Questions sur Sicaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merlims
Merci Mado

Effectivement c'est bien ce que je pensais, le sic est resistant au froid... reste à connaitre la valeur.

(En fait j'ai comme projet de me faire une nouvelle sc mais il me manque 10% de resist froid, j'ai peur que ce soit un peu short :x)

J'ai beaucoup joué avec une resist froid moyenne, je ne m'en suis jamais plains, a part biensur quand un mage en dd froid arrive a te cast, mais mis a part en add, c'est plutot rare
Bonjour, j'avais une question... (ou plusieurs \o/)
La force de frappe d'un sicaire est en partie liée à sa spe et par conséquent aux caractéristiques du personnage suivant cette dernière...

Pour un sicaire estoc, le deal augmente quand la force et la dex est augmenté.. Ok

En revanche, la viva intervient dans quel paramètre? Elle augmente bien la vitesse de frappe mais fait-elle diminuer les dégâts (plus tu as en viva, moins tu deal?)

De plus à cb est-il nécessaire de monter sa viva ? et pourquoi ?
J'ai cru lire que la viva augmentait l'esquive, est-ce vrai ? (n'est ce pas la dex qui augmente le taux d'evade normalement?)

De plus, quel est l'impact de la vitesse des armes sur le deal d'un sicaire? (ou d'une quelconque classe d'ailleurs...)

Plus l'arme est lente, plus tu deal? Dans ce cas, si j'ai un très haut taux de viva, je gagne en deal à porter une arme extremement lente, tout en tapant rapidement (grâce à une viva uppée?)

Enfin, quelques intérrogations qui, depuis pas mal d'années, ont toujours du mal à s'faire une opinion fixe... Si on pouvait m'éclairer
Citation :
Publié par Raiser
Bonjour, j'avais une question... (ou plusieurs \o/)
La force de frappe d'un sicaire est en partie liée à sa spe et par conséquent aux caractéristiques du personnage suivant cette dernière...

Pour un sicaire estoc, le deal augmente quand la force et la dex est augmenté.. Ok

En revanche, la viva intervient dans quel paramètre? Elle augmente bien la vitesse de frappe mais fait-elle diminuer les dégâts (plus tu as en viva, moins tu deal?) Oui moins tu as de viva, plus tu deal mais sur le long terme tu vas plus dps en tapant lus vite =)

J'ai cru lire que la viva augmentait l'esquive, est-ce vrai ? (n'est ce pas la dex qui augmente le taux d'evade normalement?) 250 viva pour le cap, pareil pour lesquive il a été dit que le cap esquive est au mixe de 250 viva / 250 dext

De plus, quel est l'impact de la vitesse des armes sur le deal d'un sicaire? (ou d'une quelconque classe d'ailleurs...) Mieux vaut taper en 4.0 et + en main droite oui

Plus l'arme est lente, plus tu deal? Dans ce cas, si j'ai un très haut taux de viva, je gagne en deal à porter une arme extremement lente, tout en tapant rapidement (grâce à une viva uppée?)

Enfin, quelques intérrogations qui, depuis pas mal d'années, ont toujours du mal à s'faire une opinion fixe... Si on pouvait m'éclairer
Bizoo
Merci pour ces réponses Fahrenheit

250 viva pour le cap d'accord, est-ce pénalisant d'avoir 270 viva + ? (ca augmente uniquement ma vitesse de frappe donc ? vu que le cap esquive est atteint à 250 ?)
Citation :
Publié par Raiser
En revanche, la viva intervient dans quel paramètre? Elle augmente bien la vitesse de frappe mais fait-elle diminuer les dégâts (plus tu as en viva, moins tu deal?)
La viva intervient dans la vitesse de frappe et l'esquive.

La vivacite baisse le bonus style, mais le dps augmente. Pourquoi? Parce que la part qui represente le bonus style est un dps constant et plus on tape vite, plus cette part diminue (de facon a rester constante sur la duree). En augmentant la vitesse de frappe on augmente uniquement le dps de base (sans style).
Le bonus style est comme un dmg add. Si on tape vite il est petit, si on tape lentement il est grand.

Citation :
Publié par Raiser
A 250 ni plus, ni moins, parce que ca represente le cap viva pour la vitesse de frappe. La vitesse de frappe doit etre augmentee au maximum pour maximiser son dps.
Citation :
Publié par Raiser
J'ai cru lire que la viva augmentait l'esquive, est-ce vrai ? (n'est ce pas la dex qui augmente le taux d'evade normalement?)
L'esquive est affectee par la dex/viva pour 50%/50%
Citation :
Publié par Raiser

De plus, quel est l'impact de la vitesse des armes sur le deal d'un sicaire? (ou d'une quelconque classe d'ailleurs...)
Le meme que pour toutes les classes. Plus on tape vite, plus le dps augmente.
Citation :
Publié par Raiser
Si tu as une arme 4.0VIT et une arme 3.0VIT et que tu baisses leur vitesse de 50%, la 1ere tapera toutes les 2s et la 2eme toutes les 1.5s, mais le dps sera quasi le meme. L'interet de l'arme 4.0SPD est surtout de pouvoir augmenter encore plus sa vitesse (en augmentant encore plus son dps), alors que pour l'arme 3.0VIT ce n'est plus possible (le cap de la vitesse de frappe etant 1.5s)

Donc un sicaire spe tranchant a le potentiel d'avoir un dps plus grand que celui d'un sicaire estoc simplement parce que les armes tranchantes disponibles sont plus lentes.
Fiou, d'accord.... fallait l'savoir :/ Merci Scarlet & Fahrenheit...

Donc combat arme lente, c'est-à-dire une main droite très lente et une main gauche tout autant ? (certains disent de mettre le plus lent possible main droite, et pas trop trop lent en main gauche... dans l'style 4.2 MD et 3.4-33 MG ? )
EN revanche Scarlet où as-tu su que la part de bonus du DPS de style était constante? Comment l'savoir ?

De plus " et plus on tape vite, plus cette part diminue (de facon a rester constante sur la duree) "
=> Comment peut-on parler de constance si il y a diminution de dégâts dans le temps ?

Au final, tu dis que plus tu tapes vite, plus tu DPS, mais c'est uniquement valable pour le cas où tu as des armes lentes, ET une viva uppé nan ? (Car la vitesse de l'arme influence également les dégâts qu'elle fait, donc une arme 2.2 dps moins qu'une 4.2?) j'sais pas si j'ai été bien compris

Au final, un sic avec 279 (capà 101) de viva doit impérativement posséder des armes lentes pour conserver un bon deal? Ou bien il se retrouve avec 29 points useless en trop car le cap est fixé a 250 ? (c'est flou cette histoire )...

De quand on parle de vitesse de frappe on parle uniquement de la vitesse de la main droite j'imagine, qu'est-ce qu'il advient de la main gauche? (c'est là qu'intervient la fameuse question de: quelle vitesse main droite, et main gauche posé plus haut... )

Certaines questions reviennent, je sais, mais j'ai l'impression d'être dans le flou sur ces points là
D'abord en ce qui concerne le fonctionnement des 2 armes:
-si on tape sans style il y a une chance egale de taper avec la main gauche ou avec la main droite (la chance de taper avec les 2 en meme temps etant determinee par le niveau de la ligne 2armes)
-si on utilise des styles on utilise toujours la main droite
-si on tape avec la main droite on utilise la vitesse l'arme de la main droite, si on tape avec la main gauche on utilise la vitesse de l'arme de la main gauche, si on tape avec les 2 mains on utilise la moyenne des vitesses des 2armes

En ce qui concerne la viva, tout ce qui depasse 250 est inutile.

Maintenant un exemple concernant les degats.

Comme j'ai deja explique dans un autre message, les degats se composent de 2 parties: degats de base et bonus style.

Comment ca marche...

Exemple:
Cas1: Vitesse de frappe 4s, degats base 100, bonus style 40
Cas2(on augmente la vitesse): Vitesse de frappe 2s, degats de base 100. bonus style 20

Dans le cas1 on fait 140degats par coups, dans le cas2 on fait 120degats par coups. Les degats par coup ont baisse, mais le dps a augmente. Comment?

Sur 20secondes dans le cas 1 on va taper 5fois et on va faire 700degats, alors que dans le cas 2 on va taper 10fois et on va faire 1200degats.

Explication.

La partie style est un dps constant et donc le bonus style est simplement proportionnel a la vitesse de frappe. Si on tape plus lentement le bonus sera plus grand, mais au final les degats seront les memes. Dans notre cas le dps est 10 et au bout des 20s le bonus style a ete dans les 2 cas de 200.

Le gain de dps vient des degats de base qui eux restes constants a chaque frappe et en tapant plus vite on augmente le dps.

Il faut vraiment comprendre ces 2 notions: degats et dps (degats par seconde). Ce qui fait gagner un combat c'est le dps, il suffit pas de comparer les degats.

Conclusion. Si tu veux faire le max de degats en tant que sic alors il te faut:
- les armes les plus lentes possibles (tranchant)
- 10%degats, 10%style, 10%vit, 20%hate, 15%celerite
- max en 2armes et en force
- le style doubles ombres
y a un truc que je pige pas trop ^^

en fait pour la vitesse de tir du scout, par exemple, pour savoir la quantité de dextérité qu'on doit avoir on doit prendre en compte le bonus toa vitesse d'incantation: par exemple si 7% de vit. d'incant on doit avoir 393 en dext.

est ce que ca fonctionne par le meme principe pour la vitesse de frappe? par exemple la j'ai 7% de vitesse melee en bonus toa et 262 en viva, est ce trop ? trop peu? ou les 250 en viva sont suffisant?

odysseus a dit:
Citation:
Posté par Raiser https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

A 250 ni plus, ni moins, parce que ca represente le cap viva pour la vitesse de frappe. La vitesse de frappe doit etre augmentee au maximum pour maximiser son dps.

mais a 250 viva, quel est l'apport des bonus toa vitesse melee?
Citation :
Publié par Deathtones
y a un truc que je pige pas trop ^^

en fait pour la vitesse de tir du scout, par exemple, pour savoir la quantité de dextérité qu'on doit avoir on doit prendre en compte le bonus toa vitesse d'incantation: par exemple si 7% de vit. d'incant on doit avoir 393 en dext.
est ce que ca fonctionne par le meme principe pour la vitesse de frappe?
L'approche n'est pas le meme. Pour la vitesse d'incantation le cap est un pourcentage de la vitesse initiale (40%), tandis que pour la vitesse de melee le cap est une vitesse limite (1.5s)
Citation :
Publié par Deathtones
par exemple la j'ai 7% de vitesse melee en bonus toa et 262 en viva, est ce trop ? trop peu? ou les 250 en viva sont suffisant?
On peut dire seulement que 262 en viva est trop parce que tout ce qui est au dessus de 250 n'a plus d'effet. On peut se demander seulement si 250viva et 7%vit ToA est suffisant - et ca on peut le dire seulement en fonction de l'arme
Citation :
Publié par Deathtones
odysseus a dit:
Citation:
Posté par Raiser https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

mais a 250 viva, quel est l'apport des bonus toa vitesse melee?
La viva a 2 effets: augmente la vitesse de frappe et l'esquive. En ce qui concerne la vitesse de frappe le cap viva est a 250, mais pas pour l'esquive (c'est le sens de ma phrase). Mais ca ne veut pas dire qu'on cappe la vitesse de l'arme a 250viva.

L'apport du bonus ToA est est donne par la formule de la vitesse de melee.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1024107
250viva represente une reduction de 40% de la vitesse, donc une arme avec 5.0VIT tapera toutes les 3s. Si on rajoute 7%vit ToA elle tapera toutes les 2.79s
Ok Scarlet, la brume semble se dissiper un peu... (depuis toutes ces années )

En revanche comment déterminer si on cap bien les 20% Hate ? et les 15% célé sont apportés uniquement par des popos non ?

Citation:
"Exemple:"

=> Quand tu parles des dégâts de base, c'est quand tu tape sans style? Et là tes coups sont portés à 100 de dégâts?
Le bonus style 40 c'est que tu fais 40 points de dégâts de plus grâce à un style utilisé ? (c'est une norme donné ou arbitraire? Car autrement tu détermines comment ton bonus style? En faisant des test sur du bashing mob)

En tout les cas merci d'prendre du temps pour dénouer ces noeuds qui sont assez relou Scarlet (et le reste du mond equi est venu répondre!)

De plus les points au-delà de 250 sont inutiles pour le cap de la vitesse, mais ils restent fort utiles pour augmenter ton esquive !
Citation :
Publié par Raiser
Ok Scarlet, la brume semble se dissiper un peu... (depuis toutes ces années )

En revanche comment déterminer si on cap bien les 20% Hate ? et les 15% célé sont apportés uniquement par des popos non ?
Je comprends pas trop ta question... La formule de la vitesse se trouve dans le link que j'ai donne plus haut. En inserant tes valeurs tu trouves tout ce dont tu as besoin.
La hate peut etre obtenue par potion (17% max), charges ou buffs (20%max). La celerite peut etre obtenue uniquement par des charges (15% max). (Sans parler des procs bien sur...)

Citation :
Publié par Raiser

Citation:
"Exemple:"

=> Quand tu parles des dégâts de base, c'est quand tu tape sans style? Et là tes coups sont portés à 100 de dégâts?
Oui
Citation :
Publié par Raiser

Le bonus style 40 c'est que tu fais 40 points de dégâts de plus grâce à un style utilisé ? (c'est une norme donné ou arbitraire? Car autrement tu détermines comment ton bonus style? En faisant des test sur du bashing mob)
Ce n'est pas une norme. J'ai juste pris un nombre facile a suivre. Chaque style a son propre coefficient qui est multiplie par le niveau de spec pour determiner le bonus style. La seule facon d'augmenter le bonus style est d'augmenter sa spec.

Citation :
Publié par Raiser
De plus les points au-delà de 250 sont inutiles pour le cap de la vitesse, mais ils restent fort utiles pour augmenter ton esquive !
Oui, mais comme l'effet de la vivacite ne compte que pour la moitie, que les effets sont assez negligeables et qu'on a du mal a capper toutes les stats...
Citation :
Publié par Mado
Je joue en double légendaire sur mon assa et j'ai un set d'arme froid je les prendrai si je te croise pour test

C'est quoi le nom de ton sic Merlims ?
C'est Jacquou LeCroquant mon sic

Mais tkt, j'ai pas la sc pour le moment, ceci dit je suis chaud pour une chtite rencontre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés