Furets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Communard
Tu bosses dans un lycée agricole DaBlob
Oui (prof de zootechnie).

Citation :
Publié par Aellon
Mouais, je bosse en animalerie (grande enseigne) et je trouve toujours facile de faire ce genre de remarque. Désolé, mais nos furets sont d'élevage français et nous n'en n'avons pas en hiver. Bah ouais.
Ben oui tu remarques sur l'article de DFDH :
"toutes les animaleries fonctionnent elles comme décrit dans cette fiche ?
Non, pas toutes, il existe des établissements sérieux qui travaillent dans le respect de l'animal, mais ils restent beaucoup trop rares malheureusement !"

Citation :
Publié par Kala
lapin (...) rongeur
Lagomorphe, pas rongeur .
Citation :
Publié par Kala
Limite j'aurais préféré qu'elle s'achète un furet à la lecture de ce thread .
Offre lui un furet, il fera copain-copain avec le lapin.
Citation :
Publié par Kala
Voué, mais genre un furet qui n'a connu que la vie en appartement j'vois mal comment ça rivaliserait avec un chat qui a gardé des habitudes de chasseur par exemple, aucun doute qu'il ai ses chances contre patapon le chat en surcharge pondérale qui ne sort que pour prendre un bain de soleil sur le balcon.
je parle a combat égal bien sur, furet d'appart vs chat d'appart, ou bien chat qui chasse vs furet qui chasse.
Citation :
Publié par DaBlob
Tout. C'est curieux, ça se faufile partout, ça grignote tout "juste pour voir".
Moi mes furets ne grignote rien.
Mais si tu laisse de la bouffe, ou a boire, ils vont gouter. Ensuite oui ça passe de partout derrière les meubles etc..
Comme Oklysh KKnD, mes furets ne grignotent rien. Par contre les miens adorent charparder tout et n'importe quoi. Il y a peu, c'était un de mes petits disque dur externe... Mon porte-feuille aussi à déjà été retrouvé dans leur planque. Une fois, j'ai retrouvé une bouteille de 2L de coca là dedans.

Par contre il faut éviter de laisser tomber des petits éléments ... Les furets risquent de les gober et de faire une occlusion intestinal. Un des autres risque c'est de s'asseoir dessus ou de les écraser en ouvrant/fermant un clik-clack. Le dernier gros risque c'est qu'il passe par une fenêtre pour faire le grand saut façon 'I believe I can fly'.
J'ai eu un Furet pendant 8ans, de 11ans a 19. (jolie petite femelle albinos)

Citation :
Publié par Yuki.
Je suis en région lyonnaise, mais Botanic en ont par ici, si tu en as près de chez toi tu peut toujours y faire un tour.
Evite de le prendre en animalerie, prend le plutôt a un eleveur passionné qui te proposera un animal de qualité.

Ca s'éduque très bien, pas autant qu'un chien, mais c'est un animal très sympa et marrant. Il se décharge rapidement pour la pause calin quand même . Il faut énormement le manipuler dans tous les sens, souvent, lorsqu'il est petit, sinon méfiance; regardez la différence entre un furet de chasse et un furet domestiqué, ça n'a rien a voir.
Qui ne sent pas particulièrement mauvais, a faire opérer. Son lieu de vie lui sens fort! Bien nettoyer la litière le furet est naturellement propre il fait tout ça dans un coin précis.
quelle taille la tortue? Le furet est un carnivore (il cohabite très mal avec les lapins par exemple!). Pour la tortue j'crois que ça craint rien, au pire tu lui montre qu'il faut pas et si tu le prend petit il l'assimilera a la "famille".
Je te conseille le forum Passionnement Furet (tu tappes dans google)

Mon mien, je l'ai acheté chez Animali* même si c est MAAAALLL d'acheter en animalerie... mais nous ne sommes absolument pas déçu !! Il vient de la Ferme des Branges

Il est très gentil, câlin, propre ( !!! c est rare ) , adorable quoi !

Faut savoir qu'un furet, ce n est pas un chat, ce n'est pas un chien. c est vraiment une bête à part.

ça dort normalement 20h par jour (normalement parce que le mien ne dort pas tout ça mais en même temps ça veut dire qu il ne s'ennuis pas )

C est carnivore, donc c est conseillé d avoir un gros congelo pour lui donner des bebetes genre des poussins congelés. J ai ni le congelo, ni vraiment l'envie, du coup, de bonnes croquettes de très bonnes qualités fonctionnent aussi bien.

Il est vrai que le furet sent... c est un animal après tout. Normal...
Il lâche vraiment ses glandes soit quand il a un coup de pression, soit quand il est en extase... c est une odeur limite insupportable, mais ça n arrive pas tt les jrs.
Il est déconseillé de le laver... pas bon pr sa peau... juste un bain d eau clair quand il est très sale (quand on le promené par exemple )

ça fait ENORMEMENT DE conneries !!! ça aussi , il faut le savoir !!! TJS avoir un oeil dessus... et si on l entend plus c est soit il dort, soit il a trouvé un truc chiant a faire...

C est super curieux, ca fouille PARTT, ca veut ouvrir ttes les portes. et ça vole !!

sinon, chose importante, un fufu n a pas l esprit a revenir chez lui. du coup ATTENTION aux portes ouvertes !!!!

vali voilo

Pas vu ce post :

Citation :
Publié par Orochi
Ils ont une forte odeur sur eux.
Ensuite, si jamais ils se sentent menacés, ils sont capables d'émettre un liquide qui a une odeur ignoble, via une glande.

Plus d'infos ici : http://www.passionnement-furets.com/

TRES BON FORUM , je le conseille vraiment aussi
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
Moi mes furets ne grignote rien.
Mais si tu laisse de la bouffe, ou a boire, ils vont gouter. Ensuite oui ça passe de partout derrière les meubles etc..
dernièrement le mieux veut gouter les rebords des fenetres en PVC......
Citation :
Publié par nanoko
Les furets font des tas de conneries et s"échappent facilement, des voisins du quartier en ont et je commence a tres bien les connaitre sans meme les posséder

Sinon c'est beaucoup plus mignons que des hamsters je trouve
plus affectueux aussi
Moi je n'ai qu'une chose à conseiller : offre un furet à ta copine que si tu es sûr que ça lui plaira et qu'elle aura le temps de s'en occuper !

C'est du pur bonheur mais ça demande énormément d'attention...

Pour lâcher le/les fufu en liberté, il faut en effet que la pièce soit "feret proof" : pas de petits objets qui traînent, si tu as un canapé dans cette pièce faire bien attention que le morfalou ne soit pas logé sous un coussin (des furets sont morts écrasés comme ça et personnellement j'aimerais pas que ça m'arrive, c'est très bête mais tu dois bien t'en vouloir =s) ...

Ce qui est bien quand tu en as deux c'est qu'ils peuvent jouer l'un avec l'autre alors que si tu en as un seul, même les soirs où tu es épuisé il faut lui consacrer une petite heure histoire qu'il se défoule un peu les papattes (j'avoue qu'ils sont tellement choux que même quand tu es crevé tu peux passer deux heures à faire le débile avec, ça leur fait plaisir, ça te fait plaisir ... c'est drôle).

Ce qu'il faut savoir quand même c'est que le furet est un animal aussi coûteux qu'un chien ou un chat niveau entretien, mais qui demande plus d'attention (c'est un savant mélange du chien et du chat je trouve), cela étant dit ... ce sont les animaux les plus adorables que j'ai eu. Si on s'en occupe bien, ils nous le rendent bien =)))))

/love Lifuret et Edward
Citation :
Publié par Narcissia Lupine
Moi je n'ai qu'une chose à conseiller : offre un furet à ta copine que si tu es sûr que ça lui plaira et qu'elle aura le temps de s'en occuper !

C'est du pur bonheur mais ça demande énormément d'attention...

Pour lâcher le/les fufu en liberté, il faut en effet que la pièce soit "feret proof" : pas de petits objets qui traînent, si tu as un canapé dans cette pièce faire bien attention que le morfalou ne soit pas logé sous un coussin (des furets sont morts écrasés comme ça et personnellement j'aimerais pas que ça m'arrive, c'est très bête mais tu dois bien t'en vouloir =s) ...

Ce qui est bien quand tu en as deux c'est qu'ils peuvent jouer l'un avec l'autre alors que si tu en as un seul, même les soirs où tu es épuisé il faut lui consacrer une petite heure histoire qu'il se défoule un peu les papattes (j'avoue qu'ils sont tellement choux que même quand tu es crevé tu peux passer deux heures à faire le débile avec, ça leur fait plaisir, ça te fait plaisir ... c'est drôle).

Ce qu'il faut savoir quand même c'est que le furet est un animal aussi coûteux qu'un chien ou un chat niveau entretien, mais qui demande plus d'attention (c'est un savant mélange du chien et du chat je trouve), cela étant dit ... ce sont les animaux les plus adorables que j'ai eu. Si on s'en occupe bien, ils nous le rendent bien =)))))

/love Lifuret et Edward
+1 tout à fait du même avis...

Perso pas de soucis de l écraser sous un cousin, mais par contre il a voulu dépouiller la toile en dessous (J ai acheté un nappe que j ai bien fixée, et ca roule !! )

Je te conseille de pas faire de cadeau "surprise"... vaut mieux bien en parler et à la limite, rencontrer des personnes qui ont des furets pour voir si ça fonctionne bien.
Prenez plutot des chatons, ma chérie qui bosse à l'école véto de toulouse en aura bientot plein à placer avec les beaux jours qui arrivent.

Ils en ont placé environ 70 l'année dernière.

Je ferai peut être un poste à l'occasion pendant la période où yen a plein
Citation :
Publié par Panta
Ca cohabite avec les tortues?
En tout cas avec un iguane qui était là avant eux, aucun soucis, bien sûr leur esprit curieux va les pousser à s'intéresser à la bête et une tortue ressemble plus à une proie qu'un bestiasse de plus d'un mètre mais c'est une expérience à tenter

Par contre, je déconseille vraiment l'achat d'un seul furet, comme beaucoup l'ont signalé c'est un animal extrêmement joueur qui demande beaucoup d'attention, son acquisition n'est pas une chose à prendre à la légère car il faudra passer énormément de temps avec lui, dans un premier temps pour l'éduquer mais surtout pour jouer avec. Un second animal est une très bonne solution pour leurs permettre de s'amuser seuls sans trop t'accaparer.

Je ne l'offrirais pas en cadeau en tout cas sans concerter la personne avant.
J'en ai eu un, une fois, l'horreur. Franchement depuis, je déconseille ce genre d'animal pour des personnes recherchant une alternative chat/chien.

De un, il en faut deux, sinon ça s'ennuie et franchement c'est pas ce qu'on veut à une bête.
De deux, il faut beaucoup d'espace pour une cage pas du tout esthétique. Ca détruit bien l'espace d'un appartement à mon goût.
De trois, ça pue de chez pue. En appart, l'odeur du mâle est vraiment nauséabonde. Je trouve qu'il faut vraiment aller sentir des furets avant d'en acheter, sinon on risque d'être surpris!
Et pour finir, CA MORD. Et pas qu'un peu, il faut plusieurs semaines d'éducation intensive pour que le furet arrête de te mordre. Si la personne n'est pas expérimentée, elle va souffrir.

En gros c'est une espèce de chat avec tout plein de défauts.
Citation :
Publié par So Long
De trois, ça pue de chez pue. En appart, l'odeur du mâle est vraiment nauséabonde. Je trouve qu'il faut vraiment aller sentir des furets avant d'en acheter, sinon on risque d'être surpris!
Je pense même qu'il faut aller respirer l'odeur d'un appartement dans lequel des furets ont vécu quelques mois ou années.
L'odeur est très très forte ; j'ai plusieurs couples d'amis et de la famille qui possèdent des duos (couples ou non) de furets, et ça pue...
Je ne suis pas tellement d'accord concernant l'odeur. Tu vas avoir des difficultés au début puisqu'il va être relativement craintif vis à vis de toi et de son nouvel environnement, il va donc émettre cette odeur relativement forte dans ses moments de peur. Mais une fois que ce dernier s'est habitué, ce n'est plus du tout le cas (sauf situations extrêmes évidemment).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés