[Le temps passe] Le jeu trépasse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, peut être certains me reconnaîtront, je doute, je me présente, j'étais un joueur de Dofus depuis les premiers jours de la beta test, on va dire que j'ai connu à peu près tout, comme pas mal d'entre vous actuellement.
J'ai quitté le jeu il y a un peu plus de deux ans, pour me consacrer un peu plus dans WoW, chose que je ne regrette pas, ne serait ce que pour la communauté.
Qu'elle était belle la communauté de Jiva à ses débuts, avant l'arrivée massive de jeunes, et moins jeunes, joueurs, qui a clairement gâché tout ce qui l'était, mais bon, je ne vais pas m'étendre sur la question, pas envie de faire le vieux con rageux, ça ne changera rien

N'ayant pas remis les pieds depuis fort fort longtemps donc, j'aimerai savoir si d'autres anciens joueurs, comme je l'étais, avaient un ressenti particulier sur l'évolution du jeu ? Si oui, qu'elle est elle ? positive ou négative je suis preneur.
Je suis aussi à l'écoute des joueurs plus débutants, qui ont leur mot à dire quand même, même si jamais ils ne connaîtront les bandits

Merci d'avance et faites perdurer la bonne ambiance de Dofus un maximum; le grand Pale vous le rendra
Message supprimé par son auteur.
Négative. Je viens de revenir après un an et demi d'arrêt de jeu (j'étais alors sur Hécate, et je suis actuellement sur Summens), ben c'est vraiment pas glorieux.

Ambiance de suspicion, avec ce soi-disant "hack" omniprésent dans l'atmosphère (les joueurs ne veulent souvent même pas t'indiquer un lieu, un monstre, par peur de se faire "hack". Pitoyable). Ambiance insultante, des joueurs qui passent leur temps à s'insulter, à tenter de raconter à tout le monde comment tel joueur est un [Insert Random Insult], comment tel joueur est un arnaqueur, un "hacker", etc.

Ambiance où on peine à se faire une place, où plus qu'ailleurs la différence n'est pas acceptée, ambiance dans laquelle sans un second degré tout être mature et intelligent risque d'être dégouté à tout instant.


Bon, ce qui revient dans ce genre de débat c'est qu'il faut choisir ses fréquentations. Moi je dis : n'hésite pas à te couper du monde. Coupe le canal noir, coupe tous les canaux en fait et trouve-toi une guilde sympa et mature, puis active le canal guilde. A mon avis c'est ce qu'il y a de mieux à faire, car il existe effectivement des gens corrects sur Dofus, mais faut déjà les trouver.

Au passage pour l'anecdote, j'ai déjà demandé pas mal de renseignements IG... Entre les insultes, non-réponses et autres comportements pas très sympas, j'ai tout de même quelques joueurs qui m'ont demandé si j'étais prof, ou si j'étais "un intello".

PS : Mon message peut paraître pessimiste, et il l'est certainement, mais je continue à penser que Dofus est un jeu qui vaut la peine d'être joué malgré ça.
L'argent et le succès rendent con, et ceci vaut autant pour Dofus que pour WoW (un peu moins pour ce dernier, vu que le moyenne d'age est plus élevé). C'est comme ça, c'est la nature humaine.

Personnellement, je suis aussi un ancien de Dofus (Bientôt 3 an!). Et jamais, non jamais, je ne l'ai lâché plus d'une semaine (Ooh le geek ). Tout simplement car j'ai su trouvé les bonnes personnes, la bonne guilde qui me correspondait, la bonne communauté. Oui j'ai trouvé une parti de la communauté dégradante, les kikoos et compagnie. Mais cela ne m'a pas affecté pas plus que cela. Bref ce n'est pas si dérangeant
je présume que je suis ce que tu apelle un "joueur qui a tout gâché".

J'ai commencé il y a de ca 2 ans 3/4 environs, sur Hecate. J'me souvient encore des temps passé dans la mine d'astrub, a se lancer a 8 sur 2 rats. Bon, ok c'était cool, mais j'le regrette pas. On peux quand même pas imputer a dofus d'avoir eu du succès, si ?

Le jeu a changé, l'xp/drop/stuff sont devenu limite prioritaire. J'dois dire que c'était encore mon cas il y a 3/4 mois (depuis j'ai decouvert, entre autre, l'élevage ; j'dois dire que ca calme).

Le problème, il me semble, c'est que le jeu est en soit peu ludique (ca va selon moi changer avec la maj ), et assez long (lvl 200 ca met des année (sauf rush 8 comptes 4 personne 24/7, 'fin soit, un jeu a chier), drop avec les % extrèmement faible, ...) donc les gens cherchent à la maximiser, donc on perd le cot rp/ludique" et les choses moin rentable mais plus cool dans l'absolu.

Avant, il me semble que c'était moin l'objectif principal. (Je me trompe peut être sur cette dernière affirmation).

Sinon, la solution miracle poru éviter boulet et [Censuré] en tout genre : jouer avec ses amis/guilde, et uniquement avec ceux-ci (encore mieux avec ses copain irl (ca c'est mon cas) mais bon )
Je penses que cataloguer les jeunes joueurs comme des kikoololkevins , c'est limite .. :/

Sinon , le changement est négatif en général , dofus n'est plus devenu un jeu ou l'on peut rencontrer des gens , et jouer ensemble , mais plutot un vaste amas de " Multi-Compteurs " , qui jouent à 8 .

La seule solution , c'est la guilde . Jouer en vase clos avec ses vrais amis , ça donne encore envie de rester , je te conseilles donc de retrouver quelques amis que tu avais à l'époque , et renouer le contact .
Je dirais que la vie est faite de rencontre, de gens qui te tendent la main au bon moment, et qui te font sortir de l'enfer astrubien au bon moment.

En gros, trouve toi une guilde bien sympathique n'ouvre JAMAIS les canaux commerce et recrutement, et amuse toi
La communauté est de plus en plus kikoolol mais bon comme il l'a dit plus haut.Faut trouver de bonne fréquentation.J'ai eu la chance de trouver un bon pote ( Mid ).C'est dur de trouver une bonne guilde mais bon.Faut savoir jouer dans son coin.Ce qui me déplaît c'est la course à l'xp etc ... Mais bon c'est le jeu mais il vaut le coup ;-).
__________________
http://eldoli.over-blog.comhttp://eldoli.over-blog.com
Disons que pour s'amuser il faut un certain niveau et pour avoir ce niveau il faut farm drop/xp qui est assez chiant. Je trouve qu'en dessous du level 100 y'a pas de jeu et on se fait chier donc la plupart des joueurs prennent des mauvaises habitude qu'ils ne perdent plus et ils choisissent la facilité ...
Citation :
Publié par Garfunk
La catastrophe tout simplement.
Faut joue en circuit fermé pour pas se prendre la tête avec des gens obsédés par la course à l'xp et le stuff. La moyenne d'âge a chuté on doit s'approcher d'une moyenne a un chiffre là.
C'est 17,5 la moyenne je crois, CF lichen...

Citation :
DOFUS s’adresse à un public très large, nous avons des joueurs très jeunes, et d’autres beaucoup moins (la moyenne d’âge de nos joueurs se situe approximativement aux alentours de 17 ans et demi).
http://devblog.dofus.com/fr/categori...me-design.html
2 faits pour moi:

-> La communauté est réellement jeune, et immature, mais une chance, on peut encore facilement y échapper. Une excellente guilde, des amis avec qui jouer permet de se préserver des kikou qui sont à foison. L'âge et l'ambiance de la communauté entraîne ce sentiment de course à l'xp toussa, mais encore une fois, on peut y échapper si on choisit bien ses amis.

-> Par rapport au studio, aux maj successives mon avis est contrasté. D'un côté les majs sont généralement bonnes, permettent de diversifier le Gameplay toussa, mais j'ai réellement une sensation de "brouillon". C'est le défaut d'écouter la communauté sûrement mais par exemple avec la 1.27, j'ai parfois l'impression que les devs ne s'intéressent pas aux failles de leurs décisions attendant le retour des joueurs. Bien ou pas bien, j'en sais trop rien, c'est juste le ressenti qui me gêne (comme si entre jeu familial, et firme capitaliste, il y avait hésitation presque).
Toutefois le studio s'est grandement ré amélioré au niveau de la communication, et ça c'est bonus pour tout le monde.

Bref si je dois résumer l"évolution Dofusienne depuis que je joue (pas depuis longtemps en fait, un peu plus de 3 ans), j'ai envie de dire du "bruit". Plein de choses faites, pas faites, annoncées, annulées, le tout dans une joyeuse cacophonie rafraîchissante
Le jeu est devenu plus complet et plus intéressant, mais y'a beaucoup plus d'abrutis. Les niveaux aux alentours du 200 ressemblent bien plus à du farm qu'à quelque chose d'intéressant, et vu les moyens de course à l'xp/drop c'est devenu bien plus dur d'être un "vétéran" et un joueur confirmé de haut niveau que personne ne rattrape avec ses 7 mules.

Y'a beaucoup plus de multicompteurs aussi. Il n'empêche que même si l'atmosphère a changé y'a toujours moyen de rire.
Citation :
Publié par Medicos
C'est 17,5 la moyenne je crois, CF lichen...
En comptant les personnes qui mettent 30 ans lors de leur inscription?
Bon,c'est une petite catastrophe,étant aussi un joueur depuis quoi,3 ans? Je remarque que l'ambiance s'est pas mal détériorer.
Si tu te cherches un serveur tranquille,je te conseille Lily.J'étais sur Djaul avant,et ce serveur m'a vraiment fait envie de recommencer Dofus. Tu coupes le canal commerce,le canal recrutement,tu te cherches des amis,une guilde.
Et au besoin,tu me Mp . w/ Maj-Wet.
Maj'
Il ne faut pas voir les joueurs comme le contenu de Dofus, mais ne garder que ce qui est apporté par les dev's. A ce moment là le jeu devient plaisant, quand on prend la peine de vivre un minimum en marge, ou qu'on s'insère dans la-guilde-qu'il-faut.

Faut pas de s'étonner de se faire insulter à chaque map pour telle ou telle raison aussi. C'est la mode dans le monde des Douze.
Il faut pas non plus ne voir que la mauvaise part des choses, ne pas négativiser (pas français ça...). Pour éviter d'être confronté au kikoos, il suffit juste de trouver les bonnes personnes. Oui on les vois moins, car les kevin aiment se faire remarquer, Forcément c'est eux qu'on voit flooder !

Young -> Très juste

Kamchatka -> Tu as très bien résumé la situation ....

Après, ne pas oublier que le fait qu'un communauté se dégrade avec le temps s'applique avec tout les MMO (Wakfu a failli échapper a ça, mais l'arrivé du dessin animé va rendre sa communauté pire que Dofus...)
Perso je reviendrai pas sur dofus a ta place.
Le multi compte/ pret de compte a fini de tuer le jeu, pas de MaJ de contenu depuis un an, les devs pondent comme ça un enorme Maj du gameplay.
En soit c'est pas si mal sauf que c'est peut etre la derniere rupture pour certains...

Ajouté à ça le fait que les crafts de la pano ultime sont en plus d'etre chiant, cher et extremement hasardeux allant du simple au presque double...
kralano
annolamour
kralamansion
Citation :
question,croyez vous qu'avec un serveur monocompte (oui encore lui ! ) le serveur serait moins kikoolol et + interactif ?
Je pense que oui même si certaines personnes trouveront bien un moyen de jouer en double voir tri-compte avec plusieurs PC et que la population seras beaucoup moins importante que sur un serveur ''classique".
Obligé d'etre HL-THL pour pouvoir espérer jouer dans une bonne ambiance...
(et encore, entre toutes les personnes qui demandes à xp, a donner des kamas)
M'enfin c'est ce que je pense. (et vécu :))
en effet l'ambiance de jeu se dégrade mais une fois qu'on a trouver une bonne guilde on peut jouer en groupe sans trop de problèmes et il me semble qu'il y a eu un sondage sur le site officiel pour la création d'un serveur réserver au mono compte se qui permet d'espérer un serveur possédant peut être des joueurs un peu plus âgé que sur le reste du jeu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés