J'en ai eu un, une fois, l'horreur. Franchement depuis, je déconseille ce genre d'animal pour des personnes recherchant une alternative chat/chien.
De un, il en faut deux, sinon ça s'ennuie et franchement c'est pas ce qu'on veut à une bête.
De deux, il faut beaucoup d'espace pour une cage pas du tout esthétique. Ca détruit bien l'espace d'un appartement à mon goût.
De trois, ça pue de chez pue. En appart, l'odeur du mâle est vraiment nauséabonde. Je trouve qu'il faut vraiment aller sentir des furets avant d'en acheter, sinon on risque d'être surpris!
Et pour finir, CA MORD. Et pas qu'un peu, il faut plusieurs semaines d'éducation intensive pour que le furet arrête de te mordre. Si la personne n'est pas expérimentée, elle va souffrir.
En gros c'est une espèce de chat avec tout plein de défauts.

1. pas du tout. C est conseillé. J en ai tjs eu un à la fois, et ils s amusent très bien. Faut juste s en occuper. En même temps ça reste pas éveiller toute la journée hin.
2. C est clair que si t habites dans un 20m² faut faire des efforts... Mais il y a des cages TRES esthétique (aller voir sur le fofo conseillé)
3. ça sent l'animal, jusque là logique... après si tu laves ses dodo, sa cage, sa litière tout les jour (minimum d'hygiène svp) il n y a aucun pbl. C est juste quand il lache ses glandes.
4. 2 à 3 jours pour l'éduquer par rapport aux morsures. Quand il mort, faut le prendre par la peau du coup et le regarder. Quand il Baille, c est une preuve de soumission. il te testera encore plusieurs fois, mais après c est tout.
dommage, t as l air d avoir eu une mauvaise expérience de cet animal. Mais je conseille , comme toi, d aller voir qqun qui en possède un avant d en adopter.
J'imagine mal mon corps après 3 mois de morsures.
Les morsures étaient vraiment grosses, ma main était souvent en sang. Pas facile de lui donner à manger après ça. Tous mes potes en avaient peur

T es sur que c etait pas un furet de chasse ton bestiaux ? Oo JAMAIS un de mes furets m a mordu à sang !!!
Ils doivent terroriser leur animal pour subir cette odeur aussi régulièrement, car l'émission est vraiment spécifique à des situations de stress. En temps normal, un furet n'émet pas d'odeur désagréable.
Maintenant on ne parle peut-être pas de la même chose, l'odeur naturelle du furet est un peu plus forte que celle d'un chien ou d'un chat mais rien de bien significatif. Il faut dire aussi que contrairement aux deux derniers, les miens sont vraiment très demandeur de bain et particulièrement du "massage" qui suit, je suis plus gêné par l'odeur du shampoing qu'autre chose

Oui, voila l'odeur, c est quand ils ont des coups de pression OU des moments d'extases
Attention au shampoing quand même... c est pas fort conseillé pour leur peau fragile. Je le fais aussi, mais bcp moins qu avant. Il parait que c est mieux à l eau claire. pas encore test ! j pense mettre une bassine ds sa chambre quand il fera chaud
Pour les problèmes d'odeur plus haut, il suffit de ne JAMAIS JAMAIS leurs donner à manger de viande ou d'œufs, mais de les nourrir avec des aliments secs spécialement développés pour le furet.
Et une shampoing 1x par mois, c'est bien. Mais prendre aussi un produit pour animaux, cause ph du poils particulier.
( mon premier fut un grand moment de solutitude, moi, lui et l'innondation de ma salle de bain suite à ces mouvements protestataires face à la baignoire. )
Perso, je suis comme toi, je donne que des aliments secs, mais bcp donne des poussins congelés (les personnes anti-granulés gniark)
Shampoing, c mieux tt les 3 mois. Après tu as des sprays fait pour les fufu.
(idem pr le moment de solitude... avc les coup de griffe en prime... erf )