Premièrement, c'était à prendre au second degré je pense.
Deuxièmement, les test de QI ça marche pas comme ça. C'est de l'analyse vectorielle qui se fait au moyen de tests divers (pas que mathématiques, ça va de soi :/ d'où te viens cette idée?) et c'est, évidemment, inapplicable en l'occurrence. Le QI (selon quelle échelle?) n'est en plus représentatif de pas grand chose. Certains autistes dépassent, et de loin, les résultats obtenus par des personnes dites "normales" grâce à la fragmentation de l'expérience propre à cette maladie mentale (du moins dans de nombreux cas).
Donc bon... vous voulez un moyen d'améliorer la communauté?
=> suppression des codes audios comme moyen de paiement.
Mon "petit" frère vient de commencer Dofus et a une expérience des MMO et de l'optimisation de perso qui dépasse de loin ce que vous connaissez sur Dofus, hem... si l'ancienneté était synonyme de fair-play et d'intelligence, ça se saurait. Préjugés moisis, bonsoir ! Faudrait peut-être arrêter de vous prendre pour des "pgm" (voir définition du pgm selon djinneo) aussi, ça aiderait aussi à vous intégrer parmi les nouveaux, parce que ce n'est gère avec une telle mentalité que ce que vous appelez des kikous (à tort ou à raison) vont vous témoigner le moindre respect.
p.s.
A titre, d'exemple, je farm le donjon bouf en ce moment pour up tailleur et me faire un peu de blé. J'aggro le bouf royal, un confrère Sadida terre lvl 54 en pano abra s'incruste. Je le laisse. On commence évidemment au cac => libération + ronce multiple dans le tas.
Lui : "koman ta fé pour me poussé au début"
Moi : "J'ai utilisé libération pour me dégager du càc

"
-"commen tu la eu"
-" Eh bien je l'ai acheté x)"
-" ou sa?? sa coute combien??"
-" HdV de Bonta, les prix varient entre 50 000 et 100 000k, je te conseille de l'acheter et de le monter pour caller une ronce apaisante derrière ça calme comme combo... une fois qu'il coute 3 PA tu peux même faire une ronce insolente avant pour debuff la cible si besoin x)"
-" merci tro sympa, jte mets en ami"
Voilà, il parle comme une tache, connait même pas les sorts communs... ça n'empêche pas ce mec d'être sympa. Je ne l'ai pas guildé, je ne l'ai pas add en friend list... mais je ne l'ai pas non plus rejeté comme un merde sur des préjugés stupides et présomptueux.
Franchement, entre lui et toi, je ne sais pas trop qui est le plus fréquentable :> à quand des serveurs avec des gens tolérants?
Lol attend tu veux me donner des leçon de moral .
Si je parle de ce genre de serveur c'est juste que tout a bien changer et en mal particulièrement.
Je pense pas que tu es connu les traques de ange (julie de souvenir) sur les autres palejaune remy et chris .
Cette époque ou tout étais bien different ou la mentalité justement avais rien a voir .
Ou tu entendais pas parler de hack a tout bout de champs(ou alors tres peu) .
Ton ami que tu me décris dans ton histoire de libé sera peux être un des premier a te taillader dans le dos et te dira ouais mais non tu ma prêter ton compte jtai pas hack.
Voila ce qu'il en résulte actuellement de dofus un pale mentalité ...
Un truc ou en gros les dialogues sont de gros dialogue de sourd car meme quand tu veux être gentil avec les gens tu te fais insulté peu de temps après.
Ce genre de chose je l'ai pas ou peu connu a mes début pourquoi?
Faut se poser les bonnes question a l'époque on avais une certaine fraternité un certain fairplay entre membres qui y régnais et mon pti gars je vais te donner un exemple flagrant.
My life on :
On étais a peu prêt 3 team bateau chouque a attendre se mob qui repop entre 30 et 1h30.
Dans les 3 teams j'avais 5 compte une autre 4 compte et un autre 3 compte tous voulais le capturer .
Tu vois on a dialoguer entre nous et on a instaurer que on virais le multicompte pour garder le plus de joueur reel après tout c'est plus sympa et de capturer chacun notre tour.
Donc on attend le chouque il repop et la bim un petit trou du cul en invisi le lance on rejoint avec lui il kik tout le monde sans meme un mot et solote le chouque.
Bien sur je l'ai insulter en mp car le type pétais plus haut que son cul du haut de son lvl 199 pourtant je suis 197 .
L'excuse bidon je dois le capturer pour ma quête ocre et ma sortis direct vous avez cas l'acheter en hdv a 70000 kamas ..
Morale de l'histoire quand on veut instaurer un dialogue avoir un code d'honneur on se fait encore beurrer la raie en parlant poliment ?
Je doute fort que ce genre de comportement égoïste et pathétique de j'ai pas de temps a perdre je cherche meme pas a discuter avec vous serait arriver 4 ans avant .
Je te dit pas que avant dofus étais le monde des bisounours mais c"étais sûrement mieux que la grosse merde de mentalité actuel.
Donc oui actuellement ca joue entre pote ca craft entre pote et ca échange entre pote et c'est pas prêt de changer vu la tonne d'automatisme que les devs engendre.
Les joueurs sont tellement ferus d'exp et d'impatience a être 200 et a avoir le premier dofus tutu d'un serveur qu'ils en oublient les vrais valeurs des choses "Le dialogue"
My life OFF
Donc viens pas me filer de leçon de morale avec ton histoire a deux balle ta sûrement pas connu ce qui se passais avant pour m'agresser de la sorte .
Si je parle comme ca actuellement c'est que cette période de dofus je l'ai kiffer comme aucun mmo avant m'avais fait kiffer maintenant j'en rigole quand je vois ce que les devs on fais de leur joujou...
Tien d'ailleur si laerimian ou crucru passe par la il comprendrons sûrement ce que je veux dire par ce message .
On a un peu vécu les meme choses sur se jeu et finalement on se lasse a pti feu.
PS : Zoudoul j'ai verser ma larme tellement veridique ce que tu dis .