'ai été un peu décu par les visages d'Arwen, Elrond et tous ces elfes qu'on a vu dans le film.
L'univers est quand même captivant et du haut de mon niveau 38, j'ai bientôt accès à deux nouvelles zones à visiter !!
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
J'aime principalement me renseigner sur la communauté, si elle est mature, dense, si elle est en constante évolution, ou en baisse. Ou même stagnante.
Elle évolue, surtout depuis l'extension. Quantitativement et qualitativement. C'est mon avis.

Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Ainsi que pour les graphismes, savoir si ils sont beaux, et si une bonne machine est requise.
C'est un beau jeu, si tu utilises une carte graphique qui gère Dx10 et suffisamment de RAM pour afficher un bon niveau de détails. La Moria demande une machine plus puissante que le jeu de base.

Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Si la phase de leveling, le début du moins, est pas trop chiante, comme dans certains MMO, WoW, pour n'en citer qu'un.
Je ne trouve pas.

Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Si Lotro a de l'avenir dans le marché du MMO, pas comme AoC qui a coulé au bout d'un mois, ou Warhammer qui est passé aux oubliettes.
A mon avis l'avenir de LOTRO est désormais quasiment le même que celui des autres MMOs, parce qu'il ne s'appuie plus sur ce qui a fait sa différence.

Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Si vous trouvez qu'il possède un contenu inédit, ou banal (J'entends par là un copier/coller des autres MMO.)
Le contenu me semble banal par rapport aux autres MMOs (que LOTRO soit copié ou qu'il copie, ça revient au même). Si tu connais WoW, AoC, War et EQ2, tu connais presque LOTRO.
Tout vos avis me donne l'eau à la bouche. Je tâcherait de télécharger le trial ce soir. 7.6go ça se fait pas en 5 minutes. Quelle(s) classe(s) me conseillerais-vous pour un DK spé frost ? J'aime tout ce qui tape lentement mais qui bourrine bien.

L'abonnement mensuel est bien de (environs) 26€ ?

De toutes façons ce que j'aime dans un MMO, c'est les décors dans lequel j'évolue. Ainsi que les instances entre joueurs dans la bonne entente. Mon but, même dans WoW (A mes débuts) n'ont jamais été d'atteindre le niveau maximum le plus rapidement possible.
Salutations,

Je suis moi-même un joueur très récent, j'ai commencé mi-mars, et je me permet de te livrer mes premières impressions.

D'abord, si tu aime l'univers de Tolkien, LotRO va forcément te plaire, ne serait-ce que pour avoir le privilège de parcourir la Terre du Milieu. Ah, ce pincement au coeur à ma première arrivée dans la Comté, ça fait quelque chose quand même.

Je suis sur le serveur Estel-RP, et j'ai constaté plusieurs (très) bonnes choses:

- pas de langage 'sms' (un 'lol' ou 2 de temps en temps mais c'est vraiment pas bien méchant), et ça, quand on vient de GW ou de WoW, ça fait vraiment plaisir.
- tous les groupes avec qui j'ai eu le plaisir d'effectuer quelques quêtes et/ou instances ont été d'une excellente qualité.

Même si le RP n'est pas totalement respecté par certains, cela reste sans comparaison avec les autres MMO que j'ai eu l'occasion de pratiquer (peu en fait, GW et WoW), les gens sont courtois, répondent à votre salut, s'arrêtent et engagent la conversation, vous aide spontanément si vous les croisez pendant un combat à l'issue incertaine.

Je suis niveau 24 actuellement, et je n'ai pas trouvé le début ennuyeux, bien au contraire.

Et puis, il y a ce petit quelque chose qui fait que LotRO me plaît de plus en plus, les zones de jeu dans la région de Bree par exemple, au milieu de nulle part, vous tombez sur une bâtisse en ruine (ne reste que les murs), vous entrez, méfiant, et en fait, un pnj vous attend et vous propose de jouer "à chat" avec vos compagnons de route. Comme quand on avait 5 ans, un pur moment de plaisir, comme ça, pour rien, juste parce que...

Ou alors arriver à l'auberge du poney fringuant un soir, fourbu par le trajet et les combats (je suis à pied, pas encore de cheval), je prend une chaise, histoire de me réchauffer un peu devant la cheminée, et j'écoute les conversations, je suis tombé en pleine réunion d'une confrérie, la salle est pleine de monde, ça danse, un ménestrel joue de la harpe divinement, la bière coule à flots .... que dire de plus.
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
.

L'abonnement mensuel est bien de (environs) 26€ ?

.
Oula pas du tout c'est 12.99 euros par mois si tu prends au mois.
Voila ce qu'il me fallait. Un commentaire d'un jeune joueur. J'ai été agréablement surpris de ta remarque, votre communauté a l'air beaucoup plus mature que celle des MMO de maintenant. Toutes les communautés ont évolué en mal, celle de Dofus par exemple, qui est un refuge pour les "Kikoo", ou encore celle de WoW qui est maintenant pleine d'aigris et de SMSiens. J'ai vraiment envie d'une communauté sympathique, où le SMS est une violation aux chartes d'utilisation. "Lol" est un mot encore acceptable, car il est dur d'exprimer par des mots le caractère joyeux que l'ont ressent en lisant la remarque d'un confrère. Mise à part 'Je rigole devant mon écran' mais bon... J'ai particulièrement aimé tes deux descriptions,

Citation :
Et puis, il y a ce petit quelque chose qui fait que LotRO me plaît de plus en plus, les zones de jeu dans la région de Bree par exemple, au milieu de nulle part, vous tombez sur une bâtisse en ruine (ne reste que les murs), vous entrez, méfiant, et en fait, un pnj vous attend et vous propose de jouer "à chat" avec vos compagnons de route. Comme quand on avait 5 ans, un pur moment de plaisir, comme ça, pour rien, juste parce que...

Ou alors arriver à l'auberge du poney fringuant un soir, fourbu par le trajet et les combats (je suis à pied, pas encore de cheval), je prend une chaise, histoire de me réchauffer un peu devant la cheminée, et j'écoute les conversations, je suis tombé en pleine réunion d'une confrérie, la salle est pleine de monde, ça danse, un ménestrel joue de la harpe divinement, la bière coule à flots .... que dire de plus.
Dès que je rentre ce soir, je me hâte de télécharger la version d'essai.

Excusez-moi pour l'abonnement, effectivement je pensait à ~26€ pour deux mois.
Je viens aussi de 5 ans de Wow. Ce jeux en un véritable bonheur rien que pour la découverte, les classes, le craft, les zones.
Alors dans 5 ans après 5 ans de Lotro, j'en serais peut être lassé comme Wow, et bien, c'est pas grave j'irais sur Wow 2
Mais en attendant je pense en avoir au moins pour 6 à 9 mois (je ne vais pas très vite) pour en faire un premier bon tour et à me faire bien plaisir à jouer
Citation :
Publié par Kehldarin
A mon avis l'avenir de LOTRO est désormais quasiment le même que celui des autres MMOs, parce qu'il ne s'appuie plus sur ce qui a fait sa différence.
Je ne suis pas d'accord. S'il y a toujours aux alentours de 400K-500K de joueurs dans le monde entier sur LOTRO, Turbine continuera à développer l'histoire du jeu jusqu'à la fin de Sauron

C'est l'un des rares MMO où on connait la première fin. C'est la guerre de l'anneau quand on commence le jeu (mon hobbit dans ses premiers niveaux était juste derrière le début de la communauté et c'est encore un peu le cas maintenant que je suis à Fondcombe), mais on ne sait pas si le 4ème age sera inclus.

Contrairement à Age of Conan qui se déroule quand Conan est roi et donc après les films (mais en même temps que certains romans) ou Matrix Online qui se déroule aussi après la trilogie, on vit le Livre I en avançant dans les zones ou en suivant la quête épique. Du coup, on devine le contenu des prochains mois et les prochains personnages qu'on va rencontrer

C'est pour cela que LOTRO a un pool de joueurs qui reviennent à intervalle régulier. Car l'histoire continue et ils veulent de nouveau être immergé quelques heures, quelques jours pour voir où en est le jeu

J'avoue que je meurs souvent dans LOTRO, autant que dans Warhammer mais la pénalité est moindre et c'est une mort PvP dans le second cas. Et que c'est sans doute pour les joueurs de mon cru que Turbine va intégrer la possibilité de ressusciter sur place de temps en temps. Les cimetières sont quelquefois mal placés et il faut traverser la carte pour retourner là où on est mort bêtement.

Oui c'est un jeu de communauté, mais quand les communautés ouvertes sont dans la Moria, j'essaie de faire un maximum de quêtes à Evendim avant de changer de zone !

Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Voila ce qu'il me fallait. Un commentaire d'un jeune joueur. J'ai été agréablement surpris de ta remarque, votre communauté a l'air beaucoup plus mature que celle des MMO de maintenant.
Le jeu y est pour beaucoup en proposant peu d'objets kikoo. Je ne joue qu'en pick up, on verra si je jouerai encore à haut niveau pour le besoin d'une confrérie mais là, entre les prouesses et les quêtes à faire y'a de quoi faire. Les joueurs rencontrés font des efforts pour parler correctement alors autant faire de même.

Bien entendu, y'a du contenu HL mais beaucoup de gens ont quitté d'autres MMO à cause de ce genre de contenu et ce qu'il engendre en communication ensuite.
Y'a peut être des endroits ou ca parle de crafts épiques, de loots de raids ou de l'AH mais je fuis à grandes enjambées si j'en croise !
C est pas pour faire de la pub pour Sirannon au détriment de l'ambiance Rp d'Estel mais juste pour rajouter que mm sur un serveur normal, les gens sont très courtois et ça écrit très souvent normalement mm si depuis qques tps on voit un peu plus souvent de sms.
La communauté de LOTRO est indéniablement plus mature ou tt simplement plus civilisé.
Citation :
Je ne suis pas d'accord. S'il y a toujours aux alentours de 400K-500K de joueurs dans le monde entier sur LOTRO, Turbine continuera à développer l'histoire du jeu jusqu'à la fin de Sauron
Y a pas 400k de joueur hu. D'après ce qu'on sait ça serait entre 150 et 200K. Bon on a pas de chiffre officiel, mais y a pas 400k de joueurs.

Sinon comme déjà dit fait toi ta propre opinion. Le jeu est presque donné maintenant vu son prix et ça te donne le droit à 1 mois gratos. Donc test mes 2 semaines puis si tu sens que tu pourrais aimer, il te suffira de transformer ton compte gratuit en compte payant avec ce mois gratos. Comme ça tu pourras prolonger l'expérience et si au final le jeu te plaît pas, ça t'auras presque rien coûté (moins même que si tu t'étais acheté un call of duty )
Je suis en train de télécharger Lotro, je pense que j'aurai finit dans deux bonnes heures, voir moins. Ça télécharge déjà mieux qu'hier. Je vous donnerez mes impressions du premier jour, ainsi qu'en fin de test. Je pense commencer sur Estel, même si le SMS est encore présent, j'aime les communautés RP. Mais je ferait quand même un tour sur Sirannon. Le jeu a l'air convainquant, puisque depuis le début je croit que je n'ai recensé aucun commentaire négatif à son égard.
le jeu est très bon, même un des meilleurs a l'heure actuelle....

Cependant la ou je mettrait un bemol c'est dans les mise a jours... Avant la moria on avait toutes les 6 semaines un nouveau livre, avec une nouvelle zone et tout et tout....

Depuis la Moria (donc novembre....) plus rien....

Certe le livre 7 est enfin annonce (avec 2 semaines de retard sur la date prévue), mais je fais le compte d'avril a novembre : 5 bons mois.... (soit plus de 25 semaines !) sans aucun livre.....

Le livre 8 est annonce ? Esperons qu'ils reprennent le cap d'avant avec un livre toutes les 6 semaines..... Car sinon les aventuriers en soif de nouveautés risquent d'être lassé.....

Alors maintenant a ta question : venir ou pas ? Je dirais ben testes, mais pas dans le trial mais carrément dans l'achat... C'est pas en 15 jours qu'on teste un MMO mais en au moins 1 mois le temps de bien voir toutes les classes ( 9 ) et d'avoir une idée globale....

A la rigueur, tu peux tester un peu gratuitement pendant 15 jours en gratos, mais bon faut savoir que tu sera limite dans les actions du jeu... Du coup ça va forcement un peu fausser ton opinion....
Je ne pense pas que le trial lui faussera tant que cela l'opinion qu'il pourrait avoir sur le jeu.

La seule chose qu'il aura à garder en tête sera que le trial ne montre qu'une infime partie des possibilités du jeu.

Sinon, comme visiblement tu aime bourrinner en ayant quand même de la résistance (DK spé frost), je te conseillerai le champion pour ton test.
Tu dis qu'un livre ajoute une nouvelle zone. Chez Blizzard, les mises à jour sont certes plus rapprochées, mais rajoutent-elles une nouvelle zone ? Non. La future mise à jour qui est tant attendue par les joueurs ne rajoutera qu'un raid, Ulduar. C'est quand même un bel ajout, mais ce n'est qu'un raid. D'ailleurs, si il est aussi simple que les précédents, ça risque de gueuler encore pas mal du côté des vrais joueurs. Je ne suis pas non plus un fanatique des mises à jour, je préfère une mise à jour de 2 mois qui annonce de beaux changements, qu'une mise à jour de quelques semaines (4-5) bâclée, sans réels changements.

Pour ce qui est du DK Frost, je tient à préciser que je suis basé dommages, et non tanking. Comme la plupart du temps les gens se mettent dans la tête que frost égal à tanker, et bien non (La spé Impie étant pour moi le meilleur template Tank). Je suis plutôt âxé dégâts, d'ailleurs je possède un très bon DPS en raid.
J'adore ce jeux, j'ai commencé hier sur Estel et ce jeux est magnifique

Alors au début la modélisation des personnages est un peut choquante mais l'immersion, les décors etc ... sont tellement splendides que on en deviens très vite accroc.

Les métiers sont vraiment bien fait ( omg les animations des métiers, c'est énorme !), les map aussi, elles sont immenses !

Hier par exemple j'ai passé 30 min a chercher un trou a lapin pour une quête, bah moi qui n'est pas patient, j'ai adoré

Lotro c'est le jeux ou tu aime te perdre dans les map

La communauté est sympas, soudée et prête a aider sur n'importe qu'elle quête.

J'ai qu'une envie, c'est de me relog ce soir, je crois qu'un mmo ne ma plus rendu aussi addict depuis 7 années ( daoc ).

Le point noir : le système de DL du jeux de la version essai 14 jours + patch est longueeeeeeee .....................
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés