Salutations,
Je suis moi-même un joueur très récent, j'ai commencé mi-mars, et je me permet de te livrer mes premières impressions.
D'abord, si tu aime l'univers de Tolkien, LotRO va forcément te plaire, ne serait-ce que pour avoir le privilège de parcourir la Terre du Milieu. Ah, ce pincement au coeur à ma première arrivée dans la Comté, ça fait quelque chose quand même.
Je suis sur le serveur Estel-RP, et j'ai constaté plusieurs (très) bonnes choses:
- pas de langage 'sms' (un 'lol' ou 2 de temps en temps mais c'est vraiment pas bien méchant), et ça, quand on vient de GW ou de WoW, ça fait vraiment plaisir.
- tous les groupes avec qui j'ai eu le plaisir d'effectuer quelques quêtes et/ou instances ont été d'une excellente qualité.
Même si le RP n'est pas totalement respecté par certains, cela reste sans comparaison avec les autres MMO que j'ai eu l'occasion de pratiquer (peu en fait, GW et WoW), les gens sont courtois, répondent à votre salut, s'arrêtent et engagent la conversation, vous aide spontanément si vous les croisez pendant un combat à l'issue incertaine.
Je suis niveau 24 actuellement, et je n'ai pas trouvé le début ennuyeux, bien au contraire.
Et puis, il y a ce petit quelque chose qui fait que LotRO me plaît de plus en plus, les zones de jeu dans la région de Bree par exemple, au milieu de nulle part, vous tombez sur une bâtisse en ruine (ne reste que les murs), vous entrez, méfiant, et en fait, un pnj vous attend et vous propose de jouer "à chat" avec vos compagnons de route. Comme quand on avait 5 ans, un pur moment de plaisir, comme ça, pour rien, juste parce que...
Ou alors arriver à l'auberge du poney fringuant un soir, fourbu par le trajet et les combats (je suis à pied, pas encore de cheval), je prend une chaise, histoire de me réchauffer un peu devant la cheminée, et j'écoute les conversations, je suis tombé en pleine réunion d'une confrérie, la salle est pleine de monde, ça danse, un ménestrel joue de la harpe divinement, la bière coule à flots .... que dire de plus.
|