Furets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Je ne suis pas tellement d'accord concernant l'odeur. Tu vas avoir des difficultés au début puisqu'il va être relativement craintif vis à vis de toi et de son nouvel environnement, il va donc émettre cette odeur relativement forte dans ses moments de peur. Mais une fois que ce dernier s'est habitué, ce n'est plus du tout le cas (sauf situations extrêmes évidemment).
Ne serait-ce pas plutôt le maitre qui s'habitue à l'odeur du furet ?
Citation :
Publié par So Long
Ne serait-ce pas plutôt le maitre qui s'habitue à l'odeur du furet ?
Je ne vois pas comment une personne peut s'habituer à cette odeur tellement elle est désagréable
Citation :
Publié par Kaname
Je ne vois pas comment une personne peut s'habituer à cette odeur tellement elle est désagréable
Bah, on peut s'habituer à tout, je pense. Les propriétaires de furets doivent sentir cette odeur 12 heures par jour, ils vivent avec ça. Avec le temps, il doit considérer cette odeur comme "normale" non ?

Perso, en appart' cette odeur est vraiment insoutenable, surtout dans la pièce où la cage se trouve.
Citation :
Publié par So Long
J'en ai eu un, une fois, l'horreur. Franchement depuis, je déconseille ce genre d'animal pour des personnes recherchant une alternative chat/chien.

De un, il en faut deux, sinon ça s'ennuie et franchement c'est pas ce qu'on veut à une bête.
De deux, il faut beaucoup d'espace pour une cage pas du tout esthétique. Ca détruit bien l'espace d'un appartement à mon goût.
De trois, ça pue de chez pue. En appart, l'odeur du mâle est vraiment nauséabonde. Je trouve qu'il faut vraiment aller sentir des furets avant d'en acheter, sinon on risque d'être surpris!
Et pour finir, CA MORD. Et pas qu'un peu, il faut plusieurs semaines d'éducation intensive pour que le furet arrête de te mordre. Si la personne n'est pas expérimentée, elle va souffrir.

En gros c'est une espèce de chat avec tout plein de défauts.
Soit l'animal est particulièrement agressif a la base, ou le dressage est mal fait (il faut les prendre tout petit, au sevrage!). Mon furet en 8ans n'a jamais mordu personne (absolument jamais), ca s'éduque, me souviens pas de manière intensive, faut lire des bouquins la dessus.

Pour l'odeur, stérilise le, son odeur deviendra beaucoup moins forte. (le male sent plus fort)
Citation :
Publié par So Long
Bah, on peut s'habituer à tout, je pense. Les propriétaires de furets doivent sentir cette odeur 12 heures par jour, ils vivent avec ça. Avec le temps, il doit considérer cette odeur comme "normale" non ?

Perso, en appart' cette odeur est vraiment insoutenable, surtout dans la pièce où la cage se trouve.
Ils doivent terroriser leur animal pour subir cette odeur aussi régulièrement, car l'émission est vraiment spécifique à des situations de stress. En temps normal, un furet n'émet pas d'odeur désagréable.

Maintenant on ne parle peut-être pas de la même chose, l'odeur naturelle du furet est un peu plus forte que celle d'un chien ou d'un chat mais rien de bien significatif. Il faut dire aussi que contrairement aux deux derniers, les miens sont vraiment très demandeur de bain et particulièrement du "massage" qui suit, je suis plus gêné par l'odeur du shampoing qu'autre chose
L'odeur du furet stérilisé n'est en rien comparable à l'odeur émise par le furet en situation de stress ; on ne peut pas les confondre.
Ca n'empêche en rien que l'odeur basique du furet stérilisé est très forte.

On s'y habitue, c'est évident, puisque les propriétaires de furet ne sont pas du tout incommodés par cette odeur.
Tout comme les fumeurs ne sont pas incommodés par l'odeur de clope qui règne chez eux et partout sur leurs vêtements.

Question de sensibilité et d'accoutumance.

Pour moi, entrer chez quelque qui possède des furets, c'est peu ou prou la même chose que de m'assoir à côté de quelqu'un qui ne s'est pas lavé depuis deux jours...
Ba mon expérience avec mon furet n'a pas été très glorieuse. Je rêvais d'en avoir un, le pied Je me renseigne, zou plusieurs semaines sur internet, les forums, je vais sentir les furets dans une animalerie, etc.

J'ai enfin la bête, de deux mois et d'un éleveur! Trop mignonne! Les premières heures ont été géniales, puis tout d'un coup, le furet se met à me mordre comme un malade, moi j'ai les boules mais je continue de jouer avec. Un peu. Mais les morsures ne s'atténuent pas. J'essaye les techniques proposées sur les forums, rien ne marche

En gros, pendant un bon mois, lui et moi avons peur l'un de l'autre. Il l'a sûrement ressenti, et moi j'ai bien senti l'odeur. Mon appart' sentait le bouc enragé!

Voyant qu'aucun de nous deux était heureux, j'ai décidé de le rendre à l'éleveur. J'espère qu'il a trouvé une chouette famille

J'ai toujours pas compris ce que j'avais fait de mal...
Citation :
Publié par So Long
Ba mon expérience avec mon furet n'a pas été très glorieuse. Je rêvais d'en avoir un, le pied Je me renseigne, zou plusieurs semaines sur internet, les forums, je vais sentir les furets dans une animalerie, etc.

J'ai enfin la bête, de deux mois et d'un éleveur! Trop mignonne! Les premières heures ont été géniales, puis tout d'un coup, le furet se met à me mordre comme un malade, moi j'ai les boules mais je continue de jouer avec. Un peu. Mais les morsures ne s'atténuent pas. J'essaye les techniques proposées sur les forums, rien ne marche

En gros, pendant un bon mois, lui et moi avons peur l'un de l'autre. Il l'a sûrement ressenti, et moi j'ai bien senti l'odeur. Mon appart' sentait le bouc enragé!

Voyant qu'aucun de nous deux était heureux, j'ai décidé de le rendre à l'éleveur. J'espère qu'il a trouvé une chouette famille

J'ai toujours pas compris ce que j'avais fait de mal...
Rien, mais le furet a besoin de 2-3 mois d'adaptation.

Y ptet une odeur qu'il aimai pas.
Soit ils mordent, soit il gratte leurs cage, mais ils se calme au bout d'un moment. Et deux mois ça me semble quand même super jeune, le miens avait pu '' grandir '' 7 mois avec ses frères et soeurs avant que je le prenne.

Pour les problèmes d'odeur plus haut, il suffit de ne JAMAIS JAMAIS leurs donner à manger de viande ou d'œufs, mais de les nourrir avec des aliments secs spécialement développés pour le furet.
Et une shampoing 1x par mois, c'est bien. Mais prendre aussi un produit pour animaux, cause ph du poils particulier.

( mon premier fut un grand moment de solutitude, moi, lui et l'innondation de ma salle de bain suite à ces mouvements protestataires face à la baignoire. )
J'imagine mal mon corps après 3 mois de morsures.

Les morsures étaient vraiment grosses, ma main était souvent en sang. Pas facile de lui donner à manger après ça. Tous mes potes en avaient peur
Citation :
Publié par So Long
On s'habitue à l'odeur, et s'ils sont castré et n'ont pas peur, ils en font vraiment pas beaucoup (pas plus qu'un chien je trouve)

Pour ce qui est des furets qui mordent, ça dépend de plusieurs choses. Déjà il faut savoir les punir comme il le faut, il faut surtout ne pas avoir peur d'eux (sinon c'est pire), et ensuite tout revient dans l'ordre.
Quand j'ai des nouveaux furets, je les manipule avec des gants en cuir, ça me permet de pas me faire mordre, et donc pas faire de geste brusque, et de pouvoir leurs montrer que c'est pas bien comme il le faut.

Mais c'est vrai que j'ai l'habitude de la manipulation des furets, et des animaux en général, donc ça aide vachement.
C'est fou le nombre de jolien qui ont un furet. Je pensais être le seul.

En ce qui concerne les morsures, suffit de les 'punir' pour montrer qui est le chef et surtout ne pas leur laisser croire que c'est eux les chefs. Moi pour les punir je les choppais par le cou (en soutenant la colonne vertébrale) et je les fixes avec des grand yeux. Voir je leur souffle sur le museau si vraiment ils ont fait une grosse connerie.
Citation :
Publié par So Long
J'en ai eu un, une fois, l'horreur. Franchement depuis, je déconseille ce genre d'animal pour des personnes recherchant une alternative chat/chien.

De un, il en faut deux, sinon ça s'ennuie et franchement c'est pas ce qu'on veut à une bête.
De deux, il faut beaucoup d'espace pour une cage pas du tout esthétique. Ca détruit bien l'espace d'un appartement à mon goût.
De trois, ça pue de chez pue. En appart, l'odeur du mâle est vraiment nauséabonde. Je trouve qu'il faut vraiment aller sentir des furets avant d'en acheter, sinon on risque d'être surpris!
Et pour finir, CA MORD. Et pas qu'un peu, il faut plusieurs semaines d'éducation intensive pour que le furet arrête de te mordre. Si la personne n'est pas expérimentée, elle va souffrir.

En gros c'est une espèce de chat avec tout plein de défauts.
1. pas du tout. C est conseillé. J en ai tjs eu un à la fois, et ils s amusent très bien. Faut juste s en occuper. En même temps ça reste pas éveiller toute la journée hin.

2. C est clair que si t habites dans un 20m² faut faire des efforts... Mais il y a des cages TRES esthétique (aller voir sur le fofo conseillé)

3. ça sent l'animal, jusque là logique... après si tu laves ses dodo, sa cage, sa litière tout les jour (minimum d'hygiène svp) il n y a aucun pbl. C est juste quand il lache ses glandes.

4. 2 à 3 jours pour l'éduquer par rapport aux morsures. Quand il mort, faut le prendre par la peau du coup et le regarder. Quand il Baille, c est une preuve de soumission. il te testera encore plusieurs fois, mais après c est tout.

dommage, t as l air d avoir eu une mauvaise expérience de cet animal. Mais je conseille , comme toi, d aller voir qqun qui en possède un avant d en adopter.

Citation :
Publié par So Long
J'imagine mal mon corps après 3 mois de morsures.

Les morsures étaient vraiment grosses, ma main était souvent en sang. Pas facile de lui donner à manger après ça. Tous mes potes en avaient peur
T es sur que c etait pas un furet de chasse ton bestiaux ? Oo JAMAIS un de mes furets m a mordu à sang !!!
Citation :
Publié par Kaname
Ils doivent terroriser leur animal pour subir cette odeur aussi régulièrement, car l'émission est vraiment spécifique à des situations de stress. En temps normal, un furet n'émet pas d'odeur désagréable.

Maintenant on ne parle peut-être pas de la même chose, l'odeur naturelle du furet est un peu plus forte que celle d'un chien ou d'un chat mais rien de bien significatif. Il faut dire aussi que contrairement aux deux derniers, les miens sont vraiment très demandeur de bain et particulièrement du "massage" qui suit, je suis plus gêné par l'odeur du shampoing qu'autre chose
Oui, voila l'odeur, c est quand ils ont des coups de pression OU des moments d'extases

Attention au shampoing quand même... c est pas fort conseillé pour leur peau fragile. Je le fais aussi, mais bcp moins qu avant. Il parait que c est mieux à l eau claire. pas encore test ! j pense mettre une bassine ds sa chambre quand il fera chaud

Citation :
Publié par Le Malkavien

Pour les problèmes d'odeur plus haut, il suffit de ne JAMAIS JAMAIS leurs donner à manger de viande ou d'œufs, mais de les nourrir avec des aliments secs spécialement développés pour le furet.
Et une shampoing 1x par mois, c'est bien. Mais prendre aussi un produit pour animaux, cause ph du poils particulier.

( mon premier fut un grand moment de solutitude, moi, lui et l'innondation de ma salle de bain suite à ces mouvements protestataires face à la baignoire. )
Perso, je suis comme toi, je donne que des aliments secs, mais bcp donne des poussins congelés (les personnes anti-granulés gniark)

Shampoing, c mieux tt les 3 mois. Après tu as des sprays fait pour les fufu.

(idem pr le moment de solitude... avc les coup de griffe en prime... erf )
Citation :
Publié par Arendra
Attention au shampoing quand même... c est pas fort conseillé pour leur peau fragile. Je le fais aussi, mais bcp moins qu avant. Il parait que c est mieux à l eau claire. pas encore test ! j pense mettre une bassine ds sa chambre quand il fera chaud
Un bouchon pour une baignoire d'un shampoing spécifique pour les furets car oui leur peau ne supporte pas les nôtres.
Citation :
Publié par Kaname
Un bouchon pour une baignoire d'un shampoing spécifique pour les furets car oui leur peau ne supporte pas les nôtres.
de tte façon, dans certains cas, t'as pas le choix .... Dernière connerie : il a choppé le cendrier qui était sur la table du salon pour le renverser sur lui ... (et tout ça avant une Prise de capital sur War ) Dc direct, bain, shampoing, rincer rincer rincer .... arghnttt...

Tu utilises quoi comme shampoing en fait ??
Citation :
Publié par Arendra
Tu utilises quoi comme shampoing en fait ??
Ce sont des shampoings naturels adaptés aux furets que j'ai trouvé avec surprise dans mon animalerie, parfum sauge ou chlorophylle qui demande un rinçage en théorie minimum mais pour eux c'est le meilleur moment de l'opération donc

Par contre, une chose me surprend, c'est que les deux sont extrêmement demandeurs alors qu'initialement on m'avait prévenu que les laver était parfois très délicat.

Mais c'est vrai que de toute façon on n'a pas beaucoup le choix assez souvent
Citation :
Publié par Kaname
Ce sont des shampoings naturels adaptés aux furets que j'ai trouvé avec surprise dans mon animalerie, parfum sauge ou chlorophylle qui demande un rinçage en théorie minimum mais pour eux c'est le meilleur moment de l'opération donc

Par contre, une chose me surprend, c'est que les deux sont extrêmement demandeurs alors qu'initialement on m'avait prévenu que les laver était parfois très délicat.

Mais c'est vrai que de toute façon on n'a pas beaucoup le choix assez souvent
Mais c'est assez logique, le furet est à la base de la famille des ....loutres...donc forcément l'eau, du moment qu'ils l'apprivoise ils en deviennent vite fan
Citation :
Publié par Garith
En ce qui concerne les morsures, suffit de les 'punir' pour montrer qui est le chef et surtout ne pas leur laisser croire que c'est eux les chefs. Moi pour les punir je les choppais par le cou (en soutenant la colonne vertébrale) et je les fixes avec des grand yeux. Voir je leur souffle sur le museau si vraiment ils ont fait une grosse connerie.
C'est tout à fait ce qu'il faut faire. Il faut surtout pas essayer de les taper, même si c'est pas fort.
Citation :
Publié par Arendra
Perso, je suis comme toi, je donne que des aliments secs, mais bcp donne des poussins congelés (les personnes anti-granulés gniark)
Je donne que des aliments secs. Quand ils sont gentil de temps en temps ils ont un oeuf, mais c'est rare.

Mais ce qu'ils aiment par dessus tout: les kinders bueno, le nutella et le coca cola

Sinon pour les shampoing, ça dépend. Je fais en fonction de mes 2 albinos en fait, vu qu'ils se salissent assez vite, quand je vois le poil qui devient un peu trop sale, hop on lave ^^
Pour les shampoing, le mec m a conseillé pr pelage clair mais c est pas vraiment un albinos (Sandy colours) Par contre, c est clair qu'après son pelage est tout doux et semble + clair. (il ne faut quand meme pas en abuser, etant donné que le furet a la langue râpeuse comme un chat, il s autogére par rapport à sa propreté... bon après, je pense pas qu'ils ont la même conception que nous par rapport à l'hygiène.... )

pas très conseillé le chocolat, mais quand ils veulent qqchose ... >no comment<
Alors, il adore les biscuits au beurre, la mayonnaise, le café, toutes les boissons gazeuses, les clopes apparements (il attrape le paquet, arrive à l ouvrir et essaye d en choper ... ca fait de joli trou ds le filtre... ) ... en fait, je pense qu il aimerait bien gouter à TOUT Bien évidemment, je lui donne rien de tt ca (surtout quand mon véto "Mais votre furet a ... un petit exces de poids.... " Allez le puant au régime !! )

SInon, +1, jamais frapper !!! Il comprendra pas de toute façon.

Par rapport au bain, il n'aimait pas du tout au début, un vrai calvaire. Mais comme pr tout, il s'y habitue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés