Les steak hachés sous plastique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL
Manger peu manger mieux ok.

Mais ça marche pas pour la viande.

Cher ou pas cher, ça reste dur pour les petits budgets.

Je mange de la viande max 2 jours /7.
Arrête de faire passer ton budget dans l'alcool alors, j'suis étudiant et j'arrive à bouffer bio + viande/poisson tous les jours
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
Arrête de faire passer ton budget dans l'alcool alors, j'suis étudiant et j'arrive à bouffer bio + viande/poisson tous les jours
Tu gagnes 1000€ par mois?
Citation :
j'suis étudiant et j'arrive à bouffer bio + viande/poisson tous les jours
Sans vouloir jouer les gros indiscrets, faudrait quand même que tu expliques tes sources de revenus, parce que même pour des salariés c'est galère.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Franchement Akura, là tu dépasses les bornes.

Je t'autorise pas à émettre un jugement de valeur tel que celui là.
Je me serre la ceinture depuis 4ans que je suis étudiant, et te voir dire ça, me fait bien mal au cul, surtout quand j'ai un budget total bouffe de 100e par moi.
Et que bouffer 100% bio ça coute entre 200 et 400 e par moi (après discussion et analyse de mes amis, qui achète en coop bio).

Si tes parents sont blindés c'est pas mon problème.

Modéré par Fioana / KemS : Pas besoin de cette phrase pour te faire comprendre.

Surtout que je suis pas sortis depuis plus de 1 mois et demi.
Citation :
Publié par NerGGaL
je me serre la ceinture depuis 4ans que je suis étudiant, et te voir dire ça, me fait bien mal au cul, surtout quand j'ai un budget total bouffe de 100e par moi.
C'est bon tu vas nous faire chialer.

Mange des pâtes au beurre et des chineese noodle comme tous les pauvres étudiants; personne en est mort.
Citation :
Publié par AxeLon II
Arrêtez de mitonner même avec 1000€ par mois je bouffe de la viande tous les jours sans problèmes. Les nuggets, steaks surgelés, oeufs, pizzas et tout ça revient à 5€ le kilo. Sachant qu'une portion de 150 grammes suffit pour la plupart des gens y'a largement moyen de manger de la viande pour 1€ par repas. Me faites par croire que vous mourrez de faim.
Après c'est clair que si il vous faut de la charolaise label rouge machin truc a 25€/kg c'est sur qu'il faut revoir vos habitudes.
Personnelement je préfère bouffer de la "merde" mais à ma faim que de manger des graines et de la salade et crever la dalle toute la journée.

Pour en dessous, j'avoue 100€ par mois comme Budget bouffe c'est hard, mais bon c'est un autre sujet.
C'est combien ton budget bouffe par mois?
Sinon, oui, 100€ c'est over chaud pour la bouffe.
Citation :
Euu sans etre étudiant je ne peux pas me permettre de manger viande/poisson tous les jours...

Les steack surgelé a 4.25€ par 10, quelques poissons surgelé, et ce qui est vendu en date courte donc 50% moins chers au supermarché a coté de chez moi c'est les seules viandes que je peux manger.
Citation :
Publié par Gardien
pour avoir essayer les 2 (par erreur, j'ai pris des "burger" au lieu de prendre des steak haché de la meme marque que les steak haché que je prend habituellement). au début, j'ai cru que mes steak etait périmé(comble pour du surgelé) tellement ca avait un gout bizard (voir degueux :X).

donc maintenant je fais gaffe à chaque foi de bien prendre des steak haché pur boeuf.
A noter l'existence de produits intermédiaires comestibles et pas trop dégueu, genre "l'extra-moleux" d'une marque célèbre, avec 80% de boeuf et le reste en protéine de soja et autres... Sans doute meilleurs même que des 100% pur boeuf 1er prix à 20% de matières grasses.
Citation :
Publié par K'Linou
Sans vouloir jouer les gros indiscrets, faudrait quand même que tu expliques tes sources de revenus, parce que même pour des salariés c'est galère.
Je suis salarié, je mange non seulement de la viande, du poisson ou des oeufs tous les jours (du frais), mais à tous les repas (3 à 5 repas/jour). Et j'arrive encore à épargner en fin de mois. C'est pas "galère", c'est simplement une question de priorités dans le budget.

(je vis seul, papa et maman sont plus derrière moi depuis quelques années)

Citation :
Publié par K'Linou
Mais c'est sympa d'être passé
Pas de problème
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Je suis salarié, je mange
Bien évidement que tous les salariés ne sont pas dans la galère
La question s'adressait à un étudiant, pas un salarié.
Mais c'est sympa d'être passé
Le seul vrai problème pour manger moins cher c'est la viande. Le reste c'est assez facile, surtout au vu des tarifs exorbitants des supermarchés (le prix moyen du kilo de pommes entre 2€ et 3€ par exemple).

Personnellement, j'achète la viande directement au producteur, en grosse quantité. Ca me revient à 4.20€ le kilo de porc (charcuté) et un peu plus de 7€ le kilo de boeuf, et la qualité est là.

La méthode est difficilement exploitable pour un étudiant par contre, c'est tout à fait vrai - reste à s'arranger avec ses parents pour acheter une partie d'un lot 'en gros' ?
Citation :
Publié par Gozmoth
reste à s'arranger avec ses parents pour acheter une partie d'un lot 'en gros' ?
Ou avec d'autres étudiants.
Par contre quand tu dis voir directement avec les producteurs, comment fais-tu exactement ?
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Wait. Wat ?!

Arrêter de prendre les produits de luxe comme exemple.
Pendant 3 semaine (et encore actuellement) le sac de 10kg de pomme de terre est a 1,99€ dans l'hyper ou je taff.
Pomme <> Pomme de terre
Citation :
Publié par K'Linou
Ou avec d'autres étudiants.
Par contre quand tu dis voir directement avec les producteurs, comment fais-tu exactement ?
Souvent autour des villes (exemple pour moi dans la couronne Rennaise), tu as de la vente directe (volaille, fruits, viande rouge ou autre ...).

Pour le porc par exemple, je vais "aux délices du cochon" près de Broons-sur-vilaine, ils ont une petite boucherie charcuterie de rien du tout pour les achats spécifiques (plus cher par contre mais toujours moins qu'en super marché). Tu peux prendre ensuite la commande comme tu veux : demi cochon entier, demi cochon coupé, quart de cochon charcuté, demi cochon charcuté, lot de saucisses ou de viande, etc etc ... Si tu veux ton rôti roulé ou pas, le style de pâté, la proportion côté/rôti, le fumage, etc ... Si tu veux t'emmerder à découper/charcuter chez toi, tu en as pour 2.80€ le kilo (de mémoire). C'est bien entendu de la première qualité en viande !

Tu reviens un peu plus tard après la commande (1 à 2 semaine souvent) et tu repars les bras chargés.

Autre exemple pour les fruits : "les vergers de Châteaubourg" (de mémoire), c'est 1.10€ le kilo de pommes. Les mêmes qu'en super marché qui sont à 2.70€, sauf qu'elles n'ont pas été réfrigérées et qu'elles se gardent plusieurs semaines.
C'est clair quand on a le temps et l'occasion acheter en dehors des distributeurs c'est vraiment bien. Des fois y a même pas besoin de bouger bien loin, il suffit d'aller au marché.

On peut y faire de bonnes affaires comme sur les fruits et légumes quand ils sont pas très beaux, hors calibres...

Pour la viande rouge, quand j'en achète c'est toujours celle qui est en promo parce que bientôt date limite (c'est moins cher et c'est là où elle est la meilleure )
Je ne sais pas si c'est aussi le cas en France, mais moi je ne bouffe que du cheval depuis que j'ai vu le prix...

10$ le kilo pour le bœuf haché, 6-7$ le kilo pour le cheval.

Quand on est étudiant, on fait vite le calcul et on emmerde ceux qui chialent que le cheval est un animal noble.

Moins gras aussi. Tout bénéf' comme vous dites.
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Je ne sais pas si c'est aussi le cas en France, mais moi je ne bouffe que du cheval depuis que j'ai vu le prix...

10$ le kilo pour le bœuf haché, 6-7$ le kilo pour le cheval.

Quand on est étudiant, on fait vite le calcul et on emmerde ceux qui chialent que le cheval est un animal noble.

Moins gras aussi. Tout bénéf' comme vous dites.
Le truc, c'est que je me méfie de l'origine des viandes de cheval... Pays de l'est, argentine...

Si vous voulez manger du boeuf pas cher, prenez du bourguignon à 5,90 € le kilo et faites vous des ragoûts !
Je suis pas encore indépendant, mais je "subis" les enseignements nutritionnels de ma mère. Elle a lu un paquet de bouquin sur le sujet, et un des trucs les plus importants à retenir est que :

Viande.protéines() = légumineuse+céréale

IE : les protéines de la viande se retrouvent facilement dans un mélange légumineuse/cérale type riz+lentille. Ou semoule+pois chiche etc...

Pour ceux qui ont des doutes, j'ai googlé le truc et j'ai trouvé :

Citation :
Dans le monde des végétaux, les légumineuses sont les reines des protéines. Elles en comportent autant que la viande. Leur valeur biologique est amoindri par un manque de certains acides aminés. Mais ce facteur limitant est compensé si on associe légumes secs et céréales. En effet, les acides aminés essentiels manquant dans l'un sont présents dans l'autre. L'ensemble forme donc des protéines d'aussi bonne qualité que les protéines d'origine animale. Pour donner une idée voici une équivalence :

1,5 tasse de haricots + 4 tasses de riz = 500 g de steak
Citation :
Ce sont les aliments d'origine végétale, céréales, légumineuses, oléagineux, légumes. Ces protéines ont une valeur biologique moindre, mais il suffit d'associer une céréale et une légumineuse ou des céréales et des fruits oléagineux pour répondre à ce manque.
Et y'en a à foison...

Après je connais pas les prix, mais je devine que ça peut combler parfaitement des menus étudiants où la viande que vous auriez achetée aurait été 'trop' chère.

NB : protéines animales le midi et protéines végétales le soir si vous avez le choix, c'est plus bien
Citation :
Publié par huhuh
Je suis pas encore indépendant, mais je "subis" les enseignements nutritionnels de ma mère. Elle a lu un paquet de bouquin sur le sujet, et un des trucs les plus importants à retenir est que :

Viande.protéines() = légumineuse+céréale

IE : les protéines de la viande se retrouvent facilement dans un mélange légumineuse/cérale type riz+lentille. Ou semoule+pois chiche etc...
Pour ce qui est du profil en acides aminés essentiels c'est exact. Par contre, dans la viande ou le poisson t'as d'autres éléments essentiels qu'on retrouve pas forcément dans cette combinaison (vitamines, minéraux, et surtout créatine). De plus ça te fait un menu très riche en glucides si tu veux la même quantité de protéines au final, c'est pas forcément adapté à tous les estomacs.

Ha et pour info, le quinoa est un féculent sans gluten qui contient tous les acides aminés essentiels.

Citation :
Publié par Apteis
Comme le gout et le plaisir de manger un bout de viande =)
Entièrement d'accord
Citation :
ar contre, dans la viande ou le poisson t'as d'autres éléments essentiels qu'on retrouve pas forcément dans cette combinaison
Comme le gout et le plaisir de manger un bout de viande =)
Sinon pour les histoires de beurre qui brûle et qui devient cancérigènes , faites vous du beurre clarifié :

* vous faite fondre une plaquette de beurre dans une casserole a feu doux , une fois totalement fondu et liquide vous retiré toute la crème qui c'est former sur le dessus et vous voila avec un beurre des plus sain et qui ne brûle pas .
Citation :
Publié par beasts
Sinon pour les histoires de beurre qui brûle et qui devient cancérigènes , faites vous du beurre clarifié :

* vous faite fondre une plaquette de beurre dans une casserole a feu doux , une fois totalement fondu et liquide vous retiré toute la crème qui c'est former sur le dessus et vous voila avec un beurre des plus sain et qui ne brûle pas .
oui, c'est assez chiantique à faire, mais beaucoup plus digeste.
c'est le ghee qu'on retrouve dans la cuisine indienne d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés