[Le temps passe] Le jeu trépasse ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand je vais linker se topic dans le champs de ma guilde il vont se marrer, car 80% de ma guilde joue en multi et se ne sont pas pour autant des kikoo.
au contraires ils joue multi pour pas se retrouver avec des kikoo qui font le bazar dans leur combats.
Une très grand majorité de gens joue multi-compte c'est pas pour autant que se sont des kikoo....
Et puis qui dit multi-compte ne dit pas 8 compte obligatoire, si tu joue a 2 compte tu joue en multi.
Ne généralise surtout pas se qui se passe sur ton serveur sur celui des autres.

Car sur Djaul 90% des kikoo son monocompte, se n'est pas pour autant que je viens sur Jol dire ouai les monocompte sont des kikoolol².

mais ne nous éloignons pas trop du sujet initiale.
Plop' tout le monde.

J'ai pris le temps et ma patience pour lire tous vos avis.

Déjà, stop les préjugés sur les jeunes joueurs :

"Ma guilde est composée de 2-3 joueurs de 14 ans, indépendants, amateur (pour l'un d'entre eux) de RP, maîtrisant l'Amaknéen parfaitement".

"De plus j'ai côtoyé comme vous, des trentenaires qui étaient de vraies enflures."

Pour remettre pas mal de personnes en question sur le sens du mot "Hack", oh et puis non, il doit y avoir 10.000 topics là dessus.

Oui le jeu trépasse sur cette jalousie grandissante, une "gueguerre" du stuff, car une minorité en profite = concurrence malsaine on va dire.

Qu'on aille pas me dire que sans le stuff "abusé" on ne prend pas de plaisir, je dirais même le contraire.

Et puis franchement, si vous êtes jaloux des GB, faites comme eux
Citation :
Publié par Bibitouf
Edit: "Bref il y a des gens vraiment bien sur le jeu, mais ils ne courent vraiment pas les rues, je dirais que c'est la communauté JoL-Dofus qui est super, pas la communauté Dofus (donc faisons un serveur JoL et basta !)"
+1
Citation :
Publié par Un Pingouin
Bonjour tout le monde, peut être certains me reconnaîtront, je doute, je me présente, j'étais un joueur de Dofus depuis les premiers jours de la beta test, on va dire que j'ai connu à peu près tout, comme pas mal d'entre vous actuellement.
J'ai quitté le jeu il y a un peu plus de deux ans, pour me consacrer un peu plus dans WoW, chose que je ne regrette pas, ne serait ce que pour la communauté.
Qu'elle était belle la communauté de Jiva à ses débuts, avant l'arrivée massive de jeunes, et moins jeunes, joueurs, qui a clairement gâché tout ce qui l'était, mais bon, je ne vais pas m'étendre sur la question, pas envie de faire le vieux con rageux, ça ne changera rien

N'ayant pas remis les pieds depuis fort fort longtemps donc, j'aimerai savoir si d'autres anciens joueurs, comme je l'étais, avaient un ressenti particulier sur l'évolution du jeu ? Si oui, qu'elle est elle ? positive ou négative je suis preneur.
Je suis aussi à l'écoute des joueurs plus débutants, qui ont leur mot à dire quand même, même si jamais ils ne connaîtront les bandits

Merci d'avance et faites perdurer la bonne ambiance de Dofus un maximum; le grand Pale vous le rendra

Il y a de plus en plus de joueurs, après dire que tout les jeunes joueurs sont des Kikoo c'est un peu poussé, certes 90% des jeunes joueurs sont des kikoos quand même.

La course au pex a aussi 'miné' le jeu, l'arrivée de challenges/étoiles ont permit une meilleur exp et plus facile. Maintenant voir une personne jouée a 8 comptes n'est plus très rare.

Je pense qu'ont retrouvera un peu 'l'ancien' dofus dans le futur serveur monocompte.
Message supprimé par son auteur.
Joueur de Dofus pendant 2ans, j'ai maintenant arrêté il y a environ 1 ans. J'étais donc aussi de la génération qui a vu s'étendre le jeu.
Ya pas à dire, Dofus est devenu un phénomène de masse. Les personnes y jouant ont tout simplement explosé. Le nombre de joueurs s'étant accru, on peut comprendre plusieurs choses.

Tout d'abord, le principe de base du jeu, avec les graphismes, le "gameplay" pas trop compliqué, l'aspect téléchargeable du jeu, la possibilité de ne pas payer. Ankama cherche clairement à toucher un public jeune.
Eh oui ! Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en vouloir à ces personnes !

Je m'explique, plus une classe d'âge est touchée, plus la probabilité de voir des comportements sociaux différents augmentent. Les comportements dits "dofusiens de base", tels que les insultes, la course au stuff et à l'xp, la français incorrect (quel euphémisme) sont alors monnaies courantes.
Le problème ne vient pas de dofus. Cette classe d'âge manquant de recul ne fait que reproduire ce qu'elle fait dans la vie de tous les jours.
Ca ne choque donc personne de voir ce genre de comportement.

Pourtant, il existe aussi des joueurs bons(huh), Rp, sympathique, compréhensif, qui ont d'une manière globale un comportement adapté, plutôt dans la norme de ce que voulais ce genre de jeu.
On peut trouver des personnes bien, des vrais rolistes, des personnes "fair-play".

Encore une fois, il ne s'agit ici que de "quota" représentatif da la société. Je pense que critiquer Dofus à cause de ses joueurs est certes justifié. Pour autant, il serait faux de remettre toute la faute sur les épaules d'Ankama qui fait tout pour appater un public jeune.
C'est vrai, c'est une politique plutôt viable. On peut ne pas être d'accord, maos à la vue du succès de Dofus, on peut se dire que ça marche.

Pourtant, les joueurs qui veulent sincérement trouver des vrais Rpistes, des joueurs qui leur ressemble y arriveront toujours. Certes, c'est dommage dans un MMO que d'omettre les 3/4 des joueurs qui ne nous correspondent pas. Mais n'est-ce pas ce que l'on fait déjà dans la vraie vie (devrais-je dire IRL ? ).

Chaque joueur à son propre dofus, et chaque joueur devrait être capable de s'épanouir dans un jeu comme celui-ci.

Il faudrait peut-être revenir sur l'essence de base de Dofus, son but premier, ses représentations premières pour en comprendre le fonctionnement. Mais tout est allé trop vite, on se trouve rapidement pris dans une sorte de spirale où le recul nous manque pour analyser correctement ce qu'il se passe dans Dofus.

Je n'y joue maintenant plus, pourtant j'observe les évolutions, les "MAJ" et les forums. L'image qui ressort, c'est la plainte, les jeunes râles, les anciens râles, Ankama râle.
Plus personne ne profite ?

Bref, je m'égare peut-être, mais il s'agit d'un jeu. Transformons le à notre image, adaptons nous par rapport à ses composantes. Si chacun prends sur soi ne serait-ce qu'un minimum, il y a clairement moyen d'améliorer les choses non ?
Citation :
Publié par falmagnef
question,croyez vous qu'avec un serveur mono compte le serveur serait moins kikoolol
Je reviens sur ce propos.

A mon humble avis ce n'est pas le cas. Il y a énormément de Joueurs, notamment les très jeunes qui jouent en mono-compte parce qu'ils rapportent de bonnes notes à leurs parents, qui ne veulent pas payer plus de 5e par mois pour un jeu (ce que je comprends allègrement).

Certes passer sous un serveur mono compte attirerait plus de joueur vétérans et... disons RP, mais ce n'est pas pour autant que la population infantile de Dofus changera.

Il est vrai cependant que le serveur Héroïque attire plus de personnes matures que d'enfants qui abandonnent dès leurs premier décès, mais il y a un cadre particulier à ce serveur.

Je répète encore que ce n'est que mon avis Ö
J'ai pas bien compris le rapport entre les notes et le multi compte. C'est pas plutôt qu'un gosse avec de bonnes notes peut dépenser plus de fric donc avoir plus de comptes ? Dans ce cas ce serait anti-statistiques
Citation :
Publié par Sergul
J'ai pas bien compris le rapport entre les notes et le multi compte. C'est pas plutôt qu'un gosse avec de bonnes notes peut dépenser plus de fric donc avoir plus de comptes ? Dans ce cas ce serait anti-statistiques
Car ce sont les parents qui paient, pas l'enfant.
Citation :
Publié par Zadkin
Bon retour à toi, et au plaisir de te croiser sur lilly si tu aime les serveurs lents à avancer ^^ ''''
Lily, il n'y a que deux "L"...

Sinon, imposer la loi sans merci, être traqué à chaque coin de map, ... c'est pas la meilleur solution hein, on voit bien ce que ça donne IRL.

Les joueurs peuvent contribuer à faire avancer le jeu en faisait des events, en aidant son prochain, mais le problème c'est que tout ça n'est en rien favorisé par les devs : aucun système de recrutement de team (canal recrutement olol), un multi-compte ultra-favorisé, j'en passe et des meilleurs.

Ha oui, et les personnes qui font genre "Ouais je suis là depuis le début et c'était mieux avant" j'ai envie de leur dire qu c'est elles qui ont laissés la communauté se dégrader.

Perso je joue depuis 3 ans et je n'ai pas trop vu de différence au fur et à mesure du temps, désolé de decevoir les nostaligiques.

Et puis de toute facon on a toujours tendance à croire que c'était mieux avant, c'est parce quenotre mémoire efface les points négatifs plus vite que les points positifs.

Antihero.
Citation :
Publié par Something'
Car ce sont les parents qui paient, pas l'enfant.
Oui mais les parents ne sont-ils pas plus enclins à payer si le bulletin est bon ?
En réalité c'est comme ça sur tous les jeux.

Tu te plains de la communauté de Dofus? Moi je me plains (et je me suis barré entre autres pour ça) de ce qu'est devenu celle de WoW.

La faute aux plus jeune? Peut-être. J'appelle ça le syndrome du petit frère. cfr le petit frère qui joue au même jeu que l'ainé, attire ses kikoupotos dessus et hop... c'est la dégringolade.
Sur WoW ça s'est vu peu avant BC quand Blizzard a commencé à nous jeter du stuff à la figure pour contenter les kikous kévins qui chialaient parce qu'ils jouaient comme des tanches et n'avaient donc pas leur place dans un raid HL.

Je crois que malheureusement, il faut le supporter... et jouer avec des potes. Pour ça, Dofus est plus conciliant que wow où on doit/devait jouer à 40/25/10. Sur Dofus c'est... 8 minimum dont, en général, un multi.

La communauté de Dofus fait peur, c'est un fait indubitable, mais j'ai déjà remarqué que quand tu ne traitais pas certains kikou comme des chiens... ils pouvaient se révéler fort sympathiques.
Ha lala ... , nos belles contrés d'amakna ont bien changer hélas...

"je me souviens encore de mes débuts , lorsque je m'étais perdue dans la terrible foret des abraknydes, je ne savais pas comment ouvrir la carte... des jours et des jours j'y été bloquer ..."

"Les roublards là où avant le Vrai PVP avait lieux."

"La peur à chaque aggro de perdre ces équipements."

"des heures entière passer à l'ile des wabbits pour détrôner le WA..."

"où les levels 100 était des maîtres et ceux qui possédait des dora bora des dieux."

"Où le pains coûtaient une fortunes..., les pauvres boulanger agresser à chaque livraisons"

"Une communauté superbe où tout le monde ce connaissaient,une entraide constante."

"L'ile de moon ou comment s'être fait arnaquer ^^"

"Là où les véritables boss était présent , pas comme aujord'hui, le chêne-mou the boss..."

"Le role-play était du très haut niveau."

"..."

Oui , oui tout cela n'éxiste plus... tout est easy maintenant ... je regrette , qu'est-ce que je regrette ...
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
Ha oui, et les personnes qui font genre "Ouais je suis là depuis le début et c'était mieux avant" j'ai envie de leur dire qu c'est elles qui ont laissés la communauté se dégrader.

Antihero.
J'ai un léger doute la dessus .

C'est pas a nous ancien d'apprendre la bonne manière et le bon language au jeune kikoulol en manque d'identité.

On c'est bien adapter nous ancien quand le jeu es sortis y'avais une certaine fraternité.

Si tu la pas connu c'est que tu es encore arriver trop tard .

Mais en tout cas l'ambiance étais belle et bien meilleur tu trouvais un groupe de personne qui en general étais pas en multicompte mais plusieurs personne différente .

Ba ce groupe la tu pouvais t'incruster avec eux pour taper des mobs engager un dialogue.

Maintenant accroche toi pour trouver un type qui en general se balade seul sans ses 7 compte et faire des combats entre plusieurs guerrier.

Pourtant je suis un adepte du multicompte mais je sais que si le jeu étais rester comme y'a bien longtemps j'en serai sûrement pas arriver a jouer jusqu'a 6 compte par moment.

Tellement certain môme en mal de reconnaissance et de dialogue gonfle .

Le jeu es devenue ce qu'il es une pompe a fric commercial un produit marketing non finis a mes yeux .
Yo.

La communauté dofusienne ne se résume pas ( à mon sens ) qu'au jeu Dofus. Elle est présente sur le forum jeuxonline , le forum officiel, voir même d'autres fans-site. Ca fait très longtemps qu'il y a des jeunes sur dofus (ça sert a rien de les dévaloriser , m'est avis qu'à 10 ans vous n'écriviez pas bien différemment ) , et ne me dites pas qu'il n'y en avait pas il y a 5 ans ! Ok je vous l'accorde il partait vite parce que .. "pf c koi ce je de merd?" , mais maintenant que Dofus à sa place sur le marché du jeu vidéo et connait un succès certain de plus en plus de jeunes sont attirés par le jeu ! Et c'est normal ! Avec toute cette publicité que ce soit en bannière sur des sites , ou a la TV en dessin animé les jeunes sont de plus en sollicités à jouer a dofus .

Seulement voilà , c'était encore passable quand on pouvait faire nos vieux cons aigri tranquillement sur JoL - Dofus . Mais maintenant qu'il y a de plus en plus de gens qui postent de la vraie merde ( Cf : +1 lol ; Mdr il pue ton stuff ; Pff t'es trop con de mettre un gelano ! ; Je suis lvl 200 et je fais des ougah tout le temps , mais pour info une pano bouftou non c'est pas trop cher ! ) , ben ça devient insupportable d'y jouer et de faire partie de la communauté.

Certains aimaient le Dofus d'antant , moi je préférais encore plus le JoL d'antant.

Edit : Ah , et il faudrait voir à ne pas assimiler les kevins qu'aux SMSeur , par exemple le môssieur du haut , qui ne fait pas vraiment de fautes mais qui post des messages du style :

cc en 2 jour jsui lvl 90 lol ^^^^
jsui tro for .

Comme quoi les kevins ne sont pas QUE sur le forum officiel et sur le jeu dofus.

Hasha.
Bon autant dire que je ne suis pas un ancien, vu que je joue depuis 2 ans et demi, ce qui n'est pas tellement, vu que la bêta date de 2003 (je crois), et du peu de recul que j'ai, ce qui a tout cassé pour moi, c'est la maj otomai, qui a permis de restat ses persos, sans aucune difficulté, ce qui a fait proliférer le multicompte.

Les gens qui jouent multicompte ne sont pas d'office des personnes "AntiRP", mais ils diminuent le contact, car au lieu d'être 8 pour faire un donjon, ou aller "grober" (une belle connerie aussi ça d'ailleurs), 2 ou 3 suffisent généralement, car la plus part ont 2 à 4 persos. De part ce fait, les contacts deviennent beaucoup plus limités pour former une équipe pour une activité, et de plus le groupe reste identique car demandant moins d'efforts pour une connection simultanée.

Je crois que sur ce point, le serveur Mono va bien aider, car si la mentalité des gens du serveur ne sera pas différente, a mon avis les gens vont être obligés de beaucoup plus s'associer, ce qui va entrainer la formation d'une communauté.

J'ai aussi du mal à comprendre la limite de 100 amis, dont je ne vois vraiment pas l'intérêt, si ce n'est de limiter les contact dans le communauté...

Citation :
Publié par Sumens-4ever
Perso j'ai stoppé dofus pour me conssacrer a la musculation , et je ne regrette pas une seconde mon choix.

J'en avais marre xp/drop
Citation :
Publié par Sumens-4ever
Non m'ais c'était des mensonges tout ca ^^
Juste pour le fun et pour voir la réaction des gens...et cela a fonctionner.

Jsuis désolé, mais ça sert vraiment à rien là ce que tu dis, à part "upper" ton compte Jol, surtout que 1 hs suffisait pas besoin de rajouter une couche.
Personellement, j'y joue depuis la sortie des serveurs tel que Pouchecot ou Silouate.

Ce que je voyais avant, c'est que c'était certes une population plus amusante, moins centrée sur la course à l'xp et tout. Toutefois, la plupart des personnes se sentent fortes et plus respectées avec un haut niveau, ce qui est plutôt normal.

Maintenant, y'a eu l'arrivée de joueurs plus ou moins âgés mais ce n'est pas pour autant que le jeu s'est entièrement dégradé. Certes, il y a des joueurs qui "perturbent le jeu" mais bon, ils ont le droit d'y jouer après tout...

De plus, je ne trouve pas que les Maj soient forcement mauvaises. On a en général un peu peur de la nouveauté mais on s'y habitue vite ^^

En résumé, il a eu des haut et des bas dans dofus, mais c'est comme partout ^^"
Citation :
Publié par Wouah
"Les roublards là où avant le Vrai PVP avait lieux." > Vrai

"La peur à chaque aggro de perdre ces équipements." > Vrai

"des heures entière passer à l'ile des wabbits pour détrôner le WA..." > Ile wabbit, ça date pas du début, ça a été instaurer après

"où les levels 100 était des maîtres et ceux qui possédait des dora bora des dieux." > Pas de dora bora, et LordSoth n'avait que ses petites dagues :P

"Où le pains coûtaient une fortunes..., les pauvres boulanger agresser à chaque livraisons" > Ah bon..., le prix oui, les aggros non.

"Une communauté superbe où tout le monde ce connaissaient,une entraide constante." Tu iras dire ça a VegetaPegasus, Palejaune ou bien Chris...

"L'ile de moon ou comment s'être fait arnaquer ^^" > Existait pas.

"Là où les véritables boss était présent , pas comme aujord'hui, le chêne-mou the boss..." > K.

"Le role-play était du très haut niveau." > Il n'a jamais été de très haut niveau

"..."

Oui , oui tout cela n'éxiste plus... tout est easy maintenant ... je regrette , qu'est-ce que je regrette ...
Fake beta-testeur et joueur des débuts ou bien?
Citation :
Publié par Garfunk
La catastrophe tout simplement.
Faut joue en circuit fermé pour pas se prendre la tête avec des gens obsédés par la course à l'xp et le stuff. La moyenne d'âge a chuté on doit s'approcher d'une moyenne a un chiffre là.
et alors ???

il y a des gens qui geulent car il y a des gens relativement jeune sur le jeu mais ce n'est pas une raison c'est ouvert a tout le monde
Citation :
Publié par Coco-Chanel
Fake beta-testeur et joueur des débuts ou bien?

Pourquoi je "fakerai"?
je suis sur dofus depuis très longtemps , avant il n'y avait même pas brakmar , ni cania juste notre petit amakna.

Je vois pas en quoi il y-aurait une fake dans ce que j'ai dis
Citation :
A croire que la mentalité des anglophones est meilleure
Il suffit de jouer avec une communauté anglophone sur n'importe quel jeu pour se rendre compte que c'est une réalité.
Citation :
il y a des gens qui geulent car il y a des gens relativement jeune sur le jeu mais ce n'est pas une raison c'est ouvert a tout le monde
Et alors? Et alors c'est un problème à partir du moment où ce genre de population devient majoritaire.
Citation :
Publié par Kreesh
Il suffit de jouer avec une communauté anglophone sur n'importe quel jeu pour se rendre compte que c'est une réalité.
Et alors? Et alors c'est un problème à partir du moment où ce genre de population devient majoritaire.
(Je kiffe encore plus Rosal maintenant )

Par contre le préjugé sur les jeunes je suis pas d'accord. Qu'ils soient nombreux ça ne me dérange pas du moment où ils sont matures. Il y en a, ne le nie pas. Mais trop peu malheureusement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés